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Mécanique moto

Débridage GSX1400 ?!


Invité §Hul452We

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Invité §Hul452We

J'ai trouvé ça sur emoto :

 

Re: Debridage 1400 GSX

par ?boubou?

Petite nuance,la 1400GSX n'est pas bridée au niveau moteur mais au niveau de la tubulure d'échappement!Si tu gardes les pots d'origine point de salut!Mais si tu mets la ligne akrapovic tu gagnes 20 chevaux!(env.126 vérifiés sur banc de puissance).Sinon tu peux mettre un silencieux+l'intermédiaire(...celui qui est bridé!)NIKKO!C'est ce que j'ai fait,c'est moins cher,tu gagnes 10kg sur la balance + la gouache qui va bien!!Bref c'est plus la meme moto.Perso j'ai changer le guidon"corne de vache" pour un modèle droit type supermotard(+ de maniabilité) et j'ai changer mon rapport de transmission(- 1 dent au pignon et + 3 dent à la couronne!).Et là c'est limite violent au niveau accélération!!!(gaffes sur le mouillé meme en 6ème!!)J'ai enfin mis un G-PACK qui marche bien pour cette moto.A+ et si quelqu'un veut me faire part de son expérience sur cette moto...

 

Vous y croyez vous ?! +20cv ?! j'aurai bien demandé confirmation sur emoto mais vu la réactivité du forum labas...

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  • Réponses 37
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Invité §flo201Sf

Met un kit NOS tu gagneras +30 cv :W :W :W

 

:D

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Invité §Hul452We

ouai et un KN encore 16cv et des autocollants fluo encore 12cv :p

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Invité §Hul452We

Bon j'ai fais des recherches sur le sote d'akrapovic....

 

http://www.akrapovic-exhaust.com/main/catalog/suzuki/GSX1400_01-02/spline/bikeside.jpg

 

hulk_1080050353_akra.jpg.93e3e2aec2bd1622b2b0668cc9351e28.jpg

 

hulk_1080050366_akra1.jpg.f50965286be3fb822c68ac3ca222b083.jpg

 

 

Y a un sacré gain quand même !! sans parler du poids :eek: par contre sur la courbe d'origine il indique 100cv, alors que d'apres suzuki il y à 106cv....peut etre un moyen de faire paraitre la différence de cv encore plus grande :voyons:

 

Bon c'est juste comme ça que je m'y interesse, je suis pas pret à claquer plus de 1000€ pour une ligne complète

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Invité §Hul452We

Par contre nul part il ne parle du couple :/

 

A ce demander si suzuki en "bridant" leur échappement n'ont pas voulu augmenter le couple (surtout à bas régime) et l'effet akra serait d'avoir plus de watt en haut et moins de couple en bas...

 

 

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Invité §Exx141Eq

Oui je te confirme un pote en a une et elle est bridé au niveau de l'echappement il a du mettre une ligne complete et il ne regrette pas du tout :)

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Invité §ped037ve

Ben vu la courbe de puissance elle n'a pas l'air de perdre du couple a bas et mi régime :bah:

 

Et peut etre que c'est la puissance a la roue ce qui expliquerai les 97cv d'origine

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Invité §Beg706hr

Concernant les différences de puissance entre suzuki et Akra, c'est pareil pour le z1000, ils ne donnent pas la même que Kawa. Je viens d'aller voir, il semble que la puissance soit bien mesurée à la roue.

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Invité §mat510nn

Vivement demain qu'on ai un nouveau topic sur ta moto hulk :)

 

Tu veux concurencer tarto ? :D

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Invité §Hul452We

Vivement demain qu'on ai un nouveau topic sur ta moto hulk :)

 

Tu veux concurencer tarto ? :D

Non non loin de moi cette idée, mais je trouvait la différence de perf assez énorme (enfin c'est bridé apparement donc bon...), puis de toute façon comme je l'ai dit je ne compte rien modifier sur ma brele...et en plus je te merde cher ami :D

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Invité §Gna016iF

Un bridage par la ligne se fait en soudant un cercle de métal troué au niveau des collecteurs d'échappement sur certaines, ou en fin du 4 en 1 sur d'autre.

 

Plutôt que de changer la ligne, il suffit de faire sauter ces rondelles pour retrouver une ligne complète débridant de fait la bécane.

 

:bah:

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Invité §Hul452We

Ouais mais hulk il a une jolie moto lui .. :D

Ben j'ai bien l'intention de démonter ce tube pour voir ;)

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Invité §faz077Ub

Ca doit être économique en pneu avant ce genre de bécane ;)

Surtout si tu gagnes encore en patate...

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Faudrait voir a pas tout confondre ;)

 

Le GSX n'est pas bridé, il fait 106cv de part ca conception :W

 

Mettre une ligne akra ou autre, ca ne débride pas, ca fait gagner des cv, c'est le but d'une prépa non :p

 

Ca revient a dire "j'ai mis un kit nos pour débrider ma moto" :eek::lol:

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Invité §Hul452We

Faudrait voir a pas tout confondre ;)

 

Le GSX n'est pas bridé, il fait 106cv de part ca conception :W

 

Mettre une ligne akra ou autre, ca ne débride pas, ca fait gagner des cv, c'est le but d'une prépa non :p

 

Apparement non, le tube intermedaire est bien la pour brider la moto, et on ne gagne jamais 20cv avec une ligne d'echappement (sauf si ce dernier sert de bridage)

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Invité §gil146nC

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un Gsx 1400 et j'ai posé la question à mon concessionnaire pour le "débridage".

 

Il me propose de changer les 4 sorties d'échappement (réduites pour la France selon lui par des tubes intérieurs) par des sorties normales (allemandes je crois), tout en gardant les 2 silencieux d'origine (que je trouve assez beaux et mélodieux).

 

Que pensez-vous qu'il y ait à gagner par celle formule, sachant que le gain de poids ne m'intéresse pas + que ça (coût env. 500 Euros).

 

Cordialement / Gilmaq

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200412/gilmaq_1103105525_suzuki2.jpg

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Invité §Hul452We

500€ Vu la modif ça me parait plutot cher...j'avais vu sur un site allemand ces fameux tubes intermédiaire et ça coutait bien moins cher (j'ai plus le lien) ...sinon pour pas tout à fait 600€ tu as la ligne 4 en 1 Nikko qui comprends les tube intermédiaire et le silencieux alu (les 4 tubes de collecteurs d'origine sont conservé)

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Invité §lon725OG

Franchement, c'est quoi l'argument pour débrider un GSX 1400 ?

Sur une sportive je veux bien (parce que le moteur creux la rend inexploitable endessous des régimes du bridage..) mais pour un gros roadster comme le 1400, je sais pas si c'est vraiment nécessaire...

'fin bon, c'est que mon petit avis de GS-iste :p

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Invité §gil146nC

Ben, ne serait-ce que pour l'avoir d'origine, dans les perfs, l'agrément et dans l'esprit de comment elle a été étudiée, concue et comme elle est livrée ailleurs...

 

En France elle est "bricolée, étouffée" pour qu'elle s'adapte non pas à une particularité mécanique, mais juridique (absolument pas justifiée à mon avis).

 

Et puis d'après les qques personnes possédant ce modèle, y'a pas photo, faut le faire! Mais bon, on n'est jamais trop méfiant et je ne suis pas trop partisan des interventions "en profondeur". Mais là, il sagirait que d'une ligne d'échappement et peut-être même partielle, alors...

 

Si j'ai la confirmation que pour 500 Euros je peux avoir la moto d'origine, dans l'état ou les ingénieurs de Suzuki l'ont pensée et la livrent dans plein d'autre pays... Je fonce.

 

Voilà pourquoi j'ai cet avis bien qu'effectivement, et là je te comprends tout à fait, je pourrais très bien rouler avec cette merveilleuse moto en l'état, même si peut être et vu la législation française, elle n'est que l'ombre d'elle même.

 

Amicalement / Gilmaq

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Invité §rup033Ws

Franchement, c'est quoi l'argument pour débrider un GSX 1400 ?

Sur une sportive je veux bien (parce que le moteur creux la rend inexploitable endessous des régimes du bridage..) mais pour un gros roadster comme le 1400, je sais pas si c'est vraiment nécessaire...

'fin bon, c'est que mon petit avis de GS-iste :p

Mouais, quoi que meme une sportive bride, à moins de s'appeler Rossi, c'est deja inexploitable pour la plupart des motards! Mais bon, le debridage c'est aussi histoire de dire c'est moi qui est la plus grosse :D et puis pourquoi nous, francais, ont aurais pas le droit au meme moteur que les autres pays?

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Mouais, quoi que meme une sportive bride, à moins de s'appeler Rossi, c'est deja inexploitable pour la plupart des motards! Mais bon, le debridage c'est aussi histoire de dire c'est moi qui est la plus grosse :D et puis pourquoi nous, francais, ont aurais pas le droit au meme moteur que les autres pays?

 

C'est aussi que ca permet de profiter pleinement d'une moto que tu as achete

Et pas juste d'une partie de ses performances :bah:

 

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Invité §Hul452We

Mouais, quoi que meme une sportive bride, à moins de s'appeler Rossi, c'est deja inexploitable pour la plupart des motards! Mais bon, le debridage c'est aussi histoire de dire c'est moi qui est la plus grosse :D et puis pourquoi nous, francais, ont aurais pas le droit au meme moteur que les autres pays?

Le débridage (en général) c'est pas forcement pour passer les courbe à 280 mais surtout pour avoir l'agrément et la gnac à l'accélération..qui plus est sur un roadster ou le couple et la puissance se trouve plutot bas dans les tours :)

 

 

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Invité §rup033Ws

Oui, c'est vrai que ce qui est de pour profiter pleinement de sa moto, je suis totalement d'accord, c'est d'ailleur pour ca que la mienne est debride. Mais par contre, je pense que le debridage n'intervient que haut dans les tours, surtout pour ce type de machine qui n'a pas une puissance demoniaque, compare a une sportive gros cube type gex, r1 qui ce voit carrement ampute de plus de 50% de sa puissance! J'ai fais a peu pres 1000 bornes avec la mienne bride, et ben franchement a part quand je monte dans les tours, ce qui est assez rare (lopette inside) je n'ai pas sentis de grande diference, par contre, passe 8000 tours :lover:... En plus, je pense qu'un moteur de cette cylindre sa doit deja arrache severe!! Surtout niveau reprise, et ce, meme bas dans les tours. Mais bon, si l'investissement n'est pas trop onereux, je le ferais surement aussi. C'est clair que c'est toujours bon de ce dire que l'on a une machine qui a gagne quelques chevaux. :D

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Invité §gil146nC

Ben justement, le chef mécano de la concession me disait que justement, sur cette machine se serait plutôt l'inverse, d'où mon interêt pour la manip':

 

Le Gsx 1400 gagnerait surtout en couple et peu en puissance, il serait libéré mais pas optimisé du tout. Je rappelle que c'est dans le cadre d'un changement des 4 sorties d'échapement seulement (vide de tout autre tubulure de rétreinte de diamètre) et qu'on garderait les silencieux d'origine (donc pas bcp de pêche en + mais du couple à gogo, miam miam...).

 

[citation]Le 15/12/2004 à 16:35, ruperdi a écrit :

...par contre, je pense que le debridage n'intervient que haut dans les tours, surtout pour ce type de machine qui n'a pas une puissance demoniaque, compare a une sportive gros cube type gex, r1 qui ce voit carrement ampute de plus de 50% de sa puissance...

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Invité §rup033Ws

mmm encore plus de couple :lover:, c'est ton pneu arriere qui vas etre triste, si tu fais la modif :D tu vas avoir de vrais acceleration de dragster apres ca!! Tiens nous au courant une fois que tu l'as fais, pour voir si tu sens reellement une diference. ;)

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Invité §gex576tr

Un bridage par la ligne se fait en soudant un cercle de métal troué au niveau des collecteurs d'échappement sur certaines, ou en fin du 4 en 1 sur d'autre.

 

Plutôt que de changer la ligne, il suffit de faire sauter ces rondelles pour retrouver une ligne complète débridant de fait la bécane.

 

:bah:

 

SALUT TU EST SUR DE TON TRUC ? Jai un 1400 et je le trouve creux par moment si ta solution est ok je vais my mettre rapidemment http://loic.riou.club.fr

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