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Mécanique moto

Problème démarrage à froid sur HONDA 650 DOMINATOR !!!!!


Invité §LOV763mV

Messages recommandés

Invité §LOV763mV

Bonsoir,

 

Lorsque la machine est froide ( le matin ) elle refuse de démarrer j'ai vérifié et l'essence n'arrive ( bougie sec ). pas parfois elle démarre au bout de 5 minutes de démarreur...

 

à chaud aucuns problèmes elle démarre au quart de tour!

 

surement le carbu?? une menbrane??

 

merci d'avance @+++

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Invité §m62026FE

Ha les japonaises ! :roll:

 

Ici, il y a la série honteuse :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/recherche.htm?mode=resultats&recherche=demarrage&critere=chaque&membre=&forum=2&nbreponses=100&tri=date&submit=Valider

 

Tu dois pouvoir trouver la cas de figure qui est

le plus proche du tien.

 

A vue de nez, ça ressemble à un problème lié à l'alimentation

avec starter. Dépôts dans les cuves des carbus :??:.

 

Bon courage.

 

 

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Invité §sup602XO

[citation]Le 26/02/2004 à 00:32, LOVATO a écrit :

Bonsoir,

 

Lorsque la machine est froide ( le matin ) elle refuse de démarrer j'ai vérifié et l'essence n'arrive ( bougie sec ). pas parfois elle démarre au bout de 5 minutes de démarreur...

 

à chaud aucuns problèmes elle démarre au quart de tour!

 

surement le carbu?? une menbrane??

 

merci d'avance @+++

[/citation]

 

J'avais des soucis de démarrage moi aussi avec mon dominator et j'avais poser la question sur le forum :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet145600.htm

Elle passait la nuit dans un box à moitié fermé et les matins où il faisait froid, elle calait à chaque feux.

J'ai amélioré la situation en la foutant au chaud dans la cave ( bon je suis obligé de labourer toute la pelouse pour arriver dans la cave :D mais c'est pas grave) et le problème ne revient que les matins où il fait -10° mais la je pense que c'est normal...

 

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Invité §Gna016iF

Bonsoir,

 

Lorsque la machine est froide ( le matin ) elle refuse de démarrer j'ai vérifié et l'essence n'arrive ( bougie sec ). pas parfois elle démarre au bout de 5 minutes de démarreur...

 

à chaud aucuns problèmes elle démarre au quart de tour!

 

surement le carbu?? une menbrane??

 

merci d'avance @+++

Pour être sur :ange:

 

Dominator à froid: Starter au maximum, deux trois coups d'accélérateur dans le vide (si pas tournée depuis longtemps, on secoue bien la moto pour faire descendre de l'essence), contact, et démarreur sans toucher à la poignée des gaz.

 

Elle devrait démarrer instantanément.

 

Sinon achète un kit Ducati de réchauffage de carbu :ange:

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Bonsoir,

 

Lorsque la machine est froide ( le matin ) elle refuse de démarrer j'ai vérifié et l'essence n'arrive ( bougie sec ). pas parfois elle démarre au bout de 5 minutes de démarreur...

 

à chaud aucuns problèmes elle démarre au quart de tour!

 

surement le carbu?? une menbrane??

 

merci d'avance @+++

 

Essaie de laisser le starter ouvert la nuit

Ca peut resoudre ton pb :jap:

 

 

 

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Invité §rip447vs

En fait moi j'ai un problème similaire avec ma Honda 650 SLR (moteur identique).

Quand il fait en dessous de 0 degré, a chaque fois la même chose : starter a fond , la moteur démarre dès le 1er coup de démarreur, puis cale au bout de 2 s. 2 e essai , elle cale au bout de 5 s, 3e essai elle tourne mais a partir de 2 minutes, elle cale : c'est là mon Problème : elle cale quelque soit la position du starter (on dirait soit qu'elle se noie soit elle manque d'essence).

 

en tout cas une chose est sure n'accélère surtout pas aux premiers démarrages parce qu'après c'est chaud pour la faire démarrer !!

laisse juste le starter à fond.

 

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Invité §bbl241hX

peut être une richesse insuffisante à froid :voyons:

pour savoir faut démonter la bougie, sèche et blanche = trop pauvre, grasse et noire = trop riche

 

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Invité §LOV763mV

SALUT,

 

bon je crois avoir trouvé une panne trop trop béte!!!!!!!!

 

le collier d'arrivé d'essence était mal sérré j'ai remis et se matin elle a démarré au quart!!!!

 

je vous le confirme demain matin!

 

@++++

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Invité §bbl241hX

SALUT,

 

bon je crois avoir trouvé une panne trop trop béte!!!!!!!!

 

le collier d'arrivé d'essence était mal sérré j'ai remis et se matin elle a démarré au quart!!!!

 

je vous le confirme demain matin!

 

@++++

:hum: a demain donc :)

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Invité §lim183xb

LOL

Des fois c'est une solution tellement bête... Je pensais que ma batterie était morte... et ben non, j'avais mal revisé les cosses... donc forcément plus de contact.

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Invité §mj.211Au

Bonsoir à tous,

j'ai un petit soucis avec mon Dom de 93 (16000 km)

hier j"ai démonté les carters plastiques des flans et phare, j'ai remonter nikel mais

en repartant + de compteur de vitesse, démonatge du cable avec le compteur et remontage

mais toujours rien.

quelqu'un peut me dire une solution pour remettre en marche le compteur ?

merci par avance

mj

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Invité §sac202DQ

Problème de démarrage temps froid de la Dominator nx650

c'est typique sur les dominateurs j en ai eu 2, j'ai fait des très nombreuses recherches.

On m'a recommandé de vérifier le jeu aux soupapes, effectivement j'avais un jeu excessif, mais ça n'a rien fait.

Lors d’un démontage du réservoir j'ai constaté que la mise à l'air de la cuve du carburateur était branchée par erreur sur le trop-plein du réservoir. Ceci a pour effet d’envoyer de l'eau de pluie qui tombe autour du bouchon de réservoir directement dans la cuve du carbu, attention ! Pour éviter toute erreur je recommande de retirer le tuyau de trop-plein du réservoir ça n'a jamais sali mon moteur.

(Il y a trois tubes qui vont réservoir le tube d'essence, la prise d’air du réservoir et le trop-plein qui est le gros tube qu'il convient de retirer.)

Il n'est jamais inutile, surtout après cette intervention, de vidanger la cuve du carbu grâce à sa petite vis. L’eau dans la cuve fait remonter le flotteur du carbu et empêche le démarrage.

Mais ceci n'a pas non plus résolu le problème du démarrage par temps froid.

Après changement bougie, vérification de l'allumage et de son avance, changement du filtre à air etc... > pas d'amélioration par temps très froid.

Un mécanicien m'a dit que la seule solution serait de réchauffer la cuve du carbu avant de démarrer c'est la seule chose que je n'ai pas essayée.

La solution la plus simple par temps très froid et d'avoir une bombe de Start pilote dans la poche.

Si tu veux dire merci simplement visite ma page www.stevenin.info ca fait monter mon compteur.

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Alors dom de 1991 et meme problème que vous et je pense savoir de quoi ça vient sur le mien :

en fait j'ai constaté que si je fermais le robinet d'arrivée d'essence et essaye de la démarrer plus d'un jour plus tard > elle déconne ( faut tirer 5mn sur le démarreur ) , et si je le laisse ouvert elle démarre nickel meme après 1 semaine d'arret et temps froid ( 0° dans le garage ) ; Par contre j'ai aussi remarqué que si je le laisse ouvert et la bécane inutilisée pendant 2 mois : le réservoir se vide de moitié ;

j'en ai donc conclu qu'il y avait surement une porosité/fuite au niveau du carbu (d'origine ) , qui s'assèche donc !

Ce que je fais donc maintenant (et je ne suis plus emmerdé ) : je ferme le robinet , puis l'ouvre 1H avant de partir et là elle craque nickel meme l'hiver ( j'habite en montagne )

voilà !

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