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Mécanique moto

Casques pour Moto Ecoles...


Invité §hem435Kw

Messages recommandés

Invité §hem435Kw

Salut à tous ! :coucou:

 

Petite question: je me suis inscrit au permis depuis pas longtemps et pour ceux qui me connaissent, je roule en JET. :oops:

Bon ok, j'ai peut-être fait cette erreur de pas vouloir prendre un intégral...(j'ai acheté mon Jet à la fin du printemps et ma bécane pendant la grande canicule de l'été 2003 ! )

 

Ce coup ci, je me demande si le port d'un jet change qqc au yeux de l'examinateur moto le jour de l'examen ? :voyons: Vous pensez qu'il RECALENT tous les mecs qui portent des JETS ?? :non: Moi je pense pas, mais certains me disent que ça peut arriver.

 

Alors je fonce acheter un intégral et je garde mon jet pour cet été ? :jap: Le truc qui me gène c'est que ça va faire pas mal de dépenses d'un seul coup...

 

D'un autre côté, je sais que je prendrai un intégral le jour ou j'auria la becane et pour les longts trajets sur route...là en fait c'est surtout pour une histoire de fric...permis+casque= :eek:

 

Merci pour vos avis objectifs... :jap:

 

A+

 

Hem

 

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Invité §gla007Iv

L'inspecteur n'a pas a te juger pour le port d'un casque jet.

 

Lorsque j'ai passé mes plateaux, mon auto-école on était tous bien équipé, casque integral gants de moto, blouson de moto, etc... et d'autres étaient en casques carrefour jogging gants de ski ou de laine et basta, et ils ont eu ou réussi leurs épreuves, comme nous.

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Invité §gla007Iv

Va quand même t'acheter des que tu le peux un bon intégral ça protège beaucoup mieux la machoire, et des bestioles. :)

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Invité §hem435Kw

Glab,

 

Merci pour ton avis...super. Je voulais juste pas me faire "saquer" à cause d'un jet qui est parfois réservé au scooters !

 

 

Ça rassure. Merci !

 

Pour le cax, je me tate mais je me prendrais bien un Arai Astro J. Vous en pensez quoi les autres ?

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Invité §Mor605vc

Pour le cax, je me tate mais je me prendrais bien un Arai Astro J. Vous en pensez quoi les autres ?

 

Faut l'essayer un casque pour voir si y correspond à ta morphologie, quand t'en as trouvé un qui te va tu choisis la déco qui te plaît après. ;)

 

 

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Invité §gla007Iv

Glab,

 

Merci pour ton avis...super. Je voulais juste pas me faire "saquer" à cause d'un jet qui est parfois réservé au scooters !

 

 

Ça rassure. Merci !

 

Pour le cax, je me tate mais je me prendrais bien un Arai Astro J. Vous en pensez quoi les autres ?

 

 

de rien :jap:

 

Pour le casque le astro est un bon casque dans la gamme arai, mais essaye le comme dit mori, et si possible essaye de le garder au moins 15 min dans le magasin, t'aura l'air con mais tu l'essayeras.

Certain magasins te font essayer le casque sur route, ;) contre caution.

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Invité §Jes582xm

Mon moniteur m'avait déconseillé un casque type réplica :nanana:

 

La raison est que si tu tombe sur un vieux à l'examen, bah il m'avait que ça le faisait pas trop. C'est clair qu'on doit juger sur la capacité à faire de la moto, mais bon :L

 

Me suis acheté un casque intégral tout noir et pis vla.

 

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Achète un intégral, ce sera mieux pour plus tard de toute façon... en cas de chute y a pas photo !

 

En plus, tu en trouve à moins de 100€ (genre 70€) des modèles homologués onc qui protègent très bien...

 

:jap:

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Invité §hem435Kw

Ha pas bete, garder le cax assis sur une becane avec un café....15/20 minutes ?? Ca peut etre cool

 

:lol:

 

Par contre l'essai sur route conte caution je connais pas ça sur Paris.

 

Le truc c'est que je trouve les décos de SHOEI qui sont FANTASTIQUES ! Mais moi les Shoei me font mal à la tête...dommage.

C'est pour ça que j'ai pris Arai et on est comme dans des pantoufles. Le seul truc c'est que les décos Arai sont franchement pas terribles.

 

Bon, on peut pas tout avoir !

 

 

 

A+

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Invité §gla007Iv

LE coup des replica, pas trop d'accord, je trouve que la déco est un élement de sécurité active dans un casque.

 

Dans ton rétro tu vois mieux un point coloré, qu'un point noir.

 

Ya sasie-center qui le fait, je crois.

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Invité §Mor605vc

LE coup des replica, pas trop d'accord, je trouve que la déco est un élement de sécurité active dans un casque.

Dans ton rétro tu vois mieux un point coloré, qu'un point noir.

Ya sasie-center qui le fait, je crois.

 

Vé, le tout c'est de regarder ses rétros, ou d'avoir le temps de le voir venir... :W

 

 

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Invité §gla007Iv

Vé, le tout c'est de regarder ses rétros, ou d'avoir le temps de le voir venir... :W

 

Faut déjà avoir des rétros. :W

 

Ah bah vi et puis en wheel, entre les files ton casque on le voit pas. :non:

 

C'est pas sarko-autorised ça. :lol:

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Invité §Jes582xm

LE coup des replica, pas trop d'accord, je trouve que la déco est un élement de sécurité active dans un casque.

 

Dans ton rétro tu vois mieux un point coloré, qu'un point noir.

 

Ya sasie-center qui le fait, je crois.

 

Ca peut être à ton désavantage le jour de l'examen comme je l'ai dit. C'est clair que je préfère un casque décoré :oui:

 

Pour ce qui est de la sécurité, le plus voyant dans un rétroviseur, c'est de rouler en code je pense.

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Invité §gla007Iv

Ca peut être à ton désavantage le jour de l'examen comme je l'ai dit. C'est clair que je préfère un casque décoré :oui:

 

Pour ce qui est de la sécurité, le plus voyant dans un rétroviseur, c'est de rouler en code je pense.

 

Ca c'est autre chose de rouler avec ses phares. :)

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Invité §inc287KQ

Ca peut être à ton désavantage le jour de l'examen comme je l'ai dit. C'est clair que je préfère un casque décoré :oui:

 

Pour ce qui est de la sécurité, le plus voyant dans un rétroviseur, c'est de rouler en code je pense.

je rappel qu'en france les feux de croisements (nom officiel :D ) est OBLIGATOIRE

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Invité §._ 518vw

Vu les cailloux que j'ai pris dans la visière de mon cax et vu les rayures que ça a provoqué je me demande encore comment on peut rouler en Jet. Vraiment pas vite alors, à 30 en agglo parceque ailleurs .... faut pas avoir peur de finir aveugle ou borgne.

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Invité §Sti061Ra

Je pense que tu doit pouvoir prendre n'importe quel casque tu moment qu'il a la petite etiquette d'homologation a l'interieur

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Invité §Loi673fW

Moi j'ai passé le plateau avec mon jet puis entre temps j'ai acheté un intégral.

J'ai donc passé la conduite sur route en intégral ( shoei réplica avec déco toute belle ).

La seule chose que j'ai à te dire outre le fait que ton intégral doit etre adapté a ta morphologie comme certains te l'ont déjà dit, c'est de t'habituer en moto école à ton nouveau casque.

Le casque intégral te protège beaucoup mieux mais limite vachement ton champs visuel par rapport au jet.

C'est bizzarre au début mais tu t'habitue rapidement.

En plus ça te forcera a tourner ta tête pour voir dans les angles morts, c'est donc du tout bon pour les autos écoles. :jap:

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Invité §Gat171zr

Je veux pas te faire peur, mais niveau sécurité, le jet c'est vraiment pas ça, déjà que l'intégral suffit pas dans toutes les situations... Un ami en a fait l'expérience, casque intégral bien arrimé et ben suite à un accident il s'est fait briser la machoire ( choc par le dessous du casque ) et je peux te dire que c'est loin d'être drôle. Alors si tu peux, évite de rouler avec un jet, c'est peut-être plus agréable, mais ça protège bien moins.

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Invité §hem435Kw

Ok, merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.

 

Vous connaissez un magasin qui pratique de bonnes promos sur les casques ?

 

A+

 

Hem

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Invité §Tit546Hk

Ok, merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.

 

Vous connaissez un magasin qui pratique de bonnes promos sur les casques ?

 

A+

 

Hem

 

Gericke fait de très bon prix, négociables qui plus est.

Sinon, les discounter. :jap:

 

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Invité §hem435Kw

j'ai tenté ma chance chez japauto ce samedi, mais j'ai pas pu avoir plus que -15%....ça me fait le arai Astro J à 495€ environ....tu crois que j'aurais plus chez Gericke ? c'est là bas que tu as achté ton cax titom ?

 

Hem

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Invité §._ 518vw

http://membres.lycos.fr/stone34982/Accident/Casque/MVC-018S.JPG

 

http://membres.lycos.fr/stone34982/Accident/Casque/MVC-019S.JPG

 

Je veux pas te faire peur, mais niveau sécurité, le jet c'est vraiment pas ça, déjà que l'intégral suffit pas dans toutes les situations... Un ami en a fait l'expérience, casque intégral bien arrimé et ben suite à un accident il s'est fait briser la machoire ( choc par le dessous du casque ) et je peux te dire que c'est loin d'être drôle. Alors si tu peux, évite de rouler avec un jet, c'est peut-être plus agréable, mais ça protège bien moins.

 

Franchement un pote s'est piffré à 140 kmh contre une bagnole au milieu de la route est bien à voir la casque ... imagine si c'était ta machoire .... :(

Alors jette vite ton Jet et prends un intégral ... !

 

Moi j'ai un Shark à 150 euros, ça me convient pour la RS 125 et quand j'aurai le permis et la 600 je changerais.

 

Photo de mon casque et de mes gants

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Invité §hem435Kw

Brrrr....merci pour les photos....

 

Bon je crois que je vais aller voir mon banquier....

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Invité §Bel322zA

Si t'as pas trop les moyens achete un casque moins cher, tu vera plus tard pour l'arai, non ?

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Invité §hem435Kw

Ben d'un autre côté, comme j'achete pas des casques tous les jours je préfère en acheter un bon et en être débarassé tu vois...bon je vais voir si je trouve un magasin qui fait un bon prix ou voir si y en a qui acceptent les paiements en plusieurs fois...

 

Merci encore à tous pour vos bons conseils !

 

:bien:

 

a+

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Invité §Fen551Hg

Brrrr....merci pour les photos....

 

Bon je crois que je vais aller voir mon banquier....

 

Depuis le temps que je te le dis que le jet niveau protection c'est pas tip top :jap:

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Invité §sup602XO

[citation]Le 22/02/2004 à 14:56, hemdale a écrit :

Salut à tous ! :coucou:

 

Petite question: je me suis inscrit au permis depuis pas longtemps et pour ceux qui me connaissent, je roule en JET. :oops:

Bon ok, j'ai peut-être fait cette erreur de pas vouloir prendre un intégral...(j'ai acheté mon Jet à la fin du printemps et ma bécane pendant la grande canicule de l'été 2003 ! )

 

Ce coup ci, je me demande si le port d'un jet change qqc au yeux de l'examinateur moto le jour de l'examen ? :voyons: Vous pensez qu'il RECALENT tous les mecs qui portent des JETS ?? :non: Moi je pense pas, mais certains me disent que ça peut arriver.

 

Alors je fonce acheter un intégral et je garde mon jet pour cet été ? :jap: Le truc qui me gène c'est que ça va faire pas mal de dépenses d'un seul coup...

 

D'un autre côté, je sais que je prendrai un intégral le jour ou j'auria la becane et pour les longts trajets sur route...là en fait c'est surtout pour une histoire de fric...permis+casque= :eek:

 

Merci pour vos avis objectifs... :jap:

 

A+

 

Hem

[/citation]

 

Perso, ca a eu de l'importance le jour du plateau et du permis.

Quand j'ai voulu passer le permis, je n'avais qu'un casque cross car je suis plutot du genre bon vieux trail.

Bon ok, je pense que je devais avoir l'air un peu con avec mon casque cross sur la cb 500 de la moto ecole.... :W

Sinon le jour du passage du plateau, le mono me l'a carrement deconseillé et du coup j'y suis parti avec un petit jet rouge de la moto-école : Résultat, premier contact avec l'examinateur :" C'est votre casque ca, c'est pas très prudent ....." ET dernier contact : la question de la fin tirée au hasard par l'examinateur :) : "Comment reconnait-on un casque homologué ? et quand est ce qu'il faut le changer..."

Et le jour de la conduite j'ai pris un integral cassé de la moto ecole : Resultat sur une 2*2 voies au moment de doubler la visière s'est relevée d'un coup et quand j'ai controlé pour doubler je n'ai pas vu l'espace qui arrivait comme un ouf pour me doubler et là j'ai frisé la chatastrophe. Evidement recalé...

Du coup j'ai acheté un integral flambant neuf et j'ai eu mon permis : comme ca maintenant j'ai l'integral pour l'hiver et le casque cross pour l'été...

 

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