Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Amortisseur de couple sur speed 3


Invité §zar168UR

Messages recommandés

Invité §zar168UR

Salut tout le monde,

j'écris pour un pote qui a une speed triple dont il a refait entièrement le moteur (en mettant les pièces d'un moteur de daytona, pour passer du 885 au 955), il a fait ça super bien, la moto arrache le bitume avec un couple monstrueux, bref que du bonheur pour lui (et moi, même en simple passager...), mais maintenant il a un blème avec sa cloche d'embrayage, ou plutôt l'amortisseur de couple qui y est relié. En fait il s'agit des ressorts de la cloche, censés amortir le couple pour le bonheur de l'équipage mobile, qui ont une faiblesse et qui risquent de péter à tout moment en passant dans le bas moteur, pas glop! Il a décelé ça par un gling-gling pas normal dû à un jeu excessif de la cloche dont les rivets se balladent dans leur logement rendu ovale.Etant donné que la pièce neuve est hors de prix, il cherche un moyen de ne changer que les ressorts, mais le problème c'est qu'il faut virer les rivets pour ça, et bien sûr pouvoir les remettre après...En plus les ressorts ne semblent pas être un modèle standard...

Je demande donc leur avis, conseils ou astuces à tous ceux qui ont eu ce problème sur un embrayage Triumph.

Merci d'avance pour lui, car là il est dégouté de devoir immobiliser sa moto après avoir trimé dessus pendant trois mois et demi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Salut tout le monde,

j'écris pour un pote qui a une speed triple dont il a refait entièrement le moteur (en mettant les pièces d'un moteur de daytona, pour passer du 885 au 955), il a fait ça super bien, la moto arrache le bitume avec un couple monstrueux, bref que du bonheur pour lui (et moi, même en simple passager...), mais maintenant il a un blème avec sa cloche d'embrayage, ou plutôt l'amortisseur de couple qui y est relié. En fait il s'agit des ressorts de la cloche, censés amortir le couple pour le bonheur de l'équipage mobile, qui ont une faiblesse et qui risquent de péter à tout moment en passant dans le bas moteur, pas glop! Il a décelé ça par un gling-gling pas normal dû à un jeu excessif de la cloche dont les rivets se balladent dans leur logement rendu ovale.Etant donné que la pièce neuve est hors de prix, il cherche un moyen de ne changer que les ressorts, mais le problème c'est qu'il faut virer les rivets pour ça, et bien sûr pouvoir les remettre après...En plus les ressorts ne semblent pas être un modèle standard...

Je demande donc leur avis, conseils ou astuces à tous ceux qui ont eu ce problème sur un embrayage Triumph.

Merci d'avance pour lui, car là il est dégouté de devoir immobiliser sa moto après avoir trimé dessus pendant trois mois et demi!

 

Il a pensé à tout sauf à l'essentiel ton pote.

 

Il ne lui reste plus qu'à faire le tour des casses.

:bah:

 

PS:

"Qui veut péter plus haut que son cul, aère sa maison" Confucius

 

Désolé !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Merci pour cette aide très précieuse ma foi ! Au fait si c'est une rivalité de marque (je vois que t'es plutôt Ducati), il avait un monster 600 avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Merci pour cette aide très précieuse ma foi ! Au fait si c'est une rivalité de marque (je vois que t'es plutôt Ducati), il avait un monster 600 avant...

Moi je ne peux pas vraiment t'aider, mais mon frangin lui oui! Il est motoriste et en plus il roule en Speed Triple!

J'lui en parle et je pense que dès qu'il le peux,il passe faire un tour! (Ça sera probablement ce soir...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Merci pour cette aide très précieuse ma foi ! Au fait si c'est une rivalité de marque (je vois que t'es plutôt Ducati), il avait un monster 600 avant...

:nanana: Il est comme ça avec tout le monde, ce n'est pas personnel :jap:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Merci pour cette aide très précieuse ma foi ! Au fait si c'est une rivalité de marque (je vois que t'es plutôt Ducati), il avait un monster 600 avant...

La rivalité n'existe même pas entre Triumph et Ducati, car Ducat c'est pas fiable alors que Triumph si... :W :W :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Merci pour cette aide très précieuse ma foi ! Au fait si c'est une rivalité de marque (je vois que t'es plutôt Ducati), il avait un monster 600 avant...

 

Elle n'existe pas en dehors de l'humour (parfois acide...).

Quand un motard a un problème, c'est avant tout un motard.

;)

 

En plus si il roule en TRIUMPH :bien: !

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Elle n'existe pas en dehors de l'humour (parfois acide...).

Quand un motard a un problème, c'est avant tout un motard.

;)

 

En plus si il roule en TRIUMPH :bien: !

:p

Yes, mais quand un motard roule en Ducat' on ne dit pas "motard à problèmes" c'est un pléonasme...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

OK désolé d'avoir mal pris la chose, mais en attendant, avez vous des idées sur le sujet premier?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

pose cette question sur le forum de triumph à donf.

il y a un forum spécial pour les choses techniques comme ça.

http://www.triumphadonf.com

 

et modéré par un forumiste bien connu ici :)

Notre maitre à tous :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Yes, mais quand un motard roule en Ducat' on ne dit pas "motard à problèmes" c'est un pléonasme...

;)

 

REPLAY

START

REPLAY

START

REPLAY

START

REPLAY

START

REPLAY

START

REPLAY

START

REPLAY

START

REPLAY

START

REPLAY

START

....

 

Pour le motard français moyen c'est son magnétophone interne

qui a des problèmes.

Tu sais, celui qui est sous son casque...

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

OK désolé d'avoir mal pris la chose, mais en attendant, avez vous des idées sur le sujet premier?

Merci.

 

Dans mon post par "essentiel" j'entendais la "transmission de

puissance" et non la marque de la bécane.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

pose cette question sur le forum de triumph à donf.

il y a un forum spécial pour les choses techniques comme ça.

http://www.triumphadonf.com

Merci du conseil mais il le connait bien déja, je pensais pouvoir trouver une astuce sur ce forum que je fréquente pour ma caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Desole, je peux pas t'aider. :non:

Et comme dit plus haut il n'y a pas beaucoup de Triumph sur le forum. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Bon alors pour tout le monde et plus particulièrement pour les forumeurs de Triumphadonf, voilà les photos de la modification qu'a fait mon pote sur sa speed pour rattraper le jeu au niveau de l'amortisseur de couple de la cloche d'embrayage.

Il a viré les rivets d'origine, et a fait repercer les trous au diamètre 7,8 et a fait fraiser la cloche pour y mettre des vis à tête fraisée de diamètre 8, le tout assuré par des écrous "cheminée" et maintenus à la loctite.

Il a également viré les ressorts d'origine (2 par logement) qui menaçaient de casser et de partir dans le bas moteur pour les remplacer par un seul ressort par logement, fabriqués spécialement à un tarage spécifique légèrement plus dur. Au final, plus de gling-gling au niveau de l'embrayage, et une douceur de fonctionnement inconnue aux dires du propriétaire (plus de broutage en dessous de 3000 tours).

zarma_1077332346_dscn3495.jpg.d1730ee33dcab748273b3399b31e406a.jpg

zarma_1077332366_dscn3498.jpg.c30e4ef60b90dd4b906ab45ce10050dc.jpg

zarma_1077332380_dscn3500.jpg.2dec2b6339ab548189e882d3af45e09d.jpg

zarma_1077332393_dscn3501.jpg.838f34908df8dc0d1702681b055f5402.jpg

zarma_1077332407_dscn3502.jpg.69dae1ec68f12cb3924113d5dbff9f1c.jpg

zarma_1077332425_dscn3510.jpg.77d9230780c75cb1697f8894a6e1632b.jpg

Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

 

Ben moi mon amortisseur de couple donne des signes de faiblesse sur ma ZX12R. (19500 bornes)

Grrrr... :mad:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus134YE

La rivalité n'existe même pas entre Triumph et Ducati, car Ducat c'est pas fiable alors que Triumph si... :W :W :W:lol:

 

C'est tellement evident que ca en vaut meme pas la peine d'en parler

:bien::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus134YE

Juste un petite question :

Su mon Sprint RS 2000 le selecteur de viteses devient de plus en plus rigide sur tout 1ere 2eme . Vous savez pas par hasard d'ou ca peut venir?

 

Merci d'avance et je m'excuse de demander ça sur un sujet qui n'est pas le mien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Spécialement pour les forumeurs de Triumphadonf, mon pote m'a demandé de rajouter ces photos de détails de son montage.

Bonne bricole à tous!

zarma_1078072788_dscn3565.jpg.c9fe97fb0afbc938403c705b11967608.jpg

zarma_1078072800_dscn3566.jpg.497005b932a69850049b9884ebc9dd2d.jpg

zarma_1078072811_dscn3567.jpg.4d0421d328ee51b7e87f9f8b56202488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

un petit up au cas où ça puisse aider du monde sur FA.

Salut tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...