Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Motos turbo??


Invité §Mc 438Sp

Messages recommandés

Invité §Mc 438Sp

J'ai entendu dire qu'a l'époque certaines marques (dont kawasaki)produisaient des motos turbo-compréssées,info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kri611Gu

info !

il y avait effectivement des modeles turbo il y a une quinzaine d'année mais c'étais inconduisible.

t'imagine toi le délire sur le mouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

honda cx500 tubokawazaki ninja750

 

a titre d'exemple.

temps de reponse enormes, faibilité moyenne et gain de puissance risible, c'etait pas au point, par contre les nouveau turbo c'est de la balle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

honda cx500 tubokawazaki ninja750

 

a titre d'exemple.

temps de reponse enormes, faibilité moyenne et gain de puissance risible, c'etait pas au point, par contre les nouveau turbo c'est de la balle :sol:

Les nouveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Sa devait faire un pu***n de bruit!! :eek:

 

Si ce genre de questions t'intéresse, dans un anciens "Moto Technologie", il y avait l'analyse et l'essai d'une 888 turbo :eek:

 

Un truc de ouf ! :roll:

 

Je peux te le scanner et te l'envoyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Les nouveaux ?

les mistu notement, c'est pas d'origine mais s'adapte contre un billet de 7000€ :D

 

le bruit j'ai deja entendu un cx qui etait a coté de chez moi ça fait le meme bruit, mais avec une pression de 500g vaut pas attendre de miracles :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ghost Rider à mis un joli turbo sur son Hayabusa :oui:

 

Sinon il y avait une Gex ou une Hayabusa préparée avec un kit turbo, par Thorn Bikes ... Elle avait comme ça obtenu tout plein de record, en accélération et vitesse de pointe ... Je crois qu'il n'y avait même pas eu besoin du kit NOS implanté encore par dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

c'est pas un gex (rien deans le cul :D ) mais une haya que a donné pour tts le record du km lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Je confirme aussi, les meules turbo ça date des années 80 :oui:

Et actuellement y a un préparateur en afrique du sud qui fait des kit

pour hayabusa : 1700 cm3 turbo :eek:

au fou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80, y'avait l'autocollant turbo que la klika de l'époque collait sur les R18, les R5, les R11 pourraves ...

 

Suffit de coller un autocollant à l'arrière de sa meule pour revenir à la tradition :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Suffit de coller un autocollant à l'arrière de sa meule pour revenir à la tradition :D

 

"The 12R Touch"

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je suis finalement aller farfouiller dans mes Moto et Motards ... C'est le n°68, page 103 :jap:

 

Pour ceux qui ne l'ont pas ou qui ont la flemme d'aller lire, voila le plus impressionnant.

 

" Suzuki Hayabusa 1300 a atteint la coquette puissance de 324ch à la roue arrière (153ch d'origine :eek: )grâce à une grosse préparation composée d'un turbo mais également d'un NOS ( puissance annoncée sans le NOS re :eek: ). C'est le 23 juin 2002 que Nicolas Brisset à exploser 4 records du monde sur cette moto, sans même utiliser le NOS.

 

Les chiffres : 338.221km/h de moyenne pour le kilomètre lancé, 235.317 pour le 1000DA, vitesse de pointe chrono de 352km/h ..."

 

Le site du préparateur => www.thornbikes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

Je suis finalement aller farfouiller dans mes Moto et Motards ... C'est le n°68, page 103 :jap:

 

Pour ceux qui ne l'ont pas ou qui ont la flemme d'aller lire, voila le plus impressionnant.

 

" Suzuki Hayabusa 1300 a atteint la coquette puissance de 324ch à la roue arrière (153ch d'origine :eek: )grâce à une grosse préparation composée d'un turbo mais également d'un NOS ( puissance annoncée sans le NOS re :eek: ). C'est le 23 juin 2002 que Nicolas Brisset à exploser 4 records du monde sur cette moto, sans même utiliser le NOS.

 

Les chiffres : 338.221km/h de moyenne pour le kilomètre lancé, 235.317 pour le 1000DA, vitesse de pointe chrono de 352km/h ..."

 

Le site du préparateur => www.thornbikes.com

 

le top pour aller au taf :roll:

sarko si tu nous regarde joeni_1076021521_doigt_2.gif.48a2f1a51f070aeaf19a75b275f7daa4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je suis finalement aller farfouiller dans mes Moto et Motards ... C'est le n°68, page 103 :jap:

 

Pour ceux qui ne l'ont pas ou qui ont la flemme d'aller lire, voila le plus impressionnant.

 

" Suzuki Hayabusa 1300 a atteint la coquette puissance de 324ch à la roue arrière (153ch d'origine :eek: )grâce à une grosse préparation composée d'un turbo mais également d'un NOS ( puissance annoncée sans le NOS re :eek: ). C'est le 23 juin 2002 que Nicolas Brisset à exploser 4 records du monde sur cette moto, sans même utiliser le NOS.

 

Les chiffres : 338.221km/h de moyenne pour le kilomètre lancé, 235.317 pour le 1000DA, vitesse de pointe chrono de 352km/h ..."

 

Le site du préparateur => www.thornbikes.com

j'ai une video de ghostrider qui annonce 499cv sur une bouse turbo...apres si c'est vrai j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

4 grandes marques ont essayées à la même époque (années 80), effectivement Honda avec sa CX 500 Turbo (puis 650), ensuite Yamaha XJ 650 Turbo et enfin la Suzuki XN 85 et la Kawasaki 750 Turbo.

 

4 échecs commerciaux ...

 

Yamaha XJ 650 Turbo

http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/yamaha/xj650_turbo_02_1982.jpghttp://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/yamaha/xj650_turbo_03_1982.jpg

 

Suzuki XN 85

http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/suzuki/xn85_turbo_01_1983.jpghttp://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/suzuki/xn85_turbo_06_1983.jpg

Kawasaki 750 Turbo

http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/750turbo_01_1984.jpghttp://mitglied.lycos.de/gpz750turbo/Finnland2.jpg

 

Honda CX 500 Turbo et CX 650

http://home.wanadoo.nl/hondafirstturboclub/images/pictures/MyBikeJD.jpghttp://www.arnould.net/650TCX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

[g]http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/750turbo_01_1984.jpg

 

J'ai un peu roulé en SDS derrière un pote qui avait la même, c'était impressionnant comme meule : turbo, injection electronique (si mes souvenirs sont bons), ordinateur de bord sur le réservoir mais pneu arrière qu'on n'oserait pas monter sur une 50 à vitesses de nos jours :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

J'ai un peu roulé en SDS derrière un pote qui avait la même, c'était impressionnant comme meule : turbo, injection electronique (si mes souvenirs sont bons), ordinateur de bord sur le réservoir mais pneu arrière qu'on n'oserait pas monter sur une 50 à vitesses de nos jours :D

 

pour un max d'info sur cette kawa il y a un site en anglais 750 turbo, des photos, des specs, ...

 

 

Pour la Suzuki XN 85 turbo ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma105jw

:coucou:

 

Ce n'est pas sorti d'usine comme ca, mais ca a au moins le mérite d'exister :

 

http://www.xt600.de/xt_galerie/spezial-umbauten/XT-Turbo/03.jpg

 

Et oui un 600 XT turbo :D

 

Toutes les photos <<< IcI >>>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 438Sp

Trop fort la XT turbo!:bien: mon pere en a une (malheureusement sans le turbo:lol:)sa tracte pas mal je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Trop fort la XT turbo!:bien: mon pere en a une (malheureusement sans le turbo:lol:)sa tracte pas mal je trouve!

 

ça tract même très bien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Off224CW

j'ai une video de ghostrider qui annonce 499cv sur une bouse turbo...apres si c'est vrai j'en sais rien

 

J'ai la video aussi , et c'est pas 499 mais 417 et c'est pas des HP(ch) mais des BHP.. ce qui n'est pas du tout la meme chose :nanana: 417BHP ca dois faire dans les 320ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ai la video aussi , et c'est pas 499 mais 417 et c'est pas des HP(ch) mais des BHP.. ce qui n'est pas du tout la meme chose :nanana: 417BHP ca dois faire dans les 320ch...

ah ok...(mais le chiffre c'est 499 que j'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

j'ai une video de ghostrider qui annonce 499cv sur une bouse turbo...apres si c'est vrai j'en sais rien

:oui: j'ai aussi cette video :eek:

500 bourins sur une haya en street en plus !

 

le mec, y double une 1000 gex a plus de 300 en wheel ...

a 300, y fout gazzzz et part direct en wheel aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

ah ok...(mais le chiffre c'est 499 que j'ai)

je confirme :oui:

499 bhp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Oue, le turbo avait une facheuse tendance a se declencher dans les virolos...c'est un peu surprenant la première fois :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Oue, le turbo avait une facheuse tendance a se declencher dans les virolos...c'est un peu surprenant la première fois :D

C'est pour ça qu'elles ont pas fait long feu, les grosses frayeurs étaient livrées en série :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Si ce genre de questions t'intéresse, dans un anciens "Moto Technologie", il y avait l'analyse et l'essai d'une 888 turbo :eek:

 

Un truc de ouf ! :roll:

 

Je peux te le scanner et te l'envoyer ...

 

Alors petit rectificatif ... Il s'agissait à l'origine d'une 851 qui outre son allure de 916 cache sous sa robe des éléments plus exclusifs encore que le changement d'esthétique : une suralimentation ! Le turbo a été emprunté à une Fiat Uno (:lol: mais ca reste italien ;) ) et la partie cycle a été entièrement revue ...

 

La bete développe 170 cheveaux, mais le plus impressionnant est la phénoménale envolée de la puissance entre 6000 et 700 tours, oùu l'on passe de 80ch à 150cv (à l'arbre) en l'espace de 1000 trs ! Excusez du peu ... :eek:

 

Juste pour la fun : après avoir évoqué les différents indicateurs de température d'échappement, d'admission, de pression, ... ajouté au tableau de bord d'origine, l'essayeur conclu : "Bien évidemment, le pilote ne peut pas contrôler tous ces instruments en permanence, d'autant moins que lorsque le turbo se m'est en marche, la simple perception du sol devient sacrément délicate." !!! :roll:http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/malad_DooD.gif:ptdr:

 

Ci dessous l'ensemble des photos tirées de l'article trouvé dans le ,°32 de janvier/mars 2000 de la revue "Moto Technologie" ainsi que la courbe de puissance ...

 

Si vous voulez l'article complet, contactez moi en MP, sinon, si quelqu'un a un FTP pour l'héberger, cela peut de faire ... :jap:

 

clin_d_phare_1076422100_ducati_851_turbo_2.jpg.2b3b1e93fd977b32d3aea51b4fb89153.jpg

 

clin_d_phare_1076422192_turbo_flitre_air_2.jpg.3abed8faaf805afec3e5615cdeec82b3.jpg

 

clin_d_phare_1076422223_851_3quart_arriere_2.jpg.c442c961c9968773af3557bfcdba4a0c.jpg

 

clin_d_phare_1076422287_851_deshabillee_2.jpg.f2477a89c4389f12294ef6b8d5e32768.jpg

 

clin_d_phare_1076422312_collecteur_2.jpg.a8a0414e31526cd5f8819951efaba2ce.jpg

 

clin_d_phare_1076422334_collecteur_arriere_2.jpg.04a533fe2be208a1b6f193771774ed3a.jpg

 

clin_d_phare_1076422355_boite_air_2.jpg.77b4b36e6abc8f02bbccb0932b459cdf.jpg

 

clin_d_phare_1076422380_851_face_2.jpg.d7eb261715b7afd3ed92f1ec842eb892.jpg

 

clin_d_phare_1076422440_echangeur_2.jpg.c4fa78806227a6fe3cd0971d4a853b28.jpg

 

clin_d_phare_1076422399_compteurs_2.jpg.5a12d66cff9c63d69820561fffd79586.jpg

 

clin_d_phare_1076422471_lambda_2.jpg.0dff56ba7694192621b1860460efc65e.jpg

 

clin_d_phare_1076422491_radiateurs_air_huile_2.jpg.e5512f840c3dfe5020473761fa7ce972.jpg

 

clin_d_phare_1076422515_galets_tendeurs_2.jpg.bf55f8033fe02d4fcb0e6f5ff00f7830.jpg

 

clin_d_phare_1076422537_selecteur_2.jpg.b673c70a1ed80e8b2a26d7b596c8b742.jpg

 

clin_d_phare_1076422560_lubrification_2.jpg.c30052ed088ed9d8e09000b3b1577834.jpg

 

clin_d_phare_1076422584_cadre_2.jpg.11c178531a89761e2457e7414fa1b723.jpg

 

clin_d_phare_1076422607_fourche_2.jpg.afd461ed9ae6642a4bf31639d261a073.jpg clin_d_phare_1076422620_amortisseur_2.jpg.1c446bf71508c87122d5bd4ffff4f515.jpg

 

clin_d_phare_1076422638_courbe_puissance_2.jpg.72bca5e4d8244351f86ba7e55f668fb7.jpg

 

:eek:http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/malad_DooD.gif;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Alors petit rectificatif ... Il s'agissait à l'origine d'une 851 qui outre son allure de 916 cache sous sa robe des éléments plus exclusifs encore que le changement d'esthétique : une suralimentation ! Le turbo a été emprunté à une Fiat Uno (:lol: mais ca reste italien ;) ) et la partie cycle a été entièrement revue ...

 

clin_d_phare_1076422100_ducati_851_turbo_2.jpg.d0a46c5c2e88c3e3d3e274bf8167fedf.jpg

 

clin_d_phare_1076422192_turbo_flitre_air_2.jpg.d702a312c715a7ad8a6c461298d33442.jpg

 

 

Alors pour l'article complet, vous pouvez aller voir le lien suivant :

 

Ducati 851 Turbo -- Moto Technologie n°32 de Janvier / mars 2000

 

Vala, vala ;)

 

(un grand marci à Theeudes pour le lien internet :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Le XTE Turbo m'étonne, j'avais lu que les mono rendaient l'utilisation de turbo impossible à cause du débit d'air très saccadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...