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Mécanique moto

Pneu enduro et route


Invité §joe422Mi

Messages recommandés

Invité §joe422Mi

bonjour

 

etant toujours dans mon envie de faire un peu d'enduro je me demander si il y avait des pneu pour faire de l'enduro qui sont homologué sur route ?

que faut il comme equipement minimum afin de se faire plaisir sans trop de risque ?

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Invité §har632vk

Par définition, les pneus homologués FIM Enduro sont aussi homologués sur route ( et ne porte pas le mention "Not For Highway Use").

 

Michelin T63 :bien:

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Invité §har632vk

Moi j'ai toujours mis ça et :bien:

 

Bon c'est clair, dans le gras, ils sont à la ramasse, mais sur la rocaille de garrigues du Sud, c'est nikel.

Pour le bitume, ils offrent l'vanatage d'avoir un profil bien rond y compris le sommet des tétines.

 

Il y a un DR d'un Forumiste équipé en T63 que j'ai vu en photo il y a pas longtemps, poste lui un MP.

 

S'il se reconnait :coucou:

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Est-ce que les Michelin T63 sont de gros pneus à tétine ?

Est-ce qu'ils offrent quand même une adhérence correcte sur le bitume ? (sur le mouillé ?)

 

merci

 

Oui

En TT c'est pas mal sauf dans le tres gras

Sur route ca glissouille pas mal sur sec mais ca reste sympa et ce sont de vrais savonettes sur le mouille (dangereux meme)

Mais ca reste le meilleur compromis pour un trail a usage mixte

 

Il y avait les MT40 de pirelli qui etaient pas mal (y'a quelques siecles)

Profil bcp plus routier mais comportement tres correct en TT sec

Par contre dans le gras ... :bah:

Mais incomparables sur la route avec les T63

 

Sinon, les FIM valent pas grand chose sur route et se bouffent a vue d'oeil

 

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Invité §har632vk

Sur route ca glissouille pas mal sur sec mais ca reste sympa et ce sont de vrais savonettes sur le mouille (dangereux meme)

:oui:

 

Quoi que c'est trés aléatoire.

 

Comme ces pneus ne se vendent pas beaucoup, certains marchands en ont en stock depuis 1 an, 2 ans voir plus....

 

La gomme a séché et le comportement sur le bitume peut être complétement différent.

 

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Pour l'instant j'ai des Michelin Sirac à l'avant et à l'arrière (celui de l'arrière remplace un vieux Dunlop usé jusqu'à la moelle : c'est le jur et la nuit :oui: ). Honnêtement ils accrochent vraiment très bien sur le sec, disons qu'ils me mettent en confiance.

Sur le mouillé je sais pas trop je conduit hyper smooth quand ça glisse donc je peux pas dire... :bah:

 

Sinon je les ai testé dans des chemins cailloux/boue et ils ne s'en sortent pas trop mal, je pense que vu la dose de TT que je fais il vaut mieux que je reste avec des pneus de ce type plutôt qu'avec des vrais pneus endureo à tétines...

 

Pour info j'ai trouvé ça :

 

Michelin Sirac

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Michelin T63

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:)

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Pour l'instant j'ai des Michelin Sirac à l'avant et à l'arrière (celui de l'arrière remplace un vieux Dunlop usé jusqu'à la moelle : c'est le jur et la nuit :oui: ). Honnêtement ils accrochent vraiment très bien sur le sec, disons qu'ils me mettent en confiance.

Sur le mouillé je sais pas trop je conduit hyper smooth quand ça glisse donc je peux pas dire... :bah:

 

Sinon je les ai testé dans des chemins cailloux/boue et ils ne s'en sortent pas trop mal, je pense que vu la dose de TT que je fais il vaut mieux que je reste avec des pneus de ce type plutôt qu'avec des vrais pneus endureo à tétines...

 

Pour info j'ai trouvé ça :

 

Michelin Sirac

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Michelin T63

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:)

 

Je ne connais pas les sirac mais vu leurs profils, je pense qu'ils sont similaires aux MT40 dont je te parle

Route + TT soft = :bien:

 

Y'a que dans le gras en TT que c'est la misere ;)

 

 

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Invité §Lag375RT

Bah, je mets des pneux 100 % cross :D:W

De toute facon ou je roule avec le XT chemin, y'a pas beaucoup de flic.

Et au niveau accroche ca va pas mal :W :W

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Invité §xsa027jZ

Moi je roule en t63 avec une kmx je les trouve tres bien dans le gras il faut pas accelerer a fond mais bon pour l auvergne qui reunit plein de terrain different je les trouve bien .

a+

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Yop idem, en Auvergne, en 125 deux temps, et en t63 tout neufs :)

 

Ben ils sont pas mal ces pneus, corrects sur route, impeccables dans la rocaille, acceptables dans l'herbe mouillée, délicats mais encore controlables dans la bouillasse ...

 

Bon, ça m'a pas empéché de perdre l'avant et une épaule dans la bataille, mais bon :L:D

 

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Invité §xsa027jZ

Moi aussi une fois sur l herbe la roue c est derober et bam par terre

meme pas mal .

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Invité §JOA708Tl

773 pneus Cross :D S'usent vites sur le sec et rocailleux mais arrachent tout dans les grimpettes de boue !!

 

Mais de toute façon , quelque soit le compromis que tu trouveras, tes pneus vont se bouffer à vu d'oeil si tu fais trop de route :L

 

Séléctionne avec comme discriminent l'utilisation route. Les catalogues de pneus présentent en général la gamme complète avec l'utilisation associée :oui:

(Ex : terrain boueux, sable, pierrier, terrain dur...)

 

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Invité §gis362cV

Bonjour,

Comme on trouve cette page en 1ère position sur google après les liens commerciaux pour la recherche "pneus enduro homologués",je rajoute le PIRELLI RALLYCROSS ,essayez le simplement si vous faites pas mal de route,à part l'inconfort dû au bruit et aux vibrations à + ou - 100 km/h,l'adhérence est bonne sur la route et s'approcher du bord extérieur des tétines sur l'angle ne pose pas de problème avec une moto légère style 350 dr ou xt,jamais de glisse louche.La tenue de route est amplement suffisante sur le mouillé pour un pneu de ce genre.En tt,pas grand chose à redire sur le sec,ça tracte,dans le gras c'est un peu plus aléatoire mais ça reste efficace,c'est aussi le pneu TT de l'année au US...

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