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Mécanique moto

Pointu or not pointu ?!


Invité §Hul452We

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Invité §Hul452We

bon le gars vient de me dire que sa moto était en 74kw donc 100cv.....décu :L

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Invité §lio647Ht

Pas évident que cela soit du full car les arbres on quand meme bien l'air arrondi au bout non ?? alors que les fulls sont plus pointu.

le mec qui les vends il marque que c'est des fulls ??

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Invité §m62026FE

J'ai pas tout compris dans les photos.

T'as pas un pied à coulisse ou un comparateur ???

 

Capture image + paint + loupe + repères XY de la souris....

 

Les mesures indiquées sont des pixels. D'ailleurs l'unité de

mesure n'a pas d'importance puisque pour comparer les deux

photos je recherchais un simple rapport de proportions

pour avoir un ordre d'idée...

:p

 

 

 

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Invité §sat308Sm

je trouve que sur les profils d'arbre, même ceux de gauche sont encore bien arrondis, c'est du demi full ça :W

 

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Invité §Hul452We

jete un oeil regulierement sur ebay.de y'a beaucoup de piece tu trouvera peut etre

Sinon c'est un sc28 ou sc33 ta brele?

une SC28

 

bon j'ai demandé au vendeur de me mesurer la hauteur des cames, parce qu'il à pas l'air de s'y connaitre du tout

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Invité §piz168MA

Déterrage de 7 ans, mon record je crois :sol:

 

Réponse à un mail d'un pote en 900CBR mod. 97 :

 

Pour les arbres, normalement c'est OK

j'ai jamais enttendu parlé de différences

si c'était pour moi, j'aurais absolument pas fait gaffe

faudrait appeler un revendeur voir si les ref sont les memes

 

Les cames d'orig sont normalement de 8 mm pour 11 en version libre (12 pour les US)

l'orientation est différente de toute facon

 

Je sais aussi que certains les ont inversés

c'est l'arbre à l'échappement qui libere le plus

20 ch pour l'échap et 7-8 pour l'admin

 

voila ce que je sais

 

Voilà Hulk. :jap:

 

Pour info, c'est celui qui a monté une fourche de 929 sur son CBR 97. ;)

 

 

Rapport à la phrase en rouge: les 900 CBR des US seraient différents des europées (hors francais bridés toussa) :??:

 

Je viens d'acheter des AAC aux US pour mon CBR de 94, j'ai pas encore mesuré précisément leurs levées...

Par contre j'ai un soucis de forme de l'AAC arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif

 

J'ai reçu ça:

http://img233.imageshack.us/img233/7340/p1030789800x600.jpg

 

Seulement voilà, je me demande ce que c'est que ça (en bout d'un des deux AAC):

http://img199.imageshack.us/img199/5674/p1030787800x600.jpg

 

 

Ce qui m'inquiète, c'est que ça ressemble à des AAC de 929 (et non de 900 année 94) :non:comme ceux-ci alors que moi j'ai acheté ceux-là ...

 

Je ne trouve aucune ref sur les arbres, les hauteurs de came ont l'air conformes à ce que je devrais avoir (faut que je vérifie précisément), par contre au niveau des calages j'en sais rien et je saurais pas vérifier ça...

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Invité §piz168MA

Il semblerait que j'ai trouvé ma réponse:

http://www.lagambas.com/forum/index.php?s=9c336590df2f71a715e116624a84b61b&act=ST&f=4&t=4036&hl=

 

C'est des doigts pour le calage de l'injection, donc ça vient bien d'un 929 :q

Et donc ce n'est pas montable, du moins pour l'aac d'échappement qui a ce doigt de calage. L'autre est peut-être montable mais rien de sur, et je vais pas démonter mon moteur comme ça pour tester au hasard ... :cry:

Je vais voir pour les rendre, du coup :non:

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Invité §piz168MA

La vache je me rappelai même plus de ce topic :eek:

 

The google power :sol:

 

Par contre :cry: pour mes AAC, je sens que ça va être super pratique le "SAV" auprès du vendeur eBay USA pour faire reprendre ces foutus AAC qui sont pas les bons... :non:

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Invité §seb370XO

De mémoire, sur le 9-54 (dont le moteur est quasiment identique au 929), le capteur de tours/moteur est pile poil en bout d'AAC d'echappement... :oui:

Ce ne sont pas les doigts d'allumeur (plutot en bout de vilebrequin) mais les "doigts" qui servent au capteu de tours. :W

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-873-13MCJY41-CBR900RRY-2000-E__0300-CBR+900+FIREBLADE.html

tiens... :bah:

 

Le 900RR de 94' n'en a pas...

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-789-13MW0N41-CBR900RRR-1994-E__0300-CBR+900+FIREBLADE.html

 

Ce que tu as, ce sont des AAC de 929 ou 954...

:bah:

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Invité §piz168MA

A priori je vais pouvoir faire reprendre mes AAC qui ne sont pas les bons...

 

Donc j'en cherche toujours. J'ai un 893cc de 95 type SC28.

Il existe des 919cc type SC33 de 96 à 99 à priori. Et d'après le net, les modèles 98 et 99 ("SC33B" ?)ne sont plus bridés aux AAC mais aux pipes d'admission.

J'ai lu aussi sur le net que le haut moteur SC28 et SC33 sont identiques, mais je ne sais pas si c'est valable également pour les versions 98-99 "SC33B" .

 

Donc ma question: est-ce que des AAC de 919cc SC33 année 98-99 se montent sur mon 893cc type SC28 année 95 ? :D

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Invité §piz168MA

Suite et fin de l'histoire: je me suis fait rembourser les AAC qui n'étaient pas les bons, et j'ai racheté les bons.

Passage au banc ce matin même: 123.4ch au vilebrequin (10 410tr/min), 9.5 m.kg (8 038tr/min).

 

J'ai comme config: les AAC full (provenance modèle SC33B de 98), filtre KN + boite à air libérée, pot libre, gicleurs principaux un peu plus gros (122 au lieu de 115) et aiguilles un peu remontées.

 

Elle est donnée par Honda pour 124ch et 9.0m.kg. Je suis donc pas mécontent du résultat, surtout avec 99 612km au compteur :sol: (la pauvre a roulé 99 200km en version castrée :cry: )

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Invité §piz168MA

Je m'attendais presque à mieux en sensations, disons que c'est un moteur peu caractériel, hyper linéaire, sans coup de pied au cul.

Par contre j'ai du bon couple et la réactivité à la remise des gaz est sympa :)

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