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Mécanique moto

Problème d'étanchéité de compteur sur BMW


Invité §chr058Fq

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Invité §chr058Fq

Euh non pas la tête !

pas taper !

 

Bon ma question quand même:

J'ai lu ça et là sur le ouèbe que les compteurs prenaient l'eau sur les anciens modèles

Et comme je viens d'en acheter une de 88 , ça a pas loupé c'est le cas !!

Quelqu'un aurais t'il un remede ?

Je pensais demonter et remonter avec du silicone ?

Mais si qq a une autre soluce je suis preneur

 

Merci

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Invité §Hul452We

pour ton remede je crois que ta solution est bonne si c'est fait proprement

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Invité §La 487dF

Un pote avait acheter une R80RT de 88 et il a jamais eu ce probleme :bah:

 

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Invité §Mik201Xr

Le silicone me parait être la meilleur solution.

 

Mais fait ça proprement, sans abuser. Un fillet de silicone suffit ;)

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Invité §chr058Fq

Ben en fait ils prennent pas vraiment l'eau mais des qu'il pleut et qu'il fait froid il y a plein de buée dedans

C'est donc bien qu'il y a de l'eau qui rentre quand même

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De 88 ! Tu es amateur d'épaves.

Désolé de ne pouvoir t'aider sérieusement. La mienne "R 1150 GS" est de 2003. Et y a vraiment pas intérêt à ce qu'un pareil truc m'arrive :nanana: Surtout pas sur une GS. C'est vraiment l'engin de mort TOUT TERRAIN, TOUS TEMPS par définition.

Pourquoi tu ne demanderais pas conseil simplement à ton mécano chez ton concess ? :bien::sol:

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Invité §whi563eX

Yo, un autre taré qui roule en BMW ! Je vais me sentir moins seul sur ce forum de sportifs...

 

BMW R1150GS de février 2002, couleur mandarine.

Et pour savoir comment ça marche une BMW, il faut demander à ceux qui étaient à la balade du forum dans le Morvan, ils ont encore dans les yeux la vision de mon feu arrière :D

(sauf les deux qui ouvraient la route, car je ne connaissais pas le trajet prévu ;) )

(j'exagère un peu, mais pas trop :p)

Puis si la BMW avait pas été là, qui aurait porté les sacs de charbons et les bouteilles pour le bartbèc, hein ???

 

Olivier.

 

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Invité §fii630UN

Yo, un autre taré qui roule en BMW ! Je vais me sentir moins seul sur ce forum de sportifs...

 

BMW R1150GS de février 2002, couleur mandarine.

Et pour savoir comment ça marche une BMW, il faut demander à ceux qui étaient à la balade du forum dans le Morvan, ils ont encore dans les yeux la vision de mon feu arrière :D

(sauf les deux qui ouvraient la route, car je ne connaissais pas le trajet prévu ;) )

(j'exagère un peu, mais pas trop :p)

Puis si la BMW avait pas été là, qui aurait porté les sacs de charbons et les bouteilles pour le bartbèc, hein ???

 

Olivier.

Mouhahaha ... me marre ... :lol:

 

Bon c'est vrai que pour porter le charbon de bois c'est vraiment top :bien::D

 

Ah bah c'est cool si on recommence a te voir plus souvent dans le coin :oui:

 

:coucou:

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Yo, un autre taré qui roule en BMW ! Je vais me sentir moins seul sur ce forum de sportifs...

 

BMW R1150GS de février 2002, couleur mandarine.

Et pour savoir comment ça marche une BMW, il faut demander à ceux qui étaient à la balade du forum dans le Morvan, ils ont encore dans les yeux la vision de mon feu arrière :D

(sauf les deux qui ouvraient la route, car je ne connaissais pas le trajet prévu ;) )

(j'exagère un peu, mais pas trop :p)

Puis si la BMW avait pas été là, qui aurait porté les sacs de charbons et les bouteilles pour le bartbèc, hein ???

 

Olivier.

Salut whiteguyinafrica, heureux de faire ta connaissance. J'avais jamais encore lu tes posts. La mienne est bleu et blanc. Tu peux la visionner sur le "Topic des bécanes et des pilotes". Pour le moment, il semblerait que l'on soit deux a avoir du goût sur FA2. :ptdr:

Il faut dire que tous ces D'jeunzes aiment bien faire les kékés avec leur 'Japs', il faut bien que jeunesse se passe !

Faut quand même avouer pour être honnête que, pour avoir une BM, il faut pouvoir allonger les roros. C'est pas donné à tout le monde.

A bientôt de te lire sur les différents topics. Surtout ne te laisse pas impressionner par les "collègues". Ils adorent chambrer les BMistes, mais ça fait partie du deal. Bonne route à toi et à très bientôt. :bien::sol:

 

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Invité §Mik201Xr

Quelques photos pour voir de quoi on parle :

 

http://www.cycoactive.com/tourtrek/r1150gs.jpg

 

Non, pas ça ? :D

 

Ben ça alors :

 

http://www.micapeak.com/bmw/gs/images/r1150gs.jpg

 

Et ma préférée :

 

http://www.balderstonbmw.freeserve.co.uk/r1100s-2tone.gif

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Quelques photos pour voir de quoi on parle :

 

http://www.cycoactive.com/tourtrek/r1150gs.jpg

 

Non, pas ça ? :D

 

Ben ça alors :

 

http://www.micapeak.com/bmw/gs/images/r1150gs.jpg

 

Et ma préférée :

 

http://www.balderstonbmw.freeserve.co.uk/r1100s-2tone.gif

Salut bien bas à toi très vénérable hitokiri.

Tes photos sont superbes, certes, mais si je ne m'abuse, tu roules en 'jap'. Alors je pige pas bien. Tu rêverais pas d'une Béhème par hasard ? :bien::sol:

 

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Invité §Mik201Xr

Salut bien bas à toi très vénérable hitokiri.

Tes photos sont superbes, certes, mais si je ne m'abuse, tu roules en 'jap'. Alors je pige pas bien. Tu rêverais pas d'une Béhème par hasard ? :bien::sol:

 

Ben à une époque, il est vrai que la R1100S me tentait bien :oui:

 

Mais financièrement c'était pas trop jouable.

 

Pour te donner une idée, j'en est vu une de 1999 quelques mois après avoir acheter le Gex pour 300 roros de plus.

Mais mon GSXR a quand même 2 ans de moins :oui:

 

Peut-être un jour, ... :p

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Ben à une époque, il est vrai que la R1100S me tentait bien :oui:

 

Mais financièrement c'était pas trop jouable.

 

Pour te donner une idée, j'en est vu une de 1999 quelques mois après avoir acheter le Gex pour 300 roros de plus.

Mais mon GSXR a quand même 2 ans de moins :oui:

 

Peut-être un jour, ... :p

Salut Micky. *** Administrateur Systèmes et Réseaux ***. Ca va, t'es pas dans la misère. Y a que la première année qui est dure quand tu fais un prêt. En admettant, pour compléter, que tu empruntes 8000 roros sur 18 mois, ça devrait le faire. Après, tu verras c'est du pur bonheur. Je te conseille bien sûr de l'acheter neuve. :bien::sol:

 

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Invité §Gli641KF

Salut Micky. *** Administrateur Systèmes et Réseaux ***. Ca va, t'es pas dans la misère. Y a que la première année qui est dure quand tu fais un prêt. En admettant, pour compléter, que tu empruntes 8000 roros sur 18 mois, ça devrait le faire. Après, tu verras c'est du pur bonheur. Je te conseille bien sûr de l'acheter neuve. :bien::sol:

Mais c'est pas bientôt fini d'essayer de mettre notre mike sur une BM non ?? :colere:

 

:D:p

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Invité §sha727ZM

De 88 ! Tu es amateur d'épaves.Désolé de ne pouvoir t'aider sérieusement. La mienne "R 1150 GS" est de 2003. Et y a vraiment pas intérêt à ce qu'un pareil truc m'arrive :nanana: Surtout pas sur une GS. C'est vraiment l'engin de mort TOUT TERRAIN, TOUS TEMPS par définition.

Pourquoi tu ne demanderais pas conseil simplement à ton mécano chez ton concess ? :bien::sol:

 

Comment y s'la pète l'autre :roll:

 

 

 

 

:D

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Invité §Gli641KF

Comment y s'la pète l'autre :roll:

 

 

 

 

:D

Y'a pas de quoi en plus :bah:

 

:W

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Invité §Mik201Xr

Mais c'est pas bientôt fini d'essayer de mettre notre mike sur une BM non ?? :colere:

 

:D:p

 

Je saurais résister, je le promet :p:D

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Invité §sat308Sm

De 88 ! Tu es amateur d'épaves.

 

 

Une BM de 88 n'est pas une épave petit scarabée :W

Ma mienne est jamais restée en rade, m'a jamais laissé tomber, ce qui n'est pas le cas de toutes mes GIX, GPZ et autres FJ ;)

 

Pour le compteur qui prend l'eau, mon poto en achete pleins aux domaines, et j'ai jamais eu vent de ça, ni sur les K75, K100.

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Pour ta solution du silicone, fais attention !

Si ton compteur se rempli de buee, c'est qu'il y a de l'eau dedans.

Mais si tu l'ouvre, tu places le silicone et tu referme direct, bah tu vas emprisonner l'eau dedans, et a chaque variation de temperature tu aura de nouveau de la buee.

 

Donc ce que je te conseille, c'est de stocker ta moto compteurs ouverts dans un endroit chaud et sec pendant deux ou trois heures, et apres seulement tu refermes avec le silicone :)

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Invité §fab035ps

Pour ta solution du silicone, fais attention !

Si ton compteur se rempli de buee, c'est qu'il y a de l'eau dedans.

Mais si tu l'ouvre, tu places le silicone et tu referme direct, bah tu vas emprisonner l'eau dedans, et a chaque variation de temperature tu aura de nouveau de la buee.

 

Donc ce que je te conseille, c'est de stocker ta moto compteurs ouverts dans un endroit chaud et sec pendant deux ou trois heures, et apres seulement tu refermes avec le silicone :)

 

J'allais le dire. Et pour le silicone prend un tansparent. Rubson fait dans des petits conditionnement (tubes) un special aquarium qui est tres bien pour ce genre d'utilisation.

Un conseil egalement si jamais un jour tu voulais redemonter ton compteur, pose le joint sur la base, met un peu d'huile sur le pourtour du "couvercle" cela te fera un bon et beau joint d'etanchéité sans le coller definitivement.

 

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Invité §bbl241hX

Yo, un autre taré qui roule en BMW ! Je vais me sentir moins seul sur ce forum de sportifs...

 

BMW R1150GS de février 2002, couleur mandarine.

Et pour savoir comment ça marche une BMW, il faut demander à ceux qui étaient à la balade du forum dans le Morvan, ils ont encore dans les yeux la vision de mon feu arrière :D

(sauf les deux qui ouvraient la route, car je ne connaissais pas le trajet prévu ;) )

(j'exagère un peu, mais pas trop :p)

Puis si la BMW avait pas été là, qui aurait porté les sacs de charbons et les bouteilles pour le bartbèc, hein ???

 

Olivier.

:coucou: on te croyait disparu ;)

 

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Invité §Xav510Ub

Pour le moment, il semblerait que l'on soit deux a avoir du goût sur FA2. :ptdr:

 

3... Apres avoir essayer en vain d'usé un 650 funduro sur 200.000 KM, je roule maintenant sur une 850 GS....

 

Faut quand même avouer pour être honnête que, pour avoir une BM, il faut pouvoir allonger les roros. C'est pas donné à tout le monde.

[/quotemsg]

 

S'il est vrais que c'est cher à l'achat, à l'utilisation, en revanche, c'est beaucoup moins cher que n'importe quel machin japonais, et en la revendant à temps, tu retrouve tout ton pognon...

 

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3... Apres avoir essayer en vain d'usé un 650 funduro sur 200.000 KM, je roule maintenant sur une 850 GS....

 

200000 km Respect :jap:

 

S'il est vrais que c'est cher à l'achat, à l'utilisation, en revanche, c'est beaucoup moins cher que n'importe quel machin japonais, et en la revendant à temps, tu retrouve tout ton pognon...

 

 

:bah: Je vois pas en quoi :??:

Perso mon budget passe dans les pneus et l'essence :bah:

 

 

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Invité §Xav510Ub

:bah: Je vois pas en quoi :??:

Perso mon budget passe dans les pneus et l'essence :bah:

 

 

Et quand le kit pignon-chaine est naze, ou que les plaquettes de freins sont usée, ou qu'il est temps de changer l'huile... Tu la met a la poubelles???

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Et quand le kit pignon-chaine est naze, ou que les plaquettes de freins sont usée, ou qu'il est temps de changer l'huile... Tu la met a la poubelles???

 

:??: Pourquoi, tu ne fais pas de vidange toa ???

Tu changes pas les plaquette de frein non plus, tu freines avec les bottes ???

A part le kit chaine, je vois vraiment pas en quoi une jap coute plus cher ...

Et je n'ose aborder le prix des pieces sinon, on risque de se facher :lol:

 

 

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Invité §Gna016iF

:??: Pourquoi, tu ne fais pas de vidange toa ???

Tu changes pas les plaquette de frein non plus, tu freines avec les bottes ???

A part le kit chaine, je vois vraiment pas en quoi une jap coute plus cher ...

Et je n'ose aborder le prix des pieces sinon, on risque de se facher :lol:

:nanana: On reste calme et courtois, mais on continue à parler BMW, car c'est le sujet du topic.

 

D'ailleurs c'est surtout "étanchéité compteur" :jap:

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Invité §Xav510Ub

:??: Pourquoi, tu ne fais pas de vidange toa ???

Tu changes pas les plaquette de frein non plus, tu freines avec les bottes ???

A part le kit chaine, je vois vraiment pas en quoi une jap coute plus cher ...

 

Depuis que j'ai un BM, les entretiens, c'est 2 fois moins souvent et 3 fois moins cher qu'avant

 

Et je n'ose aborder le prix des pieces sinon, on risque de se facher :lol:

[/quotemsg]

 

Ben justement, parlons en des pieces... Avec ma vielle funduro, j'ai un jour casser un plastic de clignotant, c'est les memes que sur pas mal d'autre marques. dans l'apres midi, passant devant un concessionaire d'une marque italiène, je m'arrete pour en changer tout de suite. Il voulait me vendre le plastic tout seule 3 fois le prix que coute le clignotent complet chez BM!!!

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:nanana:On reste calme et courtois, mais on continue à parler BMW, car c'est le sujet du topic.

 

Heu y'a un smile derriere m'sieur le nouveau modo ;)

Je vois pas en quoi je ne suis ni calme ni courtois :jap:

 

 

D'ailleurs c'est surtout "étanchéité compteur" :jap:

 

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Depuis que j'ai un BM, les entretiens, c'est 2 fois moins souvent et 3 fois moins cher qu'avant

 

http://ericeric.free.fr/Gifs/marmotte.jpg

 

 

Ben justement, parlons en des pieces... Avec ma vielle funduro, j'ai un jour casser un plastic de clignotant, c'est les memes que sur pas mal d'autre marques. dans l'apres midi, passant devant un concessionaire d'une marque italienne, je m'arrete pour en changer tout de suite. Il voulait me vendre le plastic tout seule 3 fois le prix que coute le clignotent complet chez BM!!!

 

:voyons:

 

 

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Invité §dom174KH

Ne vous sentez pas seule (ceux qui roulent en BMW) ! Pour ma part je roule depuis 6 mois sur le roadster BMW (R1150R)... C'est sympa ! Seule hic : elle sent l'essence ; d'ailleurs BMW fait un rappel concernant des fuites sur certaines de ses machines ! Va falloir que je fasse un tour au garage.

Sinon, qqun ici qui roule en BMW est concerné par ce problème ?

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Invité §chr058Fq

Tout a fait xavier

y'a 15 jours j'ai laissé tombée ma r80 RT (!)

à l'arret je n'ai eu qu'un rétro de cassé ...ouf !!!!!

Eh bien devinez le prix ?

Sur le coup j'ai eu le porte monnaie qui s'est tordu de douleurs rien qu'en pensant au prix qu'allais couter le retro .

 

Eh bien non 20 neuros pas plus !!

 

Comme quoi le prix des pièces hein ......

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Invité §Mik201Xr

Tout a fait xavier

y'a 15 jours j'ai laissé tombée ma r80 RT (!)

à l'arret je n'ai eu qu'un rétro de cassé ...ouf !!!!!

Eh bien devinez le prix ?

Sur le coup j'ai eu le porte monnaie qui s'est tordu de douleurs rien qu'en pensant au prix qu'allais couter le retro .

 

Eh bien non 20 neuros pas plus !!

 

Comme quoi le prix des pièces hein ......

 

 

Mais entre nous, ça reste un rétro.

 

Il faudrait alors à ce moment là comparer avec des pièces mécaniques qui peuvent être amenées à être changées. Par exemple la distribution ;)

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Invité §Bru775zC

bonjour,

oui la buée est un ami des compteur bmw

 

Quant à mettre du silicone, c'est à double tranchant. En effet, cela peu éviter de faire rentrer de l'eau mais souvent c'est la différence de température qui fait que l'humidité rentre. Les ampoules chauffes les compteurs et au refroidissement l'humidité rentre. Quand ca rechauffe, cela disparait. Un "équilibre" se crée grace à une petite mise à l'air naturelle. Si tu rends totalement étanche ton compteur (presque illusoire de toute facon) tu risques d'avoir encore plus d'humidité

 

Salut

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