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Mécanique moto

Faire resurfacer un cylindre, quel prix ?


Camus

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Je viens de me rendre compte que la cause de mon problème de compression sur ma XLR 500 n'était en fait qu'une "simple" rupture du joint de culasse.

Or, pour mettre un joint neuf, il faut que je fasse resurfacer le haut du cylindre (conseil de mon mécano) chez un spécialiste, combien cela va-t-il me couter environ, sachant que je vais lui amener le cylindre brut ?

 

merci

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Pourquoi si peu de réponses (pas de réponses du tout !!! :voyons:) ? :(

 

C'est jamais arrivé à personne ce genre de mésaventure ??? :voyons:

Personne n'a jamais pété son joint de culasse ?

 

Pu*** je dois vraiment avoir la poisse....

 

:D

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Invité §har632vk

Bein c'est rare de claquer un joint culasse sur moto.

De plus, sur un 4 cylindres de voiture, la surface de contact est trés grande, c'est clair qu'il y a besoin parfois de rectifier le gauche éventuel.

Mais bon honnetement, j'ai claquer 1 joint dans ma vie avec une Supercinq.

J'ai roulé prés de 20 bornes en ajoutant de l'eau tous les km.

La culasse n'avait pas bronché.

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Le problème c'est que dans mon cas, la rupture du joint à entrainé une perte de compression quasi totale (2bars au lieu de 9 en temps normal) donc j'ai du ramener ma moto chez moi en la poussant comme un crevard ! :lol:

 

C'est pour cela que mon mécano m'a conseillé de faire resurfacer le cylindre pour éviter une autre casse...

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Invité §har632vk

Si elle est vraimment trop voilée, tu devras changer la culasse.

On ne peut pas rectifier (donc enlever de la matiére) de trop, sinon, tu auras trop de compression, et là, t'as le risque de voir carrément le cylindre se soulever du bas moteur ( expérience inside).

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Invité §lio647Ht

tiens trop biazzre j'ai claqué également un joint de cullasse sur une super 5 GT turbo ah oui merde c'est Renault quand meme.

a l'époque j'en avait eux pour 4000 francs j'avait du changé le radiateur aussi ( y a environ 10 ans).

je l'avais fait chez renaults il avait resurfacer toute la culasse.

mais apres mettre renseigné pour 2000 balle a lépoque certain garage le faisait. et pour 900 francs si je changeais que le joint donc renseigne toi a plusisurs endroit avant de le faire.

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D'apres ce que vous me dites, c'est généralement la culasse que l'on resurface (mon père avait du le faire sur sa Rover 114) mais alors pourquoi diable mon mécano m'a-t-il dit de faire resurfacer le cylindre et pas cette foutue culasse ????? :voyons:

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Invité §har632vk

Franchement, là, tu entres dans la mécanique pure et dure.

Les 2 plans de joint (culasse et cylindre) doivent etre plans ( logique ;) ) par contre, pour les tolérances, on est entrain de parler de dixiéme de millimétres.

Si tu ne connais pas la valeur maxi que tu peux enlever, laisse faire ton mécanno.

Si ton mecanno sait pas le faire, c'est qu'il est pas doué.

Ils connaisent forcement un mec qui a une fraise.

Sur un moulin pas trés performant, je te dirai de le faire toi même avec une vitre en verre et du papier de verre 1000 / 1200, mais pour un truc pareil, faut laisser faire les pros.

Moi, je m'y essaireai pas.

Mes culasses de XR, c'était mon frangin qui me les travaillait.

(Tour, fraise, perceuse à colonne, et ELECTROEROSION....)

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Invité §wal503rZ

lorque j'ai fait réalésé mon cylinde (avec le glaçage), j'en ai eu pour 52€. Chez Menard à Toulouse

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Invité §har632vk

Le glaçage consiste à "lisser" la chemise.

Souvent aprés un serrage, la segmentation abime la chemise du cylindre en y faisant une sorte "d'entaille" plus ou moins profonde.

En tous état de cause, il faut "realéser" ( = augmenter le diamétre) et chosir les nouveaux segments en fonction du réalésage. ( 3 tailles je crois courament, au delà, faut du piston Wiseco ou autre...)

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Invité §dre355tM

Vas voir niquasil France , sont pas cher et acceuil sympat

Moi je suis trés content de leur prestations de surfaçage et traitement

A+

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