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Mécanique moto

Moto qui dort dehors...


Invité §Bis002qx

Messages recommandés

Invité §Bis002qx

Bon, voilà, en faisant le tour de ma moto tout à l'heure, j'ai vu que les disques avaient rouillé (en une semaine de dodo dehors sans être utilisée)... normal ! :jap:

 

Par contre, je me demande quels sont les autres points à vérifier régulièrement et les opérations à faire :voyons: , sachant que je roule quand même à peu près une fois pas semaine... :bah:

 

Où est-ce que la rouille peut risquer d'aparaître ? :voyons: (j'ai fait le tour et je n'ai rien vu, mais on ne sait jamais)

 

Bon, elle est quand même sous une bâche, mais je voudrais savoir quoi surveiller et quoi faire pour éviter les dégradations du froid et de l'humidité... :jap:

 

 

 

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  • Réponses 42
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Invité §Dmx551Dw

Controle les parties qui risquent d'etre mouillées ( amotos arrier si pas de leche roue ect..)

 

Verifie egalement les diverses pattes de fixations (a l'air libre ou pas ) ;)

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Invité §ske536se

Pour les disques c'est normal, c'est plein de poussières de plaquettes qui rouillent super bien. Ca veut pas dire que ta moto va pourrir sur place !!!

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Invité §Bis002qx

Pour les disques c'est normal, c'est plein de poussières de plaquettes qui rouillent super bien. Ca veut pas dire que ta moto va pourrir sur place !!!

 

Yes, les disques je sais, cest juste que ça m'a fait penser à tout ça et craindre pour le reste... :L

 

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Invité §Bis002qx

Tu laisses coucher ta Ducat' dehors :eek:

T'es un bon malade toi :L

 

:D

 

T'en fais pas, elle est dans un jardin fermé avec chiens ! ;)

 

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Invité §lim183xb

[mode de pourissage on]

Tain t'es fou toi, elle va vite mourir ta pauvre italienne....

[mode off]

J'en ai pas la moindre idée, la mienne dort au garage... :q

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Invité §gar718WL

La mienne dort dehors mais elle rouille pas :nanana:

Normal, je m'en sert MOI donc elle a pas le temps de rouiller :D

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Invité §Gli641KF

T'en fais pas, elle est dans un jardin fermé avec chiens ! ;)

Ah bah j'prefere :L

 

 

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Invité §Mik201Xr

J'avais se genre de problème sur le Fazer.

(J'ai presque envie de rajouter : :D )

 

Disque de frein, collecteur d'échappement, visserie, partie métalique des durites, ... :L

 

En fait moi ça venait du garage qui est trop humide, mais j'ai jamais trouvé de remède :L

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Invité §Gli641KF

En fait moi ça venait du garage qui est trop humide, mais j'ai jamais trouvé de remède :L

Si, t'as acheté une vraie moto :D

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Invité §m62026FE

Bon, voilà, en faisant le tour de ma moto tout à l'heure, j'ai vu que les disques avaient rouillé (en une semaine de dodo dehors sans être utilisée)... normal ! :jap:

 

Par contre, je me demande quels sont les autres points à vérifier régulièrement et les opérations à faire :voyons: , sachant que je roule quand même à peu près une fois pas semaine... :bah:

 

Où est-ce que la rouille peut risquer d'aparaître ? :voyons: (j'ai fait le tour et je n'ai rien vu, mais on ne sait jamais)

 

Bon, elle est quand même sous une bâche, mais je voudrais savoir quoi surveiller et quoi faire pour éviter les dégradations du froid et de l'humidité... :jap:

 

Si t'as une bache, c'est déjà très correct.

 

OXYDATIONS:

Comme les disques, aux endroits où l'acier est en contact direct

avec l'air : les flexibles à force de frotter par endroits peuvent

à la longue laisser des parties découvertes. Autour des cales

pieds éventuellement (contact des bottes sur des pièces acier)

et la béquille pour la même raison.

 

ALLUMAGE:

Sur certaines motos à carbus qui couchent dehors en hiver,

il est conseillé, juste avant de couper le moteur, de donner

un coup de gaz et d'ouvrir le starter à moteur stoppé.

L'humidité ne pénêtre pas dans les culasses et la mise en

marche au matin est plus saine.

 

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Invité §lau851yA

Sur certaines motos à carbus qui couchent dehors en hiver,

il est conseillé, juste avant de couper le moteur, de donner

un coup de gaz

 

C'est utile aussi si tu veux faire chier ton voisin (pot NH conseillé :W ), tu demarres BAAAMMM !!! Ca surprend toujours la 1ère fois :lol:

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Invité §m62026FE

C'est utile aussi si tu veux faire chier ton voisin (pot NH conseillé :W ), tu demarres BAAAMMM !!! Ca surprend toujours la 1ère fois :lol:

 

:W :W :W

...faut que t'arrêtes le :buzz: et que t'ailles te reposer un peu.

;)

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Invité §bar700yN

Une moto peut trés bien dormir dehors, mais de préférence sous une bache mais pas n'importe laquelle, faut que ça respire un minimum, et que ca soit étanche, pour autant tu ne pourras pas éviter la condensation dans tes silencieux...de même faut prévoir de recharger ta batterie de temps en temps.

 

Hein gericke vend une bache sympa pour 45 € environ, elle est etanche avec des oiellets, pratique pour ficeler le tout et éviter que le vent ne s'engoufre à l'interieur et ne fasse renverser la moto par terre, l'interieur est en tissus et resiste à des temperatures élevées car faudrait pas que ca fonde sur les pots...

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C'est quand même pas top de laisser ta bécane coucher dehors, même avec une bâche.:voyons: M'enfin j'imagine que tu n'as pas trop le choix. Tu n'as pas une connaisance qui pourrait te faire une petite place quelque part ? Ici chez nous en RP, ça craint un Max. :jap:

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Invité §Bis002qx

Les motos en plastique ca rouille pas :D

 

Content de savoir que ta tondeuse ne rouille pas... :jap:

:W :W

 

Mais c'est pas ça qui va m'aider ! :roll:

 

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Invité §Bis002qx

La mienne dort dehors mais elle rouille pas :nanana:

Normal, je m'en sert MOI donc elle a pas le temps de rouiller :D

 

Ben je m'en suis servi samedi denier, tu étais là, je te rappelle ! Et j'ai bien l'intention d'essayer de la faire rouler au moins une fois pas semaine ! :jap:

 

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Invité §Bis002qx

J'avais se genre de problème sur le Fazer.

(J'ai presque envie de rajouter : :D )

 

Disque de frein, collecteur d'échappement, visserie, partie métalique des durites, ... :L

 

En fait moi ça venait du garage qui est trop humide, mais j'ai jamais trouvé de remède :L

 

Tout ça j'ai vérifié est c'est nickel ! Sauf les durits, j'ai pas fait gaffe... Sinon, je suppose qu'il y a toujours la solution de mettre un peu de graisse ou d'huile sur ces pièces pour éviter la rouille... :jap:

 

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Invité §Bis002qx

Si t'as une bache, c'est déjà très correct.

 

OXYDATIONS:

Comme les disques, aux endroits où l'acier est en contact direct

avec l'air : les flexibles à force de frotter par endroits peuvent

à la longue laisser des parties découvertes. Autour des cales

pieds éventuellement (contact des bottes sur des pièces acier)

et la béquille pour la même raison.

 

ALLUMAGE:

Sur certaines motos à carbus qui couchent dehors en hiver,

il est conseillé, juste avant de couper le moteur, de donner

un coup de gaz et d'ouvrir le starter à moteur stoppé.

L'humidité ne pénêtre pas dans les culasses et la mise en

marche au matin est plus saine.

 

Ok, merci ! De quels flexibles tu parles ? Sinon, béquille peinte et platine repose-pieds en alu ! :jap: Et c'est une injection. Pour le moteur, pas de soucis, elle démarre toujours du premier coup ! ;):jap:

 

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Invité §Mor605vc

Content de savoir que ta tondeuse ne rouille pas... :jap:

:W :W

Mais c'est pas ça qui va m'aider ! :roll:

 

:hum::voyons:

 

Tiens, c'est pas gênant là de répondre 24H plus tard ? M'avais semblé avoir compris le contraire y a pas longtemps. :??:

 

Ah ouais mais c'est vrai, on est pas sur le zinc là, ça change tout forcément... :lol::W:ptdr:

 

 

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Invité §Bis002qx

Une moto peut trés bien dormir dehors, mais de préférence sous une bache mais pas n'importe laquelle, faut que ça respire un minimum, et que ca soit étanche, pour autant tu ne pourras pas éviter la condensation dans tes silencieux...de même faut prévoir de recharger ta batterie de temps en temps.

 

Hein gericke vend une bache sympa pour 45 € environ, elle est etanche avec des oiellets, pratique pour ficeler le tout et éviter que le vent ne s'engoufre à l'interieur et ne fasse renverser la moto par terre, l'interieur est en tissus et resiste à des temperatures élevées car faudrait pas que ca fonde sur les pots...

 

Je crois que c'est ça ma bâche... :jap:;)

 

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Invité §seb208hf

Bon, voilà, en faisant le tour de ma moto tout à l'heure, j'ai vu que les disques avaient rouillé (en une semaine de dodo dehors sans être utilisée)... normal ! :jap:

 

Par contre, je me demande quels sont les autres points à vérifier régulièrement et les opérations à faire :voyons: , sachant que je roule quand même à peu près une fois pas semaine... :bah:

 

Où est-ce que la rouille peut risquer d'aparaître ? :voyons: (j'ai fait le tour et je n'ai rien vu, mais on ne sait jamais)

 

Bon, elle est quand même sous une bâche, mais je voudrais savoir quoi surveiller et quoi faire pour éviter les dégradations du froid et de l'humidité... :jap:

:eek: tu laisses dormir ta moto dehors, honte sur toi ! :D

 

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Invité §Bis002qx

:hum::voyons:

 

Tiens, c'est pas gênant là de répondre 24H plus tard ? M'avais semblé avoir compris le contraire y a pas longtemps. :??:

 

Ah ouais mais c'est vrai, on est pas sur le zinc là, ça change tout forcément... :lol::W:ptdr:

 

Ben le zinc, c'est quazi du chat et les autres topics, ben ils marchent comme un forum, c'est à dire que tu réponds aux posts qui te concernent quand tu es connecté... :bah:

 

Au fait, c'est quoi le rapport avec le sujet, là ? :voyons:

 

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Invité §Bis002qx

:eek: tu laisses dormir ta moto dehors, honte sur toi ! :D

 

Ben si j'avais le choix... :bah::L

 

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Invité §Mor605vc

Ben le zinc, c'est quazi du chat et les autres topics, ben ils marchent comme un forum, c'est à dire que tu réponds aux posts qui te concernent quand tu es connecté... :bah:

Au fait, c'est quoi le rapport avec le sujet, là ? :voyons:

 

Vé le Zinc c'est pas le forum c'est vrai... :jap::ptdr:

 

 

 

 

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Invité §Bis002qx

Vé le Zinc c'est pas le forum c'est vrai... :jap::ptdr:

 

C'est sur, sur le zinc, on ne se répond pas en direct, pas comme sur un forum ! :roll:

 

:W :W

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Invité §Mor605vc

C'est sur, sur le zinc, on ne se répond pas en direct, pas comme sur un forum ! :roll:

:W :W

 

Ben sur le forum on se répond en direct aussi, sauf ceux qui postent 128 messages en série en réponse aux messages de la semaine passée quoi. Enfin j'me comprend... :ptdr:

 

 

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Invité §m62026FE

Ok, merci ! De quels flexibles tu parles ? Sinon, béquille peinte et platine repose-pieds en alu ! :jap: Et c'est une injection. Pour le moteur, pas de soucis, elle démarre toujours du premier coup ! ;):jap:

Tout câble, flexible, fil, ... en mouvement avec le guidon.

Ok, merci ! De quels flexibles tu parles ? Sinon, béquille peinte et platine repose-pieds en alu ! :jap: Et c'est une injection. Pour le moteur, pas de soucis, elle démarre toujours du premier coup ! ;):jap:

Je parlais pas des platines, mais des pièces que l'on peut

toucher avec le bord des pieds.

Egalement, l'oxydation peut être présente aux endroits où

il y a régulierement projection d'eau par les pneus.

 

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Invité §Bis002qx

Ben sur le forum on se répond en direct aussi, sauf ceux qui postent 128 messages en série en réponse aux messages de la semaine passée quoi. Enfin j'me comprend... :ptdr:

 

Ben ouais, clair, ça c'est pas la peine, sur le zinc ! Les posts des jours précédents n'intéressent plus personne, pas comme sur les autres topics... On est bien d'accord ! :bah:

 

;)

 

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Invité §Mor605vc

Ben ouais, clair, ça c'est pas la peine, sur le zinc ! Les posts des jours précédents n'intéressent plus personne, pas comme sur les autres topics... On est bien d'accord ! :bah:

;)

 

Non pas là non. :D

 

 

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Invité §Bis002qx

Tout câble, flexible, fil, ... en mouvement avec le guidon.

 

Je parlais pas des platines, mais des pièces que l'on peut

toucher avec le bord des pieds.

Egalement, l'oxydation peut être présente aux endroits où

il y a régulierement projection d'eau par les pneus.

 

Ok, merci ! Je garderai un oeil sur tout ça ! :jap:

 

;)

 

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