Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Disques Braking waves pour sportives


Invité §m62026FE

Messages recommandés

Invité §m62026FE

Les disques Braking Waves sont de plus en plus présents en compétition.

Ici la couronne est en acier :

http://www.braking.com/Ita/Dwave.gif

Il en existerait en carbone montés sur rivets flottants classiques

le tout pincé par des radiaux.

Je n'ai pas vu de sportives de série avec ce type de disques.

C'est réservé aux pros ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques Braking Waves sont de plus en plus présents en compétition.

Ici la couronne est en acier :

http://www.braking.com/Ita/Dwave.gif

Il en existerait en carbone montés sur rivets flottants classiques

le tout pincé par des radiaux.

Je n'ai pas vu de sportives de série avec ce type de disques.

C'est réservé aux pros ?...

 

Il me semble en avoir vu au salon sur des modeles de serie mais je me souviens plus lesquels :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

 

La zx10r en sera effectivement équipé , effectivement ca freine un poil mieux et le refroidissement du disque se fait plus rapidement , il devient aps mal utilisé en compet pour que le freinage reste constant au fil des tours .

 

Le principal probleme vient qu'il use plus rapidement les plaquettes donc en endurance deja il est fortement déconseilé .

 

Il est aussi utilisé en cross ou il évacue mieux la boue et refroidie également plus vite !

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

 

Non ta pas besoin de changer d'étrier , chez plus combien ca coute. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

Tu peux garder tes étriers.

 

Normalement ça fait 250 euros le disque, mais il y en a en promo a 189 euros le disque pour suzuki gsxr et tl1000r sur le site ps-performance (pour l'adresse, utiliser google).

 

Je me suis renseigné pour en mettre sur le rsv 1000...et j'attend toujours.

 

Vaut mieux en profiter pour mettre des plaquettes neuves par la meme occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Non ta pas besoin de changer d'étrier , chez plus combien ca coute. :voyons:

je connais pas non plus le prix, mais au hazard, je dirais, cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

et faut changer ses étriers pour pouvoir monter ça ?

 

ça coute combien des beau disque comme ça ... ?? :voyons:

 

Société italienne BRAKING pour + d'infos

Pour les prix ça doit pas être donné puisque rital + high tech...

Il y a peut être d'autres constructeurs, au hasard BREMBO :lover: ?

...tiens je vais jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

Brembo en fait mais en service compet , je sais pas si les brembo sont vendu dans le commerce ?? :??:

 

Sinon braking commercialise un kit de freinage comprenant un disque wave 320 mm + un étrier avec patte de déport et plaquettes pour la modique somme de 425 € , le kit concerne les supermotard biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

brembo en fait :

 

335 euros le disque pour un rsv 1000 (670 euros les deux). disponible dans le commerce.

 

 

Et pour les braking :

 

189 euros le disque pour gsxr/tlr (promo, 250 euros prix normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

euh tout le contraire j'ai lu moi.

aucun apport en perf, que de la gueulle.

dailleur je pense que la mode ça vite passer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

 

Oui 105db ta raison ! Ca apporte que dalle !

 

Quelqu'un m'explique pourquoi Fabien Foret en a sur sa meule alors ?

 

Pour faire le kéké ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art028rv

moi je trouve que cela fait super beau, je suis peut-être un kéké mais je trouve ça génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Oui 105db ta raison ! Ca apporte que dalle !

 

Quelqu'un m'explique pourquoi Fabien Foret en a sur sa meule alors ?

 

Pour faire le kéké ? :W

euh ... toi y en a penser que sposonr exister... que si sponsort mettre dernier joujou sur meule alors joujou de kéké ce vendre !

 

cqfd, desolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

 

Sauf qu'il a gagner 1.5 Kg sur son train avant !!

 

Toi lire un peu magazine moto ? .

 

Ps : c'est un kéké qui gagne quand meme !

 

Ps2 : il a pas braking dans ses sponsor foret ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Dingggggg

Round 3 !

 

Fight !!!!

 

:ptdr:

 

Plus sérieusement, on a eu un topic sur les types de freins :

Périmétriques

Etriers Radiaux

Disques jumelés ( beringer)

 

La nature des plaquettes :

Métal fritté

Organique

Carbonne/graphite

 

Nous manquait plus que la forme du disque...

 

ils on,t quoi les disk "waves", ils dissipent mieux la chaleur ?

Parceque pour le reste, je vois pas trop.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

 

D'après les spécialistes :

 

-meilleur freinage du a la forme

-meilleur dissipation de la chaleur

-tu gagne du poid sur les masses non suspendu (1.5 Kg sur le train avant de foret)

-meilleur évacuation de la boue en TT

 

par contre sa usent + les plaquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

D'après les spécialistes :

 

-meilleur freinage du a la forme

-meilleur dissipation de la chaleur

-tu gagne du poid sur les masses non suspendu (1.5 Kg sur le train avant de foret)

-meilleur évacuation de la boue en TT

 

par contre sa usent + les plaquettes !

Je suis OK.

Tout semble logique, sauf pour le 1.

Par contre le poids, vu les photos de 620ie, c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de matiére...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Je pense que c’est surtout pour éviter l’échauffement du disk et donc c’est fait pour avoir une meilleure performance en attaque genre sur 20 tours de circuit! Mais en endurance il faudrait probablement changer les plaquettes au bout de 24 heures et ce n’est pas gérable.

 

 

Mais il y' a vraiment un gain de perf apparemment, d' ailleurs kawa sur sa zx10r en a mis, et comme l’a très justement fais remarquer kelk'1 sur le topic de la prochaine brelle a wisi, kawa a voulu mettre dans la zx10r tout ce qui est le plus proche de la perf max, sans faire de détours commerciales tels les pots sous la selle.

 

 

Perso, j’ai vu que SEMC fait des kits de fixation « radial » pour étrier, ça vaut plus le coup selon moi d’acheter ça !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

1kg5 en moins sur son train avant ? Et puis quoi encore ? :voyons:

Qu'il gagne 200 ou 300 grammes je veux bien, mais même le très grand Fabien Foret ne fera pas la différence avec une aussi faible différence de poids.

Moi j'aime bien mais jamais je mettrais ça sur le Gex ! :nanana:

Je pense plutot à une paire de jantes en carbone monobloc ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

Bon bas j'envoie un mail a foret en lui disant que c'est un kéké doubler d'un mytho , et pareil a moto et motard et moto-journal ! :W

 

J'ai pas dit que foret faisait la difference avec les disques ! :nanana:

 

Maintenant sa m'étonne que tant de personne connu tout de meme est tord , m'enfin j'attendrait d'en avoir monter a l'atelier pour me faire mon opinion perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

1kg5 en moins sur son train avant ? Et puis quoi encore ? :voyons:

Qu'il gagne 200 ou 300 grammes je veux bien, mais même le très grand Fabien Foret ne fera pas la différence avec une aussi faible différence de poids.

Moi j'aime bien mais jamais je mettrais ça sur le Gex ! :nanana:

Je pense plutot à une paire de jantes en carbone monobloc ! :lover:

Ton banquier il vas t'aimer toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak705tZ

1kg5 en moins sur son train avant ? Et puis quoi encore ? :voyons:

Qu'il gagne 200 ou 300 grammes je veux bien, mais même le très grand Fabien Foret ne fera pas la différence avec une aussi faible différence de poids.

Moi j'aime bien mais jamais je mettrais ça sur le Gex ! :nanana:

Je pense plutot à une paire de jantes en carbone monobloc ! :lover:

 

Tiens ca vaut le coup ca les jantes en carbone ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...