Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Kit de chauffage carbu sur ducati 900 monstro


Invité §viv026tA

Messages recommandés

Invité §viv026tA

Je possède une 900 monstro de 1994 qui ne dispose pas de série du chauffage des carburateurs.

 

 

Est il vrais que sur les premiers monstro, l'absence de chauffage de carburateur (provoquant le gel dans les cuves en hiver) est considéré comme un vice de conception?

 

La fourniture et la pose du kit de chauffage des carbu devrait donc être prise en charge par ducati!

 

Y a t'il des antecedents?

 

merci par avance de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Je possède une 900 monstro de 1994 qui ne dispose pas de série du chauffage des carburateurs.

 

 

Est il vrais que sur les premiers monstro, l'absence de chauffage de carburateur (provoquant le gel dans les cuves en hiver) est considéré comme un vice de conception?

 

La fourniture et la pose du kit de chauffage des carbu devrait donc être prise en charge par ducati!

 

Y a t'il des antecedents?

 

merci par avance de vos lumières

 

Tu comptes voler à 10000 pieds avec ? comme un PIPER ?

ou partir en ballade en Alaska ? :W :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je possède une 900 monstro de 1994 qui ne dispose pas de série du chauffage des carburateurs.

 

 

Est il vrais que sur les premiers monstro, l'absence de chauffage de carburateur (provoquant le gel dans les cuves en hiver) est considéré comme un vice de conception?

 

La fourniture et la pose du kit de chauffage des carbu devrait donc être prise en charge par ducati!

 

Y a t'il des antecedents?

 

merci par avance de vos lumières

oui c'est vrai, mais y à prescription....le kit à été monté sous garantie mais plus apres...

 

pour info ça vaut dans les 120€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V1n567Cx

L'effet de givrage dans les carbus est du a un venturi trop "cassant" au niveaux des carbus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Le problème a été résolu depuis par la monte du kit en origine, et pris sous garantie mais je doute que ta moto étant ancienne, ducati ne veuille le changer aujourd'hui vu que cela aurait du être fait à l'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUC702yd

Bonjour,

 

je suis tout nouveau ducatiste et je viens d'acquérir un 600 Monster corsé de 1998.( corsé= édition limité tour de corse).

 

Je ne possède pas sur cette moto, à première vu, le kit de réchauffage des carbus.

 

Quelqu'un pourrai t'il me dire la différence de comportement de la machine avec et sans le kit.

 

Et pourrier vous me dire si comme le disait "vivictor" on peut faire passer ça en vice de forme et le faire ajouter. Sinon, combien ça coûte de le faire installer ?

 

Merci

 

..............................................................................................................

 

Je possède une 900 monstro de 1994 qui ne dispose pas de série du chauffage des carburateurs.

 

 

Est il vrais que sur les premiers monstro, l'absence de chauffage de carburateur (provoquant le gel dans les cuves en hiver) est considéré comme un vice de conception?

 

La fourniture et la pose du kit de chauffage des carbu devrait donc être prise en charge par ducati!

 

Y a t'il des antecedents?

 

merci par avance de vos lumières

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bonjour,

 

je suis tout nouveau ducatiste et je viens d'acquérir un 600 Monster corsé de 1998.( corsé= édition limité tour de corse).

 

Je ne possède pas sur cette moto, à première vu, le kit de réchauffage des carbus.

 

Quelqu'un pourrai t'il me dire la différence de comportement de la machine avec et sans le kit.

 

Et pourrier vous me dire si comme le disait "vivictor" on peut faire passer ça en vice de forme et le faire ajouter. Sinon, combien ça coûte de le faire installer ?

 

Merci

 

..............................................................................................................

 

 

 

J'en suis pas certain ... arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

Bon sinon par temps sec et chaud, aucune différence avec ou sans kit. En revanche, s'il fait frais et humide, il peut se former du givre dans tes carbus (même pas besoin de températures négatives, la dépression diminuant la température). Dans ce cas tu as un moteur qui tourne pas rond et qui ne tient plus le ralenti non plus.

 

Pour la prise sous garantie, je te tire mon chapeau si t'arrives à le faire passer sur une machine de 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Hello!

ça c'est du déterrage de topic!!

Bon ben j'ai également une 900 Mostro AVEC le kit de déviation de l'huile. Mais je ne vois aucune différence avec ou sans l'utilisation de ce dernier, que le robinet soit ouvert ou fermé cela ne change rien. POurtant je fais de la bécane par tous temps, y compris en ce moment alors que les températures sont avoisinantes de 0°C....

Je cherche par contre à régler mes cabus, donc si quelqu'un a un mode d'emploi je suis preneur!

MErci ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Personne pour un descriptif de réglage carbu sur 900 mostro ? ;):jap:

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Merci pour ta réponse!

J'ai également cherché sur planete ducati mais je n'ai pas trouvé...

J'ai quelques éléments de réponse pour le moment, la théorie en gros!

Mais maintenant je cherche des photos sur quelles vis à visser ou dévisser, quelques explications techniques avec photos à l'appui... une sorte de tutorial... mais je n'ai pas trouvé....

 

la moto: 900 Mostro carbu de 1993 avec Carbu Mikuni BDST 38.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi476Yn

Il suffit d'acheter la revue technique :o tu as tout ça dedans il me semble. Je dois l'avoir a la maison mais pas de scanner :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

je suis tout nouveau ducatiste et je viens d'acquérir un 600 Monster corsé de 1998.( corsé= édition limité tour de corse).

 

 

ENORME....

:ptdr:

Toi mon p'tit gars, t'as pas fini de te faire chambrer grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Il suffit d'acheter la revue technique :o tu as tout ça dedans il me semble. Je dois l'avoir a la maison mais pas de scanner :pfff:

 

Le boulet que je suis, je l'ai achetée mais perdue au fin fond de mon garage....

MErci tout de même pour le conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis tout nouveau ducatiste et je viens d'acquérir un 600 Monster corsé de 1998.( corsé= édition limité tour de corse).

 

Je ne possède pas sur cette moto, à première vu, le kit de réchauffage des carbus.

 

Quelqu'un pourrai t'il me dire la différence de comportement de la machine avec et sans le kit.

 

Et pourrier vous me dire si comme le disait "vivictor" on peut faire passer ça en vice de forme et le faire ajouter. Sinon, combien ça coûte de le faire installer ?

 

Merci

 

..............................................................................................................

 

 

Oh putaing apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

ENORME....

:ptdr:

Toi mon p'tit gars, t'as pas fini de te faire chambrer grave....

 

 

Et un petit noir. bien "corsé"

 

 

C'est mignon :lol:

 

 

Bonjour foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

 

Oh putaing apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Hey les gars, vous avez 5 mois de retard. :o

 

A mon avis, vous allez pas le revoir le pauvre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Déjà ils vont pas le revoir, mais en plus j'aimerais bien avoir des infos "svp"! ;)

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4 : que veux-tu régler et quel est le problème ? Si tes carbus sont en bon état, n'ont pas été biduoillés et que la bécane tourne correctement, les seuls règlages sont : ralenti, vis de richesse ralenti et synchro ( avec le dépressiometre ).

Je peux te scanner quelques pages de la RTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Hello christian01!

Merci pour ta réponse!

Ben la moto tourne presque bien! Je pense que question allumage tout est OK, batterie etc aussi.

Je vais attendre quelques jours histoire qu'il fasse meilleur temps pour voir si l'humidité n'a pas une incidence.

Puis j'aimerai régler le carbu du cylindre avant qui me semble trop riche.

Donc oui, j'aimerai savoir comment faire le réglage de: ralenti, vis de richesse ralenti et synchro ( avec le dépressiometre ).

Si tu as des photos ou autres explications pour un "débutant" je suis preneur, également si tu peux me scanner quelques pages de la RTM explicant cela.

Merci d'avance, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Génial! :)

Que demande le peuple!

Je t'envoie un MP!

MErci beaucoup ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Sinon ben si quelqu'un connait le principe de fonctionnement des pick up pour l'allumage je suis preneur!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...