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Mécanique moto

Pneu Av : 120/60 ou 120/70 ?


Invité §zaz208Ut

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Invité §zaz208Ut

:coucou: la compagnie

 

Mon pneu Av arrivant à maturité :cry: j'ai discuté avec un pote qui était sûr que j'avais un 120/70... :voyons:

Je lui ai prouvé le contraire en le lui montrant, mais il m'avait mis le doute, alors j'ai regardé dans ma revue technique et j'ai bien vu que le 120/60 est la monte d'origine sur un SV 650 S.

Maintenant je me pose cette question (à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse même dans les sujets réservés aux pneumatiques :roll: ) :

 

Sur la Sv, quelqu'un a-t-il déjà essayé un pneu en 120/70 à l'Av et peut me dire ses impressions ?

 

Zaz l'attack qui attend une réponse avec impatience :oui:

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Invité §bbl241hX

Si tu fais le calcul, les dimensions sont les suivantes :

 

120/60 * 17 diamètre = 575,80 mm, circonférence = 1 808,93 mm

120/70 * 16 " = 599,80 " = 1 884,33 mm

 

En taille 70, le confort doit être légèrement meilleur, mais la précision un peu moins bonne (déformation du flanc)

Par contre, ta moto est relevée de l'avant d'un demi diamètre soit un bon centimètre de plus :L

Je suppose qu'il faut revoir les réglages suspension en conséquence :L

 

 

 

 

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Invité §Gna016iF

Etonnament, le dernier comparo MJ disait que sur le R6 il fallait mettre un 120/70 au lieu du 120/60 pour mieux sentir le train avant sur le circuit. Le relèvement de la moto serait bénéfique à son agilité. L'autre magazine, lui, ne le dit pas :bah:

 

Donc, à part se faire son opinion en essayant les deux montes, je ne vois pas.

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Invité §tit452tO

Sur circuit il est fort recommandé de rouler en 70 , le pneu se déforme mieux et accroche donc mieux que le 60 , d'ailleurs on ne voit pratiquement pas de 60 sur piste .

Enfin sur la route , il vaut mieux suivre les préconsisations du constructeur , la route c'est pas un circuit ;)

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Invité §zaz208Ut

Moi aussi je suis trés content du 120/60 (je roule en BT 010 :bien: )

Mais je me demandais si le 120/70 n'apporterait pas plus de stabilité à l'Av car je trouve celui-ci assez incisif, la mise sur l'angle est assez brutale je trouve (le pneu Av est usé jusqu'aux bords des 2 côtés :eek: )

Si on me dit le contraire (expérience à l'appui) je repartirai avec le même, sinon j'aimerai essayer ce fameux 120/70.

Je pose la question car j'ai pas envie de mettre 110 roros dans un pneu qui convient pas à cette moto et avec lequel je ne m'amuserai pas.

En attendant, merci des conseils, surtout pour la piste :good:

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Invité §Mik322kU

Etonnament, le dernier comparo MJ disait que sur le R6 il fallait mettre un 120/70 au lieu du 120/60 pour mieux sentir le train avant sur le circuit. Le relèvement de la moto serait bénéfique à son agilité. L'autre magazine, lui, ne le dit pas :bah:

 

Donc, à part se faire son opinion en essayant les deux montes, je ne vois pas.

c'est vrai, pour le R6, il est fortement conseillé de mettre du 70 sur piste car sinon, la moto est plus floue dans les virages c'est a dire qu'on a le sentiment que l'avant va decrocher (meme si il ne le fait pas).

 

Par contre sur route, pour avoir testé les deux, je prefere le 60 :oui: que je trouve un peu plus maniable.

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Invité §Gna016iF

c'est vrai, pour le R6, il est fortement conseillé de mettre du 70 sur piste car sinon, la moto est plus floue dans les virages c'est a dire qu'on a le sentiment que l'avant va decrocher (meme si il ne le fait pas).

 

Par contre sur route, pour avoir testé les deux, je prefere le 60 :oui: que je trouve un peu plus maniable.

Merci :jap:

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Invité §sm_363wH

le 70 est mieux plus stable sur l'angle

moi avec des 60 c la moto qui "m'emmenait" en virage avec du 70 c moi qui la place ou je veux...

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Invité §tit452tO

le 70 est mieux plus stable sur l'angle

moi avec des 60 c la moto qui "m'emmenait" en virage avec du 70 c moi qui la place ou je veux...

 

 

Oui exactement , sur route , j'ai monté une fois un 60 sur un 1100 Gsxr au lieu du 70 preconisé par le contrcuteur !

La moto engageait toute seule dans les virolos , mais c'était déconcertant , le 70 c'est toi qui le place ou tu veux !

Sur une Sv le fait de monter un 70 ne te provoquera rien de mauvais , ta moto justement n'engagera plus seule comme elle le fait , après c'est à chacun de trouver son idéal .

Par contre il sera beaucoup plus diffcile d'y arriver à bout sur les cotés voir impossible selon le pneu .

Enfin faut voir si en montant le 70 ce dernier ne frotte pas sur le pare boue , ça peut arriver .

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Invité §zim855gY

La monte en 60 est aussi d'origine sur le 748, le 70 étant reservé aux modèles supérieurs. :oui:

 

La moto est ainsi plus incisive.. moi-même je me pose la question de remonter ou non un 70 parce que je n'attaque pas énormément, et le confort étant déjà spartiate sur ces modèles, un peu de confort en plus ne sera pas de refus. :oops:

 

Cela dit la géométrie de la moto est faite pour cette monte pneumatique alors pourquoi en changer??? :??:

 

Mais c'est vrai que le petit pneu fait un peu maigirchon dans le garde boue du 998 :L

 

:)

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Invité §TWI608zF

Oui exactement , sur route , j'ai monté une fois un 60 sur un 1100 Gsxr au lieu du 70 preconisé par le contrcuteur !

La moto engageait toute seule dans les virolos , mais c'était déconcertant , le 70 c'est toi qui le place ou tu veux !

Sur une Sv le fait de monter un 70 ne te provoquera rien de mauvais , ta moto justement n'engagera plus seule comme elle le fait , après c'est à chacun de trouver son idéal .

Par contre il sera beaucoup plus diffcile d'y arriver à bout sur les cotés voir impossible selon le pneu .

Enfin faut voir si en montant le 70 ce dernier ne frotte pas sur le pare boue , ça peut arriver .

 

C'est drôle, moi aussi j'avais fait ça sur mon 1100gsxr et j'aimais bien.

A l'époque (maintenant je sais pas trop) parmi le spsortives les grosses étaient en 70 et les petites en 60, je sais pas pourquoi.

 

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