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Mécanique moto

Sangler moto sur remorque


Invité §avi442RO

Messages recommandés

Invité §avi442RO

Merci de m'expliquer comment vous fixer votre moto sur une remorque, avec combien de sangles, qui passent ou ? etc...

Par ailleurs calez-vous la fourche et grace à quoi ?

MERCI de vos précieux conseils

Michel

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Invité §tit452tO

Salut , :)

alors moi j'utilise 5 sangles , la 1er pour fixer la roue avant sur bloque roue de la remorque !

Puis 2 sangles que je fais passer entre les disques et les batons de fourche en bas de chaques cotés !

Puis 2 sangles arrieres que je prend sur les cales pieds !

A noter qu'ainsi sanglée ma fourche n'est pas comprimée car à la longue bonjour les joints de fourche :)

Voila j'espre avoir été clair :coucou:

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Invité §sha727ZM

je te conseille des sangles à cliquet :bien: , c'est nickel pour bien tendre. En plus, ces sangles ont en général des crochets, ce qui est très pratique.

Pour ma cross, je mets une sangle de chaque côté du guidon, une troisième qui passe sur le pneu arrière pour que le cul de la moto ne décolle pas), plus éventuellement une ou 2 autres. J'attache la roue avant à la butée (enfin le truc qui blocque la roue, je sais pas comment ça s'appelle :) ) avec une petite corde. En fait, je préfère en mettre trop que pas assez.

 

Pour que la fourche ne soit pas trop comprimée, tu peux mettre une cale en bois entre le garde boue et la roue avant.

voilà

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Invité §tit452tO

Oui le baton ca marche pour les motos cross mais pas pour les sportives ;)

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Invité §Poo075Gc

j'utilise des sangles a clikets/

 

 

2 pour maintenir la roue avant et arriere.

1 qui passe entre le reservoir et le guidon ( au sommet de la fourche)

pour tasser les fourches pour eviter les mouvement de la moto.

et 2 acrrocher sur les côtés

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Invité §WiS025SB

4 Sangles. 2 avec crochets et 2 normales.

 

Frein avant serré et vitesse.

 

- celles avec crochets se mettent en passant par les T de fourches de chaque coté de la moto en tassant les fourches pour eviter les mouvements de haut et bas.

 

Sinon pour les deux autres soit:

- au pneu arriere et au bras oscillant.

- au niveau des deux cales pieds arriere.

- selle et coque arriere si les sangles sont assez longues.

 

Bien proteger les flancs de carenages si moto sport.

 

 

Eprouvé sur 800 km

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bon ben je reposte ici, vu qu'il y a deux topic :p

 

 

j'ai sanglé une fois ma bécane sur une remorque, et j'ai suivi les conseil de mon concess.

 

 

2 sangles devant et 2 sangle derriere.

 

les 2 sangles devant:

c'est elle qui tienne la bécane. il faut les passer au niveau des demi guidon (en fesant gaffe a ne pas prende un cable). ensuite, faut sérré comme un bourrin :p faut pas ésiter a bien enfosser la fourche avant

 

les sangles arriere:

elle servet de stabilisateur. je les avait passé au niveau des cale pied passager. Pas besoin de sérré super fort, elle ne serve pas a tenir la bécane, mais jsute éviter qu'elle bouge :)

 

sinon attention au sangles. Elle font obligatoirement des marques sur tout ce qu'elle touche. Donc bien mettre des torchons (ou autre chose) sur toute les partie en contact :)

 

 

et pis voila!! ca bouge pas comme ca :)

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Invité §WiS025SB

Ah oui gaffe aussi aux disques avant qui risquent, selon la remorque, de toucher les montants du rails.

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bon ben je reposte ici, vu qu'il y a deux topic :p

 

 

j'ai sanglé une fois ma bécane sur une remorque, et j'ai suivi les conseil de mon concess.

 

 

2 sangles devant et 2 sangle derriere.

 

les 2 sangles devant:

c'est elle qui tienne la bécane. il faut les passer au niveau des demi guidon (en fesant gaffe a ne pas prende un cable). ensuite, faut sérré comme un bourrin :p faut pas ésiter a bien enfosser la fourche avant

 

les sangles arriere:

elle servet de stabilisateur. je les avait passé au niveau des cale pied passager. Pas besoin de sérré super fort, elle ne serve pas a tenir la bécane, mais jsute éviter qu'elle bouge :)

 

sinon attention au sangles. Elle font obligatoirement des marques sur tout ce qu'elle touche. Donc bien mettre des torchons (ou autre chose) sur toute les partie en contact :)

 

 

et pis voila!! ca bouge pas comme ca :)

tout pareil avec une sangle en plus qui maintient la roue avant au rail au cas ou et ca a ete éprouvé sur 1200km et c'est tout nickel. :jap:

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tout pareil avec une sangle en plus qui maintient la roue avant au rail au cas ou et ca a ete éprouvé sur 1200km et c'est tout nickel. :jap:

j'en avait mis une aussi. Mais plus pour dire qu'elle est la plus qu'autre chose. elle tiend rien du tout mis a part ca :)

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Invité §Tlo864CR

Bonjour,

 

Question qui peut avoir son importance...

Dois je laisser une vitesse enclenchée lors du

Transport ?

Merci

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Invité §Ath457Ie

Ca ne fait pas de mal et ca ne pourra qu'améliorer le resultat.

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