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Mécanique moto

Fourche Varadero XL 1000


Invité §ecu374wS

Messages recommandés

Invité §ecu374wS

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un truc pour améliorer le comportement de la fourche d'une Varadero xl 1000. Ca pompe, c'est brutal, ça fatigue !

 

Merci

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Invité §Gli641KF

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un truc pour améliorer le comportement de la fourche d'une Varadero xl 1000. Ca pompe, c'est brutal, ça fatigue !

 

Merci

C'est un peu contradictoire ça non :voyons:

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Invité §sfm350iQ

il doit pas avoir l'habitude que la becane le pompe ... ou bien est ce le contraire ? :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dehors, je suis deja dehors ;)

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Invité §paz845LU

C'est un peu contradictoire ça non :voyons:

 

 

Mais non ! Il veut dire que ça manque de progressivité, c'est trop mou et quand tu freines, c'est vrai, ça en devient presque brutal, because la fourche talonne presque.

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Invité §paz845LU

changer l'huile et mettre des resort hyperpro :jap: :jap:

 

 

Ouais, ça c'est bon. Mais tu peux déjà commencer par une simple vidange et mettre de la 15 ou 20W. Ça ira forcément mieux. Je crois que d'origine, Honda met de la 10W.

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Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un truc pour améliorer le comportement de la fourche d'une Varadero xl 1000. Ca pompe, c'est brutal, ça fatigue !

 

Merci

 

Ca reste un trail, meme en changeant l'huile vu le poids de la bete, ca pompera toujours... :)

 

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Invité §L_A348XL

Bon, ça date un peu, comme moi... Mais bon, ça pourra toujours en aider d'autres ... Alors, il faut savoir que le concept même de la Vara', gros trail routier, plutôt GT, a impliqué des choix technologiques, notamment en matière de suspattes, privilégiant de gros débattements (175mm à l'avant !!), le confort et la stabilité sur de mauvaises routes. Conséquence: c'est souple, mais relativement bien amortis. Par contre, la fourche est très sensible en hydraulique, et donc vidange et changement d'huile obligatoire tous les 12.000 km, ne pas lésiner sur la qualité, choisir des huiles hydreauliques "haute pression" de bonnes marques. D'origine, Honda préconise de la SAE 10, càd la viscosité standard, et à mes yeux ça suffit, malgré mes 90 kg en état de marche... Passer à de la SAE 15 ou 20 va augmenter l'amortissement en détente, càd quand la fourche remonte, et ça va plus freiner les mouvements.

Autant sur ma Suzuki Bandit 1200 S, qui a besoin d'une assiette très stable, sinon elle se désunit sur les succession de bosses, le passage à la SAE est quasi obligatoire pour garantir une bonne tenue de route en maintenant un confort de bon niveau, autant la Varadero - à mon avis de grand rouleur (+/- 30.000 km/an)- n'en a pas besoin.

ATTENTION: lors du remplacement de l'huile de fourche, ne pas se baser sur la quantité d'huile recommandée par le constructeur (+/- 520 ml), mais bien sur la HAUTEUR de liquide dans le tube, enfoncé dans le fourreau, soit 114mm. En effet, lors de la vidange, la probabilité est très grande qu'une partie non négligeable de liquide hydraulique reste dans le fourreau, malgré purge et pompages méticuleux. Si on ne respecte cette cote, le niveau d'huile est trop élevé dans le tube, il est incompressible, et on se retrouve avec une fourche "en bois" !! Et on pète les joints spy... Et la bécane a un comportement routier absolument détestable !!

Allez, soignez bien vos brêles, et que Sainte-Gamelle veille sur vous ;-)

 

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Invité §cha543NU

Merci pour le retour, moi qui voulait faire la vidange de l'huile de fourche.

 

Même si elle ne pompe pas trop (Varadero 1000 année 2001), un moment elle va y passer.

 

Si la moto pompe trop, cela signifie simplement un changement de l'huile à faire (que j'avais effectué il y a deux ans en concession). Le résultat est immédiat.

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