Invité §G.I088rh 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 Alors questions peut-être bête mais qu'est ce que c'est concrètement, je sais ce que sa fait comme bruit mais au niveau mécanique . Merci d'éclairer ma chandelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
burn_out 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 c'est une securite au niveau de l'allumage qui coupe l'alim lorsque tu montes trop haut dans les tours sinon ton moteur il prend des tours fini par pete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G.I088rh 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 j'y comprends rien au niveau mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 j'y comprends rien au niveau mécanique ? ton moteur marche avec un mélange d'air et d'essence que la bougie d'allumage fait exploser. La rupture consiste à couper l'allumage, donc le mélange n'explose plus et la moto ne monte plus en régime. c'est un peu plus clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G.I088rh 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 oui mais est-ce que toutes les motos (4 temps) en ont, par exemple ma GSE ne rupte pas (je suis monté à 11000 tr/min et le compte tour s'arrète à 12000tr/min) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
burn_out 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 bah quand tu arrive a 13000t/mn par exemple une securite se met en place et coupe l'allumage donc tu n'as plus d'etincelle a la bougie et des que tu redescends en dessous la securite s'enleve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 Sur la gse, je crois qu'il n'y en a pas sur les plus vieilles, mais sur les récentes (98 ?? peut etre ), c'est sur... Par contre, il est assez haut, 12 500 tours je crois ... Mecaniquement, en effet, ça ne fait que couper l'allumage... Sur la gse, à mon avis, il sert pas à grand chose, parce qu'on n'a que 2 grosses soupapes bien lourdes par cylindres, qui s'affolent assez vite (11 500, 12 000, donc en dessous du rupteur ), et là, dès qu'on entend l'affolement, vaut mieux couper ... Sur mon modèle 96, je sais pas si j'en ai un, j'ai jamais poussé à plus de 11 500, 12 000, et mes soupapes commencent un peu à s'affoler à ces regimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 oui mais est-ce que toutes les motos (4 temps) en ont, par exemple ma GSE ne rupte pas (je suis monté à 11000 tr/min et le compte tour s'arrète à 12000tr/min) non y en a pas sur tout , pas sur les 2 temps (en tout cas vu ce que j'aio tiré dedant jke l'aurai vu avant) , et pas sur certaine caisses , mais en general y en a presque partout. l'atteindre est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 l'atteindre est autre chose. ben suffit d'accélérer et d'attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 ben suffit d'accélérer et d'attendre bah oui mais les butant foutent rarement les gaz bloqués avant de savoir ce qu'est un rupteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G.I088rh 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 ouai j'ai pas trop envie de faire le test, pour que mon moteur reste par terre !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 non, ça va, ya pas trop de risque que le moteur reste par terre ... Disons que si à 12 500, t'as toujours rien, juste le bruit de l'affolement (ça, tu devrais l'avoir ), bah c'est que t'as pas de rupteur faudra que j'essaie un jour, pour voir, sur la mienne edit : bah voila, j'ai trouve, on essaiera tous les deux le 18, une fois le moteur bien chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 si ton moteur est chaud et que tu fait pas ça tout le temps , y a aucun risque mais bon c'est pas conseillé , ne seraitce 1- pour ne pas etre hais par la population si t'es en nh , 2- de ne pas attirer les flics comme une mouche par de la viande faisandée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G.I088rh 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo201Sf 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 bomber et le rupteur foooouuuuuuuu powaaaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RR 270lj 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 Ben moi il m'est arrivé d'en faire quelqu'un sans faire exprès parce que j'aime bien tirer les premiers rapports. C'est vrai que la première fois ca m'as fait bizarre t'as l'impression que t'as un peu trop accéleré et que ton moteur vient de mourir mais tu lache et ca repart Enfin je trouve que ca sert à rien parce que passer un stade tu perd de la puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 Ben moi il m'est arrivé d'en faire quelqu'un sans faire exprès parce que j'aime bien tirer les premiers rapports. C'est vrai que la première fois ca m'as fait bizarre t'as l'impression que t'as un peu trop accéleré et que ton moteur vient de mourir mais tu lache et ca repart Enfin je trouve que ca sert à rien parce que passer un stade tu perd de la puissance Ouais, ça m'arrive de temps en temps aussi de la même manière, ça monte tellement vite dans les tours ces petites bêtes la (mais ce n'est jamais volontaire) Par contre, faire ça à l'arrêt juste pour faire du bruit, je trouve ça super con, ça fait pitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 Ah une précision... Ca ne marche qu'à l'accélération... pas au rétrogradage... J'ai un ami qui a explosé son moulin en faisant un 5-3-1 avec sa tuture et lorsque son moteur a explosé son premier réflexe a été de penser que le rupteur n'avait pas fonctionné.... Donc pas d'erreur ne rétrogadait jamais comme un sauvage en pensant que votre rupteur empechera votre moteur de satteliser ses pistons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 Ca ne m'est quasiment jamais arrivé de faire PT le rupteur, désolé : je trouve que le rupteur, c'est pour les sagouins qui traitent leur bécane comme des gorets ... M'enfin chacun fait comme il veut avec sa brêle, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 Ben ca sert sutout en course de cote le rupteur... Tu passes tes rapports sans lever le pied de l'accélérateur histoire de pas perdre de temps et c'est surtout valable en haut de la cote la ou l'air commence a manquer et que ton moteur peine à monter dans les tours http://www.t16.ds.pwr.wroc.pl/~sosnek/movie/climb_dance/ClimbDance.mpg A voir et a ecouter pour le ruptage non stop... pis aussi pour dire c'est un maladeeeee EDIT faite clic droit et enregister sous c'est une grosse vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped037ve 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 ben évidement que ca sert a rien un rupteur au rétrogradage ..... tu peux couper l'allumage tant que tu veux si tu fait 5->1 a 200km/h ca empechera pas le moteur de prendre 50000tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 Ben oui mais ca fait partie des choses que tout le monde ne sait pas... Regarde beaucoup de gens pensent que l'abs permet de freiner plus court... enfin bref ca existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ziptou57 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 Bon d'accord c'est pas un rupteur mais sur les Ducati c'est un systéme totalement different et tu peux passer de 6 à 1 à 200 sans risqué d'endommager ton moteur (par contre la gamelle ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh560PL 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 le rupteur??? vraiment un truc qui castre ma sv ! lol c frustrant, quand la becanne est au summum de l' acceleration ca te coup d' un coup enfin, ca me le faisait au debut quand je connaissait pas la moto! c vrai que le rupteur doit etre plus souvent atteint sur un twin qu' un 4 pattes, etant donné que le twin monte facilement a 12000tr environ alors que le 4 pattes monte bcp plus haut dans les tours en 600cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 tu te plains Essaye un mono qui rupte à : 8000 tr/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh560PL 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 ouais, une ducat ou un custom lol c vrai que ca doit etre super frustrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 ouais, une ducat ou un custom lol c vrai que ca doit etre super frustrant Bah c'est compensé par le fait d'être toujours plus fort au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav627Fu 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 moi j'ai fait plus con ,j'ai atteint le rupteur en weelhing comme un con j pas vu mon shiftlight suis retomber comme un goret lol le genre de truc con mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 5 octobre 2003 Signaler Partager 5 octobre 2003 J'avais vu un système dans ma jeunesse avec une petite bombonne d'air comprimé et un verrin qui actionnait le sélecteur sur pression d'un bouton situé au guidon Ca marchait nickel allez je résiste pas a ce lien que j'ai retrouvé: http://www.t16.ds.pwr.wroc.pl/~sosnek/movie/climb_dance/ClimbDance.mpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G.I088rh 6 octobre 2003 Signaler Partager 6 octobre 2003 merci pour toutes les réponses, je suis plus au sourant maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 6 octobre 2003 Signaler Partager 6 octobre 2003 autres question pourquoi, quand zorg atteind a ruptur sntpot pete et fa des flammeset que sur le mien ca ne fais rien (er-5 line complete, sv pot devil..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 6 octobre 2003 Signaler Partager 6 octobre 2003 autres question pourquoi, quand zorg atteind a ruptur sntpot pete et fa des flammeset que sur le mien ca ne fais rien (er-5 line complete, sv pot devil..) ba ça fait une coupure d'allumage, donc plus d'explosion et l'escence est évaquer dans le pot, et est bruler apres, donc ça fait une flamme enfin je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
burn_out 6 octobre 2003 Signaler Partager 6 octobre 2003 ba ça fait une coupure d'allumage, donc plus d'explosion et l'escence est évaquer dans le pot, et est bruler apres, donc ça fait une flamme enfin je crois c'est ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 6 octobre 2003 Signaler Partager 6 octobre 2003 c'est ca merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie288lv 6 octobre 2003 Signaler Partager 6 octobre 2003 Donc je n'ai pas encore fait de rupteur et on y gagne quoi concrètement à part fâcher un peu la mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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