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Mécanique moto

Fonction auto-diagnostic sur GSXR [photos inside]


Invité §tox848gQ

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Invité §tox848gQ

les gsxr 1000 modèles 2001 et 2002 sont équipées d'un boitier de gestion ECM recevant les informations de 22 capteurs différents (21 sur les 600 et 750 car pas de valve à l'échappement, et le 1000 k3 j'en sais rien).

 

Lorsque survient un dysfonctionnement, FI apparait sur le cadran à cristaux liquides du tableau de bord. Selon la gravité de l'incident, le moteur continue à tourner ou pas, ou encore le moteur peut tourner jusqu'à ce qu'on l'éteigne mais le prochain démarrage sera bloqué par le boitier. En général la diode rouge FI s'allume également.

 

Pour la petite histoire, lors de ma 1ère session à Carole le voyant FI ne s'est pas éteint au démarrage, m'obligeant à m'arrêter à la sortie du pif/paf pour couper le contact et le remettre. Tout était revenu à la normale mais je voulais en savoir plus :voyons:

 

Revenons au boitier: tant que celui-ci, la batterie ou le fusible principal n'est pas débranché, le code panne reste en mémoire.

Nous allons donc activer le mode "concessionnaire" afin de voir ce la fonction "auto-diagnostic" va nous révéler (le mode "utilisateur" étant la config d'origine, qui ne retourne aucun code et vous invitera à alléger votre portefeuille chez suz' :lol:) ) :

 

seul outil indispensable:

 

http://arfff.free.fr/gixxer/DCAM0115.JPG

 

certains d'entre vous ont peut-être pensé qu'il s'agissait de l'outil SUZUKI ref 09930-82710 soit disant indispensable pour activer ce fameux mode concessionnaire :??:

 

bah non, il s'agit d'un vulgaire trombonne :D :D :D

 

enlevons maintenant le dosseret ou la selle passager, la prise diag est du côté gauche, entre le coffre et la coque. Elle est recouverte d'un capuchon:

 

http://arfff.free.fr/gixxer/DCAM0116.JPG

 

hop on enlève le capuchon, on se retrouve avec une petite prise blanche, avec 2 cosses pour 4 emplacements (vous ne pouvez donc pas vous tromper :nanana:

 

http://arfff.free.fr/gixxer/DCAM0117.JPG

 

vous pouvez brancher votre outil hi-tech présenté plus haut :bien:

 

http://arfff.free.fr/gixxer/DCAM0118.JPG

 

y'a plus qu'à mettre le contact et observer le code retourné en bas à droite du tableau de bord:

 

http://arfff.free.fr/gixxer/DCAM0119.JPG

 

si comme moi vous avez C00 tout est ok :oui:, sinon notez le code, vous trouverez la correspondance dans la revue technique ou sur internet :)

 

ex:

C22 capteur de pression d'air d'admission

C41 signal de relais de pompe à carburant

 

la plupart des capteurs peuvent être testés avec un simple multimètre :bien: (les valeurs sont dans la RMT :jap:)

 

voilà c'est fini, alors si vous avez ou voulez acheter un gixxer d'occase, pensez à lui mettre un coup de trombonne :W :W :W

 

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Invité §don803sQ

:bien: pour l'info !!

 

Par contre aurais tu le courage de chercher d'autres codes ??

 

 

:)

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Invité §tox848gQ

GSXR Fuel Injection (FI) Code List:

 

c14 - throttle position sensor

c15 - engine coolant temperature sensor

c21 - intake air temperature sensor

c22 - atmospheric pressure sensor

c23 - tipover sensor

c24 - ignition signal #1

c25 - ignition signal #2

c26 - ignition signal #3

c27 - ignition signal #4

c28 - secondary throttle valve actuator

c29 - secondary throttle position sensor

c31 - gear position sensor

c32 - injector signal #1

c33 - injector signal #2

c34 - injector signal #3

c35 - injector signal #4

c41 - fuel pump control system

c42 - ignition switch signal

c46 - exhaust control valve actuator (1000 only)

 

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Invité §don803sQ

Bon ben les modos ont plus qu'a le bloquer la haut !!

 

Il a l'air bien pratique ce topic!

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Invité §tox848gQ

bah du moment qu'on peut le retrouver (via google ou en recherchant ici) c'est bon, j'ai longtemps cherché ce genre d'info jusqu'à ce qu'un gars me dise de shunter la prise diag :lol:

 

vu que j'ai monté le chrono sur la moto hier pour mes futures sessions à Carole et qu'on m'a demandé des photos du montage je me suis dit autant faire celles-ci aussi :D

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Invité §kem030JK

Chapeau bas à l'artiste :bien:

 

Voilà qui peut être bien utile... Les gens ne pensent pas à ce genre de choses... ;)

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Invité §Cam840YR

Est-ce que ça marche pour d'autres machines (SV 2k3 par exemple) ?

car il y a aussi le message FI donc aussi surement une bardée de capteurs derrière ?

 

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Invité §tox848gQ

pour les gixxer et sv K3 j'en sais rien, mais comme vos bécanes sont garanties vous perdez pas grand chose à essayer si vous trouver une prise qui ressemble :D

 

coupez le contact avant quand même :W :W :W

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Invité §Cam840YR

mouai :voyons:

pas trop envie quand même de faire un jolie court circuit dans mon SV tout neuf :L

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Invité §Hul452We

Bon ben les modos ont plus qu'a le bloquer la haut !!

 

Il a l'air bien pratique ce topic!

ouai pour les 5 ou 6 GSXR du forum...

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Invité §Gli641KF

ouai pour les 5 ou 6 GSXR du forum...

Je pense qu'il voulait dire de mélanger les astuces, toutes motos confondues ... ;)

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Invité §tox848gQ

le but du topic c'était un peu de montrer que les constructeurs se foutent de notre gueule :L

 

je suis bien d'accord que c'est pas d'utilité publique (même si c'est hyper pratique) :D

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Invité §MAC847if

Mon voyant FI est resté allumé après la mise en route du moteur;

j'ai arrêté le moteur puis remis en route et là plus de voyant allumé.

Crois tu que c'est un problème réel ? Je n'ai pas encore fait le test

trombonne;dans la revue technique il dise de mettre le moteur en route

au moins 4 secondes pour faire ce test?

Merci pour vos précieux conseils :)

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Invité §Mik201Xr

Mon voyant FI est resté allumé après la mise en route du moteur;

j'ai arrêté le moteur puis remis en route et là plus de voyant allumé.

Crois tu que c'est un problème réel ? Je n'ai pas encore fait le test

trombonne;dans la revue technique il dise de mettre le moteur en route

au moins 4 secondes pour faire ce test?

Merci pour vos précieux conseils :)

 

 

J'ai eu aussi cette surprise il y a quelques temps :L

 

Mais le voyant s'est allumé pendant que je roulais. Arrêt du moteur pouis redémarrage et plus rien.

 

Code erreur : C00 :bah:

 

Depuis plus rien. Peut-être un faut contact au niveau du boitier CDI, j'avais un peu gratté dedant histoire de trouver un certain fil marron et noir :p

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Invité §tit452tO

Ca m'est arrivé plusiseurs fois et ca venait de ma batterie ... ;)

Controlez son niveau ...

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Invité §Mr 387RO

Ca le faisait sur mon K1 si on démarrait avant que la pompe à essence ait finit son cycle d'initialisation... Ca peut aussi être le signe que le moteur de valve échappement commence à rendre l'âme...

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Invité §Ric800ZE

Salut a tous, je confirme les dires de Mister MAGNUM.

 

J'ai eu ce soucis en vacances cet été , allumage sporadique et puis

plus rien pendant quelques temps.

 

Verdict: Cables commandant l'EXUP HS, en fait le moteur avait un

peu de mal du coup a actionner la Valve et quand il y a trop de

resistance , le moteur renvoie un code erreur;

 

Apres le changement des deux cables, Plus rien RAS

 

 

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Invité §lor758xI

Déterrage de sujet !!!!

Est ce que quelqu'un peut mettre 1 ou 2 photos du boitier en question, car je ne voit pas a quoi ca ressemble.

D'avance merci.

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Invité §jab843Bx

bonjour, je ré-exhume le post sachant que j'ai depuis quelques jours le fameux FI sur le tableau de bord de mon 600 Gex K4.

Apres consultation chez un concessionnaire suz' (du 13e à Paris), le type me dit qu'il faut changer toute la rampe d'injection et patati et patata...

donc 900€ + les joints les machins resultat + de 1000€...

Je reconsulte mon petit garajo de quartier qui lui me dit qu'avec un bon demontage-nettoyage de la rampe et moteur d'admission secondaire çà le fait...

ma question... le coup du trombone pour le code d'erreur çà marche avec un K4 ?...

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Invité §jab843Bx

euh... quelqu'un aurait les photos de tox' sous le coude ??..

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Invité §aqu026ua

jabbagsxr

 

j'ai la meme moto que toi et le meme delire.

mon conccessionnaire m'a dit la meme chose de tout changer alors que c'est seulement le petit boitier qui est secoué.

tiens moi au courant si tu a une soluce je ferait de meme si j'en trouve une.

 

Aquajack

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Invité §mis406Sl

salut tout le monde

 

J'ai eu moi aussi un petit problème Fi

J'ai fait le coup du trombonne et sa a très bien marché, j'avait le problèe C41

J'ai pas mal cherché et je pensai vraiment pas que ma pompe a injection était morte, un relai ou une connerie comme sa peut être !!

et bien non, juste un tout petit fusible de 10 grillée, et c reparti

voila, voila

j'espère pouvoir aidé certain si il on le C41

 

A+ et bonne bourre, mais pas trop

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Invité §son136nW

salut à tous :jap: bien vu pour le système de diagnostique, une petite quéstion svp, es que quelqu'un serai me dire à quoi

 

correspond la panne "C28" (secondary throttle valve actuator ) Merci d'avance à tous ;)

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