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Mécanique moto

Restauration / transformation d'une mamie, la GSX400S


jlez

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Invité §fut700uI

Salut Jlez,

J'ai trouvé ton post suite a la recherche d'infos sur le montage d'une culasse de GSX 400 sur un moteur de Gse, nous sommens en train d'en parler sur le forum d'olivieeeer, et j'aimerais bien savoir où est ce que tu en es car ça fait longtemps que tu n'as pas donné de nouvelles.

Il y a aussi une question qui me turlupine, la chambre de combustion a une forme en dogme, si tu modifies l'alésage tu es obligé de faire retailler les chambres de combustion de la culasse non ?.

Superbe boulot, j'éspère que le projet n'est pas tombé a l'eau.

Grand V

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  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb370XO

:up:

Et pis j'ai le droit. :o

 

Bon, Jlez ! :D

 

T'en est ou maintenant ?

 

Boudiou de bourdel... :ddr:

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Invité §SAV367nb

Très intéressant ce topic !!

 

J'espère que la restauration a été menée à bien !

 

J'ai eu un 400 GSX, un des derniers à exthétique Katana, entre 1998 et 2001.

 

Avec des roulements et amortos en bon état, ça tenait au contarire très bien le parquet, largement de quoi encaisser une puissance supérieure, et se faire de bonnes fantaisies sur le sinueux. en plus, les pneux modernes sont devenus performants même dans ces dimensions, ça frotte facile. Ca fait non pas 44CV mais 40,7 chevaux, avec lesquels MJ la donnait pour 170 couché avec le petit tête de fourche (qui aide bien les choses) (c'est à dire... légèrement plus vite qu'une 350 RDLC 4L0, il est vrai dénuée de cet appendice), par contre, seulement 14.4 au lieu de 13.6 aux 400DA à la Yam. . Et ça freinait très bien aussi. Si si !!

 

Le point faible de ce moteur, et ce qui justifie que finalement Suzuki est revenu aux 2 soupapes par cylindre, c'est que cela fendait des culasses entre les soupapes. J'ai changé une culasse pour cette raison. Je crains donc qu'un rélaésage n'accentue cette fragilité. Cela dit, en auto, une culasse légèrement fendue, on s'en fout. je ne sais pas si c'est le cas sur un moteur de moto, moi je l'avais fait après avoir grillé une soupape (jeu trop faible, la honte).

 

Le robinet qui n' a pas de postion pri, c'est pas tout simplemnt qu'il n'est pas à dépression ? En principe, il devrait y avoir ON OFF RES dans ce cas. Si c'est un autre montage ça m'intéresse.

 

Quant au 250 GSX, on oublie, c'est la même moto de 189 kgs tous pleins faits avec 14 CV de moins et aucun couple. Aucun intérêt.

 

Bravo en tout cas !

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Invité §ren323Sk

bonjour je voudrais savoir comment changer une tige de pousse embrayage susuky 550 gs la chaine a lache et a taper dans ma tige le joint spi aussi a attraper un coup de huile coule quant je remet le moteur enroute est que vous avait des photo pour montre comment cela se change et ou je peu encore trouver cette piece avec son joint spi merci

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Invité §mot033Oi

Salut , je suis nouveau sur ce forum.

Je vient d'heriter de la meme gsx s que toi.

D'abord capeau pour te lancer dans des modifs pareil. Je suis loin de m'y connaitre autant!!!!

Donc voici ce qui m'amene , et me fais te poser une paire de question......si tu veux bien.

Quand je mets une batterie neuve sur ma gsx (qui n'à pas été démarrée depuis 20 ans) je n'ai strictement rien au tableau de bord.

J'ai démonté et nettoyé tout les contacts du nayman , toutes les cosses , contacts et broches que j'ai trouvé: Rien!!!!!

Toujours rien , aucun signes , bruits.....

Help!!!!!

Merci à toi ou à tout ceux qui pourrait m'indiquer une possibilité de réparation.

A plus

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