Invité §AIG475vV 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 ça va pour cette fois. pourquoi pas minus au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor082Iu 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 Merci bcp. Je voulais mais il devait deja etre pris. En plus je viens d'aller voir et il y a plein de cortex. Alors comme ca je suis le seul gortex souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la_582zo 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 sinon on peut s'inspirer de ça: http://users.swing.be/gyc/modelisme/na/na4.htm ou ça: http://www.17pouces.net/forum/viewtopic.php?t=1961&postdays=0&postorder=asc&start=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 ouahou !! je viens d'aller sur les deux sites, bah je savais qu'on pouvait faire de belles choses en fibre de verre, mais là, ça donne envie je vais me lancer je crois, ma gsx aura une esthetique moins discutable comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bye683Jo 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 Moi j'ai commencer un capot de selle arriere!!! Voila ce que ça donne!!! Mon model Le model est en mousse polyuréthane sur socle en bois (planche) Puis mastiqué et poncé Puis recouvert d’un film plastique (alimentaire) pour évité au plâtre de coller Le moule du model est en plâtre de paris Retravailler et poncer pour donner la forme extérieure finale Je devrai ensuite l'enduire d'un agent démoulant pour facilité le démoulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AIG475vV 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 niveau budget c'est pas vraiment donné tout ça ! je suis allé à brico hier ça coute un bras tout le matos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den487oj 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 ça, si tu crois que ça va te revenir moins cher que d'acheter tout fait tu te gourres... Tu vas passer du temps, mettre de l'argent... le seul avantage, c'est d'éventuellement avoir quelque chose d'unique sur ta moto... Si tu te démerde bien, la différence se voit... si tu fais un truc qui ressemble à quelque chose, l'intérêt devient nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AIG475vV 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 je ne vais pas me lancer la dedans pour faire un truc que tout le monde a déja vu,je veux faire un arrière original,si tu mate mes premiers topics tu verras mes dessins de becane,l'arrière qui est sur ces dessins est celui que je veux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den487oj 3 septembre 2003 Signaler Partager 3 septembre 2003 euh, où ça, les dessins ??? Tu sais je suis nioubi ici... et je ne sais pas où chercher tes premiers post... en plus, j'ai pas envie de me faire ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p2g702YY 3 septembre 2003 Signaler Partager 3 septembre 2003 tu devrais aller chez un fournisseur professionnel de fibre tu auras des prix intéressant avec des quantités respectable. Je le sais car j' ai déjà fais plusieurs moules un réservoir de 750VFS, un cache phare de zx9r, un cache selle de zx9r sans oublié un caisson pour sub de bagnole c' est tou. pour le reservoir j' en avais eu pour 800fr à l' époque et il y avait 20m² en 300gr de fibre 5 litres de résine du durcisseur un produit pour mettre à l' intérieur du moule en platre pour faciliter le démoulage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou440rV 3 septembre 2003 Signaler Partager 3 septembre 2003 Sinon pour le moule si tu fais une piece identique et que tu n'est pas au mm , tu graisse directe ta piece a copier , tu etale tes feille de fibres dessus et tu envoie le durcisseur au pinceau , petite astuce au milieu de ta piece en fibre tu "noie" une valve de pneu (ca te fait un trou de 10 mm) et quand tout est bien sec tu envoie de l'air gentiment dedans et là magique ça se d"moule quasi tout seul ... C'est ce que j'ai fait avec l'aide d'un pote qui bosse dans les coques de bateau et ça m'a permis d'avoir un poly complet , pour ce qui est du lissage de finition n'utilise pas du mastic de carrosserie mais du gel coat qui travaille sans se fissurer par la suite contrairement au mastic , tu peut utiliser cette méthode pour avoir une base et lui faire des modifs ensuite (perso partant d'un carénage d'origine j'ai obtenu un carenage pour la piste : plus de phare , sabot attaché au flanc , selle monoplace ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p2g702YY 3 septembre 2003 Signaler Partager 3 septembre 2003 il faut que tu sache il y a 2 types de fibre la tressée et "normale" pour ta coque arrière je te conseille de prendre la normale elle se reconnait car les fibres sont emmélés. c' est plus facile à travailler que la fibre tressée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AIG475vV 3 septembre 2003 Signaler Partager 3 septembre 2003 j'ai cru comprendre que la première couche était en fibre tréssée,puis les autre en fibre démélée (mat de verre ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den487oj 3 septembre 2003 Signaler Partager 3 septembre 2003 si c'est juste une jolie pièce et que tu ne cherche pas le gain du gramme de matière oublie le tissus et reste sur le mat (300gr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p2g702YY 3 septembre 2003 Signaler Partager 3 septembre 2003 le normal pour moi c' était le mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AIG475vV 3 septembre 2003 Signaler Partager 3 septembre 2003 bon ben si vous me dites que c'est que du mat moi je vous fais confiance! combien de couches au fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max468fB 3 septembre 2003 Signaler Partager 3 septembre 2003 le modèle de bye bye est pas mal du tout mais la pièce est de gabarit "simple" a fabriquer en plâtre pour l'arriere complet d'une bécane ca le fait pas trop puis en cas de stress au démoulage faut casser la matrice et c'est con !!! si tu pars de la pièce existante,après l'avoir cirée (pour éviter la difficulté de demoulage) tu peux te servir de fibre pour réaliser ton moule. ca a l'avantage que tu pourras faire plusieurs pièces avec le meme moule. en règle générale,pour la fabrication d'un moule en fibre on utilise une qualité de fibre supérieur a celle utilisée pour la fabrication de la pièce finie ou alors on superpose une couche supplémentaire pour une question de rigidité. en effet lorsque tu "fabriques" la pièce,la réaction chimique des produits provoque un échauffement et le moule doit pouvoir supporter sans se déformer. je pourrais te decrire les opérations mais ca risque fort d'etre long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AIG475vV 3 septembre 2003 Signaler Partager 3 septembre 2003 je vais faire un moule avec des panneaux en styrodur empilés collés une fois la forme obtenue il faudra que je trouve un enduit type mastique carrosserie (on m'a aussi dit d'enduire avec du gel coat mais j'ai peur que ça bouffe le styrodur (c'est une mousse type polyuréthane pour isolation toiture) il faut que je me renseigne. mais je ne pense pas pour l'instant utiliser l'arrière de ma bécane comme base pour le moule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bye683Jo 4 septembre 2003 Signaler Partager 4 septembre 2003 le modèle de bye bye est pas mal du tout mais la pièce est de gabarit "simple" a fabriquer en plâtre pour l'arriere complet d'une bécane ca le fait pas trop puis en cas de stress au démoulage faut casser la matrice et c'est con !!! merci pour le compliment!!!! effectivement j'ai fait le moule en platre car c'est une forme simple et facile à demouler(si la résine n'accroche pas au platre)!!! aussinon c'est vrai qu'il est plus simple de faire moule en fibre en partant d'une piece deja existante!!!mais dans ce cas là!! il faut bien penser qu'il faut "demoulé" l'original sans le casser ou du-moins sans qu'il reste coincer!!! petit astuce : utiliser du film alimentaire pour recouvrir la piece!!! ça evite de la pourrir avec la resine et de passer 2 heures a la nettoyer!!!(idem avec la moule en platre!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac170qM 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 bonjour tout le monde ; cette histoire de travail sur les maquettes et surout pour modifier le design déja éxistant sur moto m'intéressent beaucoup ! alors j'aimerais avoir quelques liens pour mieux m'éclaircir et pourqoui pas des photos! qui a fait quoi? moi je vous posterai mes premières modifs sur ma majesty 125 bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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