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Mécanique moto

Probleme sur Husky 610 SM


Invité §syl768PN
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Invité §syl768PN

Salut !!!

 

J'ai besoin de vos lumieres pour une grosse couille sur ma meule.

Je suis parti en vacances et j'ai déposé ma meule avec un pote.

Il l'a fait roulé un peu, et un beau jour, elle a pu voulu démarrer.

Alors dernierement on l'a démonté.

Ca vient pas du moteur, on l'a vérifié, c'est pas la batterie, on a testé en branchant avec une batterie qui marche, la noyade ca me paraitrait bizarre parce qu'on s'est bien acharné ...

donc bon je comprends pu tro ...

 

HEEEELPPP !!!!

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Invité §axe516uH

t'a verifier le fusible a coté de la baterie ???

j'avais eut un pb similaire sur ma XLR en fait c'etait juste le fusible c'est con mais faut y penser

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Invité §syl768PN

ouais ca tourne ...

le fusible a été vérifié ...

la bougie a été changé ... elle marche ...

etincelle ok, compression ok , et l'essence arrive ...

on a vérifié, ca gicle ...

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Invité §bou215nS

si elle c'est un modèle 2000, si le demareur tourne mais qu'il y a pas de compression, que t'as de l'escence, que c'est pas la bougie, qu'elle a en general du mal a demarrer surtout quand tu t'en sert pas d'une semaine et qu'elle fait partie des premiers modeles de la serie ( ca fais beaucoup de si, mais sait on jamais) c'est que c'est peut etre du a un probleme de conception de l'abre a cames des premieres series qui s'use anormalement vite... et t'est pas dans la merde, ca m'est arrivé et c'est arrivé a beaucoup de 610 de sette periode (a tel point qu'il me l'on pris en garantie alors que ca faisait un moment qu'elle ne l'était plus).

j'espere pour toi que ce soit pas ca, car ce serai vraiment le caca :D,

et que s'est juste un truc a la con comme un bougie un peu usée... verifie l'ecartement de l'electrode, ca prend 1/4 d'heure a faire et elle demarrera pas si c'est trop ecarté, de plus qu'elle s'use assez vite...surtout si t'as modifié les pots.

 

sinon, bonne chance :) :) :)

 

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Invité §bou215nS

hargghhhhhhhh, la fin de mon message ne sert plus a rien desolé, les reponses étaient déja arrivées.

bonne chance

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Invité §syl768PN

houp merde

parce malheureusement les nombreux si que tu as énoncer je tombe dedans ...

 

j'espere que c'est pas ca ...

et si ca l'est c'est quoi la solution ?

parce que c'est un modele 1999 en vrai et une deuxieme main en prime ...

donc pour la garantie j'ai assez peur ...

et commencer par des frais enormes ca me ferait bien chier ...

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Invité §bou215nS

Si c'est un des premiers modele de 99 TESM avec demarreur electrique et dans les premiers numero de série, voila les symptomes que j'ai eu, au alentours de, 4500 bornes elles a plus jamais voulue demarrer mais avant ca j'avais différents symptomes : de plus en plus de mal a demarrer surtout quand tu t'en sert pas, un kick super dur a rentrer voire a la fin impossible (donc condanné au demarreur electrique qui force de plus en plus) enfin quand elle demarrai elle calais au bout de 5 minutes puis impossible de la faire repartir,

 

si tu as ces problemes, il ne te reste plus qu'as aller voir un expert en husky "honette" (car je me suis fait avoir pendant toute ma période de guarantie car le probleme est connu sur ces modeles et que mon concessionnaire n'as fais que la reparer a l'arrache pendant la garantie).

bref si ta becane n'as pas beaucoup de borne tu peut reussir a faire passer les pièces en guarantie ( mais pas la main d'oeuvre ) , en contactant via ton garagiste husky, Maurice Vadau, le gars qui s'occupe du SAV chez husky et il connais ce probleme et qu'il est cool. Par contre la ou tu risque d'etre dans la mouise, c'est que vu la situation economique de huskvarna, j'ai mis huit mois pour recevoir la totalité des pièces a changer et j'en ai quand meme eu pour 2000 balles de main d'oeuvre... et oai... sans compter le temps qu'il a passer a chercher le probleme...

 

bref j'espere pour toi que c'est pas mais mais bonne chance et tiens moi au courant...

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Invité §nic556KS

j'ai connu un prob sur mon allumage 610 TEE/SM, capteur magnétique HS qui se trouve dans la carter du volant magnetique et qui envoie le signal du PMH au CDI, 2 solutions :

1)si capteur HS = pas de signal au CDI = pas d'allumage sur bougie

 

2)capteur défectueux (souvent moteur chaud) mauvais signal du PMH au CDI allumage ok mais decalage de l'avance

j'ai toutes les valeurs (resistance en OHM))d'usine de l'allumage electronique marque KOKUSAN monté sur 610(capteur magnetique,bobine d'allumage,CDI,bobine HT...)

j'ai aussi fait une revue technique (fichier excel) avec photos numériques sur l'allumage electronique KOKUSAN

me contacter par mail STP

A+

 

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Invité §syl768PN

Comment on peut reperer si c'est effectivement l'arbre qui couille ?

Ce serait quelque chose de visible ou pas ???

 

Sinon le pere d'un pote m'a parlé d'un autre truc :

pb d'avance a l allumage

l'etincelle arriverai pas au PHM

 

Un avis sur la question peut etre ?

Comment le verifier ca , et comment le solutionner au passage ? :)

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Invité §Nau287KE

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis motard depuis plus de 30 ans, j'ai eu pas mal de moto 125DTMX, 600XLR, 660xtz, 850tdm, 660aprilia, Vmax, 350dr et actuellement j'ai un 250tdr et un 1000 ducati MTS.

Mon fils a un 610 sms de 99 qui a 6000 kms complètement d'origine (boite à air, carbu, échappement, etc.....) que je lui ai fait acheté car la moto était comme neuve. Elle ne tournait pas depuis plusieurs années et l'ancien proprietaire ne faisait pas de mécanique et ne voulait pas se prendre la tête avec.

Après une grosse révision, gros nettoyage du carbu, vérif de la distri, du décompresseur auto, démarreur neuf, batterie neuve, etc... j'ai reussi à remettre en marche la moto par contre elle est très très difficile à démarrer.

Quand elle tourne, elle tourne très bien, ralentis OK, elle roule bien, bonne reprise et elle est agréable à piloter.

 

A froid, elle bloque sur la compression dès que j'ouvre très légèrement les gaz ou si je monte de trop la vis de ralentis, j'arrive à la mettre en marche en diminuant la vis de ralentis, puis quand elle tourne je le rerègle à 1500 tr. A chaud elle démarre presque bien. Au kick, à froid très difficile et à chaud c'est un peut mieux.

 

 

Auriez vous des conseils à me donner, merci.

 

Nico13, peux tu me communiquer tes mesures stp...

Boubs, pourrais tu me dire ce qui à été fait sur ta moto ...

Merci par avance

AlainT

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Invité §hau123Tt

Salut les gars, je possède un SMS husky 610 de 2002 depuis un an et demi, très content de la petite bête, je suis à la recherche du bouquin d'entretien ou d'une brochure car je n'ai aucun moyen de pratiquer son entretien optimale, je ne connais même pas le contenu exact d'huile moteur :pt1cable: si toute fois un de vous aurait la possibilité de m'aider se serait super, par avance je vous en remercie. haute patate. :bien:

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Invité §hau123Tt

super merci!

 

Gros problème! mon stator est mort, depuis plus de 2 mois je recherche partout un stator de ma 610 sms année 2001 en vain boncoin, tous les garages moto, de toutes marques n'on pas pu me trouver cette pièce, y aurait-il un bon gars pour m'indiquer une adresse ou je pourrai commander ce pu.....tin de stator, par avance merci ;)

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Invité §Joe537LL

j'ai connu un prob sur mon allumage 610 TEE/SM, capteur magnétique HS qui se trouve dans la carter du volant magnetique et qui envoie le signal du PMH au CDI, 2 solutions :

1)si capteur HS = pas de signal au CDI = pas d'allumage sur bougie

 

2)capteur défectueux (souvent moteur chaud) mauvais signal du PMH au CDI allumage ok mais decalage de l'avance

j'ai toutes les valeurs (resistance en OHM))d'usine de l'allumage electronique marque KOKUSAN monté sur 610(capteur magnetique,bobine d'allumage,CDI,bobine HT...)

j'ai aussi fait une revue technique (fichier excel) avec photos numériques sur l'allumage electronique KOKUSAN

me contacter par mail STP

A+

Bonjour à tous,

J'arrive très tard dans cette discussion mais j'ai aujourd'hui ce problème. Quelqu'un d'entre vous a t'il les documents de NIC24wu ?

Merci et bonne journée

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