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Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : BiPZ, mr_ozy, 1 utilisateur anonyme et 93 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Guidonnage Hornet + Pneus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3051775
gortex
gortex
Posté le 20-08-2003 à 09:10:11  answerconfig
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Salut à tous et plus particulierement les heureux detenteurs de Hornet. Mon probleme et le suivant : ca guidonne au dessus de 170 lorsque je suis tout seul sur ma brele. Ma question est la suivante : Vous avez quoi comme pneu avant et arriere et si ca guidonne.

n°3051781
gortex
gortex
Posté le 20-08-2003 à 09:10:57  answerconfig
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Moi c'est d208 a l'avant et d207 a l'arriere

n°3051817
suzette
suzette
Posté le 20-08-2003 à 09:15:05  answerconfig
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seulement quand tu es seul ??

revois tes réglages d'amortisseurs, tu dois être trop dur !

Ou alors tu te crispes trop sur le guidon ! :oui:

mood
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Posté le 20-08-2003 à 09:15:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°3051829
Mallow
mallow
Posté le 20-08-2003 à 09:16:17  answerhomepageconfig
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c'est bizzard

ton pneu avant est peu mal usé
change le

n°3051937
gortex
gortex
Posté le 20-08-2003 à 09:29:28  answerconfig
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Oui c'est uniquement lorsque je suis tout seul. a deux elle ne bouge pas d'un poil. Pourtant mon ammortisseur arriere je le regle a chaque fois.
Pour ce qui de l'avant ca il est neuf et ca le faisait avec le pneu precedent qui etait celui d'origine toujours avec un d207 al'arriere.
Je me pose la question guidonnage + pneu parceque l'on m'a dit que ca pouvait venir des pneus.
De plus je n'ais pas souvenir si elle quidonnait ou pas avec le pneu arriere d'origine.
En plus certaines Hoirnets ne guidonne pas alors c'est pour cela que je pose la question.
Voila

n°3051998
Mallow
mallow
Posté le 20-08-2003 à 09:37:00  answerhomepageconfig
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ouaip étrange
bin je pense pas que se soit le modele du pneu en cause

va voir ton cons
histoire de voir ce qu'il en pense

mood
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Posté le 20-08-2003 à 09:37:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°3052004
Mallow
mallow
Posté le 20-08-2003 à 09:37:46  answerhomepageconfig
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et puis ta pas a rouler au dessus de 130 km/h :non:
c'est interdit


Mr Sarko va pas etre content
:D

n°3052036
mattaw
mattaw
Posté le 20-08-2003 à 09:40:54  answerhomepage
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Juste un détail, t'es sur que c'est un guidonnage, c'est plutôt un louvoiement à mon avis parce que si ça guidonne à 170, c'est très grave :D

Je joue sur les mots mais bon... :p

Peut-être aussi l'équilibrage de la roue avant, j'ai eu ça sur ma Z1000, louvoiements en courbes à partir de 170, un rééquilibrage et c'était réglé :)

n°3052156
gortex
gortex
Posté le 20-08-2003 à 09:53:13  answerconfig
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Rectificatif : effectivement c'est du louvoiment. Mais bon au dessus de 2.. il faut le tenir le guidon.
De toute maniere cette hivers c'est revision et peut etre nouvelle moto comme ca ce sera regler :cool: .

n°3052328
titane
titane
Posté le 20-08-2003 à 10:12:53  answerconfig
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Faut la tenir avec 2 mains la moto pas une dans la poche :W

n°3052351
TOMSKY
tomsky
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-08-2003 à 10:15:31  answer
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Est ce que tes pneus sont équilibré ?

Vu que ce n'est pas les pneu d'origine je pense que oui.

Quand j'ai changé l'arrière mon concess me l'a équilibré car en sortant d'usine il ne le sont pas.

n°3052398
gortex
gortex
Posté le 20-08-2003 à 10:19:35  answerconfig
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Ouaip mes pneus sont equilibre.
Je crois que je devoir mettre un amortisseur de direction alors.

n°3052550
Mallow
mallow
Posté le 20-08-2003 à 10:36:33  answerhomepageconfig
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enfin c'est bizard car les possésseur de hornet ne se plaigne pas de ce genre de truc
enfin pas a ma connaissance

n°3052632
WiSi
wisi
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2003 à 10:44:45  answer
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Mallow a écrit a écrit :


enfin c'est bizard car les possésseur de hornet ne se plaigne pas de ce genre de truc
enfin pas a ma connaissance





Sauf ton respect ya un paquet de mec en Hornet qui ont posé la meme question parce qu'il avait tous un probleme de guidonnage sur leur Hornet.

n°3052661
TOMSKY
tomsky
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-08-2003 à 10:47:14  answer
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Ta moto à chuté ?

Tu l'a acheté neuve ?

Tu a un saute vent ou une tête de fourche ?

Tu est grand ?

Tu ça pour dire que c'est peut être un problème aérodinamique ???

n°3052667
Mallow
mallow
Posté le 20-08-2003 à 10:47:32  answerhomepageconfig
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autan pour moi :) je savais pas  :)

n°3052698
mattaw
mattaw
Posté le 20-08-2003 à 10:50:20  answerhomepage
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WiSi a écrit a écrit :


Sauf ton respect ya un paquet de mec en Hornet qui ont posé la meme question parce qu'il avait tous un probleme de guidonnage sur leur Hornet.





Sauf ton respect, ce n'est pas un problème de guidonnage ici, mais de louvoiement :D

n°3052699
TOMSKY
tomsky
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-08-2003 à 10:50:24  answer
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WiSi a écrit a écrit :


Sauf ton respect ya un paquet de mec en Hornet qui ont posé la meme question parce qu'il avait tous un probleme de guidonnage sur leur Hornet.





C'est vrai que l'avant est un peu "léger".
C'est vrai aussi que sur l'angle et sur revètement dégradé ça m'est déja arrivé. C'est pas non plus du guidonage de la mort.
Mais en ligne droite à 170 c'est quand même bizard...

n°3052842
Alibaskins
alibaskins
Posté le 20-08-2003 à 11:00:37  answerhomepageconfig
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Ba moi ça me le fait sur les bosses quand je suis en pleine accélérations à hautes vitesses...Quand je fais le con quoi ;) Sert bien les pattes et tiens bien le guidon et ça le fera beaucoup moins ;) L'amortos de direction j'ai un pote qui en a mit un et visiblement ça résoud pas mal le probleme ! Voila !

n°3052896
WiSi
wisi
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2003 à 11:04:48  answer
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n°3053512
gortex
gortex
Posté le 20-08-2003 à 11:43:51  answerconfig
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Merci a tous.


Wisi : J'ai juste pose ce forum pour voire s'il avait un lien entre le louvoiment de ma hornet et les pneus.

n°3053597
WiSi
wisi
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2003 à 11:48:30  answer
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gortex a écrit a écrit :


Merci a tous.


Wisi : J'ai juste pose ce forum pour voire s'il avait un lien entre le louvoiment de ma hornet et les pneus.






ba dans un des topics y'en qui explquait le probleme.

Ca venait du pneu arriere, il l'a changé et le guidonnage s'est arreté mais tous non pas le meme probleme au niveau du guidonnage.

n°3053862
leverdu54
leverdu54
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-08-2003 à 12:11:32  answerconfig
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Un problème de léger louvoiement est fréquent sur les roadsters et particulièrement hornet & bandit. Cela peut ête du à une mauvaise usure du pneu avant ou un mauvais équilmibrage de la roue, de la ffourche ou même du guidon.
En tout cas ça me le faisait entre 70 et 80 km/h quand je lachait le guidon : celui-ci bougait légèrement de droite à gauche même après changement du pneu. La solution dans mon cas : le changement des deux enbouts de guidons (stabilisateurs).

Mais il est vrai que dans certains cas, y'a rien à faire. Mais en général ce louvoiement n'est pas genant lorsque tu tiens assez dermement le guidon. Moa je m'en suis aperçu en lachant le guidon pour m'étirer.

n°3054147
x-doktor
x-doktor
Posté le 20-08-2003 à 12:44:26  answerconfig
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idem chez moi que chez LeVer.
ca louvoir entre 70 et 90, mais ca ne prend pas d'amplitude.
mes 2 pneus sont neufs, changé en meme temps ( BT012 avant et BT020 arrière )
l'huile de fourche est neuve et ca ne le fait que depuis que j'ai changé mes pneus.
pourtant ceux-ci sont equilibrés niquel :L

LeVer, ca a joué quoi de changer les embouts de guidon ? ca parait asez surréaliste :L

n°3055596
leverdu54
leverdu54
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-08-2003 à 14:19:42  answerconfig
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x-doktor a écrit a écrit :


idem chez moi que chez LeVer.
ca louvoir entre 70 et 90, mais ca ne prend pas d'amplitude.
mes 2 pneus sont neufs, changé en meme temps ( BT012 avant et BT020 arrière )
l'huile de fourche est neuve et ca ne le fait que depuis que j'ai changé mes pneus.
pourtant ceux-ci sont equilibrés niquel :L

LeVer, ca a joué quoi de changer les embouts de guidon ? ca parait asez surréaliste :L





Ben en fait le concess. m'a dit que les embouts c'était pas pour décorer seulement !!! Non sérieusement il m'en a donné des "lourds" et ça a réduit le louvoiement sans totalement l'enlever...

Je pense que c'est un tout : certains pneus avec certaines huiles de fourche et un certain équilibrage guidon !

essaie d'enlever tes embouts de guidon et voit si ça le fait + ! Si oui ben c'est comme moi !

n°3055696
bbl2
bbl2
Posté le 20-08-2003 à 14:26:57  answerconfig
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Effectivement guidonnage et louvoiement c'est pas du tout la même chose, un guidonnage c'est la chute quasi assurée parceque c'est très très violent. :non:
Le louvoiement peut être du à un problème d'équilibrage de roue qui provoque des résonnances.
Dans ce cas le phénomène apparait à certaines vitesses et disparait à d'autres...
Ca peut aussi venir d'une tête de fourche ou d'un accéssoire qui modifie l'aérodynamique : j'avais parfois le même problème avec ma GSE équipée d'un saut de vent, quand il y avait du vent de travers :L

n°3056041
pyrus69
pyrus69
Posté le 20-08-2003 à 14:52:47  answerconfig
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question conne mais qu'est ce que vous appeller louvoiement et guidonnage??

comment est-ce que cela se traduit sur la moto??




Pyrus qui se pose tout plein de questions....

n°3056102
mattaw
mattaw
Posté le 20-08-2003 à 14:57:41  answerhomepage
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pyrus69 a écrit a écrit :


question conne mais qu'est ce que vous appeller louvoiement et guidonnage??

comment est-ce que cela se traduit sur la moto??




Pyrus qui se pose tout plein de questions....





guidonnage : la direction vient en butée de gauche à droite très rapidement le plus souvent lorsque l'avant se déleste (mauvais revetement, suspensions mal réglés, accélération trop forte). C'est très impressionnant et c'est le bon moment que choisira quelqu'un qui croit en dieu pour dire une prière :D

louvoiement : légère ondulation du guidon de gauche à droite, le plus souvent à vitesse élevée qui se traduit par une sensation de flou (équilibrage roue, précontrainte de fourche trop forte). C'est beaucoup moins impressionnant qu'un guidonnage mais génant quand même

n°3056519
Alligator8​0-ST2
alligator80-st2
Posté le 20-08-2003 à 15:30:39  answerconfig
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Pour mon topic, je sais maintenant ce qui a causé ce gros guidonnage, il manquait et il manque toujours :L une grosse plaque de bitume sur le boulevard, et je suis passé dessus en pleine accélération :eek:
C'etait trés trés chaud :mad:
Je n'ai plus eu ce genre de problème depuis même au dessus de 170km/h donc je sais pas de quoi ça peut venir : pression des pneus, suspension ...


Message édité par Alligator80-ST2 le 20-08-2003 à 15:32:12
n°3057475
gortex
gortex
Posté le 20-08-2003 à 16:45:35  answerconfig
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Pour reprendre ce qui ecrit plus haut, c'est vrai que ma hornet conjugue un peu tous les defauts, saut de vent

guidon + large et en alu

embout de guidon (simple piece en alu et sans les poids de 2kg de chaque cote).

Donc il tout cela pris ensemble fait que peut etre ca louvoie.
Il est vrai que pour les embouts de guidons on m'a dit que la moto etait plus facile a manoeuvrer avec les contres poid dans le guidon.

Fait chier s' il faut tout remettre d'origine :voyons:

n°3057617
ChofajoGAZ​ZZ
chofajogazzz
Posté le 20-08-2003 à 16:58:53  answerconfig
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La solution à ton problème de guidonnage :




















Le wheeling :D

Je suis loin...loin...loin... :D

n°3057698
gazzzz
gazzzz
Posté le 20-08-2003 à 17:07:53  answerconfig
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Alligator80-ST2 a écrit a écrit :


Pour mon topic, je sais maintenant ce qui a causé ce gros guidonnage, il manquait et il manque toujours :L une grosse plaque de bitume sur le boulevard, et je suis passé dessus en pleine accélération :eek:
C'etait trés trés chaud :mad:
Je n'ai plus eu ce genre de problème depuis même au dessus de 170km/h donc <g>je sais pas de quoi ça peut venir</g> : pression des pneus, suspension ...





suspension sans biellette + cadre de merde...








je suis loin...




mood
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Posté le 20-08-2003 à 17:07:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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