sapetoku 20 juillet 2003 Signaler Partager 20 juillet 2003 J'en ai un peu ras le bol de ne pas entendre ma bécane ouiner, alors je serais interessé par un p'tit silencieux Akra carbone, histoire d'améliorer tout ça. Je précise que je ne suis pas interessé par la ligne complète, car je me tape comme d'une guigne de gagner 10 ou 15 cv au dela de 7000 tours au détriment du couple à bas régime. Je viens de voir un tout nouveau silencieux homologué avec réducteur de bruit "amovible". Le silencieux seul est donné pour +5cv, et semble régulariser la courbe de couple ... http://www.akrapovic-ai.si/main/catalog/honda/cbr900rr_2002/bolton/bikeside.jpg http://www.akrapovic-ai.si/main/catalog/honda/cbr900rr_2002/bolton/bikeback.jpg http://www.carpimoto.com/images/detail/a/ak_DB_carb_D.jpg Le bazar est à vendre pour 480 roros chez par exemple carpimoto : Le lien: http://www.carpimoto.com/BrandAndModelProdotto.asp?idMarca=3&idModello=619&PriID=10&SecID=47&idProdotto=19299&Pg=1 Alors j'aurais bien aimé avoir votre avis : 1. Est-ce de la bonne camelote ? 2. Le prix vous semble-t-il interessant ? 3. Le réglage de l'injection est-il nécessaire (je vous dis pas le bordel s'il faut reflasher une EPROM) 4. Le bruit va-t-il vraiment s'en trouver amélioré, avec ou sans le réducteur de bruit ? Bref, tout témoignage de possesseur de pot Akrapovic sur sportive est le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 20 juillet 2003 Signaler Partager 20 juillet 2003 j'ai pas akra ni sportive, maun devil avec mon sv amélioré avec la chicane et top sans fonce prend tu vas pas regretté, akra c'est le top en qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb208hf 20 juillet 2003 Signaler Partager 20 juillet 2003 Bref, tout témoignage de possesseur de pot Akrapovic sur sportive est le bienvenu Et si on a pas de Pot Akrapovic, et encore moins de 954CBR on est pas le bienvenue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 20 juillet 2003 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2003 Et si on a pas de Pot Akrapovic, et encore moins de 954CBR on est pas le bienvenue ? Ca dépend si c'est pour pourrir mon topic ou pas Cui-là faut pas, je cherches sérieusement des avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 20 juillet 2003 Signaler Partager 20 juillet 2003 franchement c'est bien ce systeme, pour etre tranquille prends une cartouche qui a directement une vis c'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 20 juillet 2003 Signaler Partager 20 juillet 2003 Tu trouveras difficilement une meilleure finition qu'Akrapovic Je suis d'accord avec toi pour la ligne complète qui entraine pas mal de perturbation, pas toutes bénéfiques Maintenant, pour le bruit, avec l'atténuateur, ça doit etre un peu plus roque que l'origine, mais tu dois pas t'attendre à un gros barrouf Fresh n'a pas laissé la chicane longtemps sur le R1 Par contre, sans la chicane, à mon avis tu vas revivre là ça doit laisser parler les watt et se sentir sous la poignée tu laisse ta chicane sous la selle ou dans un sac à dos au cas où la poulaille vient y mettre le nez (ou l'oreille ) et t'auras pas d'ennui Sapet' avec un Akra, voilà qui sonne bien, t'es sur que tu viens pas au Morvan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 20 juillet 2003 Signaler Partager 20 juillet 2003 clair mais mieux que d'origine, avec la chicane on sait qunad meme que c'est moi, sans le quartier rale (j'ai une rue de vieux c...)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 387RO 20 juillet 2003 Signaler Partager 20 juillet 2003 Bon, j'ai une sportive, avec un Akra et un moteur à injection. Tu doit faire enrichir un peu le ralenti en concess, c'est gratos, normalement. Sinon, la moto va "pêter" en ralentissant gaz coupés. Ca peut suprendre mais c'est pas dangereux pour la moto. La finition Akra, c'est et ce sont les seuls pots qui n'altèrent pas le couple. Et puis le look Akra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tri845uH 20 juillet 2003 Signaler Partager 20 juillet 2003 Par contre, le carbone, ou plutot la resine liant les fibres de carbone ne supporte pas trop bien les UV.(quel que soit le silencieux) tu auras une deterioration de l enveloppe beaucoup plus rapide que si tu le prend en titane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte286ZD 20 juillet 2003 Signaler Partager 20 juillet 2003 Bon, j'ai une sportive, avec un Akra et un moteur à injection. Tu doit faire enrichir un peu le ralenti en concess, c'est gratos, normalement. Sinon, la moto va "pêter" en ralentissant gaz coupés. Ca peut suprendre mais c'est pas dangereux pour la moto. La finition Akra, c'est et ce sont les seuls pots qui n'altèrent pas le couple. Et puis le look Akra ben voyons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 387RO 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 Ben vas-y, élabore... Le banc ne ment pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti756kV 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 mais alors dis moi sapet',ça veut dire que tu t'es décidé à garder ta cbr dis oui dis oui dis oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kaw778FR 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 hello hello, cher sapet', je ne peux que te complimenter de ton choix. Sur mon 954, j'ai un akra mais version titane car je trouve que le carbone vieillit franchement moins bien (confirmation par 2 pots). C'est un enchantement, d'une part par la qualité et d'autre part par la sonorité qui n'est pas full bordel a moins de pousser haut dans les tours (donc tres supportable en ville!!!). Tu peux y aller les yeux fermés. Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 Alors j'aurais bien aimé avoir votre avis : 1. Est-ce de la bonne camelote ? Clair, l'une sinon la meilleure finition ! si le prix tu t'en cognes (apparement pas puisque tu le prends chez les ritals 2. Le prix vous semble-t-il interessant ? Chez carpi oui, en france non 3. Le réglage de l'injection est-il nécessaire (je vous dis pas le bordel s'il faut reflasher une EPROM) pas forcement non 4. Le bruit va-t-il vraiment s'en trouver amélioré, avec ou sans le réducteur de bruit ? Avec la chicane n'espere pas de gain de bruit, sur mon MIVV j'ai l'impression qu'avec la chicane ça fait moins de bruit que l'origine par contre sans Bref, tout témoignage de possesseur de pot Akrapovic sur sportive est le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 Ah voià, j'ai compris. En fait Sapet' s'est réellement vautré avant la rencontre dans les Alpes. C'est pour ça qu'il était cabossé son pot Maintenant il a vu qu'un origine coute cher et il veut mettre autre chose Plus sérieusement, je ne suis pas spécialiste des pots. Mettre un Akra améliorera sans conteste la ligne générale de la moto. Pour ce qui est du bruit, le mieuxx serait de trouver quelqu'un qui en a un pour écouter ce que ça donne. Le problème des pots homologués c'est qu'il sont trop insonnorisés Pour info, (je parle pour le fazer, à vérifier pour les autres machines) le ixil alu fait semble-t-il un bruit sympa, le carbon force fait un bruit très rageur qui ferait croire qu'il ne passe pas au sonomètre ... et pourtant il passe avec presque 3 dB de moins que sur la carte grise Voilou, je peux pas t'aider plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 Ben vas-y, élabore... Le banc ne ment pas... je suis du meme avis que xtenseadsl, un silencieux (et non pas une ligne complete) c'est quand meme quasi la meme chose chez toute les marques, je ne vois pas pourquoi akra se détachrai de la concurrence pour autre chose que la finition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte286ZD 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 je suis du meme avis que xtenseadsl, un silencieux (et non pas une ligne complete) c'est quand meme quasi la meme chose chez toute les marques, je ne vois pas pourquoi akra se détachrai de la concurrence pour autre chose que la finition ben exactement sur un silencieux, j'ai eu de l'akra , du yosh, du mig et ca se vaut sans problème, y a juste une difference de sonorité. Au niveau de la ligne akra et yosh se valent les autres je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 5 août 2003 Auteur Signaler Partager 5 août 2003 Bon, allez une fois n'est pas coutume : je vous déterre ce topic pour vous publier les photos de mon akra tout neuf:oui: Pour les mauvaises langues qui disaient que je m'étais bourré avant la balade dans les Alpes, voici le pot d'origine, et non je n'ai pas mis un journal avec la date du jour pour montrer que la photo est bien d'aujourd'hui http://perso.wanadoo.fr/ebn/pot1.jpg http://perso.wanadoo.fr/ebn/pot2.jpg Cet engin est tout en titane, mais est un peu énorme et fait un bruit de scooter, moi je veux une moto qui me cause J'ai donc acheté un Akra "homologué avec DB killer removable chez les ritals, http://www.carpimoto.com , tarifs plutôt inférieurs aux tarifs français, et puis j'avais envie d'essayer un achat moto européen. Reçu le bazar 2 jours ouvrés après ma commande, ils se trainent pas les ritals, c'est pas comme leurs motos Voila l'engin : finition au top, la qualité Akra c'est pas des conneries http://perso.wanadoo.fr/ebn/pot3.jpg 3 vis à enlever pour le pot d'origine, on enlève le collier tout neuf que mon concess m'avait remplacé sous garantie, et on découvre une espèce de barbecue à l'intérieur ... http://perso.wanadoo.fr/ebn/pot4.jpg http://perso.wanadoo.fr/ebn/pot5.jpg Akra fournit un de produit "collant haute température" pour freiner les vis de l'échappement, on en verse 3 gouttes sur chaque vis avant de la poser : http://perso.wanadoo.fr/ebn/pot6.jpg 3 vis à remonter, on refixe le collier, et ça roule. Temps total, 5 minutes http://perso.wanadoo.fr/ebn/pot7.jpg Voila le bouzin monté, ça change de look, c'est pas discret et ça fait kéké. Donc j'aime bien http://perso.wanadoo.fr/ebn/pot8.jpg La petite vis à la con sous la sortie, c'est celle qui fixe le db killer. Je vais déjà essayer en H, on verra après pour le NH http://perso.wanadoo.fr/ebn/pot9.jpg Tant que j'y suis, faut que je vire cette horreur de carter de chaîne en plastoc, on va mettre un peu de pièces carbone http://perso.wanadoo.fr/ebn/pot10.jpg Pour le prix, ils auraient pu faire les trous http://perso.wanadoo.fr/ebn/pot11.jpg Et voila, 1mn 30 plus tard, ça fait quand-même plus propre http://perso.wanadoo.fr/ebn/pot12.jpg Viens le moment de l'essai : Vroap ! Bon, c'est encore du H donc ça reste discret, mais on entend déjà bien le son plus racing que l'origine C'est pas des conneries ce que raconte Akra, la courbe de couple à bas régime s'en trouve bien lissée, je n'ai plus le trou entre 4000 et 5000 que j'avais avant Au delà de 5000, on sent qu'Akra s'est laché et qu'on explose la limite légale de 93 db (la norme dit max 93 db à 5000 tours, au dela elle ne dit rien ) Pas d'influence sur la puissance max selon moi, faudra que j'essaye en NH mais je ne me fais pas d'illusion : 3 à 5cv de plus, je vais pas beaucoup les sentir Voila, demain essai en NH, mais j'ai un ch'tit problème : j'ai dévissé la fameuse vis mais ne parviens pas à extraire le db killer (je sais pas trop sur quoi il faut tirer, j'ai peur de tout péter ). Le pot était encore chaud, peut-être faut-il que j'essaye à froid ? Si quelqu'un à des tuyaux là-dessus, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 5 août 2003 Signaler Partager 5 août 2003 Pour retirer la chicane, tu retires la vis, tu démarre et tu tapes le rupteur jusqu'à ce qu'elle se fasse éjecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 5 août 2003 Auteur Signaler Partager 5 août 2003 Pour retirer la chicane, tu retires la vis, tu démarre et tu tapes le rupteur jusqu'à ce qu'elle se fasse éjecter. Comme les homosexuels pour enlever les capotes, quoi PS : private joke pour ceux qui la connaissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb208hf 5 août 2003 Signaler Partager 5 août 2003 Rassures nous, tu l'as viré ça : http://perso.wanadoo.fr/ebn/pot5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 5 août 2003 Auteur Signaler Partager 5 août 2003 Critique pas mon barbecue toi Le jour où je suis perdu au fond du Cantal, je pourrai au moins me griller une merguez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb208hf 5 août 2003 Signaler Partager 5 août 2003 Critique pas mon barbecue toi Le jour où je suis perdu au fond du Cantal, je pourrai au moins me griller une merguez J'avais encore jamais vu un truc pareil Moi je l'aurai scié à la base Mais peut être que c'est ça le NH tu roules juste avec cette chicane J'oubliais ton pot il est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 5 août 2003 Signaler Partager 5 août 2003 Superbe pot Sapet' j'suis pas un fan du carbone, il le faisait pas en Titane ? et le barbecue ( ), c'est quoi au juste ? si tu le mets en NH, va falloir penser à acheter le p'tit Power Commander Akra, sinon, ça va pas tourner bien rond la cartographie de ton injection est calculée pour un pot qui freine les gaz, pas pour un akra tout libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 5 août 2003 Auteur Signaler Partager 5 août 2003 Superbe pot Sapet' j'suis pas un fan du carbone, il le faisait pas en Titane ? Ils le faisaient en titane, mais le précédent l'était déjà alors j'ai eu envie de changer et le barbecue ( ), c'est quoi au juste ? [/quotemsg] Si je le savais ... si tu le mets en NH, va falloir penser à acheter le p'tit Power Commander Akra, sinon, ça va pas tourner bien rond la cartographie de ton injection est calculée pour un pot qui freine les gaz, pas pour un akra tout libre [/quotemsg] Ouaip je sais bien, mais je me dis que c'est pas trop le moment de rouler NH avec le Saro casse-cou*lles laché sur les routes. Comme j'ai pas envie de me faire enquiquiner à chaque fois que je croise de la poulaille, alors je pense le laisser un peu en H en attendant qu'ils se calment ... Mais ça m'empèche pas d'avoir envie d'essayer une fois, juste pour voir comment ça fait, et de repasser en NH dès que les bleus retourneront picoler tranquillement dans leurs commissariats Et là, power commander ou autre, c'est clair A moins que je n'aie acheté un 1000 CBR 2004 d'ici là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 5 août 2003 Signaler Partager 5 août 2003 Il est bien joli ton pot sapet ca c'est bien passé ton achat chez les ritals ? t'as eu la TVA en plus ou des choses commes ca a raquer ? Sinon pour le Power Commander, ce serait un plus mais y'a pas mort d'homme...sur l'haya en tout cas c'est pas vital juste pour un changement de silencieux. L'injection est capable de reguler ca tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 5 août 2003 Signaler Partager 5 août 2003 A moins que je n'aie acheté un 1000 CBR 2004 d'ici là ? Tu serais pas un taliban honda toi aussi ? Et j'pense que tu peux le laisser NH, ton pot à un numero d'homologation. Tu gardes la chicane sous ta selle ou dans le sac, au cas où, tu dis que tu reviens du circuit tiens, si tu veux passer la commande : http://www.powercommander.com/110-211.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 5 août 2003 Auteur Signaler Partager 5 août 2003 Il est bien joli ton pot sapet ca c'est bien passé ton achat chez les ritals ? t'as eu la TVA en plus ou des choses commes ca a raquer ? Tu payes la TVA ritale directement à l'achat (vive la CEE et l'euro), elle est à 20% au lieu de 19,6 mais le prix de base est bien plus bas Sinon, Carpimoto = site sérieux, ils répondent aux e-mails, livrent rapidement, le paiement en Visa est sécurisé sur un site de banque, le colis part par UPS, bien quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb208hf 5 août 2003 Signaler Partager 5 août 2003 et tes flancs de pneus, tu les as poncés à l'abrassif de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 5 août 2003 Signaler Partager 5 août 2003 Tu payes la TVA ritale directement à l'achat (vive la CEE et l'euro), elle est à 20% au lieu de 19,6 mais le prix de base est bien plus bas Sinon, Carpimoto = site sérieux, ils répondent aux e-mails, livrent rapidement, le paiement en Visa est sécurisé sur un site de banque, le colis part par UPS, bien quoi Bonne nouvelles ils ont pleins de trucs interessant chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 5 août 2003 Auteur Signaler Partager 5 août 2003 Tu serais pas un taliban honda toi aussi ? Bah non, c'est juste que mon concess me reprend mes bécanes sans me prendre la tête, me fait essayer tout ce qui lui passe sous la main, donc c'est plus simple Et pi c'est vrai que j'aime bien les Honda quand-même, ça tombe pas en panne, ça bouffe pas d'huile, ça rouille pas et la peinture part pas en lambeaux à la première averse Et j'pense que tu peux le laisser NH, ton pot à un numero d'homologation. Tu gardes la chicane sous ta selle ou dans le sac, au cas où, tu dis que tu reviens du circuit [/quotemsg] Si tu crois que j'avais pas déja imaginé le scénario que tu décris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 5 août 2003 Auteur Signaler Partager 5 août 2003 et tes flancs de pneus, tu les as poncés à l'abrassif de combien ? suite aux conseils avisés de Fiip, maintenant j'use le bonhomme Michelin sur les bords du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 5 août 2003 Signaler Partager 5 août 2003 Bah non, c'est juste que mon concess me reprend mes bécanes sans me prendre la tête, me fait essayer tout ce qui lui passe sous la main, donc c'est plus simple Et pi c'est vrai que j'aime bien les Honda quand-même, ça tombe pas en panne, ça bouffe pas d'huile, ça rouille pas et la peinture part pas en lambeaux à la première averse VFR, c'est bien Honda, non ? ben va lui parler de sa peinture, tu vas en apprendre de bonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb208hf 5 août 2003 Signaler Partager 5 août 2003 suite aux conseils avisés de Fiip, maintenant j'use le bonhomme Michelin sur les bords du pneu Fait gaffe les michelin ça glisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 5 août 2003 Auteur Signaler Partager 5 août 2003 VFR, c'est bien Honda, non ? ben va lui parler de sa peinture, tu vas en apprendre de bonnes Ouaip, c'est vrai que la peinture de son carénage s'est barrée au premier coup de Karcher J'espère qu'il l'a fait passer en garantie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.