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Mécanique moto

Restau GoldWing 1100 GL !


Invité §sup100qL
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Invité §sup100qL

Hi !

 

C'est la première fois que je post en section moto.

 

Ma dernière moto remonte à une dizaine d'années, une 900 GPZ-r Ninja full street legal de 1983.

 

Aujourd'hui, on m'a donné une GWing de 1983, moteur serré :

 

IMG_0627.jpg.02e48bfda748cbc91ccf08ef33da5aa5.jpg

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Mon objectif est de la faire rouler pour cruiser autour du paté de maison. Je ne remonterai pas les valises et le carénage.

 

Reste plus qu'à tomber le flat four, le serrage viendrait du vilo, à voir. Au pire, je colle un moteur d'occase.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mer571Vr
Hi !

 

C'est la première fois que je post en section moto.

 

Ma dernière moto remonte à une dizaine d'années, une 900 GPZ-r Ninja full street legal de 1983.

 

Aujourd'hui, on m'a donné une GWing de 1983, moteur serré :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_0627.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_0628.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_0629.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_0630.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_0631.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_0632.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/IMG_0633.jpg

 

Mon objectif est de la faire rouler pour cruiser autour du paté de maison. Je ne remonterai pas les valises et le carénage.

 

Reste plus qu'à tomber le flat four, le serrage viendrait du vilo, à voir. Au pire, je colle un moteur d'occase.

 

 

 

Alors là, féru de restauration de vieilles montures tu vas m'intéresser bigrement avec ton projet

J'ai un projet de ce type qui me trotte dans la tête, la bécane n'est pas encore là, je me tâte encore, j'en ai une en vue

Première question, dé-poilée a vide, tu as gagné beaucoup de poids ???

C'est son poids avec tous les accessoires que je virerai qui me bloque pour le moment

J'aimerai quelque chose avec juste le strict minimum indispensable

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Invité §sup100qL
Supra sur FA2 !

 

Je vais suivre ça avec intérêt :bien:

 

 

 

:jap:

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Invité §sup100qL

 

 

Alors là, féru de restauration de vieilles montures tu vas m'intéresser bigrement avec ton projet

J'ai un projet de ce type qui me trotte dans la tête, la bécane n'est pas encore là, je me tâte encore, j'en ai une en vue

Première question, dé-poilée a vide, tu as gagné beaucoup de poids ???

C'est son poids avec tous les accessoires que je virerai qui me bloque pour le moment

J'aimerai quelque chose avec juste le strict minimum indispensable

 

 

:coucou:

 

En fait le gain de poids, ce n'est pas la priorité. Les éléments enlevés ne sont pas en super état et le carénage a mal vieilli a mon gout :L

 

Mon but est de la faire rouler d'abord.

 

Pour le poids : GL 1100, 265 kg (sans "habillage"). 325 avec les box et autres carénages. Le PTAC est de 500 kg sur la plaque constructeur Honda USA :W

 

 

 

 

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Invité §Mer571Vr

 

 

 

60 Kg d'habillage embarqué 00icon_eek.gif19..gif

La vache !!!

C'est pour cette raison que je bloque, 325 Kg c'est énorme à gérer, déjà que cette moto est un tracteur, mais quelle gueule :bien:

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Invité §sup100qL

Un tracteur c'est le mot. 10 cv fiscaux, j'ai la CG :roll: J'ai passé 12 heures dessus, tout démonté, ca commence a claquer.

 

J'adore son gabarit adapté au mien (1m94/102kg).

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Invité §sup100qL

La vache y a du boulot :W

 

Ce serait dommage de pas remettre l'habillage, une gold old school c'est sympa quand même non ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

Sans carénage ?

 

Comme ca tu veux dire ?

 

http://www.vintagebike.co.uk/Bike%20Directories/Honda%20Bikes/images/Honda-GL1000-79-3.jpg

 

 

Les carénages sont apparus début 80es. La première Gold date de 1974.

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Invité §sup100qL

Comme ca :

 

http://www.fgwcf.org/photos/upload/brochures/1983%20-%20gl%201100/1100_83.jpg

 

L'habillage que j'ai n'est pas top. Je le monterai peut être un jour mais j'ai d'autres priorités. Faut qu'elle roule d'abord./

 

Après 15 heures de démontage astiquage (jusqu'aux compteurs) ca commence a claquer.

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Invité §sup100qL

2m465. La longueur d'une Smart. Sans marche arrière, qui apparait avec la 1500 :L

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La version roadster est sympa, mais va falloir trouver une selle, parce que là c'est la grosse selle matelassée, ça va pas être terrible...

 

Je pensais à la tête de fourche, elle est vraiment très abîmée ?

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Invité §sup100qL

La version roadster est sympa, mais va falloir trouver une selle, parce que là c'est la grosse selle matelassée, ça va pas être terrible...

 

Je pensais à la tête de fourche, elle est vraiment très abîmée ?

 

 

Qu'entends tu par roadster ? Parce que moi de mon temps (années 40), on disait "moto normale" :W :w

 

Ca :

 

http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2008/12/naked_honda_gold_wing.jpg

 

Il est vrai que la selle deux étages jure sur la version "sans carénage"...

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Invité §sup100qL

Oh purée, supra ici :W

 

Bienvenue :rs:

 

Bourrin & Gitan à ton service :W

 

 

Ouaip :o

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Invité §sup100qL

http://www.thebikergene.com/gallery/albums/Naked%20Goldwings/zijaanzichtrechts.jpg

 

:rs:

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Invité §sup100qL

 

La selle de Harley surtout j'aurai dit :D

 

 

En fait, j'aimerais lui donner un look VMax.

 

Exit le guidon chopper et la selle taillée pour traverser l'Europe en 20 heures.

 

La solution consiste à piocher dans la banque d'organe d'occase d'autres bécanes. Sur leboncoin, on trouve des selles nickelles de 500 pour 50€ par exemple.

 

Seul problème, comment être certain que ca colle niveau taille ?

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Invité §sup100qL
http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/12/2008-yamaha-vmax-1200-1986-ffaf4.jpg
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Je veux bien te photographier en détail une selle de Vmax dès que j'ai le temps, j'en ai 3 en stock :D

 

 

Mais il est sur qu'il va y avoir du bidouillage. La forme du cadre et du faux réservoir de la vmax n'est pas vriament identique :cyp:

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Invité §Hul452We

Avec ce truc j'en ferait un espèce de bobber avec une selle de traceteur :oui:

 

(juste pour le siège)

 

http://i82.servimg.com/u/f82/14/22/26/38/sh100040.jpg

 

 

Bobber noir mat, jante rouge et pneu à flancs blanc :lover:

 

von_dutch_old_school_knuckle_6.jpg.71d5a237e01064ebfbfb553d924c974d.jpg

 

 

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Invité §sup100qL

Je veux bien te photographier en détail une selle de Vmax dès que j'ai le temps, j'en ai 3 en stock :D

 

 

Mais il est sur qu'il va y avoir du bidouillage. La forme du cadre et du faux réservoir de la vmax n'est pas vriament identique :cyp:

 

 

En fait, le problème c'est de trouver une selle et un guidon qui on une taille adaptée au pachyderme.

 

Des guidons/selles d'occases sur leboncoin, y'en a plus qu'un curé ne pourrait bénir.

 

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Invité §sup100qL

Moteur ouvert, les coussinnets de bielle du cylindre 1 sont tellement usé que l'un est passé sur l'autre : moteur bloqué.

 

Faut que je les change tous. Comment faire ?

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Ceux du cylindre 1 déjà c'est sur :D. Regarde si la portée des demies lunes n'ont pas morflées sur le carter et si les soies du vilo sont pas hors cotes :jap:

 

Sinon pour les autres coussinets, à l'œil tu voit déjà si ils on morflés. Si t'as un doute, tu fait un simple plastigage pour voir si tu est toujours dans les rolérances :jap:

 

Après si tu ls changes tous (on se pose pas de question comme ça :D) suffit de regarder les ref sur le carter + les ref sur le vilo. (en général A B ou C)

 

Ces 2 ref en commun te donne le jeu exact de coussinet neuf à installer. Gaffe, parfois faut respecter la dispo des coussinet ( genre celui de couleur X en haut et celui de couleur Y en bas)

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Invité §sup100qL

:jap:

 

Ok pour tout cela. Au pire, j'amène le moteur ouvert à un pro et il gère, la MO étant un massacre...pour arriver au moteur ouvert...

 

Non, je problème est plus économique.

 

Pour les 8 cousinnets de bielle, on me demande .... 300 e !!!

 

Alors qu'on trouve des moteurs d'occases pour 350e !!! (mais avec peut être les cousinnets HS :L

 

 

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Je sais, les coussinets sont supra cher....

 

J'ai déja fait l'expérience avec un jeu de 16 :D (8 pr vilo et 8 pour les têtes de bielle)

 

Avec des neuf, t'es au moins sur et certain de repartir sur une bonne base :jap:

 

Mais regarde quand même la gueule des soies de vilo au n°1 :D. Car le dernier vilo que j'ai eu sous les mains avec un décollement de coussinet était bien rayé :/ (et donc HS :cyp:)

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Invité §sup100qL

Je sais, les coussinets sont supra cher....

 

J'ai déja fait l'expérience avec un jeu de 16 :D (8 pr vilo et 8 pour les têtes de bielle)

 

Avec des neuf, t'es au moins sur et certain de repartir sur une bonne base :jap:

 

Mais regarde quand même la gueule des soies de vilo au n°1 :D. Car le dernier vilo que j'ai eu sous les mains avec un décollement de coussinet était bien rayé :/ (et donc HS :cyp:)

 

 

 

Sans palmer, en regardant seulement...j'ai pas l'oeil (je suis nul en micrométrie).

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Invité §Hul452We

Avec un coussinet qui monte sur l'autre et un blocage moteur il à du bien prendre le vilo !!

 

Faut bien faire gaffe aux coussinets que tu mets (plusieurs cotes) mais si t'as l'info fiable y à moyen de commander ça aux US pour bien moins cher (origine honda :jap:)

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Invité §sup100qL

Avec un coussinet qui monte sur l'autre et un blocage moteur il à du bien prendre le vilo !!

 

Faut bien faire gaffe aux coussinets que tu mets (plusieurs cotes) mais si t'as l'info fiable y à moyen de commander ça aux US pour bien moins cher (origine honda :jap:)

 

 

Clair qu'il a du morfler :(

 

Aux USA ? ok !!

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