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Le troquet

remorque HS ou pas ?


Invité §Mos404Xc

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Invité §Mos404Xc

Bonjour,

 

J'ai eu un leger accident aujourd'hui.

Ma voiture avec mon plateau moto était à l'arrêt.

 

Et une co... pardon, une conductrice un peu distraite m'a tapé bien comme il faut dans la remorque.

 

Voici l'état de la remorque (cliquez sur les images pour les agrandir) :

 

http://www.mosquimoto.com/_include/images/perso/remorque_accident/miniature/2013-09-27%2018.20.42.jpg

 

http://www.mosquimoto.com/_include/images/perso/remorque_accident/miniature/2013-09-27%2018.20.49.jpg

 

http://www.mosquimoto.com/_include/images/perso/remorque_accident/miniature/2013-09-27%2018.20.57.jpg

 

http://www.mosquimoto.com/_include/images/perso/remorque_accident/miniature/2013-09-27%2018.21.10.jpg

 

http://www.mosquimoto.com/_include/images/perso/remorque_accident/miniature/2013-09-27%2018.21.36.jpg

 

Mon col de cygne est bien tordu. Par contre la voiture n'a rien.

La voiture m'a tapé dans le rail du milieu. Du coup le rail a dut avancer et toutes les tiges du châssis sont donc tordus dans le milieu (cf la photo 4)

 

Vous pensez que la remorque est HS ou pas ?

Parce que je n'ai vu les dégâts que bien après l'accident. Donc pas de constat...

 

Certes c'est tordu, mais il n'y a rien de cassé sur le chassis. J'ai surtout l'impression que c'est mon col de cygne (HS) et ma tête d'attache de remorque qui ont tout pris.

 

Je trouve vraiment bizarre qu'avec un choc à l'arrêt la remorque prenne autant.

 

La prochaine fois que je roule avec une remorque moto à vide, je fous un gros truc à l'arrière histoire que les conducteurs du dimanche la voit mieux plutot que de la coller et au premier arrêt se la prennent.

 

Merci d'avance pour les réponses.

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Invité §lor314Kx

Franchement, je te dirais de pas rouler avec ta remorque chargée.

 

Sur les photos, on dirait bien que le métal à blanchit la ou il a subit les déformations les plus importantes.

 

Ce qui signifie une fatigue du métal qui à la longue entrainera des micros fissures surtout si la remorque est en charge ( augmentation des contraintes ) et donc risque de rupture.

 

Perso je te conseillerai, d'aller faire souder des renforts de part et d'autre des endroits fragilisés.

 

J'arrive pas trop a voir comment est foutue ta barre transversale ( celle qui a l'air vrillée ).

 

mais fais un test simple: tire ta remorque par le col de signe et regarde si elle tire droit.

si oui, renforce juste les points fragilisés.

si non, va falloir redresser tout ça et ensuite renforcer.

 

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Invité §Mos404Xc

Bonjour,

 

Et bien après analyse, la fleche est totalement morte. Donc elle sera changée. entièrement. Seule la roue jocket sera conservait. Le reste, à part un bon nettoyage rien à faire.

 

Topic clos donc. La remorque a morflé, mais ça aurait pu être bien pire :)

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