kekenicov 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Moi je dis, dans une telle situation, l'expérience prime sur l'essence Je pense que seule une méthode empirique reproduisantles circonstances de la glissade accompagner d'une exploitation statistique des résultats pourra t'amener à la valeur que tu cherches (aux incertitudes de mesures près) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she135uY 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 OK pas grave. Je pensais que l'on pouvait savoir quelle distance pouvait parcourir une moto en glissade selon la vitesse, grosso-modo. Bon je vous laisse. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho260WX 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Oui mais il a une masse Mais le même coeff de frottement vu que c'est du métal aussi. Et le poids est négligeable devant celui de la moto... Sauf bien sur si la clé est toujours dessus, là je dis pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Bah sinon y a l'hypnose regressive pour tenter de retrouver le souvenir. Le forum peut t'apporter la solution, il suffit de faire lire à ton pote 43 posts de fr3dcbs de suite, ca devrait faire l'affaire... Ne pas dépasser 60 pour éviter les risques de coma. :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Bah sinon y a l'hypnose regressive pour tenter de retrouver le souvenir. Le forum peut t'apporter la solution, il suffit de faire lire à ton pote 43 posts de fr3dcbs de suite, ca devrait faire l'affaire... Ne pas dépasser 60 pour éviter les risques de coma. Ah putain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Pour te donner une idée: cbr 2007, 110 km/h, route plate, 90m de glissade à partir de la premiere trace de chute. Sans compter les traces de pneu sur 40m de guidonnages. La moto a glissé que d'un coté en tournant sur elle meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she135uY 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raph94z 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 Si on suit le cas le plus idéal possible, c'est à dire une distance d'arrêt proportionnelle au carré de la vitesse, on arrive à 110 km/h pour une distance d'arrêt de 120m. Maintenant, ça reste un cas idéal, et ça dépend de plein de choses : - angle de chute - adhérences des parties qui ont frotté (guidon, carrénages, pneus..) - freinage avant la chute - état de la route (même si tu donnes des précisions dessus, c'est un paramètre relativement variable) Et au final tu peux avoir 30% d'erreurs par rapport à la réalité, donc tu auras jamais une vraie réponse... Mais ce qui est sûr c'est qu'il roulait à beaucoup + que 40 km/h... Je me suis déjà vautré à 40 avec mon scoot à l'époque, et ça avait donné une glissade d'une 10 aine de mètres....on est loin des 120m quand même.. Edit : oui c'est 70 km/h soit disant. J'avais chuté à 80-90 avec un autre scootbite (virage trop sur l'angle), et j'ai glissé sur 40 m à peu près...on est encore loin des 120m.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 Je viens de me souvenir d'une chute sur des graviers, et il semblerait qu'un revêtement de ce type freine. En effet j'avais glissé sur le côté droit avec une mob sur des graviers ( en plein ligne droite ) et je n'avais aps parcouru plus de 10m, à environ 60/70kph lors de la chute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 Je viens de me souvenir d'une chute sur des graviers, et il semblerait qu'un revêtement de ce type freine. En effet j'avais glissé sur le côté droit avec une mob sur des graviers ( en plein ligne droite ) et je n'avais aps parcouru plus de 10m, à environ 60/70kph lors de la chute Et pourquoi crois-tu qu'ils mettent du gravier autour des circuits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 Entre 30 cms d'épaisseur de graviers qui eux ralentissent certainement, et seulement quelques kilos parsemés sur la route, il y a une différence : on aurait pu penser que dans le second cas ils jouent un rôle de "billes" qui rallongent la glissade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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