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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Invité §mik664qO

Pas moins avec le power en tous cas... :jap:

 

Ok merci les gars!

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Invité §mik664qO

ok je note :jap:

 

 

Perso, le mieux que je trouvais etait a 2.2 av et 2.5 ar ;)

 

Ca glisouille mais c'est pas brutal

 

 

Ah ok... alors la pression la plus basse c'est à l'avant ? Quand kan dit 2.3 et 2.5 c'est 2.3 à l'avant ? J'étais parti pour descendre la pression de l'arriere en pensant que c'etait lui qui chauffait le plus... :crazy:

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Ok,merci Camus.

Oui c'est pour de la découverte, j'irai en moto au circuit (1h de route)et on me prete la combi.

Ça plus le fait que ce soit ma moto de route...Pas interet de tomber, vla la pression...

Mais bon il parait qu'il faut déjà y aller fort pour tomber le 1er jour.

 

Je me posais juste la question de l'essence. Pas sur qu'un plein suffise pour 5 ou 6 cessions de piste?

 

 

Mouais enfin lors d'un de mes stages premier jour/ premiere heure quasiment premier tour un des stagiaires s'est bourré sur une remise de gaz.

 

Reservoir percé son stage s'est terminé direct....

 

Donc rester humble surtout pour pas se bourrer ;)

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Invité §mik664qO

 

Ok,merci Camus.

Oui c'est pour de la découverte, j'irai en moto au circuit (1h de route)et on me prete la combi.

Ça plus le fait que ce soit ma moto de route...Pas interet de tomber, vla la pression...

Mais bon il parait qu'il faut déjà y aller fort pour tomber le 1er jour.

 

Je me posais juste la question de l'essence. Pas sur qu'un plein suffise pour 5 ou 6 cessions de piste?

 

 

Mouais enfin lors d'un de mes stages premier jour/ premiere heure quasiment premier tour un des stagiaires s'est bourré sur une remise de gaz.

 

Reservoir percé son stage s'est terminé direct....

 

Donc rester humble surtout pour pas se bourrer ;)

 

 

Ah oui mais c'est clair que l'idée c'est de découvrir et de pas se bourrer! J'ai pas le budget pour une moto de piste pour le moment et je pense vendre le zr7 mais actuellement aucun interet, zucune moto de piste à vendre. Je verrai ça l'hiver prochain !

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Invité §mik664qO

Oui la pression est plus basse sur l'avant ;)

 

Ok merci! J'allais faire une connerie !

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Oui la pression est plus basse sur l'avant ;)

oui avec les power et sur route en general :jap:

 

Maintenant ca depend beaucoup des pneus et sur piste c'est quand meme plus souvent l'arriere qui est plus bas en pression... faut pas commencer a l'embrouiller, le cas du power n'est pas la généralité :ddr:

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oui avec les power et sur route en general :jap:

 

Maintenant ca depend beaucoup des pneus et sur piste c'est quand meme plus souvent l'arriere qui est plus bas en pression... faut pas commencer a l'embrouiller, le cas du power n'est pas la généralité :ddr:

 

 

 

Ouais la pression c'est toujours une grosse question :W :w :W

 

Chez DUnlop avec leur pneus basse pression (ar) c'est 1,2bar a froid :ddr: et 2,1 a l'avant de mémoire, alors que sur la generation juste avant les basses pression, l'ar c'etait 1,9 et l'avant ... 1,9 aussi :ddr:

 

Pour un usage route sportif, ~2,3 av et 2,5 ar ça va généralement bien. Pour une découverte piste ou finalement tu vas pas rouler beaucoup plus fort que sur une petite bourre sur route, reste en pression route, et concentre toi bien sur tes trajs, tes accels ( pour pas remettre trop tot et te satelliser :ddr: ) , etc...

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Le 1.2 à froid d'ailleurs, c'est spécial les premiers virages :ddr:

Mais une fois chaud (1.6 à chaud mes michelins...) c'est hallucinant :rs:

 

 

Pour le power, 2.3/2.5, je valide aussi. une fois j'avais roulé avec moins, et même avec la SS ça partait en couille en fin de session :peur:

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Ouais la pression c'est toujours une grosse question :W :w :W

 

Chez DUnlop avec leur pneus basse pression (ar) c'est 1,2bar a froid :ddr: et 2,1 a l'avant de mémoire, alors que sur la generation juste avant les basses pression, l'ar c'etait 1,9 et l'avant ... 1,9 aussi :ddr:

 

Pour un usage route sportif, ~2,3 av et 2,5 ar ça va généralement bien. Pour une découverte piste ou finalement tu vas pas rouler beaucoup plus fort que sur une petite bourre sur route, reste en pression route, et concentre toi bien sur tes trajs, tes accels ( pour pas remettre trop tot et te satelliser :ddr: ) , etc...

Perso si un jour je découvre les joies de la piste c'est pour passer plus fort que sur route. Sur route tu laisses toujours un peu de marge.Marge qui parfois reste un poil insuffisante. :ange:

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Invité §mik664qO

Bon si je resume je reste a 2.3 av et 2.5 arriere et j'essaye de pas me bourrer en travaillant les trajectoires et la reaceleration... :thumbs::ange:

 

Enfin...surtout j'essaie de pas me bourrer quoi...

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Bon si je resume je reste a 2.3 av et 2.5 arriere et j'essaye de pas me bourrer en travaillant les trajectoires et la reaceleration... :thumbs::ange:

 

Enfin...surtout j'essaie de pas me bourrer quoi...

 

 

 

voilà :oui:

 

surtout les premières sessions :oui:

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oui avec les power et sur route en general :jap:

 

Maintenant ca depend beaucoup des pneus et sur piste c'est quand meme plus souvent l'arriere qui est plus bas en pression... faut pas commencer a l'embrouiller, le cas du power n'est pas la généralité :ddr:

 

Oui mais pour son cas précis c'est très bien, après quand il fera de la piste il aura le temps d'apprendre tout ça :w:

 

 

 

Bon si je resume je reste a 2.3 av et 2.5 arriere et j'essaye de pas me bourrer en travaillant les trajectoires et la reaceleration... :thumbs::ange:

 

Enfin...surtout j'essaie de pas me bourrer quoi...

 

T'as tout compris :w:

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Le 1.2 à froid d'ailleurs, c'est spécial les premiers virages :ddr:

Mais une fois chaud (1.6 à chaud mes michelins...) c'est hallucinant :rs:

 

 

Pour le power, 2.3/2.5, je valide aussi. une fois j'avais roulé avec moins, et même avec la SS ça partait en couille en fin de session :peur:

 

 

Couvertures chauffantes et c'est bon :ddr: (un demi tour de sécurité et tu soudes :ddr: )

 

Les dunlop c'est de la folie comment ça tient :eek:

Perso si un jour je découvre les joies de la piste c'est pour passer plus fort que sur route. Sur route tu laisses toujours un peu de marge.Marge qui parfois reste un poil insuffisante. :ange:

 

 

 

Ouais mais entre ce que tu penses faire et ce que tu fais vraiment y'a un monde, tu vas passer peut etre te lâcher un peu plus que sur route, mais t'auras quand mêmeton pilotage typé route, donc loin de ce que tu pourras faire en prenant un peu d'habitude ;)

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Invité §mik664qO

oui avec les power et sur route en general :jap:

 

Maintenant ca depend beaucoup des pneus et sur piste c'est quand meme plus souvent l'arriere qui est plus bas en pression... faut pas commencer a l'embrouiller, le cas du power n'est pas la généralité :ddr:

 

Oui mais pour son cas précis c'est très bien, après quand il fera de la piste il aura le temps d'apprendre tout ça :w:

 

 

 

Bon si je resume je reste a 2.3 av et 2.5 arriere et j'essaye de pas me bourrer en travaillant les trajectoires et la reaceleration... :thumbs::ange:

 

Enfin...surtout j'essaie de pas me bourrer quoi...

 

T'as tout compris :w:

 

 

:jap:

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Invité guest527

pression à froid pour l'huile d'olive vierge également :o

 

 

La pression ne se voit que froide de toute manière.

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Couvertures chauffantes et c'est bon :ddr: (un demi tour de sécurité et tu soudes :ddr: )

 

Les dunlop c'est de la folie comment ça tient :eek:

 

 

 

 

Ouais mais entre ce que tu penses faire et ce que tu fais vraiment y'a un monde, tu vas passer peut etre te lâcher un peu plus que sur route, mais t'auras quand mêmeton pilotage typé route, donc loin de ce que tu pourras faire en prenant un peu d'habitude ;)

 

 

t'as jamais fait de sortie avec lui, ça se voit ... :ddr:

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Couvertures chauffantes et c'est bon :ddr: (un demi tour de sécurité et tu soudes :ddr: )

 

Les dunlop c'est de la folie comment ça tient :eek:

 

 

Nop, je roules sans couv'... La première du matin et de l'aprem, y'a 2/3 virages avant que ça deviennent potable. Et ensuite, 1 tour de chauffe et gaz !

Je mets plus de temps à me chauffer qu'à chauffer les pnues :ddr:

 

 

 

Ouais mais entre ce que tu penses faire et ce que tu fais vraiment y'a un monde, tu vas passer peut etre te lâcher un peu plus que sur route, mais t'auras quand mêmeton pilotage typé route, donc loin de ce que tu pourras faire en prenant un peu d'habitude ;)

 

 

Je valide... Maintenant, même en attaquant sur routes j'ai l'impression de me traîner à coté de la piste... Tout en prenant bien trop de risques. Bref, pas le même plaisir, et un bon rythme sur route ne veut vraiment pas dire un bon rythme sur piste...

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Invité §cle806Gb

2.7 devant, 2.7 derrière. Pour pas user trop les pneus en allant bosser :D

 

C’est normal la 5 qui craque des fois sur la multimoche ? :siffle:

 

´tain je crois que j’ai fait une affaire pollux’s style :W :w

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Invité §cle806Gb

 

Nop, je roules sans couv'... La première du matin et de l'aprem, y'a 2/3 virages avant que ça deviennent potable. Et ensuite, 1 tour de chauffe et gaz !

Je mets plus de temps à me chauffer qu'à chauffer les pnues :ddr:

 

 

 

 

Je valide... Maintenant, même en attaquant sur routes j'ai l'impression de me traîner à coté de la piste... Tout en prenant bien trop de risques. Bref, pas le même plaisir, et un bon rythme sur route ne veut vraiment pas dire un bon rythme sur piste...

 

 

Un bon rythme en interfile ça compte ? :o

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2.7 devant, 2.7 derrière. Pour pas user trop les pneus en allant bosser :D

 

C’est normal la 5 qui craque des fois sur la multimoche ? :siffle:

 

´tain je crois que j’ai fait une affaire pollux’s style :W :w

 

 

hum, faudra faire la vidange avec un aimant, on dirait ... :cyp:

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2.7 devant, 2.7 derrière. Pour pas user trop les pneus en allant bosser :D

 

C’est normal la 5 qui craque des fois sur la multimoche ? :siffle:

 

´tain je crois que j’ai fait une affaire pollux’s style :W :w

 

Sur les 1200 ducati tu as souvent des faux points morts (souvent etre 3 et 4 et 4 et 5) et aussi la 5 qui craque mais c'est pas grave :D

 

Faut passer les vitesses franchement ;)

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2.7 devant, 2.7 derrière. Pour pas user trop les pneus en allant bosser :D

 

C’est normal la 5 qui craque des fois sur la multimoche ? :siffle:

 

´tain je crois que j’ai fait une affaire pollux’s style :W :w

 

y'a pas une histoire d'embrayage pas assez commandé, ou un truc du genre ?

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Invité §cle806Gb

Sur les 1200 ducati tu as souvent des faux points morts (souvent etre 3 et 4 et 4 et 5) et aussi la 5 qui craque mais c'est pas grave :D

 

Faut passer les vitesses franchement ;)

 

 

Ouais c’est exactement ça. ;)

 

J’etais pas trop trop inquiet puisque mon 1100 Evo avait un peu le même genre de boîte, mais je préférais demander :siffle:

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Invité §cle806Gb

Ducati quoi :W :w

 

Sinon c’est le pied cette meule :o

 

Elle est jute un peu silencieuse. J’ai simplement la sortie carbone termi. J’aimerais bien trouver une ligne complète :o

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Invité §cle806Gb

:voyons:

 

T’es sérieux??

 

Je regarde tous les jours en ce moment y’en a pas :voyons:

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Invité §cle806Gb

C’est exactement ça :W :w

 

On est d’accord que la ligne termi est censée aller avec le filtre à air et la Map qui va bien?

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2.7 devant, 2.7 derrière. Pour pas user trop les pneus en allant bosser :D

 

C’est normal la 5 qui craque des fois sur la multimoche ? :siffle:

 

´tain je crois que j’ai fait une affaire pollux’s style :W :w

 

 

 

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