Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

@Camus @gronimo

C’est quel moteur qu’il faut prendre sur un trafic utilitaire ? :o

 

C’est les mêmes sur les équivalents Opel/Nissan ? :o

 

 

Le dci 115 (2.0l) pour un trafic 2.2 ou le dci 140 (2.5l) pour le 2.1.

Le trafic 3, tu oublis. Pas mieux en chassis/confort, et des moteurs de merde (1.6l)

 

Idem Nissan et opel pour le trafic 2.

 

Par contre, si tu veux du récent, expert/jumpy/pro ace en 2.0l hdi 150. Un gros cran au dessus du trafic.

 

D'ailleurs, samedi je test un traveller... Remplacement de mon trafic à venir à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Camus @gronimo

C’est quel moteur qu’il faut prendre sur un trafic utilitaire ? :o

 

C’est les mêmes sur les équivalents Opel/Nissan ? :o

 

 

Le dci 115 (2.0l) pour un trafic 2.2 ou le dci 140 (2.5l) pour le 2.1.

Le trafic 3, tu oublis. Pas mieux en chassis/confort, et des moteurs de merde (1.6l)

 

Idem Nissan et opel pour le trafic 2.

 

Par contre, si tu veux du récent, expert/jumpy/pro ace en 2.0l hdi 150. Un gros cran au dessus du trafic.

 

D'ailleurs, samedi je test un traveller... Remplacement de mon trafic à venir à la fin de l'année.

 

 

Sur Trafic 2, le meilleur compromis perfs/fiabilité c'est le 2.0 dci 115ch :)

 

Et le confirme, la gamme de moteurs est exactement la même sur les Vivaro et Primastar équivalents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui c'est qui est en Islande alors qu'une tempête arrive pour deux jours dans le Sud de l'ile ? C'est bibi :D

 

 

 

existe aussi en version volcan qui crache tout noir comme la 504 à Momo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Le dci 115 (2.0l) pour un trafic 2.2 ou le dci 140 (2.5l) pour le 2.1.

Le trafic 3, tu oublis. Pas mieux en chassis/confort, et des moteurs de merde (1.6l)

 

Idem Nissan et opel pour le trafic 2.

 

Par contre, si tu veux du récent, expert/jumpy/pro ace en 2.0l hdi 150. Un gros cran au dessus du trafic.

 

D'ailleurs, samedi je test un traveller... Remplacement de mon trafic à venir à la fin de l'année.

 

 

Je veux du pas cher surtout fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Inutile de te dire que Trafic 3 j'ai même pas pensé :o

 

Sur Trafic 2, le meilleur compromis perfs/fiabilité c'est le 2.0 dci 115ch :)

 

Et le confirme, la gamme de moteurs est exactement la même sur les Vivaro et Primastar équivalents :jap:

 

 

Okay merci :o

 

Evidement c'est les plus chers :W

 

 

édit: Y'a quoi d'autre dans le même gabarit qui est pas cher, fiable et pas trop ridicule sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça chauffe que dans le dos :o

 

J’ai un truc comme ça qui se branche sur la moto mais vu que je ne roule plus l’hiver :bah:

Ah merde, dommage. :o

 

 

Okay merci :o

 

Evidement c'est les plus chers :W

 

 

édit: Y'a quoi d'autre dans le même gabarit qui est pas cher, fiable et pas trop ridicule sur la route ?

Jumpy/Expert v1, en 1.9 TD 92ch. :jap:

Indestructible. :o

 

Bon, forcément, si tu veux du confort, faudra repasser. :o

Mais ça avance pas mal du tout pour la puissance, vu que c'est relativement léger. Et solide à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Peut-être qu'il y aurait une relation de cause à effet ... :cyp:

 

 

Ils valent 2x le prix des autres, mais sont-ils 2x plus fiables ? :o

Jumpy/Expert v1, en 1.9 TD 92ch. :jap:

Indestructible. :o

 

Bon, forcément, si tu veux du confort, faudra repasser. :o

Mais ça avance pas mal du tout pour la puissance, vu que c'est relativement léger. Et solide à la fois.

 

 

Trop petit je pense :o

 

Je veux la taille au dessus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les expert/scudo/jumpy en hdi 115/120 sont super fiables aussi.

Un poil plus petits que les trafic, mais plus pratique (1m90, donc facile pour les parkings), et donc à voir si ça te suffit en gabarit.

 

Niveau fiabilité, mon trafic atteint les 250 000 et tourne toujours bien. Pas de soucis de boîte ou injecteur, ni même de crémaillère de direction (les points faibles du trafic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils valent 2x le prix des autres, mais sont-ils 2x plus fiables ? :o

 

 

2x plus fiables que les 1.9dci plus anciens et leur boîte en cristal, çà c'est certain ;)

 

 

Trop petit je pense :o

 

Je veux la taille au dessus :o

 

 

Jumpy/Expert c'est théoriquement la même catégorie que le Trafic hein. Dans la pratique c'est un poil plus petit car moins cubique, mais y a pas grand écart non plus.

 

Ce serait pour quel usage/kilométrage annuel ? Si c'est pour une utilisation occasionnelle je pense que Pierre a pas tord : un vieux Jumpy en 1.9td ou 2.0 HDi ça fait le job :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop petit je pense :o

 

Je veux la taille au dessus :o

Ca existe aussi en rallongé. ;)

 

 

Jumpy/Expert c'est théoriquement la même catégorie que le Trafic hein. Dans la pratique c'est un poil plus petit car moins cubique, mais y a pas grand écart non plus.

 

Ce serait pour quel usage/kilométrage annuel ? Si c'est pour une utilisation occasionnelle je pense que Pierre a pas tord : un vieux Jumpy en 1.9td ou 2.0 HDi ça fait le job :jap:

Le 1.9 TD est bien plus endurant que le 2.0 HDI, à la même époque. ;)

 

Sinon y'a l'alternative Fiat, avec moteur Fiat en JTD. C'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Après la neige, le verglas :metal:

 

:dodo:

 

 

Ouais, j'ai pas pu sortir ce matin, je tenterai plus tard cet après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, j'ai pas pu sortir ce matin, je tenterai plus tard cet après-midi...

 

Je reste à la maison encore aujourd'hui...

 

Tout le monde est en vrac sur la route :hum:

 

 

Nikel dans la plus belle région du monde :metal:

 

Juste sur le site du taf y'a un virage a l'ombre ou ça glissouillait "un peu" :ange: , c'etait pas loin de pas arriver a ma place de parking :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

2x plus fiables que les 1.9dci plus anciens et leur boîte en cristal, çà c'est certain ;)

 

 

Ah merde :o

 

Font chier Renault :o

 

 

Jumpy/Expert c'est théoriquement la même catégorie que le Trafic hein. Dans la pratique c'est un poil plus petit car moins cubique, mais y a pas grand écart non plus.

 

Ce serait pour quel usage/kilométrage annuel ? Si c'est pour une utilisation occasionnelle je pense que Pierre a pas tord : un vieux Jumpy en 1.9td ou 2.0 HDi ça fait le job :jap:

 

 

Travaux dans un appart, donc faut trimballer tout un tas de merde et notamment des baies vitrées de 2.30m. Donc oui, c'est occasionnel, sur quelques mois il va souvent servir après il servira beaucoup moins. :bah:

 

J'ai un cousin qui m'a déjà prêté plusieurs fois un Expert 1 et je pense pas que ça rentre :o

Ca existe aussi en rallongé. ;)

 

 

J'ai toujours l'impression qu'ils vont se casser en deux ces trucs. Puis c'est moins courant.

 

Le 1.9 TD est bien plus endurant que le 2.0 HDI, à la même époque. ;)

 

Sinon y'a l'alternative Fiat, avec moteur Fiat en JTD. C'est bien aussi.

 

 

Franchement le 2.0 hdi c'est déjà largement assez fiable pour moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Mon père a un Partner et je suis à peu près sûr que ça ne rentre pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après trois heures en mer à scruter l'horizon pour observer les baleines, on en a pas vues :o

Les lendemains de tempête, c'est soit on en voit beaucoup, soit on en voit pas, qu'ils nous disaient... Ben aujourd'hui, c'était zéro...

Les putes :o ( copyright @kan_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas dire mais n'empêche heureusement que delph est là sinon t'avais cette faute dans ta signature pour un moment :o

Tocard :o

 

Bon après trois heures en mer à scruter l'horizon pour observer les baleines, on en a pas vues :o

Les lendemains de tempête, c'est soit on en voit beaucoup, soit on en voit pas, qu'ils nous disaient... Ben aujourd'hui, c'était zéro...

Les putes :o ( copyright @kan_ )

 

 

Ca te fait la teub :o

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...