Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

 

 

Kan en general il fait plus des penetrations de cougar que des extractions mais ca roxxe aussi :cubitus:

 

Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /.... :cubitus:

 

 

grinta.gif.2c14ac6b880a9452fff0e1731dea83ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /Penetration / Extraction /.... :cubitus:

 

 

grinta.gif.2c14ac6b880a9452fff0e1731dea83ec.gif

Au moins ça change pas ici. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais te poser des questions. :jap:

 

 

Toujours aussi pourrave ce forum. :D

 

 

si c'est pour faire ce genre d'annonce tu pouvais rester caché on est au courant :o

Arrête c'est sale biomec78.gif.1c8a8a26717e2f7af77e13163213ba6e.gif

 

Tu me fais honte 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

 

jeff3544.gif.1e8104ff39f34ae81e497f2286b46744.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Pour le moment je suis pas tout seul donc j'ose espérer qu'il ne va rien m'arriver :w:

 

 

 

Quand ils vont te lâcher en solo, fais moi signe.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est au bout de combien de temps normalement ? :??:

 

 

Pour ma pomme, 9 ou 10 heures.

 

Pour la petite histoire, j'ai été lâché solo alors que je n'avais pas encore appris la relation entre virage serré et perte de portance.

 

En gros j'inclinais le zinc comme un chien sans trop tirer sur le manche donc le truc commence à descendre en tire bouchonnant et si tu n'y remédies pas assez vite, ca peut vite finir en virage engagé. Bon, je remettais les ailes à plat et je reprenais de l'altitude. Ensuite, j'ai lu le bouquin et j'ai compris.

 

l'autre danger classique c'est de tourner au dessus de la maison des parents ou copain, d'incliner genre 45° ou plus, la vitesse diminue, tu es bas et si tu ne fais pas attention, tu décroches d'une aile et c'est pas une situation d'avenir.

 

Un certain nombre continuent à se tuer en le faisant et ca arrive aussi tout connement en dernier virage avant d’atterrir. Tu en es approche finale, lent, pas très loin de la vitesse de décrochage ( pour faible simple, l'avion qui décroche ne vole plus mais tombe ) tu overshoot ton axe d’atterrissage et tu serres ton dernier virage pour revenir sur l'axe....et ca peut vraiment être le dernier virage du reste de ta vie.

 

Dans le genre connerie, je montais au maximum pour diminuer la vitesse, je sortais les volets et quand le truc commençait à trembler juste avant le décrochage, je poussais le manche vers l'avant, rentrais les volets et j'essayais de me mettre en piqué à la vertical pour avoir un peu de kif :D

 

Le problème, c'est qu'un zinc de 600 kg à la vertical qui part de 80 km/h, il ne faut pas très longtemps avant d'atteindre la VNE ( Velocity Never Exceed sous peine de casse plus ou moins dramatique) qui doit être vers les 250km/h et que quand tu arrives à la vitesse en question, il continue a accélérer encore pendant que tu tires sur le manche....mais bon, c'est costaud un rallye, heureusement ;)

 

Bon, c'est très kiffant l'aviation mais faut pas oublier que tu peux te tuer assez connement et assez vite si tu déconnes un peu trop.

 

Tu as choisi de commencer par l'avion, beaucoup plus cher que l'ulm, l'avantage c'est que si tu poursuit, il sera facile d'avoir un brevet ULM ( 3 heures de vol pour ma part.

 

Le truc classique en avion c'est de commencer bien motivé, passer le brevet, emmener ses parents, copains, amis un ou deux fois, le problème c'est après. Le contraintes de réservation du zinc, trouver des potes qui vont vouloir partager les frais en voyage.

 

Ca se termine très souvent en faisant des vols locaux tout seul pour garder sa licence, tu ne voyages pas, tu n'es plus du tout à l'aise pour le faire, le nombre de zones, la radio à faire etc etc....et pour certains dont ma pomme, tu ne voles plus du tout.

 

L'ulm m'a permis d'acheter ma machine, de m'en servir quand je veux et de faire de vrais voyages, france, italie corse pour un prix de revient au final bien plus faible qu'en voiture de sport.

 

Seul inconvénient, deux personnes max mais tu vas vite découvrir qu'il n'est pas si courant de voler à plus de deux personnes en pratique.

 

Bref, enjoy en faisant gaffe..

 

Si tu veux plus de renseignements sur le sujet, MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma pomme, 9 ou 10 heures.

 

Pour la petite histoire, j'ai été lâché solo alors que je n'avais pas encore appris la relation entre virage serré et perte de portance.

 

En gros j'inclinais le zinc comme un chien sans trop tirer sur le manche donc le truc commence à descendre en tire bouchonnant et si tu n'y remédies pas assez vite, ca peut vite finir en virage engagé. Bon, je remettais les ailes à plat et je reprenais de l'altitude. Ensuite, j'ai lu le bouquin et j'ai compris.

 

l'autre danger classique c'est de tourner au dessus de la maison des parents ou copain, d'incliner genre 45° ou plus, la vitesse diminue, tu es bas et si tu ne fais pas attention, tu décroches d'une aile et c'est pas une situation d'avenir.

 

Un certain nombre continuent à se tuer en le faisant et ca arrive aussi tout connement en dernier virage avant d’atterrir. Tu en es approche finale, lent, pas très loin de la vitesse de décrochage ( pour faible simple, l'avion qui décroche ne vole plus mais tombe ) tu overshoot ton axe d’atterrissage et tu serres ton dernier virage pour revenir sur l'axe....et ca peut vraiment être le dernier virage du reste de ta vie.

 

Dans le genre connerie, je montais au maximum pour diminuer la vitesse, je sortais les volets et quand le truc commençait à trembler juste avant le décrochage, je poussais le manche vers l'avant, rentrais les volets et j'essayais de me mettre en piqué à la vertical pour avoir un peu de kif :D

 

Le problème, c'est qu'un zinc de 600 kg à la vertical qui part de 80 km/h, il ne faut pas très longtemps avant d'atteindre la VNE ( Velocity Never Exceed sous peine de casse plus ou moins dramatique) qui doit être vers les 250km/h et que quand tu arrives à la vitesse en question, il continue a accélérer encore pendant que tu tires sur le manche....mais bon, c'est costaud un rallye, heureusement ;)

 

Bon, c'est très kiffant l'aviation mais faut pas oublier que tu peux te tuer assez connement et assez vite si tu déconnes un peu trop.

 

Tu as choisi de commencer par l'avion, beaucoup plus cher que l'ulm, l'avantage c'est que si tu poursuit, il sera facile d'avoir un brevet ULM ( 3 heures de vol pour ma part.

 

Le truc classique en avion c'est de commencer bien motivé, passer le brevet, emmener ses parents, copains, amis un ou deux fois, le problème c'est après. Le contraintes de réservation du zinc, trouver des potes qui vont vouloir partager les frais en voyage.

 

Ca se termine très souvent en faisant des vols locaux tout seul pour garder sa licence, tu ne voyages pas, tu n'es plus du tout à l'aise pour le faire, le nombre de zones, la radio à faire etc etc....et pour certains dont ma pomme, tu ne voles plus du tout.

 

L'ulm m'a permis d'acheter ma machine, de m'en servir quand je veux et de faire de vrais voyages, france, italie corse pour un prix de revient au final bien plus faible qu'en voiture de sport.

 

Seul inconvénient, deux personnes max mais tu vas vite découvrir qu'il n'est pas si courant de voler à plus de deux personnes en pratique.

 

Bref, enjoy en faisant gaffe..

 

Si tu veux plus de renseignements sur le sujet, MP ;)

 

 

Ok mais on parle de kan’ la il voudra avoir le plus gros tot ou tard je te parie qu’il est déjà entrain de chiffrer un A380 VIP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des beaux Jet et des multimoteurs :rs:

 

Beaux joujous :rs:

 

Si t'aimes les vieilleries et raretés, faut que tu passes à Tavaux. :D

Y'a pas de jet en revanche. :o

C'est la campagne. :o

 

Par contre y'a des baptêmes de Fouga Magister, si ça te tente. :cyp:

 

On a une 10aine d'avion au club, ya quelques trucs sympas :oui:

 

Ah oui, ça fait déjà un beau parc. :jap:

 

C'est vrai que j'ai pas vu de parachute :cyp:

 

Ni rien d'autre d'ailleurs, light is right. :w:

 

 

Tu devrais te poser des questions. :jap:

 

 

Toujours aussi pourrave ce forum. :D

Tiens, un ex-Reveriste, si ma mémoire est bonne. :o

 

Merci pour les infos, marrant pour le virage serré c'est le premier truc que l'instructeur m'a appris et surtout mis en garde :w:

 

Effectivement l'ULM c'est pas con :oui:

Surtout qu'il y a des sacrés bons ULM maintenant, qui n'ont rien à envier à un C152. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais on parle de kan’ la il voudra avoir le plus gros tot ou tard je te parie qu’il est déjà entrain de chiffrer un A380 VIP :o

 

 

Non je voudrais faire de la voltige un peu virile mais a mon avis ça doit coûter une couille donc peu de chance que ca m'arrive un jour :ddr:

 

Tu m'oublies pas hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

C'est au bout de combien de temps normalement ? :??:

 

 

 

Effectivement comme l'a dit Didier, une dizaine d'heures, perso j'ai appris à piloter dans le but de devenir pro, le passage obligé à la cité de l'air en décidé autrement....Daltonien ! Rédhibitoire .... :non:

 

Alors j'ai volé pour le plaisir, travaillant dans un aéro-club à un époque, j'avais des facilités pour le faire, comme partager les heures de vol avec des gens qui n'appréciaient pas de voler seul, surtout de vieux pilotes et puis il est arrivé un moment où c'est devenu une contrainte, faire son quota d'heures pour conserver sa licence n'est pas forcément plaisant.

 

Actuellement, si je remet ça, ce sera plutôt du parapente voire du planeur, envie de communier avec les éléments, pas de supporter le boucan d'un moteur.

 

Certains potes sont devenus pilotes de ligne mais l'âge d'or est passé, beaucoup de contraintes, moins de plaisir et d'avantages, rendement et économies obligent, les copains qui sont dans la marine marchande font le même constat....Donc, je n'ai pas de regrets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, marrant pour le virage serré c'est le premier truc que l'instructeur m'a appris et surtout mis en garde :w:

 

Effectivement l'ULM c'est pas con :oui:

 

 

Surtout qu'il y a des sacrés bons ULM maintenant, qui n'ont rien à envier à un C152. :bien:

 

 

Ben, genre ça

 

image.jpgimage.jpgimage.jpg

 

moins de 20l/h de SP 98 en volant à 260 km/h vitesse sol à 10000 ft au pilote automatique en écoutant pink floyd :D

 

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgIMG_1211.jpgIMG_1210.jpgIMG_1226.jpgIMG_1225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, genre ça

 

image.jpgimage.jpgimage.jpg

 

moins de 20l/h de SP 98 en volant à 260 km/h vitesse sol à 10000 ft au pilote automatique en écoutant pink floyd :D

 

C'est un T6 le truc jaune au fond ?

 

Pas mal ton engin. C'est quoi comme moteur ? 100ch atmo ? Ca ne tourne pas à la 100LL ?

 

Le Quickie, c'est pas mal non plus...

 

En tout cas c'est moche. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un T6 le truc jaune au fond ?

 

Pas mal ton engin. C'est quoi comme moteur ? 100ch atmo ? Ca ne tourne pas à la 100LL ?

 

 

 

C'est un Dynamic WT9. 100 cv Rotax. Peut tourner à la 100LL mais vaut mieux éviter.

 

Derriere, tu as effectivement à gauche un t6 jaune ( couleur plus visible vu que c'est un avion d'entraînement ) mais celui de droite en est un aussi que nous avons maquillé en zéro pour le louer à Spielberg

 

IMG_5212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ah ben tu vois, kan, j'suis pas qu'une pute :o

 

Sur le bistrot (la Orange), didoune en causait régulièrement, fut un temps, de son zinc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca vaut combien un joujou comme ça du coup ? :)

 

Couts d'entretien assurance etc..... ? :)

 

 

Neuf pas trop mal équipé avec un pilote automatique ( indispensable quand tu veux voyager un peu )et un parachute dans les 150k€.

 

D'occase en excellent état comme le mien c'est dans les 90k€

 

Ca perd beaucoup moins de valeur qu'une caisse de prix équivalent.

 

Je fais l'entretien moi même ( 8 bougies, 4 l d'huile, filtres etc...) c'est à la portée d'un bricoleur de base et j'ai plus confiance en moi qu'envers un inconnu qui va me finir ça un vendredi soir alors qu'il vient de divorcer la veille.

 

Le coût de l'entretien est ridicule du coup.

 

Compte entre 100 et 200€ / mois de parking. L'assurance rc c'est environ 300€/an.

 

Si tu veux t'assurer contre la casse ou le vol, compter environ 4% de la valeur assurée.

 

Apres, on est dans le haut de gamme de l'ULM, sinon tu trouves des 3 axes cockpit fermé à partir de 25k€, tu feras du 150 km/ vitesse sol. En ligne droite tu fais du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si c'est pour faire ce genre d'annonce tu pouvais rester caché on est au courant :o

 

 

 

 

jeff3544.gif.1e8104ff39f34ae81e497f2286b46744.gif

Je vois que vous êtes toujours aussi accueillant et que vous aimez toujours vous tripotez l'anus.

 

C'est bien, au moins on peut garder des repères. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neuf pas trop mal équipé avec un pilote automatique ( indispensable quand tu veux voyager un peu )et un parachute dans les 150k€.

 

D'occase en excellent état comme le mien c'est dans les 90k€

 

Ca perd beaucoup moins de valeur qu'une caisse de prix équivalent.

 

Je fais l'entretien moi même ( 8 bougies, 4 l d'huile, filtres etc...) c'est à la portée d'un bricoleur de base et j'ai plus confiance en moi qu'envers un inconnu qui va me finir ça un vendredi soir alors qu'il vient de divorcer la veille.

 

Le coût de l'entretien est ridicule du coup.

 

Compte entre 100 et 200€ / mois de parking. L'assurance rc c'est environ 300€/an.

 

Si tu veux t'assurer contre la casse ou le vol, compter environ 4% de la valeur assurée.

 

Apres, on est dans le haut de gamme de l'ULM, sinon tu trouves des 3 axes cockpit fermé à partir de 25k€, tu feras du 150 km/ vitesse sol. En ligne droite tu fais du chemin.

 

Ok donc c'est assez large comme fourchette :ddr:

 

Effectivement je voyais l'entretien plus cher que ça.... t'as pas de rebuilt moteur à faire toutes les XX heures ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va nickel :rs:

 

Une voiture taille basse quoi :cyp: Tu rentres dedans :cyp: ?

Limite. :ddr:

 

J'ai du baisser le siege au maxi, mais je vais devoir trouver une solution : baquet ou déglinguer le ciel de toit pour pouvoir passer avec un casque. :ddr:

 

Quand je l'ai essayé, je mettais la tête dans le trou du toi pano et après j'ai trouvé commen abaisser le siege au max. :cyp:

 

1.6L compresseur , "tout" petit . :ddr:

Déjà commencé à craquer, ligne complete inox, radia eau gros volume, radio suppl. huile et suppression de tous les trucs qui servent à rien.

 

 

Oublies pas de dire quand tu viens sur paname. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...