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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Messages recommandés

Yep un 1000 a la reacceleration c'est la que c'est le plus impressionnant :oui:

 

 

 

 

J'ai pas creusé mais je dirai qd meme que c'est le dernier r1 et en calage cross plane il sonne comme un v4 :oui:

 

 

 

 

Perso sur la route je reste toujours sur ma file, on est pas sur piste le but est d'avoir une bonne trajectoire dans les limites de sa file... :bah: ca peut éviter des surprises je me souviens d'une RN ou un des notres avait faillite se taper une elise ou une cat' enfin un truc qui depassait a peine du muret et qu'il n'avait pas vu arriver...

En voiture c'est différent car beaucoup plus large et la effectivement exploiter toute la largeur de la route quand on attaque est une évidence mais en moto rester dans sa file permet d'avoir une bonne marge de sécurité et de calmer aussi un peu ses ardeurs...

 

 

Disons que je suis d'une autre époque alors, les années 70. Je t'avouerai que la notion de rester sur sa voie nous était un peu étrangère, on coupait au plus cours avec de la visi bien sûr, le but étant d'être le plus vite possible, c'était joe bar team quasi en permanence. Je conduis toujours pareil depuis 73 sans trop de soucis. Enfin une quinzaine de vautrages pas trop graves mais pas en prenant un mec en face, en glissant par terre.

 

Je comprends ton exemple de muret mais pour ne pas voir même une cat derrière un muret....c'est un haut muret disons....

 

 

Et la marge de sécurité, comment te dire, ça nous obsédait pas trop :D

Peut être une question d'époque, je trouve de toutes façons que les motards envoient beaucoup moins sur route qu'à mon époque alors le concept de rester sur sa file, ça va dans le même sens sûrement.

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Bonjour :o

 

Disons que quand t'as une meule de plus de 18K€ ça force aussi a pas trop s'emballer.

T'as déjà perdu un rein a l'achat, ta gonzesse te gonfle parce que c'est pas raisonnable.

Alors si tu te vautre tu peux vendre les organes de tes gosses aussi.

 

Moi je comprends la poireau attitude amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Je vois, entre autres trapanelles, j'ai eu des gold. Mais bon, d'un, j'étais assuré tous risques et deux faut pas confondre surconduire et se mettre complètement à gauche avant un droite avec de la visi et ressortir complètement à gauche.

 

Une fois mes années gamelles passées, je n'ai plus jamais chuté ou eu un accident ou une sortie de route disons depuis 90. Et surtout ne pas surconduire et se faire peur, jamais.

 

Mais niveau trajectoire, c'est le plus droit possible en sécurité.

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Wesh les gros ! :o

 

 

Salut les gens. :o

 

Sujet moto pour changer. :o

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent une oreillette bluetooth dans le casque moto ? :o

 

Ca passe dans tous les casques ? Ca tient combien de temps en charge ? On entend bien avec le vent ?

 

Je descends à Montpellier en moto ce week-end, et je vais utiliser mon tél pour le guidage... Et je me suis dit que ce serait quand même con de pas entendre les alertes coyote. :ange:

 

Merci. :o

 

Ah mais tu roules encore à moto !? :D

 

T'as le temps pour descendre à Montpellier ? Parce qu'il y a plein de belles routes :rs: pour y aller si tu descends en 2-3 jours.

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T'as aussi le fait que les caisses ont fait d'énormes progrès et embarquent de nos jours une chiée d'aides à la conduite plus ou moins désactivables (et meme lorsque ton voyant te dit que c'est off... ce l'est pas complétement dans certains cas) ce qui aide énormément Jacky a rouler fort en croyant qu'il a du skill alors que non, sans parler de la montée en puissance avoir 120cv aujourd'hui c'est limite la conf de milieu de gamme chez Pigeot/Rino

 

J'ai pas la meme impression que toi, tu as toujours des motards qui roulent fort fort mais tu as désormais toute une palanquée de caisses puissantes abordables qui pardonnent pas mal à leur conducteur (quand c'est pas carrément qu'elle leur sauve le cul a chaque virage) alors qu'en 73 et j'irais jusqu'à la fin des 80 ce type de conducteur aurait fait la bise à un platane assez rapidement.

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Invité §Fab373CB

Wesh les gros ! :o

 

Ah mais tu roules encore à moto !? :D

 

T'as le temps pour descendre à Montpellier ? Parce qu'il y a plein de belles routes :rs: pour y aller si tu descends en 2-3 jours.

 

Ouais, je roule encore en bécane. :fier:

 

400 km entre les 2 dernières révisions. :fier:

 

Dont 200 km pour l'A/R entre la concession et chez moi. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Je descends sur 2 jours. Vendredi soir je vais jusqu'à Limoges (que de la nationale, pas beaucoup d'alternatives) et samedi je me fais un peu plus plaisir. :oui:

 

https://www.google.fr/maps/dir [...] m1!2b1!3e0

 

Après, ça pourrait certainement être encore plus sympa, mais j'aimerais ne pas arriver trop tard samedi soir. :jap:

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T'as aussi le fait que les caisses ont fait d'énormes progrès et embarquent de nos jours une chiée d'aides à la conduite plus ou moins désactivables (et meme lorsque ton voyant te dit que c'est off... ce l'est pas complétement dans certains cas) ce qui aide énormément Jacky a rouler fort en croyant qu'il a du skill alors que non, sans parler de la montée en puissance avoir 120cv aujourd'hui c'est limite la conf de milieu de gamme chez Pigeot/Rino

 

J'ai pas la meme impression que toi, tu as toujours des motards qui roulent fort fort mais tu as désormais toute une palanquée de caisses puissantes abordables qui pardonnent pas mal à leur conducteur (quand c'est pas carrément qu'elle leur sauve le cul a chaque virage) alors qu'en 73 et j'irais jusqu'à la fin des 80 ce type de conducteur aurait fait la bise à un platane assez rapidement.

 

 

Tu as raison, c'est souvent le cas et même sur circuit ce qui est assez comique. Pour ma part, sauf pluie sur autoroute, j'enlève systématiquement les aides juste après le démarrage.

 

Et pour le coup, mon pote m'a montré toutes les aides à la conduite sur sa Honda 1000R, il en a plus que sur ma Corvette donc...

 

Et j'avais déjà 100 cv sur ma 1000 kawa en 85, le RPP est pas si mal.

 

Et des motards qui roulent vraiment vite et propre, c'est quand même peu courant, en bagnole aussi du reste.

 

Je le comprends facilement surtout en moto ou la moindre sortie ne va pas se terminer par de la tôle froissée.

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Ouais, je roule encore en bécane. :fier:

 

400 km entre les 2 dernières révisions. :fier:

 

Dont 200 km pour l'A/R entre la concession et chez moi. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Je descends sur 2 jours. Vendredi soir je vais jusqu'à Limoges (que de la nationale, pas beaucoup d'alternatives) et samedi je me fais un peu plus plaisir. :oui:

 

https://www.google.fr/maps/dir [...] m1!2b1!3e0

 

Après, ça pourrait certainement être encore plus sympa, mais j'aimerais ne pas arriver trop tard samedi soir. :jap:

 

Ca va te faire tout drole alors de faire autant de route d'un coup ! :W

 

Ouais jusqu'à Limoges c'est ultra-chiant...

Par contre après j'avais pris direction les milles-vaches, c'est vachement plus sympa ! :love:

Si t'es un peu en avance avant d'arriver à Montpellier, tu passes tout près des gorges du Tarn, c'est super sympa à faire aussi (même si surement blindé de camping-cars à cette saison...) !

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Invité guest527

 

Tu as raison, c'est souvent le cas et même sur circuit ce qui est assez comique. Pour ma part, sauf pluie sur autoroute, j'enlève systématiquement les aides juste après le démarrage.

 

Et pour le coup, mon pote m'a montré toutes les aides à la conduite sur sa Honda 1000R, il en a plus que sur ma Corvette donc...

 

Et j'avais déjà 100 cv sur ma 1000 kawa en 85, le RPP est pas si mal.

 

Et des motards qui roulent vraiment vite et propre, c'est quand même peu courant, en bagnole aussi du reste.

 

Je le comprends facilement surtout en moto ou la moindre sortie ne va pas se terminer par de la tôle froissée.

 

 

Il parlait auto ;)

Je suis assez d'accord avec lui

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Tu as raison, c'est souvent le cas et même sur circuit ce qui est assez comique. Pour ma part, sauf pluie sur autoroute, j'enlève systématiquement les aides juste après le démarrage.

 

Et pour le coup, mon pote m'a montré toutes les aides à la conduite sur sa Honda 1000R, il en a plus que sur ma Corvette donc...

 

 

 

 

 

Tu bluffes Martoni :o

 

Sur un strict plan numérique t'as au moins deux aides de plus que lui (Stability control & l'ELSD de série sur les corvettes Européennes)

 

Sur un plan technique tu peux pas vraiment mettre sur le meme plan un amortisseur de direction électronique et un "active handling assist"

 

Et sur l'aspect "déconnexion" quand bien même tu prends tes 10/15s à chaque démarrage le temps de presque tout cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif désactiver, l'ABS et l'ELSD ne sont jamais complètement off par exemple -> info GM. Et ca doit être de plus en plus vrai aussi pour les aides motos :jap:

 

Ca illustre juste cette tendance des constructeurs à ne plus vraiment laisser complètement la main au conducteur, d'autant plus sur une ricaine ou le service juridique a un GROS dernier mot sur les modalités de mise en vente du produit final.

 

Service juridique qui impose par exemple que même si tu sélectionnes le mode le plus limitatif de l'ABS-> (Track/Stab Off/ TC Off/ PTM Race<->Handling OFF) t'auras l'aide au freinage d'urgence qui veillera toujours au grain.

 

Il y avait eu un article la dessus avec Audi: Ils avaient mis un panel de conducteurs sur une R8 et fais des tours de circuit en désactivant au fur et à mesure. Audi a joué le jeu et une fois les "Selectable Off's" désactivés et un paquet de conducteurs "out" ils sont passés à la valise et ont viré toutes les assistances (ca leur a pris plus de 30 minutes) à la fin quasiment plus un seul conducteur n'arrivait à gérer la bête en conduite rapide.

 

Bref effectivement un vieux de la vieille qui s'est fait la main sur des voitures "rustiques" aura un background solide pour pousser une voiture moderne à ses limites les plus hautes (toutes aides au mini et pour certaines vraiment off) autant un conducteur "formaté" a l'ESP et l'ABS les suspensions actives etc... sur une caisse pointue (genre une 911 turbo de 76 sans Wastegate pour faire dans le radical... ) je parierais pas un kopec.

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Invité §Fab373CB

Ca va te faire tout drole alors de faire autant de route d'un coup ! :W

 

Ouais jusqu'à Limoges c'est ultra-chiant...

Par contre après j'avais pris direction les milles-vaches, c'est vachement plus sympa ! :love:

Si t'es un peu en avance avant d'arriver à Montpellier, tu passes tout près des gorges du Tarn, c'est super sympa à faire aussi (même si surement blindé de camping-cars à cette saison...) !

 

C'est sûr que je vais certainement être claqué en arrivant. :W

 

C'est plus un itinéraire comme ça que tu conseilles ? :??:

 

https://www.google.fr/maps/dir [...] m1!2b1!3e0

 

Pour le monde sur la route, il y a des chances que ce soit blindé, c'est un week-end assez chargé normalement. :(

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Tu bluffes Martoni :o

 

Sur un strict plan numérique t'as au moins deux aides de plus que lui (Stability control & l'ELSD de série sur les corvettes Européennes)

 

Sur un plan technique tu peux pas vraiment mettre sur le meme plan un amortisseur de direction électronique et un "active handling assist"

 

Et sur l'aspect "déconnexion" quand bien même tu prends tes 10/15s à chaque démarrage le temps de presque tout cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif désactiver, l'ABS et l'ELSD ne sont jamais complètement off par exemple -> info GM. Et ca doit être de plus en plus vrai aussi pour les aides motos :jap:

 

Ca illustre juste cette tendance des constructeurs à ne plus vraiment laisser complètement la main au conducteur, d'autant plus sur une ricaine ou le service juridique a un GROS dernier mot sur les modalités de mise en vente du produit final.

 

Service juridique qui impose par exemple que même si tu sélectionnes le mode le plus limitatif de l'ABS-> (Track/Stab Off/ TC Off/ PTM Race<->Handling OFF) t'auras l'aide au freinage d'urgence qui veillera toujours au grain.

 

Il y avait eu un article la dessus avec Audi: Ils avaient mis un panel de conducteurs sur une R8 et fais des tours de circuit en désactivant au fur et à mesure. Audi a joué le jeu et une fois les "Selectable Off's" désactivés et un paquet de conducteurs "out" ils sont passés à la valise et ont viré toutes les assistances (ca leur a pris plus de 30 minutes) à la fin quasiment plus un seul conducteur n'arrivait à gérer la bête en conduite rapide.

 

Bref effectivement un vieux de la vieille qui s'est fait la main sur des voitures "rustiques" aura un background solide pour pousser une voiture moderne à ses limites les plus hautes (toutes aides au mini et pour certaines vraiment off) autant un conducteur "formaté" a l'ESP et l'ABS les suspensions actives etc... sur une caisse pointue (genre une 911 turbo de 76 sans Wastegate pour faire dans le radical... ) je parierais pas un kopec.

 

On est assez d'accord mais j'ai été surpris des aides de la moto, tu peux regler le wheeling, l'anti ceci, l'anti cela etc etc, c'est bluffant.

 

Pour les caisses, sur la corvette, j’enlève le TCS ce qui prends 2 sec, je ne passe pas à chaque fois sur le mode track avec différentiels ceci cela etc etc, c'est trop chiant.

 

Mais même comme ca, y' a moyen de se foutre en l'air sans problème, je te le garantie ;)

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C'est sûr que je vais certainement être claqué en arrivant. :W

 

C'est plus un itinéraire comme ça que tu conseilles ? :??:

 

https://www.google.fr/maps/dir [...] m1!2b1!3e0

 

Pour le monde sur la route, il y a des chances que ce soit blindé, c'est un week-end assez chargé normalement. :(

 

Ouais dans le genre, mais c'est pas jouable sur 1 journée.

J'y suis allé une fois 3 jours et une autre fois 4 jours dans ces coins, là on peut en profiter :rs:

 

En plus si t'y passes pendant le WE, ça doit être horrible niveau circulation (et assez dangereux avec les camping-cars qui font une marche arrière sur une petite route à la sortie d'un virage sans aucune visibilité... :W )

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Invité §Fab373CB

Ouais dans le genre, mais c'est pas jouable sur 1 journée.

J'y suis allé une fois 3 jours et une autre fois 4 jours dans ces coins, là on peut en profiter :rs:

 

En plus si t'y passes pendant le WE, ça doit être horrible niveau circulation (et assez dangereux avec les camping-cars qui font une marche arrière sur une petite route à la sortie d'un virage sans aucune visibilité... :W )

 

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Invité §cle806Gb

+1 pour les camping car. En ce moment c'est une vraie plaie.

 

J'ai été faire un tour pas trop loin de là où tu vas passer cette aprèm, et bin c'est la galère, camping car et simples touristes n'y dépassent pas les 60 km/h (quand c'est pas moins)...

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C'est injouable de rouler plaisir en juillet/août.

 

Sans parler de rouler vite mais tu peux pas enrouler tranquille faut toujours couper et être 2 fois plus vigilant... Avec mes vacances perso cette année la street va rester surtout au garage sur juillet/août.

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Suffit de choisir des routes non touristiques....

Vendredi comme Dimanche j'ai pas mal roulé (>800kms dans le WE), et sans être emmerdé par les touristes :D

 

Enfin, sauf le col de Lus la croix Haute... Mais ça, c'est toujours pareil.

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Ouais ça surprend un peu, vécu dans les gorges du Tarn justement.

 

Heureusement qu'on roulait cool à ce moment là, et qu'on n'était plus en mode grosse arsouille :cubitus: avec mon collègue comme sur une autre portion. :ddr:

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Invité §jre564KT

Bonjour :o

 

Disons que quand t'as une meule de plus de 18K€ ça force aussi a pas trop s'emballer.

T'as déjà perdu un rein a l'achat, ta gonzesse te gonfle parce que c'est pas raisonnable.

Alors si tu te vautre tu peux vendre les organes de tes gosses aussi.

 

Moi je comprends la poireau attitude amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Que dalle :o

ce week-end sur un malentendu j'ai vautré la GS, bah je suis reparti pleine balle :jap:

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Invité §jre564KT

La GS est une sportive, une routière, un enduro et une fourgonnette de déménagement, c'est les concess BM qui le disent c'est que ca doit être vrai :jap:

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Invité §cle806Gb

Ouais ça surprend un peu, vécu dans les gorges du Tarn justement.

 

Heureusement qu'on roulait cool à ce moment là, et qu'on n'était plus en mode grosse arsouille :cubitus: avec mon collègue comme sur une autre portion. :ddr:

 

 

T'avais un ange gardien à ce moment là :o

 

Autre plaie du moment: les putains de cyclistes :o

 

Déjà faut quand même avoir un problème pour aimer faire du vélo alors qu'on a inventé la même chose en moins fatigant, mais en plus aller faire chier le monde sur les routes de montagne, limite ça mériterais une balle dans chaque genoux :o

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Invité §jre564KT

 

T'avais un ange gardien à ce moment là :o

 

Autre plaie du moment: les putains de cyclistes :o

 

Déjà faut quand même avoir un problème pour aimer faire du vélo alors qu'on a inventé la même chose en moins fatigant, mais en plus aller faire chier le monde sur les routes de montagne, limite ça mériterais une balle dans chaque genoux :o

 

 

en bas de la bonnette ce week end il y en a qui qui m'arrive dessus pleine gauche dans un virage (pour lui), heureusement ayant repéré ce troupeau de dégénérés aimant se faire mal j'avais ralenti, et le mec me hurle dessus :??:

j'ai fait demi tour pour l'accompagner le temps de lui demander s'il voulait développer les raisons de son mécontentement, il essayait de pédaler plus vite pour me semer :??:

vraiment un grain ces mecs :ange:

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Invité §jre564KT

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T'es vachement dans le dialogue toi.

Ils nous cassent les noix à chaque évènements sportif ça sors les raquettes pour Roland Garros les vélos pour le Tour des drogués de France et en plus les cyclistes ils se croient tous permis sur la route et te gueulent dessus :mouais:

 

Oui je suis pour les méthode douces, lui hurler dessus ou lui foncer dessus ne sert à rien, par contre le traumatiser en le suivant 10 bornes pour qu'il comprenne que je suis un vrai fou et que je peux le suivre toute la semaine, je trouve ça plus éducatif :o

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Invité §jre564KT

Les cyclistes... ces mecs qui roulent au milieu de la route et qui ne respectent rien : j'adore :rs:

 

et ensuite quand ils sont dans leur scenic de merde avec les vélos sur le porte-merdier ils te serrent pour pas que tu double :jap:

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Tu bluffes Martoni :o

 

Sur un strict plan numérique t'as au moins deux aides de plus que lui (Stability control & l'ELSD de série sur les corvettes Européennes)

 

Sur un plan technique tu peux pas vraiment mettre sur le meme plan un amortisseur de direction électronique et un "active handling assist"

 

Et sur l'aspect "déconnexion" quand bien même tu prends tes 10/15s à chaque démarrage le temps de presque tout cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif désactiver, l'ABS et l'ELSD ne sont jamais complètement off par exemple -> info GM. Et ca doit être de plus en plus vrai aussi pour les aides motos :jap:

 

Ca illustre juste cette tendance des constructeurs à ne plus vraiment laisser complètement la main au conducteur, d'autant plus sur une ricaine ou le service juridique a un GROS dernier mot sur les modalités de mise en vente du produit final.

 

Service juridique qui impose par exemple que même si tu sélectionnes le mode le plus limitatif de l'ABS-> (Track/Stab Off/ TC Off/ PTM Race<->Handling OFF) t'auras l'aide au freinage d'urgence qui veillera toujours au grain.

 

Il y avait eu un article la dessus avec Audi: Ils avaient mis un panel de conducteurs sur une R8 et fais des tours de circuit en désactivant au fur et à mesure. Audi a joué le jeu et une fois les "Selectable Off's" désactivés et un paquet de conducteurs "out" ils sont passés à la valise et ont viré toutes les assistances (ca leur a pris plus de 30 minutes) à la fin quasiment plus un seul conducteur n'arrivait à gérer la bête en conduite rapide.

 

Bref effectivement un vieux de la vieille qui s'est fait la main sur des voitures "rustiques" aura un background solide pour pousser une voiture moderne à ses limites les plus hautes (toutes aides au mini et pour certaines vraiment off) autant un conducteur "formaté" a l'ESP et l'ABS les suspensions actives etc... sur une caisse pointue (genre une 911 turbo de 76 sans Wastegate pour faire dans le radical... ) je parierais pas un kopec.

 

 

C'est valable pour toutes les voitures un peu couillues. Je doute qu'un 'pilote' du dimanche (comme moi par exemple... :D ) arrive à dompter une C7 Z06 avec 650cv: c'est tout bonnement impossible.

 

Tout ça, c'est des CV marketing: présent, mais pas utilisable sans toutes une batteries d'aide électronique. C'est pareil pour les Mercèdes AMG, pour les Audi RS6, les BMW M, etc etc... :bah:

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Invité §jre564KT

dans le cas particulier des ricaines, c'est déjà pas contrôlable avec les aides électroniques, alors sans... :W

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Invité guest527

Ça y est je masterise exchange. ..

Maintenant j'ai besoin de support sur alcasar :sic:

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dans le cas particulier des ricaines, c'est déjà pas contrôlable avec les aides électroniques, alors sans... :W

 

 

 

C'est un peu ce que je pensais des ricaines. Depuis que j'en ai une ( et avant de l'acheter), ma vision est un peu différente.

 

 

 

img-519210426c.jpg

 

j'ai fait une journée de circuit en mode track, différentiel actif etc etc, bref, c'est le mode ou tu as enlevé le maximum d'aide. l'auto est saine, pas brutale ( bon, faut doser le pied ), pas piègeuse, le freinage est endurant, le train avant collé par terre et très directif, tu vas très vite sans te demander à quel moment la caisse va te tuer.

 

Un truc qui tourne à une grosse seconde d'une 458 italia ou d'une turbo S, faut du chassis, et elle leur rend plus de 100 cv.

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Invité §jre564KT

 

 

C'est un peu ce que je pensais des ricaines. Depuis que j'en ai une ( et avant de l'acheter), ma vision est un peu différente.

 

 

 

img-519210426c.jpg

 

j'ai fait une journée de circuit en mode track, différentiel actif etc etc, bref, c'est le mode ou tu as enlevé le maximum d'aide. l'auto est saine, pas brutale ( bon, faut doser le pied ), pas piègeuse, le freinage est endurant, le train avant collé par terre et très directif, tu vas très vite sans te demander à quel moment la caisse va te tuer.

 

Un truc qui tourne à une grosse seconde d'une 458 italia ou d'une turbo S, faut du chassis, et elle leur rend plus de 100 cv.

 

Moi tu vois c'est le contraire, c'est depuis que j'en ai eu plusieurs que je pense ca :D

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Salut,

Je lis très rarement ici

Mais j’ai lu vos remarques sur la conduite, et bof bof

 

Rien d’exceptionnel dans les années 90 (me concernant) de piloté une auto sans aide

Je me souviens avoir fait une course avec une vulgaire Clio 1D qui étais le top à l’époque contre une fiat uno turbo IE dans une décente de 12%

Bas le mec je le suivais, du moins je rattrapais mon retard dans les virages ou je les avais pris avec le crissement des pneus

Avec l’âge je suis moins téméraire et à refaire je dirais que c’est de l’inconscience stupide… de jeunesse

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Ça y est je masterise exchange. ..

Maintenant j'ai besoin de support sur alcasar :sic:

 

 

Si tu masterise exchange j'ai une question !

 

 

Pour le boulot j'ai deux adresse mail sur deux domaines differents. @engie.com et @pe.engie.com

Dans la pratique je ne me sers que d'une.

Comment je peux faire pour que mon calendrier de @engie.com se replique tout seul sur l'adresse en @pe.engie.com

 

J'ai regardé dans les regles j'ai pas reussi parce que les emails/invitations sont envoyés sur pe.engie.com sont redirigé vers engie.com

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