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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Invité §Beg706hr

Salut les moches, de retour de voyage sur la cote Est. Trop sympa la neige et le fait d'être bloqué à l'hotel. :D

 

Boston.jpg

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et y subissent ou y z'accusent l'Etat de rien foutre avec le pognon des impôts ? :??:

 

 

 

encore que je connaisse la réponse : y se sortent les doigts sans attendre ... :o

 

 

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J'appel pas ça un problem jusque avec tout l'electronique ca multiplie les causes de "pannes" :roll:

Quand c'est bien fait, non. :o

 

 

Yes ;)

Ca dit surtout problème avec les gaz d'echapement pollution blabla :o

 

Ca peut etre un truc bidon ou une panne qui necessite intervention mais pour savoir faut la valise :p

Le moteur tourne normalement ?

Sans fumer, sans ratatouiller, sans surconsommer ?

 

T'as regardé dans le manuel la signification de ce logo ? (y'a pas un rapport avec le refroidissement ? )

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C'est rigolo mais c'est pas un foudre de guerre

Le chassis par contre est top :oui:

 

 

 

Yeap, c'est rigolo pour les ptites routes, après pour les runs sur autoroute c'est pas le plus adapté c'est sur ;)

 

voyant_moteur.png

Ca doit venir d'une vanne EGR ou d'une connerie.

SUZUKI c'est fiable :jap:

 

 

EGR, sonde lambda, capteur de température d'air ...

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Invité §ale773DW

Pour des gens de corpulence normale les freins et les suspat' suffisent largement sur une street normale :o

 

 

Les freins oui, à condition de continuer à mettre de bonnes plaquettes comme les Nissin d'origine (par contre, 100€ les deux paires, ça pique).

Pour les suspensions, non, vraiment pas :ddr:

 

Hornet 600 tu comptes autour de 2 500€, (un peu plus pour un 900), donc il y a plus de 3 000€ de différence avec le Street R à l'achat. La perte à la revente bof, la Hornet ne va plus trop décoter alors que la Street si. Pour la CG faut compter 150€ je dirais.

 

 

Sauf qu'une Hornet 600 d'avant 2007, c'est une vraie purge :dodo: Et après 2007, c'est devenu une très bonne moto, mais très moche aussi :ddr:

 

A l'essai j'avais adoré la R et c'est ce que je cherche depuis quelques mois c'est pas pour repartir sur un standard. :o

Les ressorts plus l'amorto tu rajoutes la main d'oeuvre et le fait que je ne pense pas que ça te donne une grosse plus-value à la revente, c'est pas un bon investissement je trouve.

 

 

Ressorts/huile, c'est du perdu pour la revente :bah:

Par contre, l'amorto, tu gardes celui d'origine pour la revente et tu vends séparément l'autre. Ca m'avait permis de pas trop perdre quand j'avais revendu la mienne.

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Invité §cle806Gb

 

Les freins oui, à condition de continuer à mettre de bonnes plaquettes comme les Nissin d'origine (par contre, 100€ les deux paires, ça pique).

Pour les suspensions, non, vraiment pas :ddr:

 

 

 

Si :o

 

Ça suffit dans la très grande majorité des cas :bah:

 

Y'a qu'à voir le nombre de mecs qui sont contents de leurs Z750 (que je trouve moins bon qu'une Street) à ce niveau :bah:

 

Je dis pas que c'est très bien ni que tu atteindras pas les limites, juste que c'est largement suffisant pour une utilisation lambda...

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Ah bah moi je l'aurais bien gardée c'est elle qui c'est jetée contre un taxi.

 

Clair que ça marche bien surtout si tu dépasses pas les 110kms/h :p

La seul fois où je suis sortie avec un groupe pour une montée de col j'ai mis à l'amende du gsxr et du cbr1000 :lol: enfin les mecs c'était des gros poireaux :p

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Invité §nic584fC

Sauf qu'une Hornet 600 d'avant 2007, c'est une vraie purge :dodo: Et après 2007, c'est devenu une très bonne moto, mais très moche aussi :ddr:

Après 2007 c'est exclu, trop moche. :W

Pourquoi avant tu dis que c'est une purge?

 

Ressorts/huile, c'est du perdu pour la revente :bah:

Par contre, l'amorto, tu gardes celui d'origine pour la revente et tu vends séparément l'autre. Ca m'avait permis de pas trop perdre quand j'avais revendu la mienne.

C'est du "perdu" et du "pas trop perdu", donc je ne vois pas ça comme la meilleure idée. :D

Je dis pas que c'est très bien ni que tu atteindras pas les limites, juste que c'est largement suffisant pour une utilisation lambda...

C'est pas pour du daily dans mon cas, c'est une utilisation purement loisir/arsouilles et potentiellement un tout petit peu de piste.

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Ah bah moi je l'aurais bien gardée c'est elle qui c'est jetée contre un taxi.

 

Clair que ça marche bien surtout si tu dépasses pas les 110kms/h :p

La seul fois où je suis sortie avec un groupe pour une montée de col j'ai mis à l'amende du gsxr et du cbr1000 :lol: enfin les mecs c'était des gros poireaux :p

 

 

 

Ah merde :( j'ai zappé cet épisode.

 

Bon tant pis si ca peut te "consoler" le R écume désormais un peu les routes de l'Eure et c'est a peu près la même musique avec les shinny bikes du weekend :W

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@micboy

 

Yo, question technicorigolote ou t'as peut-être un avis basé sur du vécu

 

J'ai exchange 2010 en prod et j'ai déjà des licences pour exchange 2016

 

Est ce qu'il est opportun de faire la migration ou 2016 est encore un poil balbutiant et vaut mieux attendre encore un chouille qu'il soit stabilisé ?

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j'ai (enfin) trouvé la rèf de peinture du bleu de la TDM et j'ai aussi trouvé un site capable de me la fournir à vil prix, sachant qu'il y a deux couleurs à superposer :rs:

 

j'ai aussi trouvé le blanc de la BM mais ça, j'avais la référence

 

'tain, chuis trop content ... :sol:

 

ça me permettra de masquer les outrages du panzer qui roulait au milieu en bas de la Cayolle ... :o

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j'ai (enfin) trouvé la rèf de peinture du bleu de la TDM et j'ai aussi trouvé un site capable de me la fournir à vil prix, sachant qu'il y a deux couleurs à superposer :rs:

 

j'ai aussi trouvé le blanc de la BM mais ça, j'avais la référence

 

'tain, chuis trop content ... :sol:

 

ça me permettra de masquer les outrages du panzer qui roulait au milieu en bas de la Cayolle ... :o

Et pour les outrages du designer yamaha qui a pondu cette brêle, t'as prévu quoi ? :cyp:

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Et pour les outrages du designer yamaha qui a pondu cette brêle, t'as prévu quoi ? :cyp:

 

 

 

rappelle à tout le monde avec quoi tu roules, pour voir ... ? :o

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rappelle à tout le monde avec quoi tu roules, pour voir ... ? :o

J'ai jamais dit que le ZZR était beau :o Justement je parle en connaissance de cause :o

Mais 1) moi je me fais pas chier pour refaire la peinture d'une mocheté

2) je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une moto moche m'interdirait de dire qu'une autre moto est moche :o

 

nettoie aussi la vanne EGR si y'en a une, elles ont la sale manie de rester bloquées par la calamine :bah:

 

La calamine, c'est pas que sur les poele à mazout ?

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la calamine est un résidu de combustion

 

donc quand y'a combustion, y'a calamine

 

picétou ...

 

Je croyais que c'était surtout quadn y avait du gras, donc gasoil / deux temps... me coucherai moins bête ce soir

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Je croyais que c'était surtout quadn y avait du gras, donc gasoil / deux temps... me coucherai moins bête ce soir

 

 

ça augmente la quantité de calamine :oui:

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Je suis une buse en mécanique :o

je sais meme pas ou elle est la vanne EGR :D

 

Entre tes pipes d'échappements et tes pipes d'admission :o

 

La calamine ça éxiste pas tant que t'as pas de voyant moteur qui s'allume :W

 

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Invité guest527

ptain l'enculé qu'a mis un coup à ma laidegouna :mad:

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D'habitude c'est pour une utilisation "sportive" sur de la departementale.

 

Mais depuis mon accident de moto je la prend sur la nationale embouteillée matin et soir.

On peux pas dire qu'elle respire quoi :non:

 

Après est ce que ca joue vraiment beaucoup sur un essence ce genre de chose ?

 

@Pollux973 Tu joue de malchance toi :pfff:

 

 

 

elle est pas forcément bouchée mais l'acidité des rejets gazeux peut avoir grippé la vanne :bah:

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Invité guest527

 

 

un jaloux, assurément ... :bah:

 

 

Jaloux d'une laguna ? :ddr:

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Invité §cle806Gb

 

Jaloux d'une laguna ? :ddr:

 

 

C'est pas un mari cocu plutôt ? :o

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Invité §cle806Gb

Si c'est ça c'est pas un violent déjà :W

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je vous présente le futur des controles routiers en France avec la réforme de la légitime défense :o

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=pTuWktM5HC0

 

 

 

euuuuuh, c'est pas tout à fait les mêmes conditions d'interpellation chez nous, hein :o

 

en France, si ça craint, y'a pas d'interception, y'a PV à la volée et convocation

 

c'est moins dangereux pour tout le monde ... :cyp:

 

tiens, ça me rappelle une histoire de ceintures au Brésil :ddr:

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