Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

C'est clair...

Ici sur la companie chilienne qui opere aussi au perou, il est assez facile avec les cartes Miles qui vont bien de pouvoir postuler a des upgrades. Du coup meme si en general tu voyages en eco, tu peux avoir de la chance et passer en business si y a de la place.

 

Le system est largement meilleur que celui de Air France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé plusieurs fois de me faire passer en Business sur du Swiss ou Lufthansa comme je suis Silver mais les deux dernières fois que je suis allé à Tokyo la Business était pleine y'a pas eu moyen, j'y croyais tellement en arrivant à l'aéroport que j'étais fin déçu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Arrêtez vous allez nous faire pleurer :o

 

Bon sinon vous avez des tips pour faire peter du temps de travail ? :o

 

J'ai pas envie aujourd'hui.

 

J'ai déjà pris un café et j'ai fait semblant d'oublier mon mot de passe pour l'intranet :o

 

Manque de bol ces cons de l'informatique me l'ont débloqué rapidement pour une fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vous allez nous faire pleurer :o

 

Bon sinon vous avez des tips pour faire peter du temps de travail ? :o

 

J'ai pas envie aujourd'hui.

 

J'ai déjà pris un café et j'ai fait semblant d'oublier mon mot de passe pour l'intranet :o

 

Manque de bol ces cons de l'informatique me l'ont débloqué rapidement pour une fois :o

 

 

Faut demander a Mat' c'est le spécialiste :o

J'aurais été partant, mais j'ai aquaponey, c'est dommage :(

 

 

Les fiottes sur ce forum j'te jure :o

 

Quoi que si j'ai pas fini le rodage du VTT je devrai annuler :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut demander a Mat' c'est le spécialiste :o

 

 

 

Les fiottes sur ce forum j'te jure :o

 

Quoi que si j'ai pas fini le rodage du VTT je devrai annuler :ange:

J'ai pas de VTT en plus, alors c'est compliqué :o

 

J'ai d'autres objectifs sportifs un peu moins ambitieux avant l'été : le semi-marathon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

J'ai pas de VTT en plus, alors c'est compliqué :o

 

J'ai d'autres objectifs sportifs un peu moins ambitieux avant l'été : le semi-marathon :cyp:

C'est pour les semi-sportifs. :o©Micboy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

J'ai pas de VTT en plus, alors c'est compliqué :o

 

J'ai d'autres objectifs sportifs un peu moins ambitieux avant l'été : le semi-marathon :cyp:

 

 

C'est pas le week end prochain ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, j'ai bricolage ...

 

ça aide à perdre du poids et à prendre des cuisses, aménager un grenier en sous-pentes ... :cyp:

 

Et les bras, si faut poser des plaques en sous-pente. :w:

Et le dos...

 

Et la tête, et la tête... (si tu te prends les poutres dans la tronche, comme c'est ma spécialité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les bras, si faut poser des plaques en sous-pente. :w:

Et le dos...

 

Et la tête, et la tête... (si tu te prends les poutres dans la tronche, comme c'est ma spécialité)

 

 

 

les bras shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

le dos shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

la tête shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

 

je dis pas que ça a pas frotté quelques fois mais j'ai jamais "tapé" vraiment à se faire mal

 

et j'ai acheté (cher) une cloueuse électrique passe que ça évite de se taper sur les doigts ... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Mais faut courrir :o

Ouais, je me demande encore pourquoi j'ai accepté l'idée...

C'est pour les semi-sportifs. :o©Micboy

 

Spa faux. J'aime bien faire les choses à moitié. C'est un marathon, sur deux tours, mais tu peux d'inscrire pour un seul :cyp:

Un mois avant, pareil, y a un semi, sur deux tours, du coup on est inscrit pour le 10km :)

sinon, j'ai bricolage ...

 

ça aide à perdre du poids et à prendre des cuisses, aménager un grenier en sous-pentes ... :cyp:

J'ai pas besoin de prendre des cuisses, j'ai fait beaucoup de vélo...

Par contre des bras, ou perdre du bide ... :cyp:

 

C'est pas le week end prochain ? :buzz:

Tu rigoles, je suis un pd2pov, je fais pas le semi de Paris. En plus y a plein de monde et j'aime pas les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les bras shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

le dos shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

la tête shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

 

je dis pas que ça a pas frotté quelques fois mais j'ai jamais "tapé" vraiment à se faire mal

 

et j'ai acheté (cher) une cloueuse électrique passe que ça évite de se taper sur les doigts ... :w:

Inutile, suffit de demander aux gosses de tenir le clou. :o

 

Tu rigoles, je suis un pd2pov, je fais pas le semi de Paris. En plus y a plein de monde et j'aime pas les gens !

Dommage, ça permet de mieux filtrer les particules. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile, suffit de demander aux gosses de tenir le clou. :o

 

 

 

Dommage, ça permet de mieux filtrer les particules. :o

Bah justement, ça m'intéresse peu, payer 60€ pour ça. vu la quantité de sponsors etc, je trouve que c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, ça m'intéresse peu, payer 60€ pour ça. vu la quantité de sponsors etc, je trouve que c'est cher.

 

Clair que c'est cher. :blague:

 

EDIT : A Belfort/Montbéliard y'a la course "du Lion" organisée tous les ans, environ 10km, de mémoire c'était 10€ pour participer.

EDIT : Tarifs actuels : http://www.lelion.org/images/a [...] ourses.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Clair que c'est cher. :blague:

 

EDIT : A Belfort/Montbéliard y'a la course "du Lion" organisée tous les ans, environ 10km, de mémoire c'était 10€ pour participer.

 

Bizarrement j'ai l'impression que bloquer 10 km au milieu de nul part est un peu moins contraignant que bloquer 20km dans Paris toute une journée. :cyp:

 

Edit: sans compter que le semi de Paris fait partie des courses reconnues à l’international (chrono, classement), qu'il y a donc des coureurs de haut-niveau, avec tout le budget que ça demande... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai l'impression que bloquer 10 km au milieu de nul part est un peu moins contraignant que bloquer 20km dans Paris toute une journée. :cyp:

 

Edit: sans compter que le semi de Paris fait partie des courses reconnues à l’international (chrono, classement), qu'il y a donc des coureurs de haut-niveau, avec tout le budget que ça demande... ;)

 

Bof. :bah:

 

10km de ville c'est 10km de ville, Paris ou pas. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Celle de Belfort est aussi pas mal réputée j'ai l'impression, avec aussi des coureurs internationaux, et aussi une grosse organisation (pour y avoir participé niveau sécurité/réseau radio).

C'est pas juste la course du dimanche des sportifs en pyjamas. ;)

 

Reste qu'à Belfort/Montbéliard c'est 16€ pour le semi (21km si je ne m'amuse), ça fait toujours 4 fois moins cher qu'à Paris. :o

EDIT : Ceci dit, là où tu as raison, c'est que le semi, ça passe aussi entre les villes, et apparemment c'est moins de boulot qu'en ville pure côté sécurité. :jap:

Mais ça ne représente pas la majorité du parcours, surtout vue la diversité des parcours, justement : http://www.lelion.org/index.ph [...] p;Itemid=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai l'impression que bloquer 10 km au milieu de nul part est un peu moins contraignant que bloquer 20km dans Paris toute une journée. :cyp:

 

Edit: sans compter que le semi de Paris fait partie des courses reconnues à l’international (chrono, classement), qu'il y a donc des coureurs de haut-niveau, avec tout le budget que ça demande... ;)

Ouais mais pour le quidam qui court en 2h, on s'en tamponne le coquillard des super stars ...

Enfin, ça reste toujours moins abusé que les courses genre Color Run ou je sais quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le permis E(B) il y a quelques années, je crois l'année qui a suivi son implémentation, avant c'était déclaratif et gratuit, si j'avais su... :pfff:

Le E(B) m'avait coûté un peu plus que 200€ bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Le B96, je ne connais pas les détails :jap:

 

Edit:

Tiens, je viens de regarder, il faut que je repasse la visite médicale, je suis hors la loi depuis deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le permis E(B) il y a quelques années, je crois l'année qui a suivi son implémentation, avant c'était déclaratif et gratuit, si j'avais su... :pfff:

Le E(B) m'avait coûté un peu plus que 200€ bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Le B96, je ne connais pas les détails :jap:

 

Edit:

Tiens, je viens de regarder, il faut que je repasse la visite médicale, je suis hors la loi depuis deux ans...

 

Le EB est un "vrai" permis, donc il implique de se recoltiner le code... Donc forcément beaucoup plus long et plus cher.

 

La mention 96 n'est qu'un "upgrade" du permis B pour s'aligner sur les normes européennes : 7h de formation et pas d'examen à la clé ;)

 

C'est pour conduire quoi ? :o

 

des remorques ... :o

 

 

Yes :)

 

Avec un permis B standard, tu peux conduire un attelage dont le Poids Total Roulant est de 3T5 (ex : ta voiture a un PTAC de 2,5 tonnes, tu peux tracter une remorque dont le PTAC est de 1T maxi. Les poids à vide ou poids réel au moment où tu conduis n'entrent absolument pas en compte dans ce calcul)

 

Avec la mention 96, tu portes ce poids de 3T5 à 4T250 donc ça élargi pas mal les possibilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras toutefois limité par les possibilités du véhicule tracteur, mentionnées sur le certificat d'immatriculation, appelé également la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras toutefois limité par les possibilités du véhicule tracteur, mentionnées sur le certificat d'immatriculation, appelé également la carte grise

 

 

Malgré le 96, je serai encore limité par mon permis et non par mon véhicule tracteur, mon Trafic ayant un PTRA de presque 4T8 de mémoire...

 

C'est aussi l'inconvénient avec un véhicule tracteur lourd à la base : tu arrives vite à la limite des 3T5.

 

Par exemple, avec un permis B classique, je ne peux pas tracter une remorque de 750kg avec mon Trafic (je suis, de peu, au dessus des 3T5) alors que je pouvais tracter un peu plus d'une tonne avec mon ancienne Xsara...

 

Mais bon, la logique des règlementations, des fois faut pas trop chercher à comprendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

D'ailleurs, vu que vous avez l'air de vous y connaitre en permis ( :o ), avec un permis PL, on peut conduire une bagnole + une remorque ? :o

 

Comment ça se passe pour les tracteurs agricoles qui dépassent largement les 3.5T ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis poids lourd (le C) ne te donne pas de droits particuliers concernant la conduite de remorques avec ta voiture. T'es soumis aux mêmes exigences que quelqu'un qui n'a "que" le permis B.

 

Concernant les tracteurs agricoles, la réglementation à changé avec la loi Macron donc je ne sais pas. Jusqu'à 2015 si le tracteur était rattaché à une exploitation agricole n'importe quel employé de l'exploitation pouvait le conduire sans permis particulier. Si pas d'exploitation, c'était les règles normales en termes de permis (donc souvent EC obligatoire). Maintenant je sais pas mais je sais que des trucs ont changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par exemple, avec un permis B classique, je ne peux pas tracter une remorque de 750kg avec mon Trafic (je suis, de peu, au dessus des 3T5) alors que je pouvais tracter un peu plus d'une tonne avec mon ancienne Xsara...

 

 

Sisi... une remorque de 750kg ne demande pas de permis spéciale, même si tu dépasse les 3t5 ;)

 

 

Le permis B (voiture) suffit pour tracter une remorque jusqu'à 750 kg.

Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit sous réserve que la somme des PTAC de l'ensemble (cumul véhicule tracteur + remorque) ne dépasse pas 3 500 kg. Si la somme des PTAC est comprise entre 3 500 kg et 4 250 kg, le conducteur doit suivre une formation de 7 heures : la formation remorque B96.

Si la somme des PTAC dépasse les 4 250 kg, vous devrez passer le permis BE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu dis un truc et ton texte de référence dit le contraire : si la somme des ptac dépasse les 3T5 faut le B96... :)

 

 

Et non !

 

le B96 SI plus de 750kg...

si moins de 750kg, le B suffit, quelque soit le PTAC ;)

 

Le permis B (voiture) suffit pour tracter une remorque jusqu'à 750 kg.

Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit sous réserve que la somme des PTAC de l'ensemble (cumul véhicule tracteur + remorque) ne dépasse pas 3 500 kg. Si la somme des PTAC est comprise entre 3 500 kg et 4 250 kg, le conducteur doit suivre une formation de 7 heures : la formation remorque B96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...