Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ils se sortent rien du tout c'est l'équipe de mécanos de la prod qui s'y colle hors caméra :W

 

 

 

si tu prends la peine de relire doucement, j'ai écrit "les mecs" sans plus de précision

 

je me doute bien que c'est pas les deux "acteurs" qui s'y collent, on voit de toute façon l'équipe au boulot d'une émission à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biker521 @gronimo

 

Yo les matheux du batiment, ce genre de poutrelle:

http://www.pointp.fr/gros-oeuv [...] amp;xtcr=2

 

en appuie a chaque extremité avec un entraxe de 4 metres je peux charger combien de kg dessus a votre avis? :??:

 

je trouve des valeurs mais je ne sais pas les interpreter, c'est pas forcement la meme ref mais c'est plus pour me donner un ordre d'idee... ;)

http://www.toulousediffusionco [...] c2x6749158

 

ou page 10 ici https://www.doka.com/_ext/down [...] online.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ah, je m'inscris en faux. :o

Y'a quand même la boite où je bosse. :o

Bon, pas à Dole, mais dans un petit village à côté. :o

C'est trop grand, Dole. :o

 

 

 

Bah voilà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Tiens sinon, y en a qui ont regardé un peu Wheeler Dealers France ?

 

J'ai regardé 3 épisodes, j'aime assez (bon, faut aimer le concept de l'émission à la base hein) : je trouve que l'acheteur/vendeur est pas mal du tout, et le petit jeune mécano sonne un peu faux à la caméra (on voit qu'il n'est pas acteur) mais il a l'air de se débrouiller pas trop mal en méca ;)

 

 

C'est sur quelle chaîne ? :o

 

 

 

:W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon, y en a qui ont regardé un peu Wheeler Dealers France ?

 

J'ai regardé 3 épisodes, j'aime assez (bon, faut aimer le concept de l'émission à la base hein) : je trouve que l'acheteur/vendeur est pas mal du tout, et le petit jeune mécano sonne un peu faux à la caméra (on voit qu'il n'est pas acteur) mais il a l'air de se débrouiller pas trop mal en méca ;)

 

 

 

Mouais bof par rapport a la version UK

 

le mécano il sort des trucs un peu gros quand même, ça me hérisse le poil parfois [:t-ny r' lucifer]

C'est marrant moi l'acheteur vendeur il m'insupporte au possible :w:

 

 

Autant l'un que l'autre pour ma part :o

même constat, même si c'est effectivement surjoué :oui:

 

les anglais sont meilleurs sur ce point :oui:

 

une émission qui me fait marrer, même si on voit un peu trop le négociateur, c'est "Car SOS" :oui:

 

et les mecs se sortent quand même bien les doigts pour rendre une voiture nickel en partant d'une quasi-épave :oui:

 

 

Sympa les réalisations dans car SOS :oui:

 

 

:W :w :W

@biker521 @gronimo

 

Yo les matheux du batiment, ce genre de poutrelle:

http://www.pointp.fr/gros-oeuv [...] amp;xtcr=2

 

en appuie a chaque extremité avec un entraxe de 4 metres je peux charger combien de kg dessus a votre avis? :??:

 

je trouve des valeurs mais je ne sais pas les interpreter, c'est pas forcement la meme ref mais c'est plus pour me donner un ordre d'idee... ;)

http://www.toulousediffusionco [...] c2x6749158

 

ou page 10 ici https://www.doka.com/_ext/down [...] online.pdf

 

 

 

C'est pour faire quoi :o ?? Faut que je vienne casser des trucs :o ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biker521 @gronimo

 

Yo les matheux du batiment, ce genre de poutrelle:

http://www.pointp.fr/gros-oeuv [...] amp;xtcr=2

 

en appuie a chaque extremité avec un entraxe de 4 metres je peux charger combien de kg dessus a votre avis? :??:

 

je trouve des valeurs mais je ne sais pas les interpreter, c'est pas forcement la meme ref mais c'est plus pour me donner un ordre d'idee... ;)

http://www.toulousediffusionco [...] c2x6749158

 

ou page 10 ici https://www.doka.com/_ext/down [...] online.pdf

 

 

 

ces poutrelles sont conçues pour une charge uniformément répartie, ça s'utilise pour faire un fond de coffrage de dalle, par exemple, avec un espacement calculé en fonction du poids que tu vas mettre dessus

 

donc si tu veux t'en servir comme d'un portique avec une charge ponctuelle au milieu, la limite d'usage, c'est 150 kg vu que c'est pas fait pour ça

 

à 180 kg, ça pète définitivement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ces poutrelles sont conçues pour une charge uniformément répartie, ça s'utilise pour faire un fond de coffrage de dalle, par exemple, avec un espacement calculé en fonction du poids que tu vas mettre dessus

 

donc si tu veux t'en servir comme d'un portique avec une charge ponctuelle au milieu, la limite d'usage, c'est 150 kg vu que c'est pas fait pour ça

 

à 180 kg, ça pète définitivement :o

ah ok, merci c'etait effectivement une idee a la con dans ce genre :ddr:

 

mais la clairement 150kg ca va pas le faire meme pour une 306... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ces poutrelles sont conçues pour une charge uniformément répartie, ça s'utilise pour faire un fond de coffrage de dalle, par exemple, avec un espacement calculé en fonction du poids que tu vas mettre dessus

 

donc si tu veux t'en servir comme d'un portique avec une charge ponctuelle au milieu, la limite d'usage, c'est 150 kg vu que c'est pas fait pour ça

 

à 180 kg, ça pète définitivement :o

pourtant a la page 10 dans le tableau on peut lire jusque 4 metres pour la distance entre appuis... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci c'etait effectivement une idee a la con dans ce genre :ddr:

 

mais la clairement 150kg ca va pas le faire meme pour une 306... :cubitus:

 

 

 

donc il te faut un IPE, âme = talon X 2

 

prévoir des potes pour le mettre en place, par contre ... :o

 

et souder un renfort en dessous pour ne pas qu'il se tende quand tu lèveras un truc lourd :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant a la page 10 dans le tableau on peut lire jusque 4 metres pour la distance entre appuis... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

 

certes mais la charge qui met la poutre en traction est répartie sur toute la longueur de la poutre, y'a que les appuis qui reprennent les descentes de charge en compression

 

or toi, ce que tu veux faire, tu auras un point de traction unique, avec du bois même une poutre à talon, ça va craquer puisque si le bois résiste bien en compression, c'est pas le cas en traction :bah:

 

à ton avis, pourquoi on fend le bois dans le sens des fibres alors qu'on le scie dans le sens perpendiculaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas mettre un vrai IPN métallique, plutôt ?

C'est un peu plus cher, mais y'a aucun doute sur la résistance...

Ou alors ton truc en bois tu l'aides avec 2 étais de façon ponctuelle. :D

 

 

 

prévoir un Micboy avec ses potes de façon ponctuelle, avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne connais pas Wheeler dealers français, mais pour la version anglaise, c'est pas trop mal pour le mécano, il a l'air de comprendre ce qu'il joue, mais j'ai du mal à supporter le rôle du commercial. Le scénario récurrent de "faire du profit" m'insupporte au plus haut point. J'aime pas cet esprit de faire croire aux gens qu'on peut arrondir ses fins de mois en retapant ded épaves. Déjà, eux-mêmes n'y arrivent pas, rien qu'en réfléchissant 10s, vus les chiffres qu'ils annoncent c'est pas possible qu'ils puissent se dégager le moindre salaire, même pour un smicard.

D'autre part, ça reste du cache misère, y'a aucune restauration digne de ce nom dans ce genre d'émission.

Je trouve que ça fait du tort à la profession, et je ne suis pas sûr que ça amuse grand monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Boaf, un IPN de 4m, en 100 ou 120mm de haut, ça se pose à 2 ou 3, avec un peu de méthode. :o

 

 

Bof, avec un peu de matos ça se fait bien aussi :o

 

IMG_2160#2.jpg

 

 

Y'a 3 IPN de 6-7 mètres (et un Ecureuil B3) là :o

 

Sachant que y'a que le mec en orange qui bosse, les autres étaient juste là pour faire un tour :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, avec un peu de matos ça se fait bien aussi :o

 

IMG_2160#2.jpg

 

 

Y'a 3 IPN de 6-7 mètres (et un Ecureuil B3) là :o

 

Sachant que y'a que le mec en orange qui bosse, les autres étaient juste là pour faire un tour :W

 

Ah bah oui, méthode pas chère ça. :o

Je parie que c'est la collectivité qui paie, vu le tableau. :o

 

Et qui c'est qui tape dessus à la masse pour les planter ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ah bah oui, méthode pas chère ça. :o

Je parie que c'est la collectivité qui paie, vu le tableau. :o

 

Et qui c'est qui tape dessus à la masse pour les planter ? :o

 

 

Enedis :o

 

Donc ouais, c'est plus ou moins la collectivité qui paie :o

 

Remplacement d'une ligne cassée (celle qui était faite avec les IPN) par un transfo + une ligne enterrée, +/- 3 jrs de boulot effectif.

 

Chantier dont les premières études remontent à 4 ans et qui aurait dû être fait il y a 3 ans. 4 bureaux d'études différents, les 3 premiers ont étés virés après avoir rendu leurs conclusions... À savoir que le premier avait dit qu'il fallait intervenir en hélico et que c'est pour ça qu'il avait été viré, car le coût avait été jugé trop élevé. :W :w

 

Aucun des bureaux d'études n'avait été prévenu que le chantier n'était pas accessible en voiture normale, aucun des intervenants d'Enedis non plus (on en a même qui sont venus et ont attendu toute la matinée qu'une autre équipe vienne avec un 4x4 alors que le chantier et tout à fait accessible à pieds moyennant 1 petit km de marche :W ).

 

Ça a finit que l'entreprise qui est venue faire les travaux a quand même réussi à passer avec un Iveco Daily en forçant un peu (c'est dire la difficulté d'accès). C'est quand même moi qui ait dû descendre le transfo avec un tracteur car personne n'avait le matériel pour...

 

Après on se demande pourquoi ça fonctionne mal :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

T'en as tiré le prix que tu voulais ?

 

Et t'es décidé sur la suivante ?

 

 

Je suis resté dans la marge de négo que je m'étais donné, donc ça va. :o

 

La remplaçante pour le moment c'est ma fougueuse 207 hdi 70 société :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, la journée avait mal commencé, j'étais énervé au point d'avoir envie d'envahir la Pologne ... :o

 

donc j'ai préféré rien écrire au risque de le regretter pendant 15 jours voire plus si affinités ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...