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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Invité §cle806Gb

Bon... la speed à retrouvé un moteur dans son cadre hier :rs:

Juste posé pour le moment... Faut encore le visser, remettre le radiateur d'huile, le circuit de refroidissement, 2 carters, tout reconnecter etc...

 

Et le mieux... C'est qu'elle est assurée, avec son nouveau moteur déclaré !

L'assurance est au courant, c'est marqué sur le contrat, et en plus, je paie pas plus cher :cyp:

 

 

Moteur de Speed ? :o

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Invité §ale773DW

De tete; 5.7l/6l avec la Yaris HSD.

Dans les mêmes conditions, j'étais à 5l avec une Yaris D4D... Mais pour rien au monde je préférerais la D4D à la HSD...

 

 

6.2L/100 sur Grenoble-Belfort par l'autoroute avec le régul calé à 138.

5.2L/100 de moyenne sur la Yaris, avec ma conduite, qui n'est pas spécialement lente (comme j'avais dis à mon père : "si j'ai pris une voiture sobre, c'est pas pour me faire chier à faire de l'éco-conduite" :W ).

Ma copine est à 4.4L/100 de moyenne sur sa Prius II pour ses allers-retours quotidien entre Annecy et Genève, là où elle était à 5.7L/100 avec son A1 TDI 90 DSG7.

Ouais ok. On a donc pas la même définition d'une conduite de goret :o

 

 

:W

 

Ouais faut pas abuser non plus. :o

 

Cela dit c'est vrai que la Prius a un petit coté canapé roulant quand t'es à l'avant. :o

 

Pas le canapé cuir d'artisan, pluôt le canapé d'angle Ikéa. Moche mais ou on est bien assis :o

 

 

 

 

Et la même tenue de route que le dit canapé Ikea, contrairement aux Yaris ou Auris qui sont plus dynamiques en trains roulants. A priori ça s'améliore sur la Prius IV (et la III était déjà en progrès par rapport à la II de ma copine).

Ceci dit, la Prius II tient la route de la même façon que son A1, tout en restant plus moelleuse sur les trous, bosses, ralentisseurs, etc...

 

 

Bah me crois pas si tu veux. :o

 

Regardes sur spritmonitor, la moyenne des G7 tdi 150 est à 6.04L/100. Moi je tournais bien en dessous.

 

Pour le rendement dans ces conditions moi ça m'étonnerais absolument pas.

 

Oublie pas plusieurs choses:

 

-Le hsd est pensé pour optimiser l'utilisation de l'énergie en la récupérant via le système électrique lors des phases de décélération (ou quand le moteur thermique est sous exploité) et en la restituant lors des accélérations. Quand t'es à vitesse stabilisée et sur du plat tu n'as rien à récupérer, puisque pas de décélération et rien à restituer puisque pas besoin de couple supplémentaire. Dans ces conditions l'hsd est même moins intéressant qu'une transmission classique puisque il y'a plus de pertes entre le thermique et les roues, du fait qu'il faille faire tourner un des deux moteurs électriques pour rien Le truc con c'est qu'à grande vitesse, le thermique est quand même obligé de tourner vite puisque sa démultiplication finale est relativement courte.

Avec l'Auris sur autoroute la batterie se charge à donf, ce qui veut dire que le thermique développe assez pour faire avancer la voiture seul + charger la batterie. Une fois que la batterie est pleine, le thermique redescend pas dans les tours (et l'hsd de l'Auris est plus évolué que la version sur Prius 2).

 

-Sur un diesel moderne t'as un moteur bien plus optimisé que le VVTi Toy' et l'avantage de l'hsd se transforme en inconvénient sur autoroute à cause des pertes sur la transmission. Le Golf a une boite plutôt longue qui fait qu'à ces vitesses t'es dans les zones où le couple est le plus élevé (donc zones optimales niveau utilisation de l'énergie).

 

- 1L de gasoil est plus intéressant d'un point de vue énergie qu'1L d'essence.

 

 

 

Archi faux pour la longueur de la transmission par rapport au moteur thermique :bah: Sur plat à 130 GPS, tu tournes aux alentours de 2500trs/min, comme un diesel de 100ch moderne :bah:

En descente, elle peut descendre au ralenti, ou en montée prendre 5000trs :bah: C'est uniquement l'électrique qui limite la démul (178 GPS en Vmax sur la Yaris Hybride).

D'autre part, tu oublies que le moteur essence des hybrides n'a pas un cycle Otto classique, mais Atkinson, dont le rendement thermodynamique est équivalent à celui d'un turbo diesel moderne. Seul un cycle Miller (avec un compresseur en plus) fait mieux en moteur thermique automobile.

 

 

Moteur de Speed ? :o

 

 

Presque :cyp:

Quelques différences au niveau du haut moteur :W

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Si, il y a un rapport entre vitesse et régime moteur sur HSD. La démultiplication n'est pas infinie. :bah:

 

 

Vu la technologie si...

D'ailleurs, tu peux rouler en full élec, moteur thermique coupé, donc c'est bien qu'il n'y a aucun lien ;)

 

Sur un HSD, la Vitesse des roues, c'est celle du moteur électrique. Mais vu le train épi derrière, il n'y a aucun lien avec celle du moteur thermique ;)

 

 

Moteur de Speed ? :o

 

 

Nop... Dayto 955.

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Invité §cle806Gb

 

Et la même tenue de route que le dit canapé Ikea, contrairement aux Yaris ou Auris qui sont plus dynamiques en trains roulants. A priori ça s'améliore sur la Prius IV (et la III était déjà en progrès par rapport à la II de ma copine).

Ceci dit, la Prius II tient la route de la même façon que son A1, tout en restant plus moelleuse sur les trous, bosses, ralentisseurs, etc...

 

 

 

Ah oui elle est pas mal suspendue, mais elle a rien de dynamique, c'est pas fait pour ça. :bah:

 

 

Archi faux pour la longueur de la transmission par rapport au moteur thermique :bah: Sur plat à 130 GPS, tu tournes aux alentours de 2500trs/min, comme un diesel de 100ch moderne :bah:

En descente, elle peut descendre au ralenti, ou en montée prendre 5000trs :bah: C'est uniquement l'électrique qui limite la démul (178 GPS en Vmax sur la Yaris Hybride).

D'autre part, tu oublies que le moteur essence des hybrides n'a pas un cycle Otto classique, mais Atkinson, dont le rendement thermodynamique est équivalent à celui d'un turbo diesel moderne. Seul un cycle Miller (avec un compresseur en plus) fait mieux en moteur thermique automobile.

 

 

Un diesel moderne tourneras plus lentement.

 

J'ai jamais dit que le moteur était en prise directe avec les roues hein :o

 

Bien sûr qu'il y a une variation dans la démultiplication. Simplement le train épicycloïdal a aussi ses limites. À haute vitesse le moteur tourne vite. Point. :bah:

 

Pour le cycle d'Atkinson, j'ai rien oublié du tout. J'ai bien parlé du VVTI (c'est par le biais de la distri variable que le moteur fonctionne en cycle d'Atkinson). J'insiste, mais le rendement en terme de conso spécifique dépend énormément du régime moteur et de sa charge. Le problème des moteurs essences non suralimentés est notamment dû au fait que la quantité d'air admise dépend beaucoup de l'ouverture des gazs. Sur un diesel cela dépend du régime moteur... Donc dès que tu diminue la charge d'un essence le rendement tombe beaucoup plus vite que sur un diesel, pour un régime donné.

 

 

 

Vu la technologie si...

D'ailleurs, tu peux rouler en full élec, moteur thermique coupé, donc c'est bien qu'il n'y a aucun lien ;)

 

Sur un HSD, la Vitesse des roues, c'est celle du moteur électrique. Mais vu le train épi derrière, il n'y a aucun lien avec celle du moteur thermique ;)

 

 

 

Aucun rapport. Le train épicycloïdal permet de débrayer complètement ou de verrouiller le thermique.

 

Il n'y a qu'un moteur électrique sur les deux qui est solidaire du pont. Seul il ne permet pas de faire avancer la voiture à plus de 50-60 km/h (avec la gestion d'origine). Après c'est le thermique qui est plus ou moins verrouillé selon le besoin, mais il y a bien une liaison physique entre les roues et lui (pas comme sur une Ampera par exemple).

 

 

Nop... Dayto 955.

 

 

T'as une bonne assurance alors, puisqu'elle accepte d'assurer un véhicule qui n'est pas homologué sur route ouverte. :siffle:

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Un diesel moderne tourneras plus lentement.

 

J'ai jamais dit que le moteur était en prise directe avec les roues hein :o

 

Bien sûr qu'il y a une variation dans la démultiplication. Simplement le train épicycloïdal a aussi ses limites. À haute vitesse le moteur tourne vite. Point. :bah:

 

 

 

 

Aucun rapport. Le train épicycloïdal permet de débrayer complètement ou de verrouiller le thermique.

 

Il n'y a qu'un moteur électrique sur les deux qui est solidaire du pont. Seul il ne permet pas de faire avancer la voiture à plus de 50-60 km/h (avec la gestion d'origine). Après c'est le thermique qui est plus ou moins verrouillé selon le besoin, mais il y a bien une liaison physique entre les roues et lui (pas comme sur une Ampera par exemple).

 

 

 

Non... La technologie en elle même permet de délié complètement la vitesse du moteur thermique à celle des roue. Grâce au train épi, qui non, n'a pas de limite niveau rapport de démultiplication dans une telle configuration...

 

 

T'as une bonne assurance alors, puisqu'elle accepte d'assurer un véhicule qui n'est pas homologué sur route ouverte. :siffle:

 

 

Avoir une carte verte est différent d'avoir un véhicule homologué.

La speed est assurée, je suis couvert, mais ça ne m'empêche pas de me prendre une prune pour véhicule non homologué ou autre ;)

 

Juste qu'en cas de gros carton, je serais remboursé,e t je n'aurais jamais a payer toute ma vie au pire des cas ;)

 

(Pour info, contrat Ma perso à la mutuelle des motards... démarche faites hier et finie ce matin)

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Invité §cle806Gb

 

Non... La technologie en elle même permet de délié complètement la vitesse du moteur thermique à celle des roue. Grâce au train épi, qui non, n'a pas de limite niveau rapport de démultiplication dans une telle configuration...

 

 

Bah non. C'est forcément limité... :bah:

 

Y'a un rapport de démultiplication (que je ne connais pas) et ça dépend de la vitesse de rotation du plus petit moteur électrique, celui qui n'est pas relié au pont.

 

Quand bien même le rapport serait infini (ce qui n'est pas possible), le système est limité par le couple des moteurs. :bah:

 

Enfin, vous pouvez le tourner comme vous voulez, le fait est qu'un diesel moderne consomme moins qu'un HSD sur autoroute. :sleep:

 

 

 

Avoir une carte verte est différent d'avoir un véhicule homologué.

La speed est assurée, je suis couvert, mais ça ne m'empêche pas de me prendre une prune pour véhicule non homologué ou autre ;)

 

Juste qu'en cas de gros carton, je serais remboursé,e t je n'aurais jamais a payer toute ma vie au pire des cas ;)

 

(Pour info, contrat Ma perso à la mutuelle des motards... démarche faites hier et finie ce matin)

 

 

Ok. Je connais pas le contrat... Méfie toi que ça soit pas juste une assurance à la valeur.

 

Comment ils acceptent d'assurer le véhicule ? Uniquement sur les déclarations du client ?

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Bah non. C'est forcément limité... :bah:

 

Y'a un rapport de démultiplication (que je ne connais pas) et ça dépend de la vitesse de rotation du plus petit moteur électrique, celui qui n'est pas relié au pont.

 

Quand bien même le rapport serait infini (ce qui n'est pas possible), le système est limité par le couple des moteurs. :bah:

 

 

Et non... pas sur un train épi...

Tu as, en faisant varier les 3 paramètres d'entrées (vitesse planétaire, satellites et bati) tu obtient tout ce que tu veux.

Sur un système purement mécanique, tu n'a pas cette infinité possible (Cf les BVA a train épi). Mais ici, vu que tout les paramètres peuvent varier de manière continue...

 

 

Enfin, vous pouvez le tourner comme vous voulez, le fait est qu'un diesel moderne consomme moins qu'un HSD sur autoroute. :sleep:

 

 

 

 

Ben ça, j'ai jamais dis le contraire... Cf mon exemple de Yaris :W

 

 

 

Ok. Je connais pas le contrat... Méfie toi que ça soit pas juste une assurance à la valeur.

 

Comment ils acceptent d'assurer le véhicule ? Uniquement sur les déclarations du client ?

 

 

Nop, assurance normale. Même contrat qu'un classique à une clause prêt "le véhicule n'a pas subit de transformations". Elle n'y est pas ;)

 

Et l'assurance se fait via expertise si tu veux du tout risque ou vol.

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Vu que vous aimez bien les seches cheveux a roulette... C'est dingue le nombre de taxi en tesla que je vois à l'aéroport d'amsterdam :eek:

 

J'y suis souvent, j'ai déjà posé la question à des locaux pour comprendre pourquoi : ils sont subventionnés à mort, et l'objectif c'est d'arriver à 100% électrique à très court terme ;)

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Invité §inu203Zi

300 bornes en CBR aujourd'hui avec le cheese en permanence :D , pas un poil de jeu, trop confortable la mémère et sobre, 5.8 litre/100......Un miel !|

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Invité §cle806Gb

 

Et non... pas sur un train épi...

Tu as, en faisant varier les 3 paramètres d'entrées (vitesse planétaire, satellites et bati) tu obtient tout ce que tu veux.

Sur un système purement mécanique, tu n'a pas cette infinité possible (Cf les BVA a train épi). Mais ici, vu que tout les paramètres peuvent varier de manière continue...

 

 

Bon, je me suis peut-être mal exprimé. Si mes souvenirs sont bons, le pont et le gros moteur elec sont solidaires de la couronne, le thermique est solidaire des satellites et le petit moteur électrique est monté sur le pignon du train épi.

 

C'est en faisant varier la vitesse du pignon qu'on obtient la démultiplication quand le thermique est en route.

 

Il se passe quoi quand le pignon est arrêté ? Et quand il va à la même vitesse que la couronne ?

 

 

 

Ben ça, j'ai jamais dis le contraire... Cf mon exemple de Yaris :W

 

 

 

Bah voilà, alors qu'est-ce que vous venez me faire chier ? :o

 

Bande de cons :o

 

Je sais bien que j'ai raison :o

 

 

 

Nop, assurance normale. Même contrat qu'un classique à une clause prêt "le véhicule n'a pas subit de transformations". Elle n'y est pas ;)

 

Et l'assurance se fait via expertise si tu veux du tout risque ou vol.

 

 

En gros le mec qui vire les freins et qui appelle ça de la personnalisation ils acceptent de l'assurer ? :o

 

'Tain ils aiment le risque :o

 

Je vois pas trop comment tu pourrais ne pas être emmerdé en cas de gros problème avec ce genre de modif, mais s'ils te le disent...

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Bon, je me suis peut-être mal exprimé. Si mes souvenirs sont bons, le pont et le gros moteur elec sont solidaires de la couronne, le thermique est solidaire des satellites et le petit moteur électrique est monté sur le pignon du train épi.

 

C'est en faisant varier la vitesse du pignon qu'on obtient la démultiplication quand le thermique est en route.

 

Il se passe quoi quand le pignon est arrêté ? Et quand il va à la même vitesse que la couronne ?

 

 

 

Tu la fais varier de 0 à l'infini ;)

 

Bah voilà, alors qu'est-ce que vous venez me faire chier ? :o

 

Bande de cons :o

 

Je sais bien que j'ai raison :o

 

 

 

Je mettais juste en avant ta boulette sur le train épi, pas sur le reste :ddr:

 

 

En gros le mec qui vire les freins et qui appelle ça de la personnalisation ils acceptent de l'assurer ? :o

 

'Tain ils aiment le risque :o

 

Je vois pas trop comment tu pourrais ne pas être emmerdé en cas de gros problème avec ce genre de modif, mais s'ils te le disent...

 

 

Nop, tu as des modifs rédibitoires : éclairage, stop, plaque chassis et freins.

 

Après, c'est un contrat dédié à ce type de motos... Plus tout les trucs de bobo hipster :ddr:

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Bon, je me suis peut-être mal exprimé. Si mes souvenirs sont bons, le pont et le gros moteur elec sont solidaires de la couronne, le thermique est solidaire des satellites et le petit moteur électrique est monté sur le pignon du train épi.

 

C'est en faisant varier la vitesse du pignon qu'on obtient la démultiplication quand le thermique est en route.

 

Il se passe quoi quand le pignon est arrêté ? Et quand il va à la même vitesse que la couronne ?

 

 

http://eahart.com/prius/psd/

:o

 

Bah voilà, alors qu'est-ce que vous venez me faire chier ? :o

 

Bande de cons :o

 

Je sais bien que j'ai raison :o

 

 

Pour l'autoroute, oui. :o

Pas pour le reste. :o

 

Sur autoroute, forcément, le HSD il ne lui reste plus que la VVTi et Atkinson...

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Bon, la remorque que j'envisageais est partie (c'était une vente aux enchères) beaucoup trop chère pour être intéressante :bah:

 

Y avait aussi une remorque 500kg pas mal du tout, mais en rajoutant les frais de vente (plus de 20% !) on arrivait au prix du neuf donc aucun intérêt :blague: Les gens sont vraiment cons :hum:

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Bon, la remorque que j'envisageais est partie (c'était une vente aux enchères) beaucoup trop chère pour être intéressante :bah:

 

Y avait aussi une remorque 500kg pas mal du tout, mais en rajoutant les frais de vente (plus de 20% !) on arrivait au prix du neuf donc aucun intérêt :blague: Les gens sont vraiment cons :hum:

Pas étonnant. :jap:

 

J'ai assisté à une vente aux enchères (liquidation d'une boite où j'avais bossé), après avoir bien étudié les lots, tout est parti à des prix ahurissants, complètement débiles. :blague:

Bien souvent aussi cher que le neuf, pour des trucs de 20 ans.

 

Sinon, on en parlait il y a quelques temps ici, sur les véhicules de société.

Les bourges vont enfin pouvoir rouler au nectar :cyp:

http://www.20minutes.fr/econom [...] du-essence

Ah p*tain, quand même ! :blague:

 

Bon, le truc, c'est que comme d'hab ça arrive en fin de mandat, et donc ça n'ira pas au bout... :roll:

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Ah p*tain, quand même ! :blague:

 

Bon, le truc, c'est que comme d'hab ça arrive en fin de mandat, et donc ça n'ira pas au bout... :roll:

 

 

Boarf, peu de chances que l'opposition ne soit pas d'accord avec ça...

 

Et puis, c'est le genre de truc qui normalement ne nécessite aucun délai. Faut juste acter le "Go ! On fait !" et après ya plus qu'à... :oui:

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Pas étonnant. :jap:

 

J'ai assisté à une vente aux enchères (liquidation d'une boite où j'avais bossé), après avoir bien étudié les lots, tout est parti à des prix ahurissants, complètement débiles. :blague:

Bien souvent aussi cher que le neuf, pour des trucs de 20 ans.

 

 

 

Ah p*tain, quand même ! :blague:

 

Bon, le truc, c'est que comme d'hab ça arrive en fin de mandat, et donc ça n'ira pas au bout... :roll:

Mais non, Flamby croit dur comme fer qu'il sera encore là en juin prochain :)

 

Valable uniquement sur le E85 :o

Tu as vu ça où ?

 

Boarf, peu de chances que l'opposition ne soit pas d'accord avec ça...

 

Et puis, c'est le genre de truc qui normalement ne nécessite aucun délai. Faut juste acter le "Go ! On fait !" et après ya plus qu'à... :oui:

Tu sais l'opposition, ils sont principes pas d'accord, même quand tu fais des trucs qui vont dans leur sens "politique"

après, c'est prévu sur deux ans, apparemment...

 

 

La vaseline a bien fonctionné a ce que je vois.... http://www.msn.com/fr-fr/auto/ [...] spartanntp

 

C'était pas cadeau :o

ça, c'est de l'égalité.

Pourquoi je devrais perdre mes points avec mon véhicule perso pendant que mon voisin avec son véhicule de fonction peut faire ce qu'il veut, il est à l'abris ?

 

Maintenant manque plus que les véhicules avec chauffeur , le chauffeur ne soit pas celui incriminé, mais la personne transportée :)

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Maintenant manque plus que les véhicules avec chauffeur , le chauffeur ne soit pas celui incriminé, mais la personne transportée :)

 

 

JE comprends pas le raisonnement ? C'est comme pour les prostituées tu veux pénaliser le client ?

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JE comprends pas le raisonnement ? C'est comme pour les prostituées tu veux pénaliser le client ?

 

 

Nan, il parle des politiques/hommes d'affaires qui se font trimballer à des vitesses répréhensibles par des chauffeurs qui servent de fusible en cas de contrôle ou de flash :)

 

Mais concrètement, aucune chance que ça passe...

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JE comprends pas le raisonnement ? C'est comme pour les prostituées tu veux pénaliser le client ?

Je pensais surtout à nos élites, spécialistes de la sécurité routières...

Pas au VTC, taxi, etc...

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Nan, il parle des politiques/hommes d'affaires qui se font trimballer à des vitesses répréhensibles par des chauffeurs qui servent de fusible en cas de contrôle ou de flash :)

 

Mais concrètement, aucune chance que ça passe...

Oh bah ça c'est sur que ça ne passera jamais, mais oui, c'est l'idée. Qu'il n'y ait plus ces fusibles.

Parce qu'au final, le pauvre gars, il perd son job s'il fait pas ce que le gars dit, et le perd aussi s'il le fait puisqu'il finit par perdre son permis. Pas grave, on embauchera un autre chauffeur.

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Je pensais surtout à nos élites, spécialistes de la sécurité routières...

Pas au VTC, taxi, etc...

 

 

 

Si déjà ils limitaient le Gyro 2 Tons aux seuls véritables ayant droit ca ferait un grand ménage mais oui c'est beau de rêver.

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Oh bah ça c'est sur que ça ne passera jamais, mais oui, c'est l'idée. Qu'il n'y ait plus ces fusibles.

Parce qu'au final, le pauvre gars, il perd son job s'il fait pas ce que le gars dit, et le perd aussi s'il le fait puisqu'il finit par perdre son permis. Pas grave, on embauchera un autre chauffeur.

 

 

Ils perdent jamais leur job, si tu fais référence au cas du Chauffeur envoyé en express récupérer Macron je sais plus ou et qui s'est fait gauler, ca m'etonnerait que ce soit allé jusqu'au bout.

 

Une fois l'affaire éteinte dans les médias avec chacun dans sa posture "etat de droit toussa" ca a du etre classé sans suite avec une note qui va bien

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ça, c'est de l'égalité.

Pourquoi je devrais perdre mes points avec mon véhicule perso pendant que mon voisin avec son véhicule de fonction peut faire ce qu'il veut, il est à l'abris ?

 

Maintenant manque plus que les véhicules avec chauffeur , le chauffeur ne soit pas celui incriminé, mais la personne transportée :)

 

 

Ça fait déjà un moment que ma boite "dénonce" les conducteurs (y compris la Direction du reste).

Dans ma précédente boite j'avais eu une note de service comme quoi ils "dénonceraient" également.

 

Mais je suis une conductrice modèle, j'ai jamais rien vu :cyp:

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Ça fait déjà un moment que ma boite "dénonce" les conducteurs (y compris la Direction du reste).

Dans ma précédente boite j'avais eu une note de service comme quoi ils "dénonceraient" également.

 

Mais je suis une conductrice modèle, j'ai jamais rien vu :cyp:

 

 

Ah chez moi je demande un dédommagement pour m'aider à ne pas me souvenir qui conduisait :o

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