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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Invité §cle806Gb

Bin ici c'est pas possible autrement ...on est à presque 1000 balles pour l'Auris, donc pas vraiment une bagnole à risques :W

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Ouais je vais pas me faire chier

 

 

 

Clairement LBC ca suffit ;)

 

 

Une 500X. :o

Honnêtement je pensais que ça allait être un peu de la merde mais l'essai m'a convaincu que c'était pas pire que BM :o

 

La Tipo je connais pas :jap:

 

 

 

Sinon jeep renegade, vu que c'est la meme en version homme :o

 

 

J'y ai pensé, mais j'ai pas osé. :W

 

Comme j'ai fait changer les pneus j'avais peur qu'ils accusent le monteur (à raison) et qu'ils me facturent la géo complète :W

 

 

Ca se tente :o

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

T'as dix voitures ou t'es à 280% de malus c'est pas possible autrement :W

 

 

:W :w :W :w

 

Putain mais c'est du viol :eek:

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Ouais enfin vers chez moi c'est soit les Alpilles, soit la Camargue et dans les deux cas y'a au moins 15 minutes de route. :o

 

Vu les niveau des acheteurs visés je suis pas sûr que ça change grand'chose: 2 appels, les deux m'ont parlé du 120d :W

 

Puis je l'aime bien ma ZI :o

 

Mon dieu, 15 minutes de route... :w:

Alors que t'en faisais 3h par jour. :w:

 

Fais gaffe pour la revente, de ne pas de faire couillonner par des clients douteux...

 

 

Une 500X. :o

Honnêtement je pensais que ça allait être un peu de la merde mais l'essai m'a convaincu que c'était pas pire que BM :o

 

La Tipo je connais pas :jap:

 

Beuark. :o

Désolé. :o

Quoique c'est pas pire qu'une 500L... :ange:

 

La Tipo c'est un peu l'équivalent de la 301/C-Elysée ou Logan. Une berline segment C, voir D, low-cost. Qui existe en break, qui a une gueule sympa, des moteurs corrects (1.4 Turbo 120ch pour le plus gros).

Bon, pour avoir un truc équipé correctement faut quand même compter 20000€.

J'y réfléchis quand même si des fois l'Auris break HSD ne me conviendrait pas.

Le truc qui me rebute, c'est que c'est Fiat (j'ai toujours quelques à priori sur la tenue dans le temps et la fiabilité électrique), et qu'il y a une partie de la clientèle Dacia qui migre vers ce modèle, et vu que j'ai beaucoup de mal à apprécier la clientèle Dacia, ça me fait chier. :D

 

 

10 ans de permis sans accidents :W

 

1700€ et des brouettes pour la BM, 400€ pour la 207, 350 pour le Bandit, 90 pour la XLS et le RD :W

 

On doit être à peu près à ça :o

 

Le truc c'est que dans le sud et particulièrement la région de Marseille les tarifs sont les plus élevés de France. Pour un même risque on doit pas être loin du double en cotisations par rapport à Belfort :bah:

Mais pourquoi t'assures pas le Bandit en collection ? :??:

P*tain le jour où je fous 1700€ par an pour assurer un truc, ça sera pas non plus une compact diesel. :buzz:

C'est simple, avec tous nos véhicules et la maison, on doit être à moins de 1200€/an. :w:

Mutuelle non comprise, quand même. :o

 

D'ailleurs, t'as pas des tarifs préférentiels, toi qui bosses en assurances ? :??:

 

Bin ici c'est pas possible autrement ...on est à presque 1000 balles pour l'Auris, donc pas vraiment une bagnole à risques :W

300€/an pour la Prius... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

Ah mais pardon, tu parles en franc j'avais pas compris :W

:lol:

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10 ans de permis sans accidents :W

 

1700€ et des brouettes pour la BM, 400€ pour la 207, 350 pour le Bandit, 90 pour la XLS et le RD :W

 

On doit être à peu près à ça :o

 

Le truc c'est que dans le sud et particulièrement la région de Marseille les tarifs sont les plus élevés de France. Pour un même risque on doit pas être loin du double en cotisations par rapport à Belfort :bah:

 

 

 

1700 balles pour une 120d :blague:

 

Le double de ce que je payais pour une m5 :w:

 

Toutes mes condoleances mon copain :w:

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Invité §cle806Gb

 

Sinon jeep renegade, vu que c'est la meme en version homme :o

 

 

Je préfère le coté latin de la Fiat :o

 

Puis c'est madame qui s'en servirait le plus :o

 

 

:W :w :W :w

 

Putain mais c'est du viol :eek:

 

 

Ça fait mal la première fois, après on y fait plus attention :o

 

Mon dieu, 15 minutes de route... :w:

Alors que t'en faisais 3h par jour. :w:

 

Fais gaffe pour la revente, de ne pas de faire couillonner par des clients douteux...

 

 

Bof, si je la vends pas c'est pas la mort, donc si y'a un client que je sens pas je l'envoie chier :o

 

Beuark. :o

Désolé. :o

Quoique c'est pas pire qu'une 500L... :ange:

 

La Tipo c'est un peu l'équivalent de la 301/C-Elysée ou Logan. Une berline segment C, voir D, low-cost. Qui existe en break, qui a une gueule sympa, des moteurs corrects (1.4 Turbo 120ch pour le plus gros).

Bon, pour avoir un truc équipé correctement faut quand même compter 20000€.

J'y réfléchis quand même si des fois l'Auris break HSD ne me conviendrait pas.

Le truc qui me rebute, c'est que c'est Fiat (j'ai toujours quelques à priori sur la tenue dans le temps et la fiabilité électrique), et qu'il y a une partie de la clientèle Dacia qui migre vers ce modèle, et vu que j'ai beaucoup de mal à apprécier la clientèle Dacia, ça me fait chier. :D

 

 

 

Bah j'aime bien la 500L aussi alors comme ça... :o

 

Puis les 500 Abarth :o

 

La fiabilité je pense pas qu'elle soit moins bonne qu'ailleurs sur les modèles actuels. La finition est un cran en dessous -quoique j'insiste mais sur la 500x j'ai vraiment été étonné, c'est au niveau de Renault/PSA avec un look plus sympa- mais à part ça je pense pas que ça soit des voitures à problèmes.

 

Reste que c'est un poil moins rustique qu'une Logan je pense...

 

Mais pourquoi t'assures pas le Bandit en collection ? :??:

P*tain le jour où je fous 1700€ par an pour assurer un truc, ça sera pas non plus une compact diesel. :buzz:

C'est simple, avec tous nos véhicules et la maison, on doit être à moins de 1200€/an. :w:

Mutuelle non comprise, quand même. :o

 

D'ailleurs, t'as pas des tarifs préférentiels, toi qui bosses en assurances ? :??:

 

300€/an pour la Prius... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

Le Bandit il a que 15 ans, donc pas d'assu collection possible :o

 

Puis désolé mais j'ai vu suffisamment de dossiers merdiques pour pas aller m'assurer dans des compagnies exotiques, donc les motos elles sont là ou je suis sûr qu'il y a du suivi en cas de sinistre.

 

Ouais, j'ai des tarifs mais en auto on a rien d'exceptionnel. Il arrive que des clients aient mieux que nous puisqu'on a pas droit aux %ages de réduc accordés à certains bons dossiers ni aux offres promotionnelles ponctuelles style 2 mois gratuits...

 

Mutuelle c'est la même base pour tous les salariés des assurances (convention collective). On a juste des contrats qui viennent compléter la base et qui sont spécifiques aux différentes compagnies, avec participation de l'employeur ou non :o

 

 

1700 balles pour une 120d :blague:

 

Le double de ce que je payais pour une m5 :w:

 

Toutes mes condoleances mon copain :w:

 

 

J'étais à 1000 balles pour la Street en tiers + vol et à 1200 pour le Monster en tous risques, alors on s'habitue :o

 

Heureusement qu'il bosse dans une assurance. :w:

 

 

Ça va c'est bon les mouettes :o

 

On vit dans des régions parmis les plus agréables de France, faut bien qu'on ait des mauvais cotés :o

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Je préfère le coté latin de la Fiat :o

 

Puis c'est madame qui s'en servirait le plus :o

 

Voilà, t'as qu'à dire que c'est madame qui a choisi. :D

 

 

 

Bah j'aime bien la 500L aussi alors comme ça... :o

 

Puis les 500 Abarth :o

 

La fiabilité je pense pas qu'elle soit moins bonne qu'ailleurs sur les modèles actuels. La finition est un cran en dessous -quoique j'insiste mais sur la 500x j'ai vraiment été étonné, c'est au niveau de Renault/PSA avec un look plus sympa- mais à part ça je pense pas que ça soit des voitures à problèmes.

 

Reste que c'est un poil moins rustique qu'une Logan je pense...

 

500 Abarth, j'aime.

Mais les dérivés de 500 gonflés à l'hélium, beuark. Tout comme la Mini SUV d'ailleurs. Ca dénature complètement le côté fin et mignon de l'originale (enfin, la copie de l'originale quoi).

 

C'est pas dur de faire mieux fini que Renault. PSA est un poil mieux je trouve. A un moment je pensais aussi à une Mégane III break, et quand je vois la finition, bah je préfère garder ma Logan, c'est quasi pareil... :blague:

 

 

Le Bandit il a que 15 ans, donc pas d'assu collection possible :o

 

Puis désolé mais j'ai vu suffisamment de dossiers merdiques pour pas aller m'assurer dans des compagnies exotiques, donc les motos elles sont là ou je suis sûr qu'il y a du suivi en cas de sinistre.

 

Ouais, j'ai des tarifs mais en auto on a rien d'exceptionnel. Il arrive que des clients aient mieux que nous puisqu'on a pas droit aux %ages de réduc accordés à certains bons dossiers ni aux offres promotionnelles ponctuelles style 2 mois gratuits...

 

Mutuelle c'est la même base pour tous les salariés des assurances (convention collective). On a juste des contrats qui viennent compléter la base et qui sont spécifiques aux différentes compagnies, avec participation de l'employeur ou non :o

 

Chez Clavel c'est à partir de 10 ans. :o

Au tiers seulement, mais ça je pense que c'est bon. :jap:

 

Bref, le cordonnier est encore le plus mal chaussé. :sic:

T'es chez quelle compagnie ?

 

 

Ça va c'est bon les mouettes :o

 

On vit dans des régions parmis les plus agréables de France, faut bien qu'on ait des mauvais cotés :o

C'est subjectif. :w:

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Pour plein de raisons. :o

 

...

 

 

Pas mal de bonnes raisons effectivement :jap:

 

Ouais enfin vers chez moi c'est soit les Alpilles, soit la Camargue et dans les deux cas y'a au moins 15 minutes de route. :o

 

Vu les niveau des acheteurs visés je suis pas sûr que ça change grand'chose: 2 appels, les deux m'ont parlé du 120d :W

 

Puis je l'aime bien ma ZI :o

 

 

Ouais, je vois le genre... :D

 

 

10 ans de permis sans accidents :W

 

1700€ et des brouettes pour la BM, 400€ pour la 207, 350 pour le Bandit, 90 pour la XLS et le RD :W

 

On doit être à peu près à ça :o

 

Le truc c'est que dans le sud et particulièrement la région de Marseille les tarifs sont les plus élevés de France. Pour un même risque on doit pas être loin du double en cotisations par rapport à Belfort :bah:

 

 

Putain 1700€ d'assurance pour un seul véhicule :eek:

 

Ça pique !

 

350€ ça me parait vachement cher pour le Bandit. Je paye 80€ à la MACIF pour mon 600, avec 50% de Bonus. Pour la XLS et le RD je pense que j'en aurais pour encore moins que ça.

 

Je comprends que tu veuilles pas trop multiplier les contrats, mais franchement avec ces tarifs ça se réfléchit. Et puis bon, la MACIF c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un assureur exotique...

 

Mais pourquoi t'assures pas le Bandit en collection ? :??:

P*tain le jour où je fous 1700€ par an pour assurer un truc, ça sera pas non plus une compact diesel. :buzz:

C'est simple, avec tous nos véhicules et la maison, on doit être à moins de 1200€/an. :w:

Mutuelle non comprise, quand même. :o

 

D'ailleurs, t'as pas des tarifs préférentiels, toi qui bosses en assurances ? :??:

 

 

 

Idem pour moi, environ 100€ par mois pour 3 voitures et une moto :jap:

 

 

Bah j'aime bien la 500L aussi alors comme ça... :o

 

Puis les 500 Abarth :o

 

La fiabilité je pense pas qu'elle soit moins bonne qu'ailleurs sur les modèles actuels. La finition est un cran en dessous -quoique j'insiste mais sur la 500x j'ai vraiment été étonné, c'est au niveau de Renault/PSA avec un look plus sympa- mais à part ça je pense pas que ça soit des voitures à problèmes.

 

Reste que c'est un poil moins rustique qu'une Logan je pense...

 

 

 

Pareil :jap: Aujourd'hui, peu de différences de fiabilité entre les différents constructeurs généralistes. C'est vraiment au cas par cas, et surtout lié à l'architecture moteur : quelle que soit la marque, tu seras potentiellement plus emmerdé avec un diesel downsizé à outrance qu'avec un petit bloc essence simple, ou une hybride Toyota (qui trustent les hauts de classement en termes de fiabilité)

 

 

Le Bandit il a que 15 ans, donc pas d'assu collection possible :o

 

Puis désolé mais j'ai vu suffisamment de dossiers merdiques pour pas aller m'assurer dans des compagnies exotiques, donc les motos elles sont là ou je suis sûr qu'il y a du suivi en cas de sinistre.

 

...

 

 

Chez Clavel, aucun problème :jap: C'est même à partir de 10 ans. Mais chez certains assureurs généralistes tu peux avoir de bonnes surprises, cf mon exemple avec mon Bandit 600 assuré pour moins cher à la MACIF que si j'étais chez Clavel.

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Invité §cle806Gb

 

Ma SSie de 2003 l'était... ma RSV l'est. La Tuono de 2007 d'une pote l'est aussi...

 

 

Chez qui ? :o

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Invité §cle806Gb

Voilà, t'as qu'à dire que c'est madame qui a choisi. :D

 

 

 

 

Même pas :o

 

500 Abarth, j'aime.

Mais les dérivés de 500 gonflés à l'hélium, beuark. Tout comme la Mini SUV d'ailleurs. Ca dénature complètement le côté fin et mignon de l'originale (enfin, la copie de l'originale quoi).

 

C'est pas dur de faire mieux fini que Renault. PSA est un poil mieux je trouve. A un moment je pensais aussi à une Mégane III break, et quand je vois la finition, bah je préfère garder ma Logan, c'est quasi pareil... :blague:

 

 

 

Nan mais même le design intérieur est bien plus sympa :jap:

 

Chez Clavel c'est à partir de 10 ans. :o

Au tiers seulement, mais ça je pense que c'est bon. :jap:

 

Bref, le cordonnier est encore le plus mal chaussé. :sic:

T'es chez quelle compagnie ?

 

 

 

T'as une idée des couvertures corporelles chez clavel ? :siffle:

 

Hors de question que j'assure une moto chez lui... :jap:

 

C'est subjectif. :w:

 

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Invité §cle806Gb

 

Pas mal de bonnes raisons effectivement :jap:

 

 

 

 

Ouais, je vois le genre... :D

 

 

 

 

Putain 1700€ d'assurance pour un seul véhicule :eek:

 

Ça pique !

 

350€ ça me parait vachement cher pour le Bandit. Je paye 80€ à la MACIF pour mon 600, avec 50% de Bonus. Pour la XLS et le RD je pense que j'en aurais pour encore moins que ça.

 

Je comprends que tu veuilles pas trop multiplier les contrats, mais franchement avec ces tarifs ça se réfléchit. Et puis bon, la MACIF c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un assureur exotique...

 

 

 

Faux, à la Macif tu as une assu corporelle à prendre en plus et tu n'as pas le prêt de guidon. Ça il me le faut. :D

 

Encore une fois les tarifs entre les différentes zones de circulation. Ma main à couper que pour un même risque t'es à bien 35% de moins à Pau qu'ici :W

 

 

Idem pour moi, environ 100€ par mois pour 3 voitures et une moto :jap:

 

 

 

 

Pareil :jap: Aujourd'hui, peu de différences de fiabilité entre les différents constructeurs généralistes. C'est vraiment au cas par cas, et surtout lié à l'architecture moteur : quelle que soit la marque, tu seras potentiellement plus emmerdé avec un diesel downsizé à outrance qu'avec un petit bloc essence simple, ou une hybride Toyota (qui trustent les hauts de classement en termes de fiabilité)

 

 

 

:jap:

 

 

Chez Clavel, aucun problème :jap: C'est même à partir de 10 ans. Mais chez certains assureurs généralistes tu peux avoir de bonnes surprises, cf mon exemple avec mon Bandit 600 assuré pour moins cher à la MACIF que si j'étais chez Clavel.

 

 

Oui, des fois t'as des bonnes surprises mais le plus souvent t'as une conduite exclusive sur les contrats. Le bandit y'a mon pere et moi qui l'utilisons et je le prête souvent quand il manque une moto pour une balade. :jap:

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Nan mais même le design intérieur est bien plus sympa :jap:

 

C'est subjectif, et perso je m'en cogne un peu du design intérieur. Par contre, de payer nettement plus cher chez Renault pour avoir la même finition qu'une Dacia, merci mais non merci. :o

 

 

T'as une idée des couvertures corporelles chez clavel ? :siffle:

 

Hors de question que j'assure une moto chez lui... :jap:

 

Oui. Et c'est pas ridicule non plus. :jap:

T'es déjà allé voir chez Solly Azar ? :siffle:

 

 

Faux, à la Macif tu as une assu corporelle à prendre en plus et tu n'as pas le prêt de guidon. Ça il me le faut. :D

 

Encore une fois les tarifs entre les différentes zones de circulation. Ma main à couper que pour un même risque t'es à bien 35% de moins à Pau qu'ici :W

 

Le prêt du guidon, c'est en option chez Clavel, et perso je le prends pour tous les véhicules, en plus de l'option trajet-travail.

La corporelle, tu ne la prends qu'une fois, c'est pas pour chaque véhicule. Et je suis même pas sûr que tu doives la prendre dans la même compagnie. :jap:

 

Y'a aussi un truc qui doit couter cher à Marseille, c'est d'assurer une moto contre le vol...

Perso j'assure jamais contre le vol (sauf TR évidemment).

 

 

Oui, des fois t'as des bonnes surprises mais le plus souvent t'as une conduite exclusive sur les contrats. Le bandit y'a mon pere et moi qui l'utilisons et je le prête souvent quand il manque une moto pour une balade. :jap:

Nan, pas le plus souvent.

Par contre y'a souvent des franchises majorées.

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Invité §nic584fC

J'étais à 1000 balles pour la Street en tiers + vol et à 1200 pour le Monster en tous risques, alors on s'habitue :o

 

 

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Je paye la moitié pour un Monster (devis d'à peine plus pour Street R) sachant que je suis parti à l'étranger plusieurs années, et que mon historique est... reparti à zéro à mon retour. Et que je suis très proche d'une grosse agglo (Toulouse), et j'ai vu une augmentation des tarifs en y arrivant. :D

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Ça fait mal la première fois, après on y fait plus attention :o

 

 

 

 

 

 

J'étais à 1000 balles pour la Street en tiers + vol et à 1200 pour le Monster en tous risques, alors on s'habitue :o

 

 

Ah c'est sur on doit s'habituer à force de se faire vinzoula.gif.c05cd04535b1051c9a78d343da10b583.gif

 

:w:

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Faux, à la Macif tu as une assu corporelle à prendre en plus et tu n'as pas le prêt de guidon. Ça il me le faut. :D

 

Encore une fois les tarifs entre les différentes zones de circulation. Ma main à couper que pour un même risque t'es à bien 35% de moins à Pau qu'ici :W

 

 

L'assurance corporelle, c'est corporelle hein ;) donc une seule pour l'ensemble de ton parc et ca va pas chercher bien loin

Et si, t'as le pret de guidon a la macif :bah:

Au pire t'as une caution en plus en cas de carton (mais ca se négocie :cyp: )

 

 

Je sais pas ou t'es assuré mais je te conseille de faire le tour des assurances en commencant par la macif ;)

Je paie bien moins que toi pour 2 caisses et 3 motos (enfin 2 et demi :p )

 

Et négocie le bordel, ca fait parfois des miracles ;)

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Je viens de zieuter mon contrat avec vos conneries :o

 

2500 / an pour 4 véhicules en tout risques assistance zero kilomètre tout conducteur protection renforcée conducteur et passagers.

 

Bon un poil cher mais "peinard" in my mind

losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

C'est quand même pas donné. :o

Mais faut voir pour quels véhicules...

Chez moi en TR y'a que les voitures, pour respectivement 300€ et 350€ chacune. Le reste c'est les brêles, en gros 40+40+80€ (bientôt la RDX pour 70€ environ je pense).

Sinon, la maison, ça tourne dans les 320€/an je crois. Et puis y'a les assurances décès (prévoyance que ça s'appelle je crois), mais ça va pas chercher bien loin.

Donc 1200€/an à la louche, et à la MAAF & Clavel.

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L'assurance corporelle, c'est corporelle hein ;) donc une seule pour l'ensemble de ton parc et ca va pas chercher bien loin

Et si, t'as le pret de guidon a la macif :bah:

Au pire t'as une caution en plus en cas de carton (mais ca se négocie :cyp: )

 

 

Je sais pas ou t'es assuré mais je te conseille de faire le tour des assurances en commencant par la macif ;)

Je paie bien moins que toi pour 2 caisses et 3 motos (enfin 2 et demi :p )

 

Et négocie le bordel, ca fait parfois des miracles ;)

 

Le truc avec la MACIF c'est qu'ils te jettent tant que t'as pas 40 ans... :roll:

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losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

C'est quand même pas donné. :o

Mais faut voir pour quels véhicules...

Chez moi en TR y'a que les voitures, pour respectivement 300€ et 350€ chacune. Le reste c'est les brêles, en gros 40+40+80€ (bientôt la RDX pour 70€ environ je pense).

Sinon, la maison, ça tourne dans les 320€/an je crois. Et puis y'a les assurances décès (prévoyance que ça s'appelle je crois), mais ça va pas chercher bien loin.

Donc 1200€/an à la louche, et à la MAAF & Clavel.

 

 

Bah facile

 

607 / AX / 1400 GSX / XRR 650 le tout en TR avec panne O et j'ai une complémentaires passager et conducteur pour augmenter les plafonds et les délais de prise en charge

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Sinon:

 

A partir du 20 Novembre les amis :o

 

Décret n° 2016-1232 du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur

 

 

Article 1 En savoir plus sur cet article...

 

L'article R. 431-1-2 du code de la route est ainsi rétabli :

 

« Art. R. 431-1-2.-En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit porter des gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle.

« Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

« Lorsque cette contravention est commise par un conducteur tenu de détenir un permis de conduire à points pour conduire ce véhicule, elle donne lieu de plein droit à la réduction d'un point du permis de conduire.

« Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers des motocyclettes, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur ou des cyclomoteurs, équipés de portières et portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif. »

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Le truc avec la MACIF c'est qu'ils te jettent tant que t'as pas 40 ans... :roll:

 

 

Ouais ils prennent que les retraites :roll:

 

J'y suis rentre y'a plus de 20 piges et y'a aucune soucis pour y rentrer si t'as pas 18 ans et un 1000 sport

 

Quand t'arrives avec 4 ou 5 vehicules a assurer voir un bien immobilier, crois moi, ils s'en foutent un peu de ton age du moment que t'es plus un ado boutonneux

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Sinon:

 

A partir du 20 Novembre les amis :o

 

Décret n° 2016-1232 du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur

 

 

Article 1 En savoir plus sur cet article...

 

L'article R. 431-1-2 du code de la route est ainsi rétabli :

 

« Art. R. 431-1-2.-En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit porter des gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle.

« Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

« Lorsque cette contravention est commise par un conducteur tenu de détenir un permis de conduire à points pour conduire ce véhicule, elle donne lieu de plein droit à la réduction d'un point du permis de conduire.

« Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers des motocyclettes, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur ou des cyclomoteurs, équipés de portières et portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif. »

 

Une bonne chose :jap:

 

y'a plus qu'a baisser la TVA maintenant :ange:

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http://www.afnor.org/actualite [...] -optimale/

 

"La méthodologie propre à ce test est régie par une norme volontaire, la norme européenne EN 13594, révisée en février 2016. Ainsi, le gant doit – entre autres – offrir une résistance suffisante à l’abrasion pendant un temps très court. Un test d’impact est également requis dans le cas où le gant est doté d’une coque de protection. La norme fixe également des caractéristiques d’ergonomie, comme la nécessité de descendre au moins 5 cm sous le poignet."

 

Au revoir les gants d'été et autres gant enduro :ddr:

 

 

 

Beuard les gens :o

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Invité §nic584fC

Gants homologués, casque homologué, mais tongs et string ce sera autorisé alors si j'ai bien suivi? :ddr:

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Gants homologués, casque homologué, mais tongs et string ce sera autorisé alors si j'ai bien suivi? :ddr:

 

 

 

à priori, en France, tant que t'as un casque et des gants homologués, tu peux même être à poil pour le reste ... :bah:

 

'tain mais qu'Est-ce qu'ils sont cons, les législateurs ... :bah:

 

heureusement que les motards (les vrais, pas les piétons motorisés :o ) ont plus de bon sens que ces andouilles ... :cyp:

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