Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle806Gb

Et encore je parle pas de qualité douteuse des feux arrières dont le "verre" commence à se tacher par endroits... Le tout sur une caisse à 45k€ neuve... :buzz:

 

Ma golf qui etait moins bien traitée vieillissait moins vite j'ai l'impression. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore je parle pas de qualité douteuse des feux arrières dont le "verre" commence à se tacher par endroits... Le tout sur une caisse à 45k€ neuve... :buzz:

 

Ma golf qui etait moins bien traitée vieillissait moins vite j'ai l'impression. :W

 

Si on va par là, les phares et feux de ma Logan sont toujours parfaitement transparents (polycarbonate). Ca fait 9 ans qu'elle dort dehors... :o

Sur la Prius par contre j'ai un phare qui commence à ternir (11 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

De toutes façons les Prius sont bien construites, c'est fait avec des bons matériaux et c'est bien assemblé :bah:

 

C'est bien mieux que l'Auris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut !

 

Je viens de me faire peur......J'ai essayé çachez mon concess :

 

 

 

 

Une mob électrique, c'est plutôt rigolo, bien tape-cul et surtout passablement cher, 5000 euros. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tites question aux pros de la bidouille :cyp:

 

Suite à un "léger" soucis de boite, je pensais changer le moteur de la speed... Mais dans ce cas, pourquoi pas en profiter pour gagner un peu de poneys :rs:

 

donc.. moteur de daytona 955...

 

Mais, quid niveau assurance... Je ne peux pas leur dire de considérer ma speed comme une daytona ? (à l’exception du carénage, ça sera les mêmes...)

J'ai trouvé une dayto en vei.. donc top pour que je récupère ce dont j'ai besoin, mais je ne pourrais pas récupérer la cg non ? Et si oui, comment ? L'idée aurait été d'en faire une avec les deux. (tout de la speed sauf moteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

P'tites question aux pros de la bidouille :cyp:

 

Suite à un "léger" soucis de boite, je pensais changer le moteur de la speed... Mais dans ce cas, pourquoi pas en profiter pour gagner un peu de poneys :rs:

 

donc.. moteur de daytona 955...

 

Mais, quid niveau assurance... Je ne peux pas leur dire de considérer ma speed comme une daytona ? (à l’exception du carénage, ça sera les mêmes...)

J'ai trouvé une dayto en vei.. donc top pour que je récupère ce dont j'ai besoin, mais je ne pourrais pas récupérer la cg non ? Et si oui, comment ? L'idée aurait été d'en faire une avec les deux. (tout de la speed sauf moteur...)

 

De ce que j'ai compris, la CG est lié au cadre (enfin, au numéro frappé sur le cadre). :oui:

 

Normalement, tu peux remplacer le moteur (par un d'origine) sans impact sur la CG. Maintenant, changer pour un autre, ça veut dire (en théorie) nouvelle homologation (si tu veux être 100% ok). :bah: Sans oublier, qu'il faudra le laisser brider à 100 ch. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... j'ose pas leur demander directement, mais si je dis à mon assurance que j'assure une daytona 955 en gardant les mêmes numéro (immat, série etc...) qu’actuellement.... Avec la prime qui va avec, est-ce que ça pourrait aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Et... j'ose pas leur demander directement, mais si je dis à mon assurance que j'assure une daytona 955 en gardant les mêmes numéro (immat, série etc...) qu’actuellement.... Avec la prime qui va avec, est-ce que ça pourrait aller ?

 

Je ne pense pas. :non:

 

Le cadre de la daytona est en bon état ? :??:

 

Si oui, l'opération qui peut t'éviter quelques emmerdes, c'est de monter tous les éléments de la Speed que tu veux garder sur le cadre/moteur de la daytona. Ainsi, tu roules avec le bon châssis / modèle / immat'. :oui:

 

Sinon, reste la solution de ne pas déclarer le changement de moteur, ou de tenter une homologation (qui ne passera pas si >100ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe... mais bien plus facilement vérifiable (quoique... bride à la poignée...)

 

Mais autant tu peux trouver des jurisprudence en cas de pépin débridé... autant swappé ?

Ou alors je fais remarqué les carters avec mes numéros :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. :non:

 

Le cadre de la daytona est en bon état ? :??:

 

 

Normalement, oui. au pire, j'interverti les plaques entre les cadres...

 

 

Si oui, l'opération qui peut t'éviter quelques emmerdes, c'est de monter tous les éléments de la Speed que tu veux garder sur le cadre/moteur de la daytona. Ainsi, tu roules avec le bon châssis / modèle / immat'. :oui:

 

Sinon, reste la solution de ne pas déclarer le changement de moteur, ou de tenter une homologation (qui ne passera pas si >100ch).

 

 

Yep... j'y pensais. Mais pour débloquer la cg (moto vei), il faut une expertise... est-ce que ça passe avec une dayto montée en speed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tites question aux pros de la bidouille :cyp:

 

Suite à un "léger" soucis de boite, je pensais changer le moteur de la speed... Mais dans ce cas, pourquoi pas en profiter pour gagner un peu de poneys :rs:

 

donc.. moteur de daytona 955...

 

Mais, quid niveau assurance... Je ne peux pas leur dire de considérer ma speed comme une daytona ? (à l’exception du carénage, ça sera les mêmes...)

J'ai trouvé une dayto en vei.. donc top pour que je récupère ce dont j'ai besoin, mais je ne pourrais pas récupérer la cg non ? Et si oui, comment ? L'idée aurait été d'en faire une avec les deux. (tout de la speed sauf moteur...)

 

Perso je pense que tu fais une connerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

 

Normalement, oui. au pire, j'interverti les plaques entre les cadres...

 

Les plaques ne sont pas échangeables en théorie. Le numéro est gravé directement sur le cadre. Après, refaire les numéros, c'est du maquillage et les risques sont à mon avis, beaucoup plus grands qu'un simple swap de moteur. :jap:

 

 

Yep... j'y pensais. Mais pour débloquer la cg (moto vei), il faut une expertise... est-ce que ça passe avec une dayto montée en speed ?

Non, si expertise alors elle doit être remontée en version 100% origine, par un pro, avec des pièces neuves. Donc c'est mort. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu que de toute façon même une Dayto en full serait illégale, quitte à faire je swapperais le moteur sans rien dire. :bah:

C'est pas plus, ni moins légal. :jap:

pareil :jap:

 

 

Je ne pense pas. :non:

 

Le cadre de la daytona est en bon état ? :??:

 

Si oui, l'opération qui peut t'éviter quelques emmerdes, c'est de monter tous les éléments de la Speed que tu veux garder sur le cadre/moteur de la daytona. Ainsi, tu roules avec le bon châssis / modèle / immat'. :oui:

 

Sinon, reste la solution de ne pas déclarer le changement de moteur, ou de tenter une homologation (qui ne passera pas si >100ch).

 

 

Normalement, oui. au pire, j'interverti les plaques entre les cadres...

 

 

 

 

Yep... j'y pensais. Mais pour débloquer la cg (moto vei), il faut une expertise... est-ce que ça passe avec une dayto montée en speed ?

normalement en VEI la CG n'est pas bloqué... c'est en RSV si ma memoire est bonne, ca fait un moment que j'ai pas joué avec les CG :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil :jap:

 

 

 

 

:ange:

 

 

normalement en VEI la CG n'est pas bloqué... c'est en RSV si ma memoire est bonne, ca fait un moment que j'ai pas joué avec les CG :siffle:

 

 

RSV je sais pas, mais d'après tout ce que je viens de trouver en info sur VEI, ça semble être bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution : réparer la boite, vendre la Speed, et acheter une Daytona. :jap:

 

Une boite c'est pas non plus la mort à démonter.

EDIT : D'ailleurs c'est quoi le problème ?

 

 

 

Fourchette, pignon baladeur, et pignon de 4.

+ la cloche d'embrayage

 

Bref, environ 500€ de pièces, et beaucoup de temps. (dépose moteur, ouverture carter etc... et pas sûr d'avoir tout les outils)

 

Alors qu'un moteur de 955 dayto, j'en ai trouvé un a 900€, et une dayto complète, roulante (roue libre démarreur et roulement de fourche HS, c'est tout) pour 1500€

Sachant que sur la speed j'avais 2 soucis récurrents, conso d'huile exagérée (0.75l/1000) et un soucis niveau allumage/alim essence pas identifié encore.

pis sur les vieilles meules ( :ddr: ) tu peux dire que tu l'as achetée en l'etat si c'est indécelable... :p

 

 

Cylindre gris sur le moteur de dayto, noir celui de speed.

Sinon, tout le reste est à l'intérieur (AAC, pistons, soupapes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fourchette, pignon baladeur, et pignon de 4.

+ la cloche d'embrayage

 

Bref, environ 500€ de pièces, et beaucoup de temps. (dépose moteur, ouverture carter etc... et pas sûr d'avoir tout les outils)

 

Alors qu'un moteur de 955 dayto, j'en ai trouvé un a 900€, et une dayto complète, roulante (roue libre démarreur et roulement de fourche HS, c'est tout) pour 1500€

Sachant que sur la speed j'avais 2 soucis récurrents, conso d'huile exagérée (0.75l/1000) et un soucis niveau allumage/alim essence pas identifié encore.

 

 

et la vendre en l'état ? :??:

 

 

Cylindre gris sur le moteur de dayto, noir celui de speed.

Sinon, tout le reste est à l'intérieur (AAC, pistons, soupapes...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Bon, puisqu'on parle épave... :siffle:

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà tenté une réparation de carénage ABS ? :??:

 

J'ai vu des tutos qui parlent de faire une pâte en faisant "fondre" des morceaux de plastiques ABS dans de l'acétone et ensuite, de l'appliquer directement sur les fissures. Mais je n'arrive pas à savoir si ça tient vraiment dans le temps ?! :??:

 

A ce que j'ai compris, les réparations à base de fibre / résine / mastique ne tiennent pas. :non: (c'est con, ça avait l'air assez simple à mettre en oeuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

:w:

 

Toi t'as customisé le scénisme :w:

 

Même pas. :cyp:

 

Lui, à part un rétro (cassé par un con qui n'a pas tenu sa droite), j'ai rien changé dessus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisqu'on parle épave... :siffle:

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà tenté une réparation de carénage ABS ? :??:

 

J'ai vu des tutos qui parlent de faire une pâte en faisant "fondre" des morceaux de plastiques ABS dans de l'acétone et ensuite, de l'appliquer directement sur les fissures. Mais je n'arrive pas à savoir si ça tient vraiment dans le temps ?! :??:

 

A ce que j'ai compris, les réparations à base de fibre / résine / mastique ne tiennent pas. :non: (c'est con, ça avait l'air assez simple à mettre en oeuvre)

 

 

 

Testé, et approuvé depuis 1 an sur mon garde boue, pour arrêter et réparer une fissures.

 

Tu as un super tuto sur planete ducati aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je changerais par un moteur identique ou je répare, clairement pas par un autre moteur ;)

 

En cas d'accident franchement ça va se voir et ça peut faire très mal...

 

Ou tu montes la dayto en speed si biensur la CG de la dayto est toujours opé... :bah:

 

Bon, puisqu'on parle épave... :siffle:

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà tenté une réparation de carénage ABS ? :??:

 

J'ai vu des tutos qui parlent de faire une pâte en faisant "fondre" des morceaux de plastiques ABS dans de l'acétone et ensuite, de l'appliquer directement sur les fissures. Mais je n'arrive pas à savoir si ça tient vraiment dans le temps ?! :??:

 

A ce que j'ai compris, les réparations à base de fibre / résine / mastique ne tiennent pas. :non: (c'est con, ça avait l'air assez simple à mettre en oeuvre)

pourquoi ca tiendrait pas, tous les carrossiers font comme ca... :bah:

Perso j'ai jamais eu de probleme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Testé, et approuvé depuis 1 an sur mon garde boue, pour arrêter et réparer une fissures.

 

Tu as un super tuto sur planete ducati aussi.

 

:jap:

 

T'en as mis beaucoup ou juste une fine couche, comme si tu mettais de la glue ? :??:

pourquoi ca tiendrait pas, tous les carrossiers font comme ca... :bah:

Perso j'ai jamais eu de probleme :o

 

Ben, j'ai vu beaucoup de message de "pros" qui disaient justement que ça ne se faisait pas. :voyons:

 

Que, en gros, la technique était très bien pour les carénages en fibre (comme les polys), mais pas pour ceux en ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu montes la dayto en speed si biensur la CG de la dayto est toujours opé... :bah:

 

 

Le soucis est là... dayto en vei, et déblocage de la CG non possible si tu la passe en speed je pense...

Je me renseigne ce soir chez Triumph...

 

pourquoi ca tiendrait pas, tous les carrossiers font comme ca... :bah:

Perso j'ai jamais eu de probleme :o

 

 

Bof... ABS / Resine, c'est moyen niveau accroche quand même.

:jap:

 

T'en as mis beaucoup ou juste une fine couche, comme si tu mettais de la glue ? :??:

 

Euh... j'ai lu un poil vite en fait :D

J'ai juste filé un coup de fer à souder dans la fissure, touiller, de façon a qu'elle se recolle elle même quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Bof... ABS / Resine, c'est moyen niveau accroche quand même.

 

C'est ce que j'ai compris également. :jap:

Euh... j'ai lu un poil vite en fait :D

J'ai juste filé un coup de fer à souder dans la fissure, touiller, de façon a qu'elle se recolle elle même quoi :cyp:

 

D'ac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...