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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Ok, alors si on fait moins de 75kg on est malade... :buzz:

 

Merci. :D

 

 

C'est de la malnutrition ouais :o

 

Pas forcément, si on a douze ans c'est normal :o

 

 

Y en a au moins un qui suit :jap:

 

 

Sinon la MT07 est vraiment fun. :o

 

 

Ouaip, pour une brêle de n00b c'est marrant :ddr:

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Mais trop :o

 

C'est surtout que les enduros sont généralement prévues pour des pilotes de 75/85kg , hormis si t'es malade ou si t'as 12 ans je ne vois pas qui fair ce poids la :o

 

Donc changement des ressorts fourche/amortisseur

 

De plus sur la xt c'est prévu pour un usage loisir, et du coup l'hydraulique de fourche est vraiment libre (confirmé par passage au banc ) donc y a eu modif des clapets detente/compression, niveau d'huile, etc...

 

Repassage au banc pour voir ( c'est bien mieux, limite les valeurs d'une enduro classique ) et validation sur le terrain hier

 

 

 

 

Faut Comprendre j'avais une partie cycle en mousse avec une fourche de CB500 qui des que tu passes la 2 tallone.

Donc en fait maintenant que j'ai tout changé sauf les tubes j'ai presque une vraie enduro :ddr:

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Trop chiant, la merde se colle derrière et ca fair plus de mal que de bien :o

 

Tiens, ca tombe bien cette discussion de garcon-café tout droit sorti des eighties (franchement, y a que des type comme vous pour encore porter des vétement fluo, voir une banane pour certain)

 

 

C'est pas bien ce genre de chose ?

http://bermmotorsports.com/collections/dirt-shock-sox

 

Je réfléchissais peut-etre à équiper ma futur bécane de truc comme ça pour un prochain voyage (15000km dont 7-8000 de poussière sable, eau caillasse etc..). J'ai pas trop envie d'avoir un joint qui fuit loin de tout et de tout mécano.

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Faut Comprendre j'avais une partie cycle en mousse avec une fourche de CB500 qui des que tu passes la 2 tallone.

Donc en fait maintenant que j'ai tout changé sauf les tubes j'ai presque une vraie enduro :ddr:

 

 

J'ai changé un ressort ( mais ca j'aurai dû le faire sur n'importe quelle brele, sauf que souvent yen a 2 à changer :p ) et rajouté 3/4 clapets, tu parles d'une affaire :o ( et mis de l'huile de fourche un peu moins fluide pour être complet :o )

 

 

Tiens, ca tombe bien cette discussion de garcon-café tout droit sorti des eighties (franchement, y a que des type comme vous pour encore porter des vétement fluo, voir une banane pour certain)

 

 

C'est pas bien ce genre de chose ?

http://bermmotorsports.com/collections/dirt-shock-sox

 

Je réfléchissais peut-etre à équiper ma futur bécane de truc comme ça pour un prochain voyage (15000km dont 7-8000 de poussière sable, eau caillasse etc..). J'ai pas trop envie d'avoir un joint qui fuit loin de tout et de tout mécano.

 

 

 

Ca a quand même tendance à garder la merde collée dessous ces machins, et si tu nettoie pas cest pire que s'il n'y en avait pas ;)

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J'ai changé un ressort ( mais ca j'aurai dû le faire sur n'importe quelle brele, sauf que souvent yen a 2 à changer :p ) et rajouté 3/4 clapets, tu parles d'une affaire :o ( et mis de l'huile de fourche un peu moins fluide pour être complet :o )

 

 

 

C'est bien ce que je dis, c'est ce que j'ai fait avec ma CB500 pour pouvoir aller pister :p (Enfin de l'huile et des calles :ddr :)

 

Pas vraiment ready to race ta brouette quoi...

Meme pas ready pour aller se promener dans les chemins avec Môman :p

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C'est bien ce que je dis, c'est ce que j'ai fait avec ma CB500 pour pouvoir aller pister :p (Enfin de l'huile et des calles :ddr :)

 

Pas vraiment ready to race ta brouette quoi...

Meme pas ready pour aller se promener dans les chemins avec Môman :p

 

 

J'ai pas mis de cale mais un ressort adapté et retouché l'hydraulique en consequence :o

 

Pour ce que y est du ready to race, quand je vois le nombre de promeneurs du dimanche qui emmènent leur suspats de katoche sensées être ready to race chez des préparateurs ça me fait bien rigoler :W

 

Enfin en ce qui me concerne, 80€ de ressort, un bidon d'huile de fourche et un peu de temps passé ca fait pas un gros budget pour un truc au poil :ddr:

 

Un rayon cassé sur la roue arrière de ma h2 !

 

Bon, je suppose qu'on peut rouler un peu en vérifiant régulièrement non ?

 

 

 

Faudrait voir pourquoi ca à cassé, si t'as des trayons détendus , etc... Si tu vas chercher le pain ca va pas trop poser de problème, si tu veux lâcher les cv ça serait mieux de faire réparer ;)

 

 

En tous cas elle t'en fait voir la mamie :W :w :W

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Faudrait voir pourquoi ca à cassé, si t'as des trayons détendus , etc... Si tu vas chercher le pain ca va pas trop poser de problème, si tu veux lâcher les cv ça serait mieux de faire réparer ;)

 

 

En tous cas elle t'en fait voir la mamie :W :w :W

 

 

Bof, des bricoles, quel pied cette brèle sinon. La tenue de route est très saine, le freinage très bien avec les deux disques, c'est léger et le moteur....et le bruit...

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Invité §cle806Gb

N'empêche, avec les vieux enduros à fourche non inversée et gros soufflets, on se faisait vachement moins chier :o

 

Je dis ça je dis rien :o

 

Sinon, j'suis en vacances :sol:

 

 

c'est clair :W :w

 

Bon bin bonnes vacances alors :o

 

J'ai changé un ressort ( mais ca j'aurai dû le faire sur n'importe quelle brele, sauf que souvent yen a 2 à changer :p ) et rajouté 3/4 clapets, tu parles d'une affaire :o ( et mis de l'huile de fourche un peu moins fluide pour être complet :o )

 

 

 

 

J'ai pas mis de cale mais un ressort adapté et retouché l'hydraulique en consequence :o

 

Pour ce que y est du ready to race, quand je vois le nombre de promeneurs du dimanche qui emmènent leur suspats de katoche sensées être ready to race chez des préparateurs ça me fait bien rigoler :W

 

Enfin en ce qui me concerne, 80€ de ressort, un bidon d'huile de fourche et un peu de temps passé ca fait pas un gros budget pour un truc au poil :ddr:

 

 

C'est bon Justificator, on a compris qu'elle était bien ta meule :W :w

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Invité §cle806Gb

Un rayon cassé sur la roue arrière de ma h2 !

 

Bon, je suppose qu'on peut rouler un peu en vérifiant régulièrement non ?

 

 

En vérifiant très régulièrement alors :W

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chuis en vacances dans 1/2 h ... :w:

 

 

Salut,

Je pense que la suite peut t’intéressé

J’ai eu le rapport de l’étude d’ingénieur béton

Les plants qu’ils me demandaient impossible à avoir, j’ai contacté le promoteur qui m'a renvoyé ver le syndic qui eux me disent qu’ils le les ont pas, enfin bref…

L’étude se sont basée à la norme commerciale, la dalle peu supporter 500kg au m2

Le plancher du VS et fabriquer avec des predelles préfabriquées et dalle de compression

 

J’ai l’accord pour mon projet à condition de monté le four sur plaque d’acier de 30mm d'épaisseur

Il sera monté proche du mur en appui sur la poutre central

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/14/160814080056608820.jpg

 

Il était temps, mon four actuel déconne, heureusement que je suis bricoleur et que j’arrive à le faire fonctionné temps bien que mal… je passerais une annonce pour le donner contre démontage et enlèvement gratuit

Le vieux matériel est rechercher destiné au marché africain

 

Bonne vacance ;)

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Un rayon cassé sur la roue arrière de ma h2 !

 

Bon, je suppose qu'on peut rouler un peu en vérifiant régulièrement non ?

Disons que ça risque de te voiler la roue à court terme, avec des problèmes de tenue de route sur l'angle.

Perso je ne jouerais pas trop, et je ferais réparer. C'est âs méchant à réparer, en plus. Faut juste démonter la roue, le pneu et chambre, et trouver un rayon (ça peut se tailler sur mesure un rayon).

 

Sinon j'ai croisé un type en CBX1000 "dans son jus" sur un parking. Il avait les valoches et semblait voyager. La meule tournait pas très rond, mais tournait quand même. :D

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Invité §cle806Gb

retour au taf alex91150.gif.1f4b84dff9597bb259d99883ef361737.gif

 

J'ai mal alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif

 

 

Ça va d'ici 1h-1h30 tu sors la moto nan ? :o

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Invité §nic584fC

 

Ouaip, pour une brêle de n00b c'est marrant :ddr:

 

 

 

C'est plus que suffisant pour commencer quand même, c'est 10000 fois mieux qu'un cb/er5 par exemple.

Le moteur est vraiment sympa et la partie-cycle correcte (certes, sur un essai court et pas sur des routes idéales).

 

A vrai dire j'y songe en remplacement d'un Monster 796... :D

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nan en fait ça va, tout le monde est en vacances, j'avais mis un message d'absence plus long que mon retour réel loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gif , donc pas emmerdé pour l'instant openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

 

 

Ct'e vielle technique de Renard que j'utilise chaque année :w:

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C'est plus que suffisant pour commencer quand même, c'est 10000 fois mieux qu'un cb/er5 par exemple.

Le moteur est vraiment sympa et la partie-cycle correcte (certes, sur un essai court et pas sur des routes idéales).

 

A vrai dire j'y songe en remplacement d'un Monster 796... :D

 

 

Je sais je sais, j'en ai une pour aller au boulot :o

 

Le moteur est marrant mais ça manque un peu de patate passé 120/130, et la partie cycle est a la ramasse dès qu'on commence a taper un peu dedans :ddr: , mais sinon ça reste une bonne brêle pour un débutant ou comme utilitaire ;)

 

Comparé a un monster 796, je ne suis pas sur que tu sois gagnant sur la partie cycle, mais comme je n'ai jamais essayé ce monster je ne peux pas confirmer :ddr:

 

 

Ct'e vielle technique de Renard que j'utilise chaque année :w:

 

 

openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

 

Et ce qui m'a mis de bonne humeur quand même , c'est que j'ai retrouvé un paquet de schokobons dans le tiroir de mon bureau :rs:

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Invité §cle806Gb

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nan en fait ça va, tout le monde est en vacances, j'avais mis un message d'absence plus long que mon retour réel loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gif , donc pas emmerdé pour l'instant openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

 

La base pour une reprise en douceur 201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

 

Mon chef fait pareil :W

 

Moi j'ose pas dans cette boite :W

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Invité §nic584fC

 

Je sais je sais, j'en ai une pour aller au boulot :o

 

Le moteur est marrant mais ça manque un peu de patate passé 120/130, et la partie cycle est a la ramasse dès qu'on commence a taper un peu dedans :ddr: , mais sinon ça reste une bonne brêle pour un débutant ou comme utilitaire ;)

 

Comparé a un monster 796, je ne suis pas sur que tu sois gagnant sur la partie cycle, mais comme je n'ai jamais essayé ce monster je ne peux pas confirmer :ddr:

 

 

Ah! Tu m'intéresses alors. :D

 

Sur mon essai de 15-20min j'ai eu le temps de voir que :

- le train avant était mieux que sur le Monster (sur lequel il est nul à chier ceci dit)

- le moteur est super doux et prend bien les tours, lève en 2 sans embrayage :o

 

mais

- le freinage n'a pas l'air extraordinaire

- PUTAIN qu'est-ce que l'avant est moche quand même

- la position est bizarre, c'est tout petit, mais on s'y fait vite

 

Pour la patate je ne prends jamais l'autoroute, je m'intéresse plus à ce qui est en-dessous de 160 on va dire, vu les routes que je prends ;)

Les limites de la partie-cycle tout le monde en parle, j'ai pas pu taper dedans à fond donc quand je m'en rendrai compte je l'aurai déjà acheté. :/

 

Venant d'un 796 les deux vendeurs me regardaient comme ça futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif et m'ont dit la même chose "allez essayer le 09 plutôt".

 

L'hésitation est entre MT07 et Street R en fait.

Mais je risque de rouler un peu moins dans les mois qui viennent, je me dis que le Street serait un peu "gâché" alors que le MT07 c'est tout simplement facile en toutes conditions quoi. :D

 

Usage 99% balade/arsouille, pas de daily dans mon cas.

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pour le chassie, la géométrie de la moto est pas mal, mais les suspats manquent beaucoup de retenue en hydraulique ( et un peu de fermeté sur les ressorts de fourche, en usage quotidien elle est presque en butée )

 

Idéalement il faudrait passer par un kit fourche ( ressorts + fermes et cartouches hydrau avec réglage ) et un amorto de qualité pour que ça se comporte bien :oui:

 

Pour les freins c'est pas trop mal mais les plaquettes d'origine manquent de mordant, un simple remplacement par des plaquettes un poil plus "racing" et c'est réglé ;)

 

Pour les wheel, ça part pas mal entre le moteur bien plein a mi régime et le poids réduit ça aide :W :w :W

 

Après entre un street R et une MT07, il n'y a rien a voir :W :w :W

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Maintenant qu'elle est vendue, objectivement, c'est bien ou pas une multi ? :o

 

Suis à la recherche d'une moto qui est confortable en duo et peut permettre de s'amuser un peu tout seul. :jap:

Moi j'ai voté SMT, je t'en dirai plus dans quelques temps quand j'en aurai trouvé une... :ddr:

 

Ca faisait un moment que je cherchais un compromis (je sais ca fait tout mal :ddr: ) pour route un peu fun et utilitaire pour aller a l’aéroport et du coup virer la deauville et le 10r... j'envisageais plutot un Z1000SX ou une multi D2... Et un couillon m'a parlé du SMT que je connaissais pas :o

 

Donc voila je vais essayer la orange car le Z1000sx j'ai peur que ca soit trop comme le 10r en moins bien partout et la multi le chassis me tentait bien mais je suis pas fan du D2... :bah:

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