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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Et sinon, pourquoi pas un vélo électrique pliant pas cher ? Genre ça : http://www.decathlon.fr/vae-pl [...] 28552.html

 

Bon j'sais pas ce que ça vaut à l'usage mais :

- le coût à l'achat est quand même vachement limité par rapport aux trucs haut de gamme à 3k€

- pour éviter le vol, si on a moyen de le ranger dans un coin du bureau c'est l'idéal

 

:jap:

 

 

 

Parce qu'il y a pas decat au perou :o

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Bon j'ai trouvé ca aussi :

http://www.ecoenergybikes.com/ [...] php?idP=16

 

un kit Qui a l'air pas mal pour monter sur mon VTT, faut que j'aille voir le prix 1500USD le kit 750W :sic: mais en attendant d'avoir un vrai bo velo qui me plaise je pense que ca pourrait le faire !

 

Bon c'est pas vraiment EU legal j'ai l'impression mais pour le Perou ca ira tres bien :p

 

 

https://www.facebook.com/EcoEn [...] mp;theater

 

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J'hésite :p

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Invité §118432tz

 

 

et bizarrement, que le taux de mortalité des piétons (qui ne regardent rien avant de traverser) et des cyclistes (qui ne respectent pas le code de la route) augmente en flêche, ça n'inquiète pas notre bon gouvernement, toujours si prompt à augmenter le nombre de radars sur autoroute sachant que c'est pas forcément là qu'il y a le plus de progrès à faire en matière de sécurité routière ... :o

 

Entre 2000 et 2011, il y a eu une baisse du nombre de piétons et cyclistes tués, certes moindre que celle des automobilistes , mais tout de même respectivement 39% et 48 %. Entre 2014 et 2015, la tendance est à la baisse après une hausse en 2014 (sur des échantillons si faibles, on peut parler de bruit statistique).

 

Donc non.

 

 

sources

http://www.wikiterritorial.cnf [...] tcyclistes

http://www.preventionroutiere. [...] -accidents

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Invité §Beg706hr

Entre 2000 et 2011, il y a eu une baisse du nombre de piétons et cyclistes tués, certes moindre que celle des automobilistes , mais tout de même respectivement 39% et 48 %. Entre 2014 et 2015, la tendance est à la baisse après une hausse en 2014 (sur des échantillons si faibles, on peut parler de bruit statistique).

 

Donc non.

 

 

sources

http://www.wikiterritorial.cnf [...] tcyclistes

http://www.preventionroutiere. [...] -accidents

 

Je n'ai pas cherché à analyser les données, mais en ce qui me concerne je préfère regarder les chiffres officiels, et pas des rapports d'associations.

 

Les stats 2014 sur http://www.securite-routiere.g [...] e+2014.pdf , je ne sais pas où sont les stats plus récentes.

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Invité §cle806Gb

Je n'ai pas cherché à analyser les données, mais en ce qui me concerne je préfère regarder les chiffres officiels, et pas des rapports d'associations.

 

Les stats 2014 sur http://www.securite-routiere.g [...] e+2014.pdf , je ne sais pas où sont les stats plus récentes.

 

 

 

Les cyclistes, tous terroristes :o

 

OSB des stats :o

 

Nan sérieux ça me gonfle quand ils crament les feux, en moto je m'amusais à leur claquer un rupteur à la gueule pour leur faire méditer leurs méfaits :o

 

Ça sert à rien mais ça détend xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

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Invité §cle806Gb

Bon j'ai trouvé ca aussi :

http://www.ecoenergybikes.com/ [...] php?idP=16

 

un kit Qui a l'air pas mal pour monter sur mon VTT, faut que j'aille voir le prix 1500USD le kit 750W :sic: mais en attendant d'avoir un vrai bo velo qui me plaise je pense que ca pourrait le faire !

 

Bon c'est pas vraiment EU legal j'ai l'impression mais pour le Perou ca ira tres bien :p

 

 

https://www.facebook.com/EcoEn [...] mp;theater

 

https://scontent-gru2-1.xx.fbc [...] e=5753A818

 

J'hésite :p

 

 

 

Et ça, ça te plait pas ? http://www.stealthelectricbike [...] 52-bomber/

 

:o

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l'avenir c'est ca ca commence à pululler a Paris

 

http://www.letrott.com/pages/guide-produit/guide-produit.html

 

 

 

Sympa

 

 

 

 

Pour un usage sur terrain privé :o

 

Un véhicule terrestre à moteur doit être homologué et assuré pour pouvoir circuler :o

 

Donc ca n'a rien à faire ni sur la route ni sur les trottoirs :o

 

 

 

Mais sinon c'était une bonne idée :ddr:

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Invité §Nol310XI

Comme j'ai été mentionné par je sais pas qui :W je confirme qu'une 250 4T en ville c'est le top : conso ridicule (2L aux 100) encombrement ridicule, poids ridicule, entretien ridicule, et performances pas ridicules, surtout par rapport aux écolos ridicules. :jap:

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Sympa

 

 

 

 

Pour un usage sur terrain privé :o

 

Un véhicule terrestre à moteur doit être homologué et assuré pour pouvoir circuler :o

 

Donc ca n'a rien à faire ni sur la route ni sur les trottoirs :o

 

 

 

Mais sinon c'était une bonne idée :ddr:

 

 

Les points que tu soulèves sont pertinents mais j'en voie de plus en plus du cadre dynamique qui déplie ça à la sortie du métro et file au taf

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Invité §118432tz

Je n'ai pas cherché à analyser les données, mais en ce qui me concerne je préfère regarder les chiffres officiels, et pas des rapports d'associations.

 

Les stats 2014 sur http://www.securite-routiere.g [...] e+2014.pdf , je ne sais pas où sont les stats plus récentes.

 

 

Les chiffres de ces deux asso sont ceux de l'observatoire de la sécurité routière, les mêmes que ton lien :) En cherchant un peu mieux , il y a ceux de 2015 d'ailleurs:

 

http://www.securite-routiere.g [...] e-routiere

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Les points que tu soulèves sont pertinents mais j'en voie de plus en plus du cadre dynamique qui déplie ça à la sortie du métro et file au taf

 

 

 

Off course, je suis le roi de la pertinence 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

En même temps c'est exactement la même chose que les doudou crossbitume qui tournent en ville avec des cross, et là aussi ça n'émeut visiblement pas nos fdo :bah:

 

Enfin c'est pas grave, si t'en passes un sous le pare chocs ou que tu t'en prends un pendant que tu marches, tu sais que t'es pas en tord quoi :ddr:

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l'avenir c'est ca ca commence à pululler a Paris

 

http://www.letrott.com/pages/guide-produit/guide-produit.html

 

Le concept de la trottinette électrique est cool pour le côté ultra compact et transportable partout. Le problème de ces trucs c'est que c'est HYPER casse gueule :bah:

 

 

 

Sympa

 

 

 

 

Pour un usage sur terrain privé :o

 

Un véhicule terrestre à moteur doit être homologué et assuré pour pouvoir circuler :o

 

Donc ca n'a rien à faire ni sur la route ni sur les trottoirs :o

 

 

 

Mais sinon c'était une bonne idée :ddr:

 

Exact. Ceci dit la législation pourrait changer pour rendre ces trucs roulables sans trop de contraintes (à la manière des VAE) :jap:

 

Comme j'ai été mentionné par je sais pas qui :W je confirme qu'une 250 4T en ville c'est le top : conso ridicule (2L aux 100) encombrement ridicule, poids ridicule, entretien ridicule, et performances pas ridicules, surtout par rapport aux écolos ridicules. :jap:

 

Pour quelqu'un qui a le permis gros cube, je confirme que la 250 4T c'est le meilleur compromis économie/agrément pour la ville ;)

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Bon j'ai trouvé ca aussi :

http://www.ecoenergybikes.com/ [...] php?idP=16

 

un kit Qui a l'air pas mal pour monter sur mon VTT, faut que j'aille voir le prix 1500USD le kit 750W :sic: mais en attendant d'avoir un vrai bo velo qui me plaise je pense que ca pourrait le faire !

 

Bon c'est pas vraiment EU legal j'ai l'impression mais pour le Perou ca ira tres bien :p

 

 

https://www.facebook.com/EcoEn [...] mp;theater

 

https://scontent-gru2-1.xx.fbc [...] e=5753A818

 

J'hésite :p

Pour un montage perso je partirai pas sur un moteur pedalier :nanana:

 

Quand tu vois le couple d'un moteur electrique j'aurais trop peur de pas pouvoir le fixer correctement :bah:

 

En plus pour aligner le bordel avec la transmission et vu ta finesse legendaire je crois pas que ce soit une bonne idee... ;)

 

montage perso pour moi ca serait roue arriere motrice et en plus c'est facilement reversible pour retrouver ton vtt intact :oui:

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Invité §Nol310XI

Pour quelqu'un qui a le permis gros cube, je confirme que la 250 4T c'est le meilleur compromis économie/agrément pour la ville ;)

 

 

:jap:

 

Depuis que je l'ai, je me pose même la question d'utiliser autre chose pour mon quotidien...

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:jap:

 

Depuis que je l'ai, je me pose même la question d'utiliser autre chose pour mon quotidien...

Mouais... mic disait pareil quand il avait le Tmax, apres il disait ca quand il avait le KLD et maintenant il dit ca avec son ER6... :bah:

 

On est jamais objectif :o

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Invité §Nol310XI

Mouais... mic disait pareil quand il avait le Tmax, apres il disait ca quand il avait le KLD et maintenant il dit ca avec son ER6... :bah:

 

On est jamais objectif :o

 

 

C'est bien pour ça que je garde une 1000cc (ou plus) pour les loisirs. :D

Si un jour la 250 me gave, j'aurais toujours la possibilité de rouler avec autre chose... Cet autre chose accessoirement étant un véhicule 100% dédié aux loisirs / ballade hors quotidien. :rs:

Et accessoirement (bis) le fait de rouler en 250 au quotidien, ça permet de toujours renouveler le plaisir de reprendre la 1300... Avec l'impression de retrouver un avion de chasse à chaque fois en comparaison... :D

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Invité guest527

tu rajoutes le path dans les sites bloqués de ton proxy (si t'en as un)

 

Tu rajoutes le path du c dans les sites sensibles de son explorateur et tu l'empeche de modifier les dits paramètres

 

 

path, shell ... :blague:

 

On est full microsoft :non:

J'avais oublié de le préciser :w:

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Invité guest527

Comme j'ai été mentionné par je sais pas qui :W je confirme qu'une 250 4T en ville c'est le top : conso ridicule (2L aux 100) encombrement ridicule, poids ridicule, entretien ridicule, et performances pas ridicules, surtout par rapport aux écolos ridicules. :jap:

 

 

Si j'étais un gros sac sédentaire, je ferai comme toi.

Mais j'ai opté pour un VTT pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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Invité §Nol310XI

Et sinon à considérer aussi, vu que j'ai fait des calculs assez poussés de PRK...

 

1300 quotidien & loisirs = plus cher que 1300 loisirs + 250 quotidien.

 

Donc 2 motos peuvent coûter moins cher qu'une seule (surtout si la "une seule" est gourmande en essence, consommable, assurance...)

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Invité guest527

Quelqu'un aurais des adresses pour trouver des DZUS avec une tête de ce type :

 

 

http://cdn3.volusion.com/kusnn [...] 1410943733

 

(Pas avec un anneau quoi...)

J'en ai 2 qui manques sur la RSV... Et j'voudrais en profiter pour en mettre pour le sabot.

 

 

Il m'en manquait les 3/4 sur le VFR, ficelle et/ou fil de fer et roule !

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Invité guest527

 

Bah il te parle de Microsoft hein :D

 

C'est juste que tu comprends pas :w:

 

 

Alors au temps pour moi je n'ai juste pas compris ... :??:

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C'est bien pour ça que je garde une 1000cc (ou plus) pour les loisirs. :D

Si un jour la 250 me gave, j'aurais toujours la possibilité de rouler avec autre chose... Cet autre chose accessoirement étant un véhicule 100% dédié aux loisirs / ballade hors quotidien. :rs:

Et accessoirement (bis) le fait de rouler en 250 au quotidien, ça permet de toujours renouveler le plaisir de reprendre la 1300... Avec l'impression de retrouver un avion de chasse à chaque fois en comparaison... :D

ca par contre je suis bien d'accord, rouler tous les jours avec sa meule plaisir ca veut dire que le weekend t'as plus specialement envie de la prendre pour aller faire un tour :oui:

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Invité §Beg706hr

Alors étant super objectif :cyp:, je peux dire qu'au quotidien, mon Integra 750s est parfait pour les 110 km que je fais par jour. Ca consomme 3.7l/100 ( moyenne sur les premiers 2000km que je lui ai mis ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fait je le trouve un peu poussif, ça manque d'allonge, passé 130-140 ya plus rien. Il me faudrait la même en 1200, genre le vfr 1200 équipé aussi de la même boite auto double embrayage, mais avec la même protection que l'Integra. 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

Ah bah en fait je suis pas objectif. :ddr:

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Invité §Nol310XI

 

Si j'étais un gros sac sédentaire, je ferai comme toi.

Mais j'ai opté pour un VTT pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

 

T'es mignon mais mon IMC est parfaite :o

Je fais du sport à côté, mais pas du vélo de fiotte d'écolo. :jap:

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Invité §Nol310XI

ca par contre je suis bien d'accord, rouler tous les jours avec sa meule plaisir ca veut dire que le weekend t'as plus specialement envie de la prendre pour aller faire un tour :oui:

 

Voilà. :jap:

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les VTTistes, chez moi, les chassuers appellent ça du gibier sur roues ... :o

 

et faut faire gaffe aux dates de fermeture, c'est pas pareil en plaine et au bois, je me suis fait copieusement insulter par des bourgeois fortement avinés un dimanche vers 14h30 en passant près d'une baraque de chasse ... :o

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Invité §118432tz

 

T'es mignon mais mon IMC est parfaite :o

Je fais du sport à côté, mais pas du vélo de fiotte d'écolo. :jap:

 

 

T'aurais été plus crédible sans ta deux et demi style-rétro-mais-pas trop de fiotte de hipster :ddr:

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Invité §cle806Gb

Alors étant super objectif :cyp:, je peux dire qu'au quotidien, mon Integra 750s est parfait pour les 110 km que je fais par jour. Ca consomme 3.7l/100 ( moyenne sur les premiers 2000km que je lui ai mis ).

 

 

 

 

En fait je le trouve un peu poussif, ça manque d'allonge, passé 130-140 ya plus rien. Il me faudrait la même en 1200, genre le vfr 1200 équipé aussi de la même boite auto double embrayage, mais avec la même protection que l'Integra. 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

Ah bah en fait je suis pas objectif. :ddr:

 

 

 

Ouais mais du coup t'aurais de nouveau un truc lourd qui se faufile pas :bah:

 

Il te faut un Tmax :o

 

 

T'es mignon mais mon IMC est parfaite :o

Je fais du sport à côté, mais pas du vélo de fiotte d'écolo. :jap:

 

 

Mais ouais :mad:

les VTTistes, chez moi, les chassuers appellent ça du gibier sur roues ... :o

 

et faut faire gaffe aux dates de fermeture, c'est pas pareil en plaine et au bois, je me suis fait copieusement insulter par des bourgeois fortement avinés un dimanche vers 14h30 en passant près d'une baraque de chasse ... :o

 

 

Ils font ça par chez moi aussi :buzz:

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Pour un montage perso je partirai pas sur un moteur pedalier :nanana:

 

Quand tu vois le couple d'un moteur electrique j'aurais trop peur de pas pouvoir le fixer correctement :bah:

 

En plus pour aligner le bordel avec la transmission et vu ta finesse legendaire je crois pas que ce soit une bonne idee... ;)

 

montage perso pour moi ca serait roue arriere motrice et en plus c'est facilement reversible pour retrouver ton vtt intact :oui:

 

 

Nan mais le kit moteur viens avec son propre pedalier et syteme d'entrainement, et la c'est le mec qui te l'intallle :p Enfin bon C'est un peruvien qui te l'installe :p

 

Pour le fun photo de la boutique en question :W

 

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Nan mais le kit moteur viens avec son propre pedalier et syteme d'entrainement, et la c'est le mec qui te l'intallle :p Enfin bon C'est un peruvien qui te l'installe :p

 

Pour le fun photo de la boutique en question :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 001235.jpg

 

 

te plaint pas, tu pourrais être expat' en Jamaïque, à l'heure actuelle ... :ddr:

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Pour un montage perso je partirai pas sur un moteur pedalier :nanana:

 

Quand tu vois le couple d'un moteur electrique j'aurais trop peur de pas pouvoir le fixer correctement :bah:

 

En plus pour aligner le bordel avec la transmission et vu ta finesse legendaire je crois pas que ce soit une bonne idee... ;)

 

montage perso pour moi ca serait roue arriere motrice et en plus c'est facilement reversible pour retrouver ton vtt intact :oui:

L'inconvénient que je vois à ce système, c'est que ça tire sur la transmission (chaine et dérailleur), et qu'il y a forcément plus de pertes du fait que ça passe dans la transmission.

Quand je vois déjà le tandem, quand on est 2 à pédaler, il arrive qu'on déraille sur des côtes très raides, car la transmission n'arrive pas à encaisser le couple de 2 personnes...

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Nan mais le kit moteur viens avec son propre pedalier et syteme d'entrainement, et la c'est le mec qui te l'intallle :p Enfin bon C'est un peruvien qui te l'installe :p

 

Pour le fun photo de la boutique en question :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 001235.jpg

ouais apres reflexion a mon avis le moteur remplace le pedalier et se monte dans le boitier du cadre donc niveau rigidité ca doit aller pareil pour l'alignement et la reversibilité du coup :jap:

Fonce et tu me diras ce que ca donne :ddr:

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