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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Invité §Tit546Hk

Je pencherais pour une totale erreur de compréhension plutôt mais j'en rigole encore j'imagine le mec démonter les cylindres façon puzzle toussa et l'autre dire après x posts "ah tu parlais éclairage j'avais compris allumage....C'est de ta faute aussi tu t'exprimes mal" :o

 

C'est potentiellement une planche sympa au JBT :W

 

Un problème de lumière dans toutes les pièces assurément. :jap:

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Invité §Tit546Hk

Je te confirme, il est pas fini le garcon

 

Va voir le topic des gre ca donne une idee du boulet...

 

J'ai regardé un peu ses messages (il poste sur tout et n'importe quoi), un mec demande si un carénage de moto A monte sur une moto B, il lui répond qu'il peut repeindre son carénage, que la peinture ne gène pas. :W

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Invité §Tit546Hk

 

Il a l'air sympa en fait :o

 

Vous étiez à Wallbrook ensemble ? :W

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Invité §Tit546Hk

 

"Le lundi, c'est poisson" :D

 

Et les slips ça s'achète chez K-Sport. :jap:

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C'était pas deja arrive l'ecrou d bras oscillant ? :??:

 

Je cite :o

 

"Mat m'a dit que c'était normal, que c'est l'écrou de l'autre côté qui tient :o "

 

Bah non il y en a deux :w:

 

 

Nan mais oh :o

 

Reprogrammer un espace ou dire qu une renault est belle (Kadjar kesako un banal qashqaï rebadgé...)

 

Vous en avez de jolies discussions pascales :o

 

Sinon kan’ t’es pas passé ce matin :o

 

 

La 2ème partie de la sortie était un peu compliqué niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

On est donc rentré doucement... :siffle:

 

 

"Le lundi, c'est poisson" :D

 

 

 

"Oh oh, pété :o "

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Je cite :o

 

"Mat m'a dit que c'était normal, que c'est l'écrou de l'autre côté qui tient :o "

 

Bah non il y en a deux :w:

 

 

 

Il confond sans doute , sur les kawa y'a un écrou qui sert " a rien" sur l'axe de bras oscillant, il sert juste a supprimer le jeux de l'axe dans le cadre, mais si tu l'a plus ça change pas grand chose :ddr:

 

Mon ancien concess en perdait de temps en temps sur ses machines d'endurance et ça tournait quand meme au taquet pendant 24h sans soucis :ddr:

 

 

 

 

 

 

La 2ème partie de la sortie était un peu compliqué niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

On est donc rentré doucement... :siffle:

 

 

 

 

"Oh oh, pété :o "

 

 

Ha tu roules encore :o ?

 

Nous on est allé testé la

 

https://goo.gl/maps/QhGoR

 

C'est rigolo par contre le vrai terrain de cross c'est n'importe quoi :eek:

 

Le pote avec qui on y est allé est tombé sur une connaissance a lui qui fait du cross depusi qu'il a 5 ans, c'etait ecoeurant :o ( genre tu fais un saut de tapette avec les roues qui décollent de 20cm et en tournant la tête tu vois le dessous du sabot de la brèle du gars :ouin: )

 

Sinon bien rigolo, mais j'étais défoncé en rentrant :ddr:

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D'ailleurs, en parlant de off-road est-ce qu'il existe des machines qui peuvent à la fois faire de l'enduro et du cross (genre t'as que les phares en plus), ou c'est vraiment radicalement différent ? :voyons:

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D'ailleurs, en parlant de off-road est-ce qu'il existe des machines qui peuvent à la fois faire de l'enduro et du cross (genre t'as que les phares en plus), ou c'est vraiment radicalement différent ? :voyons:

 

 

Si t'es pas a la recherche d'enduro extreme ou de cross extreme ou si l'idée c'est de pas faire de la perf mais du fun la plupart des machines de l'un conviendront l'autre et inversement

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Il confond sans doute , sur les kawa y'a un écrou qui sert " a rien" sur l'axe de bras oscillant, il sert juste a supprimer le jeux de l'axe dans le cadre, mais si tu l'a plus ça change pas grand chose :ddr:

 

Mon ancien concess en perdait de temps en temps sur ses machines d'endurance et ça tournait quand meme au taquet pendant 24h sans soucis :ddr:

 

Ha tu roules encore :o ?

 

Nous on est allé testé la

 

https://goo.gl/maps/QhGoR

 

C'est rigolo par contre le vrai terrain de cross c'est n'importe quoi :eek:

 

Le pote avec qui on y est allé est tombé sur une connaissance a lui qui fait du cross depusi qu'il a 5 ans, c'etait ecoeurant :o ( genre tu fais un saut de tapette avec les roues qui décollent de 20cm et en tournant la tête tu vois le dessous du sabot de la brèle du gars :ouin: )

 

Sinon bien rigolo, mais j'étais défoncé en rentrant :ddr:

 

Je sais pas, je cite :o:w:

 

Ouai tous les weekends, bon la je dois faire un peu de maintenance :siffle:

 

Non mais le cross c'est écœurant je te confirme :w:

 

Me souviens que les gamins de 10 ans ils me passaient par dessus sur les tables :ddr:

 

 

 

D'ailleurs, en parlant de off-road est-ce qu'il existe des machines qui peuvent à la fois faire de l'enduro et du cross (genre t'as que les phares en plus), ou c'est vraiment radicalement différent ? :voyons:

 

un enduro tu peux faire du cross avec c'est pareil, la seule différence c'est effectivement les éclairages, et souvent la boite de vitesse qui a des rapports plus longs sur l'enduro, mais pas plus genant que ça pour aller faire du cross de temps en temps :bah:

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D'ailleurs, en parlant de off-road est-ce qu'il existe des machines qui peuvent à la fois faire de l'enduro et du cross (genre t'as que les phares en plus), ou c'est vraiment radicalement différent ? :voyons:

 

 

 

la plupart des jap d'enduro sont des cross homologuées, donc pour un roulage loisir ça le fait :oui: ( différences de rapports de boite, taille de la roue ar, settings suspat, reglages moteurs )

 

Les européennes en général ont des gammes séparées avec des différences un peu plus marquées, mais la encore ça ira pour un usage loisir ;)

Je sais pas, je cite :o:w:

 

Ouai tous les weekends, bon la je dois faire un peu de maintenance :siffle:

 

Non mais le cross c'est écœurant je te confirme :w:

 

Me souviens que les gamins de 10 ans ils me passaient par dessus sur les tables :ddr:

 

 

 

 

un enduro tu peux faire du cross avec c'est pareil, la seule différence c'est effectivement les éclairages, et souvent la boite de vitesse qui a des rapports plus longs sur l'enduro, mais pas plus genant que ça pour aller faire du cross de temps en temps :bah:

 

 

 

J'vais faire un procès a mes parents pour pas m'avoir acheté une brele de cross a 5 ans :o

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Invité §Beg706hr

Et les slips ça s'achète chez K-Sport. :jap:

 

K-sport c'est KK. :o

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Je cite :o

 

"Mat m'a dit que c'était normal, que c'est l'écrou de l'autre côté qui tient :o "

 

Bah non il y en a deux :w:

 

 

 

 

La 2ème partie de la sortie était un peu compliqué niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

On est donc rentré doucement... :siffle:

 

 

 

 

"Oh oh, pété :o "

 

 

C'est encore bien mouillé dans les sous bois :o

 

Bon sinon c'est bien les vacances ...

 

Abattage d'arbre, nettoyage de terrasse, tonte, taillage de vigne vierge, .... pourquoi j'ai posé des jours moi :pt1cable:

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J'vais faire un procès a mes parents pour pas m'avoir acheté une brele de cross a 5 ans :o

 

Comment je rêvais d'un pw :lover:

 

 

 

C'est encore bien mouillé dans les sous bois :o

 

Bon sinon c'est bien les vacances ...

 

Abattage d'arbre, nettoyage de terrasse, tonte, taillage de vigne vierge, .... pourquoi j'ai posé des jours moi :pt1cable:

 

C'est hyper mouillé :cubitus:

 

Mais putain c'est bon :rs:

 

C'est bien une maison hein :w:

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un peu de lecture et une justification digne de la meilleure mauvaise foi motarde :W

 

Depuis 2004, les cyclomoteurs et véhicules deux roues ont tous l'obligation d'être immatriculé. Un arrêté de 2009 autorise les véhicules 2 roues à utiliser trois formats de plaques d'immatriculation homologuées :

•140 mm x 120 mm pour les cyclomoteurs,

•170 mm x 130 mm ou 210 mm x 130 mm pour les motocyclettes

•ou sur 2 lignes 275 mm ou 300 mm x 200 mm pour tous les autres véhicules, dont les tricycles et quadricycles non carrossés.

 

Toutefois, il est apparu que les plaques d'immatriculation les plus petites sont très difficiles à lire ou à identifier par les forces de l'ordre et les appareils de radars de vitesse, d'où une insécurité routière qui se crée . Le ministère de l'Intérieur a alors indiqué le 26 janvier 2015, lors de la présentation de son plan d'actions pour la sécurité routière, son projet d'uniformiser les tailles des plaques d'immatriculation des motos.

 

A compter du 18 février 2015, un arrêté fixe les nouvelles caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules, sachant qu'un délai est accordé jusqu'au 30 juin 2015 pour écouler les stocks actuels de format.

 

Désormais, il existe un format unique de plaques d'immatriculation - format 210 mm x 130 mm sur deux lignes - pour les motos, motocyclettes, et l'ensemble des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.

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Invité §seb370XO

un peu de lecture

 

Depuis 2004, les cyclomoteurs et véhicules deux roues ont tous l'obligation d'être immatriculé. Un arrêté de 2009 autorise les véhicules 2 roues à utiliser trois formats de plaques d'immatriculation homologuées :

•140 mm x 120 mm pour les cyclomoteurs,

•170 mm x 130 mm ou 210 mm x 130 mm pour les motocyclettes

•ou sur 2 lignes 275 mm ou 300 mm x 200 mm pour tous les autres véhicules, dont les tricycles et quadricycles non carrossés.

 

Toutefois, il est apparu que les plaques d'immatriculation les plus petites sont très difficiles à lire ou à identifier par les forces de l'ordre et les appareils de radars de vitesse, d'où une insécurité routière qui se crée. Le ministère de l'Intérieur a alors indiqué le 26 janvier 2015, lors de la présentation de son plan d'actions pour la sécurité routière, son projet d'uniformiser les tailles des plaques d'immatriculation des motos.

 

A compter du 18 février 2015, un arrêté fixe les nouvelles caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules, sachant qu'un délai est accordé jusqu'au 30 juin 2015 pour écouler les stocks actuels de format.

 

Désormais, il existe un format unique de plaques d'immatriculation - format 210 mm x 130 mm sur deux lignes - pour les motos, motocyclettes, et l'ensemble des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.

 

J'adore ce lien de cause à effet... :W

 

Mais quelle bande de cons... :pfff:

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J'adore ce lien de cause à effet... :W

 

Mais quelle bande de cons... :pfff:

 

 

 

Idem c'est pour ca que je me suis dit allez faisons partager ce magnifique apport à la sécurité routière :W

 

Ils mettaient "insécurité fiscale/financière" en lieu et place ca m'aurait pas interpellé :D

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un peu de lecture et une justification digne de la meilleure mauvaise foi motarde :W

 

Depuis 2004, les cyclomoteurs et véhicules deux roues ont tous l'obligation d'être immatriculé. Un arrêté de 2009 autorise les véhicules 2 roues à utiliser trois formats de plaques d'immatriculation homologuées :

•140 mm x 120 mm pour les cyclomoteurs,

•170 mm x 130 mm ou 210 mm x 130 mm pour les motocyclettes

•ou sur 2 lignes 275 mm ou 300 mm x 200 mm pour tous les autres véhicules, dont les tricycles et quadricycles non carrossés.

 

Toutefois, il est apparu que les plaques d'immatriculation les plus petites sont très difficiles à lire ou à identifier par les forces de l'ordre et les appareils de radars de vitesse, d'où une insécurité routière qui se crée . Le ministère de l'Intérieur a alors indiqué le 26 janvier 2015, lors de la présentation de son plan d'actions pour la sécurité routière, son projet d'uniformiser les tailles des plaques d'immatriculation des motos.

 

A compter du 18 février 2015, un arrêté fixe les nouvelles caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules, sachant qu'un délai est accordé jusqu'au 30 juin 2015 pour écouler les stocks actuels de format.

 

Désormais, il existe un format unique de plaques d'immatriculation - format 210 mm x 130 mm sur deux lignes - pour les motos, motocyclettes, et l'ensemble des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.

A l'allemande. mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif

 

Logiquement, c'est pas rétroactif, non ? :??:

Pour les mobs, je me limite à 10x10, après ça fait trop de prise au vent. :o

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Non pas retroactif mais si t'achetes ou change d'adresse avec une ancienne immat au moment de la CG -> changement d'immat -> bim

 

Par contre si la meule a déjà le nouveau système d'immat tu peux garder la plaque ancien format.

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Invité §seb370XO

 

Alors MulotLand ?

 

Ah oui, j'avais zappé. :)

 

Bah alors, je comprends mieux maintenant les gamelles qui peuvent être inexplicables sur ces fameuses vidéos ;)

 

Tout d'abord, il faut voir que Mulholland Dr. est une route assez longue qui pars de la banlieue de LAX pour s'étirer jusqu'aux Santa Monica Mountains va Mulholland Hghwy qui n'est pas la porte a coté. :jap:

 

On a fait une bonne partie de Mulholland Drive qui offre de superbes points de vue sur Los Angeles (et les Hollywood signs sans trop de touristes car peu connus ces points de vues) sans pouvoir vous dire si je suis passé par le "fameux" virage, j'ai pas reconnu en tout cas. :jap:

 

Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'elle est salement revêtue cette route. C'est clairement une route type "de montagne". Ca monte pas bcp, mais ca tourne tout le temps a flanc des collines environnant la banlieue de LAX.

 

Mais, son état n'est jamais "bon" si on pose en référence le réseau Français...

Le bitume est soit marbré, soit des nids de poule, soit des raccords fait a la roumaine, soit défoncé par des racines des arbres au bord de route, c'est hallucinant.

Et ca vaut pas que pour cette route en particulier, mais le réseau routier dans LAX et sa banlieue n'est pas franchement au niveau de celui que l'on a en France...

 

Et quand le bitume semble bon a vue d'œil, il n'est pas plat... Des fois la route est mal terrassée ou d'autres le sol a bougé et déformé en un peu / beaucoup la route... C'est jamais plat en fait sur cette route (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) même si a vu d'œil on peu imaginer le contraire, tu as toujours des petites bosses ou dépressions dans l'enrobé pas violentes, mais tu les sens clairement qd tu hausses le rythme (ou même sens d'ailleurs...). Plusieurs fois je me suis fait la remarque que c'était pas le pays du pilotage sportif en meule sorti de la course en DA au feu. :jap:

Et a aucun moment (sur peut être 20/30 km effectués dessus) je me suis fait la remarque que Mulholland Dr. serait une route chouette a faire en meule, pour le simple plaisir du pilotage. :bah:

 

De plus, le bitume là-bas (ce bitume assez clair) ne m'a jamais inspiré un gros grip avec notre caisse de loc... Mais ce n'est qu'une impression car bagnole différente, pneus différents, etc. :jap:

 

Mais je pense qu'elle doit représenter l'équivalent de nos "17 tournants" de Dampierre... Car étant probablement le tourniquet le plus proche de LAX et sa banlieue... Les San Bernardino Mounts étant bien plus éloignés... Et donc, comme toute bonne Chevreuse le samedi après midi, attirer toute la horde de motards de ligne droite californiens sur son revêtement finalement assez pourri dans l'ensemble.

Car même si les vidéos laissent voir un bitume "propre", je le répète, c'est dans ce cas précis trèèèèès trèèèèès rarement des billards comme nous avons. ;)

Les seules routes franchement bonnes rencontrées étaient dans les parc nationaux...

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