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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Oui, 1.8 16v 112ch. :jap:

 

Pesée du CT : 834kg sur l'avant, 575kg sur l'arrière. Avec le mec dedans. En gros, bah y'a 500kg de plus que la R9. :w:

 

+1 pour tes remarques, surtout l'injection, par contre j'ai pas l'impression qu'elle tire vraiment plus long que la R9. Rien de flagrant en tout cas. Faudra que je mesure.

 

Le rapport poids/puissance c'est une chose, mais le couple aux régimes usuels c'en est une autre, et pour ça un bête cléon enterre ce 1.8 16v. :sic:

Y'a zéro couple sous les 1500 tours, là où le cléon te "colle" déjà au siège en première sans cirer. Sur ce moteur, sans cirer et à 1000 tours, si t'accèlère il ne se passe rien, jusqu'à ce que ça dépasse les 2000 tours. Bref, c'est mou. Je doute même qu'on puisse faire un démarrage rapide sans cramer l'embrayoire. :o

 

Bon, par contre, le truc sympa, c'est que ça ne fait pas plus de bruit à 120 qu'à 50. :bien:

 

Quant aux pneus, j'ai du 185 en 14 pouces, contre du 175 en 13 pouces sur la R9. Pas sûr que les quelques mm² supplémentaires suffisent à tenir les 500kg de plus...

 

 

Ça fait que 800 kg une R9 ? P'tain c'est léger :beuh: Ça me conforte dans mon idée qu'il faut pas avoir d'accident avec ce genre de bagnole :o

 

Sinon pour ton test à 1000 tours c'est exactement ça. Bon je suppose que c'est en seconde que tu fais ça ? C'est à dire grosso modo quand on évolue en ville à basse vitesse et qu'on a besoin de s'élancer un peu rapidement.

 

Concernant la tenue de route, la taille des pneus n'est qu'un paramètre parmi d'autres. L'équilibre général et la qualité de l'amortissement jouent énormément. Et dans ce domaine la 406 est une référence :oui:

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Ça fait que 800 kg une R9 ? P'tain c'est léger :beuh: Ça me conforte dans mon idée qu'il faut pas avoir d'accident avec ce genre de bagnole :o

 

Sinon pour ton test à 1000 tours c'est exactement ça. Bon je suppose que c'est en seconde que tu fais ça ? C'est à dire grosso modo quand on évolue en ville à basse vitesse et qu'on a besoin de s'élancer un peu rapidement.

 

Concernant la tenue de route, la taille des pneus n'est qu'un paramètre parmi d'autres. L'équilibre général et la qualité de l'amortissement jouent énormément. Et dans ce domaine la 406 est une référence :oui:

 

Pesée dans les 850kg la mienne, au CT. :jap:

Note que le poids n'est pas le seul facteur pour la sécurité passive. Y'a des petites voitures légères qui s'en sortent pas mal. :o

 

Le test à 1000 tours, c'est plutôt sur les premiers rapports, mais en gros : tu laisses rouler sur le ralenti en première, tu appuies franchement sur l'accélérateur, et tu regardes ce qu'il se passe. :w:

Bon, tu connais bien le résultat. :w: Le moteur carbu, à ce jeu, c'est nettement plus marrant. :D

En seconde ça marche aussi, mais c'est toujours moins flagrant.

 

C'est ce qui me fait dire que le 1.4 MPI Renault est un veau, même si objectivement les chevaux existent, mais en conduite normale on ne les trouve jamais.

Pas étonnant que beaucoup de gens aient préféré le diesel pendant 20 ans, à ce jeu là c'était efficace.

Maintenant avec le downsizing il n'y a plus de (petit) moteur qui ait la patate à bas-régime. :cry: EDIT : Ah si, j'ai oublié les 3 pattes Toy/PSA. :o

 

Bon, j'aime bien aussi la douceur d'une injection, mais si je pouvais choisir entre 2 cartographies selon mon humeur, ça serait parfait. :D

 

Une référence la 406, je ne sais pas, y'a plein de voitures qui tiennent la route depuis longtemps, mais j'ai la sensation que le train arrière de la 406 est un peu plus actif que sur la Logan MCV, par exemple. Sur la Logan je dirais qu'il "suit", sur la 406 je dirais qu'il "guide" ou "insiste". Tant qu'il ne précède pas quoi. :w:

La R9 est très bien suspendue niveau tenue de route et confort, par contre y'a pas mal de roulis quand on la force un peu. Mais très efficace quand même, et très équilibré, ça ne sur-vire ni ne sous-vire. Avec des suspatts plus raides et quelques chevaux de plus (genre le 1400 double corps de 72ch), ça ferait un bon kart bien marrant.

 

Bon sinon elle est bien cette 406, à l'ancienne comme dirait Aleph, mais il n'y manque rien. Sauf peut-être un lecteur CD MP3, parce-que y'a bien le chargeur dans le coffre, mais il ne lit pas les CD gravés et encore moins les MP3. :cry:

Y'a juste la vitre passager qui ne descend pas jusqu'en bas, je ne sais pas pourquoi. C'est le seul défaut, pour le reste elle est comme neuve et révisée. 135000km et 1500€ avec le CT...

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Invité guest527

Mouais, sans doute, parce-que sur petites routes à petites vitesses c'est lourd et mou. Pour ce qui est de glisser, c'est loin d'être sûr, surtout vus les pneus montés sur la 406. J'ai même pas envie d'essayer en fait, rien que le nom des pneus m'inquiète. Sur le sec ça va pas trop mal, mais sur le mouillé je doute que ça soit terrible.Par rapport à la R9 c'est :- Plus silencieux niveau moteur et bruits d'air, pour les bruit de roulement c'est pareil (à voir avec des bons pneus?)- Beaucoup moins de roulis sur les virages serrés, c'est du coup plus confortable, bien que plus ferme- Nettement plus lourd, et du coup pas plus pêchu- Audio bien meilleur, c'était prévisible :ddr:(et y'a un lecteur K7 )- Freinage plus mou à l'attaque : j'ai des doutes sur la purge, et la lourdeur n'arrange rien- Moteur trèèèès trèèèès peu sensationnel. Se réveille vers 2500 tours, commence à pousser correctement vers 3500 tours.Pour ce qui est de glisser, je ne sais pas si j'oserai jouer avec 1400kg autant qu'avec 850kg...Mais une chose est sûre, j'ai jamais pu faire glisser la R9 depuis que j'ai monté des vrais pneus, même dans les rond-points mouillés.

Oui, 1.8 16v 112ch. Pesée du CT : 834kg sur l'avant, 575kg sur l'arrière. Avec le mec dedans. En gros, bah y'a 500kg de plus que la R9. +1 pour tes remarques, surtout l'injection, par contre j'ai pas l'impression qu'elle tire vraiment plus long que la R9. Rien de flagrant en tout cas. Faudra que je mesure.Le rapport poids/puissance c'est une chose, mais le couple aux régimes usuels c'en est une autre, et pour ça un bête cléon enterre ce 1.8 16v. Y'a zéro couple sous les 1500 tours, là où le cléon te "colle" déjà au siège en première sans cirer. Sur ce moteur, sans cirer et à 1000 tours, si t'accèlère il ne se passe rien, jusqu'à ce que çadépasse les 2000 tours. Bref, c'est mou. Je doute même qu'on puisse faire un démarrage rapide sans cramer l'embrayoire. Bon, par contre, le truc sympa, c'est que ça ne fait pas plus de bruit à 120 qu'à 50. Quant aux pneus, j'ai du 185 en 14 pouces, contre du 175 en 13 pouces sur la R9. Pas sûr que les quelques mm² supplémentaires suffisent à tenir les 500kg de plus...Oui, je termine les travaux à faire,

Pesée dans les 850kg la mienne, au CT. Note que le poids n'est pas le seul facteur pour la sécurité passive. Y'a des petites voitures légères qui s'en sortent pas mal. Le test à 1000 tours, c'est plutôt sur les premiers rapports, mais en gros : tu laisses rouler sur le ralenti en première, tu appuies franchement sur l'accélérateur, et tu regardes ce qu'il se passe. Bon, tu connais bien le résultat. Le moteur carbu, à ce jeu, c'est nettement plus marrant. En seconde ça marche aussi, mais c'est toujours moins flagrant.C'est ce qui me fait dire que le 1.4 MPI Renault est un veau, même si objectivement les chevaux existent, mais en conduite normale on ne les trouve jamais.Pas étonnant que beaucoup de gens aient préféré le diesel pendant 20 ans, à ce jeu là c'était efficace.Maintenant avec le downsizing il n'y a plus de (petit) moteur qui ait la patate à bas-régime. EDIT : Ah si, j'ai oublié les 3 pattes Toy/PSA. Bon, j'aime bien aussi la douceur d'une injection, mais si je pouvais choisir entre 2 cartographies selon mon humeur, ça serait parfait. Une référence la 406, je ne sais pas, y'a plein de voitures qui tiennent la route depuis longtemps, mais j'ai la sensation que le train arrière de la 406 est un peu plus actif que sur la Logan MCV, parexemple. Sur la Logan je dirais qu'il "suit", sur la 406 je dirais qu'il "guide" ou "insiste". Tant qu'il ne précède pas quoi. La R9 est très bien suspendue niveau tenue de route et confort, par contre y'a pas mal de roulis quand on la force un peu. Mais très efficace quand même, et très équilibré, ça ne sur-vire ni nesous-vire. Avec des suspatts plus raides et quelques chevaux de plus (genre le 1400 double corps de 72ch), ça ferait un bon kart bien marrant.Bon sinon elle est bien cette 406, à l'ancienne comme dirait Aleph, mais il n'y manque rien. Sauf peut-être un lecteur CD MP3, parce-que y'a bien le chargeur dans le coffre, mais il ne lit pas les CDgravés et encore moins les MP3. Y'a juste la vitre passager qui ne descend pas jusqu'en bas, je ne sais pas pourquoi. C'est le seul défaut, pour le reste elle est comme neuve et révisée. 135000km et 1500€ avec leCT...

 

 

http://choualbox.com/Img/1416310676420.gif

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Invité §Fab373CB

:o

 

'Tin, ça parle encore de R9 ici. :hum:

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Invité §seb370XO

A ce niveau là, j'ai décroché depuis longtemps :roll:

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Invité guest527

ça m'a déjà fait chier de mettre en forme mes citations, alors de là à lire :blague:

 

Edit :

Moto en vente depuis 30', déjà deux mails :cyp:

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Merci Trouille. gglaspi.gif.fd003cf0baaaeafb338db307fd05122d.gif

 

:o

 

'Tin, ça parle encore de R9 ici. :hum:

Ca change des chaudières sans âme de 2 tonnes. :o

 

Comme c'est cyclique, on peut supposer que c'est bientôt la séance N97 :o

Ah tiens, ouais, bonne idée. :o

 

A ce niveau là, j'ai décroché depuis longtemps :roll:

Tant mieux, ça allège un peu le ratio de posts sans intérêt. :o

 

ça m'a déjà fait chier de mettre en forme mes citations, alors de là à lire :blague:

 

Edit :

Moto en vente depuis 30', déjà deux mails :cyp:

Sûrement des trolls de ce trollic. :o

 

Un lien de ton annonce ? :cyp:

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Sinon pour les 2 appels dès parution de l'annone ça m'étonne pas : premier weekend de beau temps après 2 mois ultra pourris... ça réveille les envies de moto de pas mam de monde :p

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Invité guest527

Pollux, déja en vente ta meule ?

 

'Tain depuis que tu traines ici t'as trop changé :o

 

 

:w:

 

Je veux la vendre avant l'été :bah:

Une propal intéressante & un échange contre un bandit 600 :buzz:

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Invité §ale773DW

Mouais, sans doute, parce-que sur petites routes à petites vitesses c'est lourd et mou. :o

Pour ce qui est de glisser, c'est loin d'être sûr, surtout vus les pneus montés sur la 406. J'ai même pas envie d'essayer en fait, rien que le nom des pneus m'inquiète. :peur:

Sur le sec ça va pas trop mal, mais sur le mouillé je doute que ça soit terrible.

 

Par rapport à la R9 c'est :

- Plus silencieux niveau moteur et bruits d'air, pour les bruit de roulement c'est pareil (à voir avec des bons pneus?)

- Beaucoup moins de roulis sur les virages serrés, c'est du coup plus confortable, bien que plus ferme

- Nettement plus lourd, et du coup pas plus pêchu

- Audio bien meilleur, c'était prévisible :ddr: (et y'a un lecteur K7 :D )

- Freinage plus mou à l'attaque : j'ai des doutes sur la purge, et la lourdeur n'arrange rien

- Moteur trèèèès trèèèès peu sensationnel. Se réveille vers 2500 tours, commence à pousser correctement vers 3500 tours.

 

Pour ce qui est de glisser, je ne sais pas si j'oserai jouer avec 1400kg autant qu'avec 850kg...

Mais une chose est sûre, j'ai jamais pu faire glisser la R9 depuis que j'ai monté des vrais pneus, même dans les rond-points mouillés. :jap:

 

 

Si tu ne glisses pas sur rond-point mouillé avec une R9 en Energy, cherche pas, la 406 va toujours te paraitre lourde et molle.

 

Chelou que tu doives la remplacer régulièrement alors qu'elle est sous Optimate :voyons:

 

Perso depuis que j'ai investi dans un Optimate j'ai pas encore remplacé une batterie :) Pourtant je le branche pas en permanence mais je colle juste un coup de charge de temps en temps... :oui:

 

 

J'sais pas, mais j'ai moi aussi du matos audio vintage au placard, s'il y a des amateurs :)

 

 

C'est bien le 1.8 16v que tu as dessus ? Car sans être un foudre de guerre, le rapport poids/puissance plaide quand même largement en sa faveur comparé à ta R9 non ? :voyons:

 

Après, pour le côté "zéro sensations" c'est malheureusement le cas de tous les moteurs essence 16s "ordinaires" depuis 15/20 ans, pour 3 raisons :

- l'injection pèse sur le feeling à la pédale et offre peu de répondant par rapport à un bête carbu simple corps

- ils sont conçus pour être hyper souples avec des courbes de puissance très linéaires, et du coup t'as beau taper dedans comme un sourd, t'as jamais vraiment l'impression que ça se réveille même si dans l'absolu ça pousse pas mal. Il est loin le temps des premières 16s de série, genre Golf 2 GTI 16 hyper pointues avec rien en bas et tout dans les tours :rs:

- ils sont quasi systématiquement associés à des boites de vitesse trop longues (conso, fiscalité) et ça, ça pèse énormément sur la vivacité et le ressenti de "pêche"

 

Ajoute à ça des poids toujours plus élevés (même si depuis quelques années les constructeurs font des efforts et arrivent à pondre des bagnoles assez légères) et t'as le parfait cocktail pour obtenir ce que tu décris...

 

 

Le problème du XU7J4, justement, c'est qu'il n'est pas linéaire pour un sous, au contraire, il est hyper creux et mou du genou sous 3500trs... Et quand il se réveille, il ne fait toujours que 112ch pour 1T3 à vide et une boîte trop longue.

Oui, 1.8 16v 112ch. :jap:

 

Pesée du CT : 834kg sur l'avant, 575kg sur l'arrière. Avec le mec dedans. En gros, bah y'a 500kg de plus que la R9. :w:

 

+1 pour tes remarques, surtout l'injection, par contre j'ai pas l'impression qu'elle tire vraiment plus long que la R9. Rien de flagrant en tout cas. Faudra que je mesure.

 

Le rapport poids/puissance c'est une chose, mais le couple aux régimes usuels c'en est une autre, et pour ça un bête cléon enterre ce 1.8 16v. :sic:

Y'a zéro couple sous les 1500 tours, là où le cléon te "colle" déjà au siège en première sans cirer. Sur ce moteur, sans cirer et à 1000 tours, si t'accèlère il ne se passe rien, jusqu'à ce que ça dépasse les 2000 tours. Bref, c'est mou. Je doute même qu'on puisse faire un démarrage rapide sans cramer l'embrayoire. :o

 

Bon, par contre, le truc sympa, c'est que ça ne fait pas plus de bruit à 120 qu'à 50. :bien:

 

Quant aux pneus, j'ai du 185 en 14 pouces, contre du 175 en 13 pouces sur la R9. Pas sûr que les quelques mm² supplémentaires suffisent à tenir les 500kg de plus...

 

Oui, je termine les travaux à faire, et je la mets en vente. :jap:

 

 

Crois moi, la 406 en pneus neige dans ta dimension tient bien mieux qu'une R9 (ou 11, plutôt, vu,que c'est celle que je connais) en Energy.

Et pourtant ma 11 était une TXE ph2, avec le train arrière spécifique (4 barres, comme les versions turbo). Et si l'attaque à la pédale de frein est moins franche, reste que la puissance et l'endurance n'ont rien à voir (disques ventilés pourtant sur ma 11).

 

Et si, un démarrage dynamique sans cramer l'embrayage se fait, faut trouver l'équilibre (vers 3500trs, je dirais).

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Invité §seb370XO

Putain, mais on s'en branle de vos poubelles :W

Parlez de vos meule au moins :o

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Invité §Fab373CB

Les spécialistes des cartes grises. :o

 

Y'a un moyen de faire sa nouvelle carte grise sans passer une demi-journée à la préfecture ? :o

 

Merci. :o

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Invité §seb370XO

En centre auto, compter dans les 30/35 balles de mémoire ;)

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Les spécialistes des cartes grises. :o

 

Y'a un moyen de faire sa nouvelle carte grise sans passer une demi-journée à la préfecture ? :o

 

Merci. :o

 

 

 

Ouais, j'envoie toujours ma femme :o:D

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Les spécialistes des cartes grises. :o

 

Y'a un moyen de faire sa nouvelle carte grise sans passer une demi-journée à la préfecture ? :o

 

Merci. :o

 

En centre auto, compter dans les 30/35 balles de mémoire ;)

 

 

 

Ouais, j'envoie toujours ma femme :o:D

 

 

 

Les 2 solutions fonctionnent :jap:

 

La 1ère coute moins en emmerdes :siffle:

 

:w:

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Invité §Fab373CB

En centre auto, compter dans les 30/35 balles de mémoire ;)

D'ac. ;)

 

Je vais jeter un oeil. :jap:

Ouais, j'envoie toujours ma femme :o:D

Pas mal comme solution. :W

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ouais ca fera moto journal de 1988 comme ca :W

 

 

:W :w :W

 

 

Ouais, j'envoie toujours ma femme :o:D

 

 

 

loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gif

 

Moi je peux pas elle finirai en GaV pour agression sur le personnel de la pref :ddr:

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Les spécialistes des cartes grises. :o

 

Y'a un moyen de faire sa nouvelle carte grise sans passer une demi-journée à la préfecture ? :o

 

Merci. :o

La dernière en date je l'ai faite par courrier , ca marche tres bien :jap:

http://vosdroits.service-publi [...] 1031.xhtml

 

Il faut juste les appeler pour le montant du cheque histoire d'etre sur de ne rien oublier et c'est bon :bien:

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Invité §118432tz

Cette histoire d'hélicoptère, c'est quand même moche...

 

 

Surtout Arthaud qui avait réchappé à une noyade en pleine nuit à 15 km du cap corse (sans compter les traversées en solitaires) pour finalement se tuer dans un hélico... Comme quoi

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