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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Invité §ale773DW

 

Je vais voir.

Faut que je demande conseils a mon concess sur une option:

- soit je récup les internes d'une fourche de R pétée... ou j'achète les kits ressorts/machin genre hyperpro, etc.

- soit je joue sur la viscosité de l'huile de de celle d'origine et là, je leur demande combien...

 

Evite Hyperpro. Ressorts trop raides et tarages d'huile préconisés qui ont tendance à figer la fourche.

J'avais de loin préféré le kit Bitubo (utilisé en rallye routier), plus polyvalent. Je ne suis pas un dieu du pilotage, certes, mais le kit Bitubo ne m'a jamais semblé être mis en défaut, que ça soit sur piste ou sur route, en solo ou en duo.

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Invité guest527

commencer par controller serrage et roulement de colonne :jap:

prevoir une revision de la fourche si ca continu ;)

 

 

Quand j'ai fait changer les pneus, le type m'a conseillé de faire une vidange de fourche avec une huile moins visqueuse ... :??:

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Invité guest527

Donc faudrait que je foute des cales pour raccourcir la course des ressorts ?

C'est compliqué/cher ça ? :??:

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Donc faudrait que je foute des cales pour raccourcir la course des ressorts ?

C'est compliqué/cher ça ? :??:

 

 

Nan, les cales ça ne joue que sur la course morte. Si les ressorts sont trop souple, la seule solution c'est de changer les ressorts :bah:

 

Mais une vidange c'est simple et améliore pas mal les choses... sauf que là vu le bruit, je dirais plus un truc au niveau de la colonne, roulement (roue, colonne) etc...

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Invité guest527

Euh je pense pas que ton bruit vienne de la :non:

 

 

Je te laisserai l'essayer s'tu veux ;)

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Invité guest527

 

Surtout tu penseras bien à faire des photos lamw3t.gif.fade299ef48f802de959bdfba99cea65.gif

 

 

Pour l'expertise ? :cyp:

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Je te laisserai l'essayer s'tu veux ;)

 

 

 

faut que tu essaies à l'arrêt, tu serres fort le frein avant et tu pousses avec les bras comme si tu voulais avancer, tu verras bien si y'a du jeu :oui:

 

sinon, sur la béquille centrale, tu pousses sur la roue avant, si ça bouge, les roulements sont usés :bah:

 

et pis Est-ce que t'as l'impression de "tomber" quand tu la mets sur l'angle ? genre tu penches, ça force légèrement et d'un coup, tu la sens descendre ...

 

si ça fait ça, c'est les roulements de la colonne qui sont HS

 

soit parce qu'ils ont été trop serrés, soit parce qu'ils n'ont jamais été serrés

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faut que tu essaies à l'arrêt, tu serres fort le frein avant et tu pousses avec les bras comme si tu voulais avancer, tu verras bien si y'a du jeu :oui:

 

sinon, sur la béquille centrale, tu pousses sur la roue avant, si ça bouge, les roulements sont usés :bah:

 

et pis Est-ce que t'as l'impression de "tomber" quand tu la mets sur l'angle ? genre tu penches, ça force légèrement et d'un coup, tu la sens descendre ...

 

si ça fait ça, c'est les roulements de la colonne qui sont HS

 

soit parce qu'ils ont été trop serrés, soit parce qu'ils n'ont jamais été serrés

 

 

On parle de Pollux là :cyp:

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Invité guest527

 

 

faut que tu essaies à l'arrêt, tu serres fort le frein avant et tu pousses avec les bras comme si tu voulais avancer, tu verras bien si y'a du jeu :oui:

 

sinon, sur la béquille centrale, tu pousses sur la roue avant, si ça bouge, les roulements sont usés :bah:

 

et pis Est-ce que t'as l'impression de "tomber" quand tu la mets sur l'angle ? genre tu penches, ça force légèrement et d'un coup, tu la sens descendre ...

 

si ça fait ça, c'est les roulements de la colonne qui sont HS

 

soit parce qu'ils ont été trop serrés, soit parce qu'ils n'ont jamais été serrés

 

 

Effectivement, quand je prends de l'angle, j'ai l'impression que mon pneu avant ressemble au carroussel du Nurb ... (il est neuf)...

J'ai la sensation qu'elle veut tomber vers l'intérieur, et du coup je redresse ;)

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Effectivement, quand je prends de l'angle, j'ai l'impression que mon pneu avant ressemble au carroussel du Nurb ... (il est neuf)...

J'ai la sensation qu'elle veut tomber vers l'intérieur, et du coup je redresse ;)

 

 

bon ben cherche pas, les roulements de colonne ont besoin d'être resserrés

 

ou changés si il reste un point dur après resserrage :bah:

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Invité guest527

 

bon ben cherche pas, les roulements de colonne ont besoin d'être resserrés

 

ou changés si il reste un point dur après resserrage :bah:

 

 

Je ferai tout de même tes deux premiers tests ;)

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Invité §cle806Gb

 

Je vais voir.

Faut que je demande conseils a mon concess sur une option:

- soit je récup les internes d'une fourche de R pétée... ou j'achète les kits ressorts/machin genre hyperpro, etc.

- soit je joue sur la viscosité de l'huile de de celle d'origine et là, je leur demande combien...

 

 

Tu pourras pas monter les internes d'une R dans ta fourche, en plus c'est pas le même débattement. :o

 

Sur ma première Street j'avais des ressorts Ohlins, ça m'avait couté dans les 130€ et ça allait vraiment bien. :oui:

 

Et je confirme, l'huile de fourche d'origine c'est de la flotte :o

Les street R on la fourche de l'ancienne dayto, donc ça doit se monter ;)

 

 

Pas le même débattement entre street R et Dayto :o

Donc faudrait que je foute des cales pour raccourcir la course des ressorts ?

C'est compliqué/cher ça ? :??:

 

 

Cher non, compliqué oui si t'as pas un local adapté avec un truc pour lever la moto :o

 

Vidange je t'avais expliqué comment fallait faire, avec les vis de vidange en bas des fourreaux :o

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Cher non, compliqué oui si t'as pas un local adapté avec un truc pour lever la moto :o

 

Vidange je t'avais expliqué comment fallait faire, avec les vis de vidange en bas des fourreaux :o

 

 

Compliqué faut pas exagérer... une béquille sous Té de fourche ou une centrale ça suffit. Après ça prend même pas une heure...

Pour la vidange, ça dépend des fourches, pas mal n'ont pas de vis de vidange... Dans ce cas suffit d'enlever le bouchon en haut et de retourner le tube...

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Invité guest527

Cher non, compliqué oui si t'as pas un local adapté avec un truc pour lever la moto :o

 

Vidange je t'avais expliqué comment fallait faire, avec les vis de vidange en bas des fourreaux :o

 

 

Ah oui tiens c'est vrai !

Je t'avais dit que je regarderais dans la RTM ...

Maintenant, si comme le dit Biker521 ça n'est pas ça :bah:

 

 

y'a pas un mec expérimenté qui dans le coin veut faire un tour avec et me dire ? :cyp:

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Invité §Sir122BR

Bonjour

C'etait quoi les pneus voiture 4 saisons dont vous parliez il y a quelques temps ?

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Invité guest527

Tu l'as foutue au tas et la fourche n'est plus devenue qu'un moindre mal ? :o

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Invité §seb370XO

C'te combo :W

J'ai trouvé une fourche de R, les étriers radiaux et le maître cylindre de R aussi... Le tout à 2000km aussi. :bah:

J'ai une R maintenant, sans le maquillage rouge de pute :ddr:

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Invité §seb370XO

Tout de suite parler de fric :o

C'etait une occasion à pas rater. ;)

Un peu de négociation, paiement en liquide et on s'est mis d'accord :o

Le tout démonté sur une meule de 2000km :sol:

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Invité guest527

J'ai trouvé une fourche de R, les étriers radiaux et le maître cylindre de R aussi... Le tout à 2000km aussi. :bah:

 

 

a 2000kms

 

OU

 

à 2000kms

 

pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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Invité §cle806Gb

Tout de suite parler de fric :o

C'etait une occasion à pas rater. ;)

Un peu de négociation, paiement en liquide et on s'est mis d'accord :o

Le tout démonté sur une meule de 2000km :sol:

 

 

Désolé, je viens de chez les pauvres moi, chaque € compte :o

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Invité §cle806Gb

Quand Trollux intervient, si on comprenait bien avant, on comprend plus après :o

 

 

:W :w

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Invité §seb370XO

 

Désolé, je viens de chez les pauvres moi, chaque € compte :o

 

D'après toi, ça vaut combien le.combo amorto arrière, la fourche, les étriers et un maître cylindre ? :)

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