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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Invité §cle806Gb

 

Mon 750 ne bouffe pas d'huile :cyp:

 

 

C'est un détail ça.

 

En plus il en bouffe pas beaucoup, juste quand il fait très chaud ou qu'on tire beaucoup dessus, donc avec toi au guidon en RP ou il pleut et il fait froid ça craint pas. :o

 

Logan2merde, LE mec qui ne jure que par le B12, après avoir essayé l'une et l'autre, a même attesté que bien que la puissance ne soit pas située sur les mêmes plages, les deux se valaient en terme de performances pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

 

Il a déjà une version plus "évoluée", avec un moteur moins puissant et un bras oscillant rallongé. Le mien est beaucoup mieux. :o

 

C'est un truc de bonhomme, à l'ancienne, de la puissance brute, une expérience unique. :o

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Invité §nic143yo

Dites les mecs, y en a qui s'y connaissent en tarage de ressort?

Je veux virer ceux de ma fourche qui sont de la merde trop molle :o (Inaz 2001 750)...pour des Ohlins linéraire en 750gr ...ça correspond à quoi le 750gr? niveau raideur je veux dire.

 

Pour faire de la piste, du duo "sportif" et que ça soit moins chewing gum ...parce que rien qu'en freinant à l'arrêt + pousser vers l'avant (compresser la fourche) j'arrive quasi au bout :ange: (que 75kg le bonhomme... :lol: )

 

D'autres marques à proposer? merci merci :D

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Invité §log033Dw

Oublie pas non plis que ton Strom personne serait aller te le voler, alors que sur le papier ton 12 peut être appétissant pour le néophyte. :o

 

Bien sûr un simple coup d'oeil à la bête suffit pour être convaincu du contraire, mais ça ton assureur ne le sait pas. :o

 

 

 

 

 

 

 

Il est très beau mon 12, a peine tuné avec gout :sol:

 

 

Logan2merde, LE mec qui ne jure que par le B12, après avoir essayé l'une et l'autre, a même attesté que bien que la puissance ne soit pas située sur les mêmes plages, les deux se valaient en terme de performances pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

 

 

 

 

Forcément, 100cv vs 106cv, et moins lourd.

 

La seule différence, c'est qu'en dessous de 8000tr, ca tire comme une mobylette le Z :pfff:

 

Dans la vraie vie, c'est a chier les moulins pointus (pour moi).

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Invité §log033Dw

Tu es aigrie Clementine :jap:

 

Mais je le comprend, rouler au quotidien sur un 600 de fille, ca doit pas etre facile a vivre loganmpigpldebase.gif.cb2d4ad2fe32990f742fa83ef0edba13.gif

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Invité §cle806Gb

Dites les mecs, y en a qui s'y connaissent en tarage de ressort?

Je veux virer ceux de ma fourche qui sont de la merde trop molle :o (Inaz 2001 750)...pour des Ohlins linéraire en 750gr ...ça correspond à quoi le 750gr? niveau raideur je veux dire.

 

Pour faire de la piste, du duo "sportif" et que ça soit moins chewing gum ...parce que rien qu'en freinant à l'arrêt + pousser vers l'avant (compresser la fourche) j'arrive quasi au bout :ange: (que 75kg le bonhomme... :lol: )

 

D'autres marques à proposer? merci merci :D

 

 

Faut prendre des progressifs, pas des linéaires.

 

Regarde chez Hyperpro et EMC aussi. :o

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TOUTE injection doit être re-régléee de temps en temps...

 

Le moteur change au fil des kms, les papillons, c'est de la mécanique, ça bouge etc... Si c'est prévu dans les entretiens périodiques, c'est aussi pour une bonne raison...

 

 

Cette remarque me fait me poser la question : pourquoi est-ce le cas sur moto (où, comme tu le dis, c'est mentionné dans les entretiens périodiques) et pas sur les voitures ? La plupart des caisses essence n'ont jamais eu la moindre intervention sur l'injection et avalent ainsi 100, 200, 300.000 km :voyons:

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Invité §log033Dw

 

Cette remarque me fait me poser la question : pourquoi est-ce le cas sur moto (où, comme tu le dis, c'est mentionné dans les entretiens périodiques) et pas sur les voitures ? La plupart des caisses essence n'ont jamais eu la moindre intervention sur l'injection et avalent ainsi 100, 200, 300.000 km :voyons:

 

 

 

 

Peut etre pas les memes contraintes, performances etc...

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en même temps quand tu passes les vitesses à la volée faut t'y attendre ....

J'en connais bien une (celle bleue que j'avais posté en photo sur le topic des motards pauvres :cyp: ) de 10 ans, même proprio depuis toujours, 70kkms, aucun souci!

 

Euh ou est-ce que j'ai dis ça ? :??:

 

Et si c'est bien fait ça ne ruine pas une boite en plus :bah:

 

Je vois pas vraiment le rapport :voyons:

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Invité §cle806Gb

Tu es aigrie Clementine :jap:

 

Mais je le comprend, rouler au quotidien sur un 600 de fille, ca doit pas etre facile a vivre loganmpigpldebase.gif.cb2d4ad2fe32990f742fa83ef0edba13.gif

 

 

alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

 

J'ose pas enquiller derrière les wesh en Tmax aux feux, c'est ça qui me frustre. :o

 

Pour le reste c'est une 675 qui dépose ta brêle de papa alors ça me va bien. :o

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Invité §log033Dw

 

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J'ose pas enquiller derrière les wesh en Tmax aux feux, c'est ça qui me frustre. :o

 

Pour le reste c'est une 675 qui dépose ta brêle de papa alors ça me va bien. :o

 

 

 

 

Cherche pas, je te poOtre en 5 sur le kOOple © marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

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Invité §nic143yo

 

Faut prendre des progressifs, pas des linéaires.

 

Regarde chez Hyperpro et EMC aussi. :o

 

 

Ah ouais? je veux pas de confort moi , veux du tout dur partout tout le temps :D (c'est pas l'inverse avec les progressifs ? ).

 

Merci pour les marques ;), vais aller zieuter ça :)

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Sinon deja tu peux lui coller des calles pour avoir plus de precontrainte a l'avant, Tu achetes des rondelle du diametre de la fourche, tu ouvre en haut meme pas besoin de demonter la fourche, jsute relacher la vis du te superieur.

 

T'en colle un bon cm et tu refermes...

Si au passge tu change ton huile avec une moins liquide (genre 20W) tu sens deja bien la difference...

 

Pqrce que bon un inaz ca sera jamais un truc sport, si c'est pas la fourche c'est ton amorto ar qui va etre le poitn faible ou bien le cadre...

 

Une saussice sera toujours une saucisse, tu peux juste la rendre un peu plus saine...

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Sinon deja tu peux lui coller des calles pour avoir plus de precontrainte a l'avant, Tu achetes des rondelle du diametre de la fourche, tu ouvre en haut meme pas besoin de demonter la fourche, jsute relacher la vis du te superieur.

 

T'en colle un bon cm et tu refermes...

Si au passge tu change ton huile avec une moins liquide (genre 20W) tu sens deja bien la difference...

 

Pqrce que bon un inaz ca sera jamais un truc sport, si c'est pas la fourche c'est ton amorto ar qui va etre le poitn faible ou bien le cadre...

 

Une saussice sera toujours une saucisse, tu peux juste la rendre un peu plus saine...

 

 

On ne fait pas d'un âne un cheval de course :o

 

:D

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Bon il a déjà une moto ouverte il ouvre la mienne demain tout le haut moteur pour voir la segmentation.

 

Pour lui pas de bruit de bielle.

 

Le mec a l'air bien franchement.

 

 

Si il y a un truc qui a morflé en priorité par manque d'huile, c'est l'arbre à cames (et donc peut être la culasse). L'ensemble cylindre/piston c'est moins sûr mais possible. Le vilebrequin, peu de chances il est vraiment gaillard sur ces blocs :jap:

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Invité §cle806Gb

 

Ah ouais? je veux pas de confort moi , veux du tout dur partout tout le temps :D (c'est pas l'inverse avec les progressifs ? ).

 

Merci pour les marques ;), vais aller zieuter ça :)

 

 

Alors change de brêle. :W

 

Si tu veux des trucs linéaires tu peux mettre une cale comme dit Inaz'. Tu peux aussi voir la gueule de ton huile de fourche, si elle a jamais été changée ça lui fera pas de mal.

 

Sinon progressif c'est souple sur les tout petits débattements puis ça durcit ensuite, ça permet d'avoir une fourche plus dynamique. :oui:

 

Attends tu donnes une pièce, je la remets dans le jukebox normal quoi :o

 

 

Mais ouais c'est ça :o

 

Je sais même pas pourquoi on parle belle mécanique avec un mec qui roule en motoculteur Honda :o

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Si il y a un truc qui a morflé en priorité par manque d'huile, c'est l'arbre à cames (et donc peut être la culasse). L'ensemble cylindre/piston c'est moins sûr mais possible. Le vilebrequin, peu de chances il est vraiment gaillard sur ces blocs :jap:

 

 

 

Donc ça va si il ouvre que le haut moteur. (j'ai melange bielle et Vilebrequin dans ce que j'ai dis).

 

Y a trop de mot que je comprends pas dans ta phrase ? Cullase c'est le haut moteur ?

Ouais pour lui de bonne chance que se soit un siege de soupapes ou une tige..

 

Bonne chose j'ai precisé que je paierais pas et le boss a dis que c'etait clair pour lui...

 

En esperant qu'il tienne parole. Par contre il est pas tres optimistique sur la dispo des pieces...

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Invité §cle806Gb

 

Cherche pas, je te poOtre en 5 sur le kOOple © marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

Rêve. :o

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Invité §cle806Gb

 

 

Donc ça va si il ouvre que le haut moteur. (j'ai melange bielle et Vilebrequin dans ce que j'ai dis).

 

Y a trop de mot que je comprends pas dans ta phrase ? Cullase c'est le haut moteur ?

Ouais pour lui de bonne chance que se soit un siege de soupapes ou une tige..

 

Bonne chose j'ai precisé que je paierais pas et le boss a dis que c'etait clair pour lui...

 

En esperant qu'il tienne parole. Par contre il est pas tres optimistique sur la dispo des pieces...

 

 

Ouais culasse c'est le haut moteur.

 

Et le boss il veut pas dire ce qu'il s'est passé, puisqu'il avoue qu'ils ont merdé ?

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TOUTE injection doit être re-régléee de temps en temps...

 

Le moteur change au fil des kms, les papillons, c'est de la mécanique, ça bouge etc... Si c'est prévu dans les entretiens périodiques, c'est aussi pour une bonne raison...

 

 

Pas forcément regarde chez CarGlass ils injectent leur résine et c'est garantie à vie pas besoin d'y revenir :o

 

Pour le reste, on nage en plein Lovin'Meca et..... j'aime pas :o

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Invité guest527

 

Forcément, 100cv vs 106cv, et moins lourd.

 

La seule différence, c'est qu'en dessous de 8000tr, ca tire comme une mobylette le Z :pfff:

 

Dans la vraie vie, c'est a chier les moulins pointus (pour moi).

 

 

:fier:

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Invité guest527

Euh ou est-ce que j'ai dis ça ? :??:

 

Et si c'est bien fait ça ne ruine pas une boite en plus :bah:

 

Je vois pas vraiment le rapport :voyons:

 

 

Nul part :cyp:

Je parle de ce que je connais, des cas de seconde qui saute sur FJR dus à une utilisation disons "agressive" de la boite :jap:

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Invité guest527

 

On ne fait pas d'un âne un cheval de course :o

 

:D

 

 

Même en lui taillant les oreilles ? :o

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Mais ouais c'est ça :o

 

Je sais même pas pourquoi on parle belle mécanique avec un mec qui roule en motoculteur Honda :o

 

 

Obiwan Kenobi, parceque de mon point de vue belle mécanique et triple........ Epic Fail quoi :o

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Invité §nic143yo

 

Nan, mais tu peux en faire un âne de course :o

 

 

voiiilà :D .

 

Nan mais je veux juste un truc moins mou de devant, le cadre ça va, amortisseur aussi (je suis loin d'être pilote alors avant d'arriver à la limite .. :lol: ).

Vu que je suis fana d'Ohlins (sur la caisse et sur le vélo y en a partout :love: ), j'avais pensé à ça.. http://ohlins.fr/moto/8648-75.html ça reste abordable.. :D

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Invité guest527

 

 

Nan mais je veux juste un truc moins mou de devant

 

Le viagra est là pour toi :jap:

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Donc ça va si il ouvre que le haut moteur. (j'ai melange bielle et Vilebrequin dans ce que j'ai dis).

 

Y a trop de mot que je comprends pas dans ta phrase ? Cullase c'est le haut moteur ?

Ouais pour lui de bonne chance que se soit un siege de soupapes ou une tige..

 

Bonne chose j'ai precisé que je paierais pas et le boss a dis que c'etait clair pour lui...

 

En esperant qu'il tienne parole. Par contre il est pas tres optimistique sur la dispo des pieces...

 

Et donc il sait ce qu'il a fait comme connerie ou pas ?

 

 

Nul part :cyp:

Je parle de ce que je connais, des cas de seconde qui saute sur FJR dus à une utilisation disons "agressive" de la boite :jap:

 

Pas forcément :o

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Bon il a déjà une moto ouverte il ouvre la mienne demain tout le haut moteur pour voir la segmentation.

 

Pour lui pas de bruit de bielle.

 

Le mec a l'air bien franchement.

 

 

Essaie d'y passer faire une ou 2 tofs.... ca permettra de t'aider pitêtre :jap:

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Donc ça va si il ouvre que le haut moteur. (j'ai melange bielle et Vilebrequin dans ce que j'ai dis).

 

Y a trop de mot que je comprends pas dans ta phrase ? Cullase c'est le haut moteur ?

Ouais pour lui de bonne chance que se soit un siege de soupapes ou une tige..

 

Bonne chose j'ai precisé que je paierais pas et le boss a dis que c'etait clair pour lui...

 

En esperant qu'il tienne parole. Par contre il est pas tres optimistique sur la dispo des pieces...

 

 

Haut moteur : cylindre/piston, culasse et tout ce qu'il y a à l'intérieur : arbre à cames, culbuteurs, soupapes, chaine de distribution, etc

Bas moteur : vilebrequin, bielle, carters moteur

 

Et après t'as tous les périphériques : boite de vitesses, embrayage, allumage, pompe à huile, etc

 

:jap:

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Invité guest527

Et donc il sait ce qu'il a fait comme connerie ou pas ?

 

 

Pas forcément :o

 

 

C'est quoi que t'as pas compris dans "je parle de ce que je connais" simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

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Non pour moi on sais toujours pas vraiment ce qui c'est passé.

 

Mais dans tous les cas, la brelle est neuve 1an et 3 mois, 3600kms.

 

Soit ils ont merdé, soit de toute façon la brelle aurait pas du merder ni meme consommer de l'huile a alors que j'ai fait une vidange il y a seulement 1500 ou 2000 kms...

 

Dans tous les cas c'est pas moi qui paye :p

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Invité §cle806Gb

 

Obiwan Kenobi, parceque de mon point de vue belle mécanique et triple........ Epic Fail quoi :o

 

 

T'y connais rien. ©

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