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Le troquet

Guidonnage, que faire (appel aux pistards)


Invité §che527HH

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  • Réponses 76
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Invité §ric801qg

Voilà, je ne souhaite pas faire un Nième sujet sur le pourquoi du guidonnage, mais plutôt avoir des conseils sur la conduite à tenir quand ca se présente. :??:

 

Je me suis cogné tous les topics sur le sujet mais aucun n'a répondu à mes questions. Je suis sûr d'ailleurs qu'on est nombreux à se la poser ! :oui:

 

Par logique (mais la première réaction est rarement la bonne) je lâche les gaz et pousse fort sur les bracelets, bras aussi raides que possible. :voyons:

 

Une solution que j'ai lue sur un topic consiste à baisser le régime moteur, en montant d'un rapport (je ne vois pas comment on débraye dans ce cas, c'est donc à la volée). :voyons:

 

Donc avis aux connaisseurs, principalement vieux de la vieille et autres pistards... :D

 

Hello

 

Que tu sois ou non équipé d'un amortisseur de direction, si ca guidonne trop il faut juste relacher l'accélérateur c'est tout!

 

Bye

 

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Invité §che527HH

Sur me treteau je peux pas regler la detente :lol:

 

 

Eh oui en effet : la plupart des motos ne sont réglables qu'en précontrainte, voir pas du tout ! Pour pouvoir régler la détente, il faut commencer à tapper dans de la vrai sportive :bah:

 

 

 

 

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Invité §pat484kh

Salut,

Je précise tout de suite que je roule avec 500Kg entre les guibolles.

Du guidonnage, c'est pas du louvoiement mais ça vient souvent des mêmes problèmes que bien des constructeurs ont du mal à gérer.

Cadre mou (hélas)

Angle de chasse pas assez important (comfort)

Pneus carrés (Chacun voit)

turbulences AR (Top case)

Réglage modifiant le carossage (Suspens)

Et j'ai vu souvent (tres tres tres souvent)roulements de train av et ar HS(tous roulements de partie cycle avec axes faussés).

Le cas le plus fréquant c'est matage de la colonne et bras AR dans le vague.

Ah oui, j'oublie les chaines de transmission qui flottent en neutre, ça aide pas!

L'amorto, c'est bien, cher et quand ça déconne jusqu'au gazon.....

C'est mon avis et je le respecte lol

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Salut,

Je précise tout de suite que je roule avec 500Kg entre les guibolles.

Du guidonnage, c'est pas du louvoiement mais ça vient souvent des mêmes problèmes que bien des constructeurs ont du mal à gérer.

Cadre mou (hélas)

Angle de chasse pas assez important (comfort)

Pneus carrés (Chacun voit)

turbulences AR (Top case)

Réglage modifiant le carossage (Suspens)

Et j'ai vu souvent (tres tres tres souvent)roulements de train av et ar HS(tous roulements de partie cycle avec axes faussés).

Belle description de la GT au sens classique du terme :p

 

Je me rappelle de la Gold qui avait voulu tirer la bourre avec mon CBR sur l'autoroute, le pauvre il arrivait pas à rouler droit :D

 

 

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Invité §gig482gW

Belle description de la GT au sens classique du terme :p

 

Je me rappelle de la Gold qui avait voulu tirer la bourre avec mon CBR sur l'autoroute, le pauvre il arrivait pas à rouler droit :D

 

A ce point la ?! :eek:

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Invité §PoL457JT

Autre remarque. Le guidonage arrive à l'accèl, lorsque l'avant est délesté (pleins de causes possibles). Donc faire croire qu'il faut continuer à délester l'avant, ya pas comme un hic là ?

Ba je ne prétends pas avoir la réponse, je suis 50/50 pour accelerer/soulager, mais imaginons le cas extrême à l'acceleration: la roue décolle du sol --> elle n'est plus en contact avec le bitume donc le bitume ne lui dicte plus sa loi, et tes bras auront largement assez de force pour remaintenir le guidon droit lorsqu'il sera flottant. Maintenant avec l'avant très léger, avec un léger contact au sol, ça devrait se passer pareil...

Ce qui me fait penser qu'il faut peut être remettre de l'appui sur l'avant, c'est que je me rappelle le seul guidonnage que j'ai eu de ma vie, c'était en vélo (oui oui ça fait pas super viril motard :p), et c'était bien un guidonage. Et bien je roulais sans les mains à environ 50km/h et là mon guidon s'est emballé violemment de gauche à droite, seulement l'effet n'était pas dévastateur comme sur une moto de part la faible vitesse et le guidon ultra léger qui possédait donc une faible inertie dans son mouvement oscillatoire. Et donc pour l'arreter j'ai simplement remis mes mains sur le guidon --> appui sur l'avant pour stopper.

 

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