Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Risque sur une chute à l'arrêt.


Invité §ede316Ig

Messages recommandés

Invité §ede316Ig

Voilà,je suis débutant avec un bandit 600N tout neuf.

 

Si quand je roule il n'y a aucun problème,à l'arrêt je suis un peu stressé et j'ai toujours peur de la faire tomber en l'enlevant de la béquille ou en me mettant dessus.

 

A ceux qui ont fait tomber leur bécane à l'arrêt,quels sont les risques de casse et le coût??

 

On ne sait jamais,au cas où...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Ca va t'avancer à quoi de le savoir ?! à flipper encore plus ?! tombe et on en reparle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la bécane, mais si tu y colles des patins (des roulettes, des pare-carters, whatever...), que quand tu es complètement braqué il n'y a rien qui cogne dans ton réservoir, et que quelque chose protège ton carénage arrière en cas de chute (poignée, repose-pieds, ...)... ben tu risques pas grand chose. Un rétro ou un levier de frein ou d'embrayage, au pire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Voilà,je suis débutant avec un bandit 600N tout neuf.

 

Si quand je roule il n'y a aucun problème,à l'arrêt je suis un peu stressé et j'ai toujours peur de la faire tomber en l'enlevant de la béquille ou en me mettant dessus.

 

A ceux qui ont fait tomber leur bécane à l'arrêt,quels sont les risques de casse et le coût??

 

On ne sait jamais,au cas où...

 

:ange: Moi

 

bien cela ma couté de changer le clignos avant qui à explosé sur le poids de la becanne et cela à légérement rayé le coté :L :L

 

un protège bloc ou cartère aurait bien protégé ma moto :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nb : toutes les chutes à l'arrêts m'ont couté ou un rétro, ou un sélecteur ou (un frein), voir meme un levier.. Rien de bien méchant en somme :p

Oui mais toi, même en tombant a l'arrêt, tu tombes douuucccceeeeemmmennnntt :W :W :W :W

 

 

 

Achetes des pare-carter. Sinon, tu ne risques pas grand chose. Tu vas surtout rayé ta bécane et peut-etre tordre des leviers. mais rine de plus.

 

 

 

 

PS: Bully: J-1 pour moi pour que je réalise un de tes rèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi, même en tombant a l'arrêt, tu tombes douuucccceeeeemmmennnntt :W :W :W :W

 

 

 

Achetes des pare-carter. Sinon, tu ne risques pas grand chose. Tu vas surtout rayé ta bécane et peut-etre tordre des leviers. mais rine de plus.

 

:nanana: Moi quand je tombe, je saute :W et la moto tombe de tout son poids... C'est Moosie qui la retient :W

 

Edit :Réalise le bien alors :lover:

de toute facon je vais essayer d'aller le réaliser un de ces 4 :p quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

T'as du mou dans les genous ??? :D

T'inquiete pas, si tu la débequilles tranquille, y a pas de risque, fait pas se précipiter c'est tout !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede316Ig

Alors je vous précise que ma brele est équipée de roulette de protection pour les carters.

 

Mais pas de poignées à l'érrière par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

PS: Bully: J-1 pour moi pour que je réalise un de tes rèves ;)

Ah ouai j'ai oublié de te dire, finalement je suis pas disponible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du mou dans les genous ??? :D

T'inquiete pas, si tu la débequilles tranquille, y a pas de risque, fait pas se précipiter c'est tout !

En plus, généralement, les chutes à l'arret, c'est rare en débéquillant.

 

 

 

CA arrive beaucoup plus souvent quand tu béquilles ;)

 

 

 

PS: Fait bien gaffe à vérifier que la béquille est bien déplié et bien vers l'avant. Ca sera c*n de déplier la béquille, mais qu'elle vienne toucher le sol sans que tu t'en apercoive et que tu manque alors de la foutre par terre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio647Ht

Salut

moi aussi au début c'était pareil que toi car quand tu roule doucement ou que t'ai a l'arret tu ressant plus le poid de la moto mais avec le temp y a plus de probleme au contraire tu t'amuse a faire des démarrages aux feux ou des petits rétrogradages sympa ;)

sinon c'est clair que si tu tombe avec même a l'arret cela peu revenir chere, surtout si tu arrive pas à sauter de la moto a ce moment là ??

Donc pour toi peu y avoir je sais pas la jambe la chemille si t'ai dessous et pour la moto carter d'embrayage carter d'huile rétro, guidon ou poignée ??

J'espere que ta pensé a mettre des roulettes ??

Apres faut voir et demander au pro du bandit ce qui touche le sol en premier coté droite et gauche sur la bandit en cas de chute ??

Mais si tu pense à sa, à chaque sortie c'est pas cool.

 

@+ tu verra avec le temp cela te passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben un pote est tombé à l'arrêt devant moi avec un SP2...

 

 

 

... pas le moindre egratignure ! :non:

 

 

Mais il n'était pas sur la moto, il a simplement oublié de mettre le béquille... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est pas grave. Garg te remplacera :D

Une part de rêve s'envole la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RVL262cd

Moi la seule fois où j'ai fait tomber une moto à l'arrêt c'est chez un concessionnaire Ducat, une 748 avec la béquille qui se relève toute seule dès que l'on monte sur la bécane. Elle est tombée quand je suis descendu. Rien de grave je l'ai accompagnée dans sa chute. Quelques jours plus tard je me suis vautré en essayant (chez le même) un mostro 900. Là il y a eu des dégâts : J'étais pas à l'arrêt. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

@+ tu verra avec le temp cela te passera.

Ouais, quand tu l'auras collée par terre 2-3 fois, tu t'en foutras, tu verras :bah::lol:

 

Juste pour dire qu'en général, c'est pas en béquillant ou en débéquillant qu'on la fait tomber, la bécane, c'est en faisant des manoeuvres à la con :bah:

Quoique que j'ai cru remarquer sur ce forum un certain laxisme au niveau du béquillage :W

 

D'ailleurs, pour les meilleurs exemples : >>> Les bourdes à 2 balles <<< (pub inside) :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule fois où j'ai fait tomber une moto à l'arrêt c'est chez un concessionnaire Ducat, une 748 avec la béquille qui se relève toute seule dès que l'on monte sur la bécane. Elle est tombée quand je suis descendu. Rien de grave je l'ai accompagnée dans sa chute. Quelques jours plus tard je me suis vautré en essayant (chez le même) un mostro 900. Là il y a eu des dégâts : J'étais pas à l'arrêt. :beuh:

Heuuuu ..... Il te préte encore des bécanes ce concess ?? :D

 

 

 

 

 

 

Faut faire gaffe apparement au ducat d'essai. Elles ont une facheuse tendance a tomber, n'est ce pas bisou ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Heuuuu ..... Il te préte encore des bécanes ce concess ?? :D

 

 

 

 

 

 

Faut faire gaffe apparement au ducat d'essai. Elles ont une facheuse tendance a tomber, n'est ce pas bisou ? :D

 

On me parle ? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Ben un pote est tombé à l'arrêt devant moi avec un SP2...

 

 

 

... pas le moindre egratignure ! :non:

 

 

Mais il n'était pas sur la moto, il a simplement oublié de mettre le béquille... :bah:

 

Faut qu'ils arretent le solvant tes potes ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RVL262cd

Heuuuu ..... Il te préte encore des bécanes ce concess ?? :D

 

 

 

 

 

 

Faut faire gaffe apparement au ducat d'essai. Elles ont une facheuse tendance a tomber, n'est ce pas bisou ? :D

Ben c'est essentiellement pour le calmer que mon choix c'est alors porté sur une Mostro ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef537gm

J'ai couché une fois la GSXF à l'arret et pas de casse. Juste quelques petites rayures que je suis le seul à voir car je sais où elles sont :bien:

 

Je précise toutefois que j'étais dessus et l'ai retenue, elle n'est pas tombée seule de son propre poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Faut qu'ils arretent le solvant tes potes ! :W

 

Lui dirai ! ;)

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830Af

Un co**ard en reculant dans un parking à fait tomber mon B6

 

J'ai des roulettes.

 

En gros ca ma couté les deux rétros gauches. Et un guidon.

Dégouté. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Un co**ard en reculant dans un parking à fait tomber mon B6

 

J'ai des roulettes.

 

En gros ca ma couté les deux rétros gauches. Et un guidon.

Dégouté. :p

 

:??: tu as deux rétros toi à gauche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un co**ard en reculant dans un parking à fait tomber mon B6

 

J'ai des roulettes.

 

En gros ca ma couté les deux rétros gauches. Et un guidon.

Dégouté. :p

2 rétros gauche !?!!

 

 

C'est pas suffisant d'en avoir qu'un seul par coté ? :p

 

[edit] Grillé par flo69 :L

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RVL262cd

Ca sent la moto école de réforme. Celle qui a un retro supplémentaire pour le moniteur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Ca m'a coué l'ongle d'un pouce, coincé sous l'embout de guidon, puta... que ça fait mal :colere:

et accessoirement un cligno :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCI146CG

Le pire c'est les bloque disques.... si on l'oublie, lui il ne vous oublie pas ... :(:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même à l'arrêt où tu poses tes bottes. Des gravillons tous cons peuvent suffire à te vautrer sans y prendre garde. Si tu as une appréhension, passes la première et freine avec le pied droit moto légèrement penchée à gauche, même en côte. La confiance viendra avec les kms. :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je déplace encore ma moto assis dessus, et pourtant je la manie bien maintenant :jap:

 

On ne sait jamais, et vu le prix d'un carénage, d'un rétro j'préfères toujours assurer le plus possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Faut faire gaffe aussi, c'est aux stations essence... le parterre est toujours un peu gras avec les taches de gazoil !

Donc mef... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Le pire c'est les bloque disques.... si on l'oublie, lui il ne vous oublie pas ... :(:nanana:

 

Ca dépend, y a le bloc-disque Auchan, qui pense à tout ! Quand tu pousse ta moto et que tu as oublié le bloc-disque, pas de soucis, il se fend en deux au moindre contact avec l'étrier ! :jap:

 

Véridique ! :eek: :eek: Et je poussais simplement la moto en marche arrière ! :oui::bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...