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Le troquet

Pour ou contre l'abs sur les motos ???


Invité §seb614cN

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Invité §seb614cN

Pouvez vous me dire si vous etes pour ou contre et pourquoi ?

 

Je lance ce sondage car il m'a sauvé la vie cet aprem. J'arrivai un peu trop bourrin et un type a pilé brusquement pour un changement de direction sur l'autoroute, je me sis ecrasé sur le frein, et j'ai bien senti que sans l'abs je me serai violement gauffré !!!!

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  • Réponses 152
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Invité §Ben043yN

Il parait que c'est un bon systeme, j'ai vu des essai sur gravier, c'est impressionant, mais j'en ai ni sur la brele ni sur la caisse...

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Résolument pour. et j'aimerais bien l'ESP aussi :oui:

 

Y'a pas de raison de se priver de ces système de sécurité sous un quelconque prétexte que ça nuirait au pilotage ...

 

Que celui qui n'a jamais bloqué le frein avant me jette la première pierre :L

 

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Invité §dar403mr

Comment ça se passe quand ça se déclenche ?

 

Les mêmes vibrations dans la poignée que dans la pédale sur les voitures ?

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Invité §Dar675rc

POUR parce que tout ce qui peut avoir trait à la sécurité doit être pris :oui: Jamais essayé par contre :L

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Invité §tri628TK

Contre :jap:

pour plein de raisons, la premiere etant que ca pousse a pas apprendre a freiner :bah:

ou alors au moins debrayable, je veux pouvoir bloquer ma roue Av si je veux :p

 

mais je veux bien croire que pour les paquebots ca peut etre utile :D

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Essaye un jour de faire un freinage d'urgence sur le mouillé parce qu'une mémère te coupe la route ... tu verras si c'est pas utile :L

 

C'est comme ça que j'ai bloqué deux fois la roue avant du CBR sur un freinage d'urgence, ça m'a refroidi ...

 

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Invité §Mat655fN

Si ils le proposaient en option sur la nouvelle R1 ( :rs: ) , je le prendrait. Savoir qu'on peut attaquer comme il faut et qu'on peut freiner comme un porc avec moins de risque de se foutre au tas , je trouve ça génial !!! Mais c'est pas du goût de tous , alors ...

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Invité §m62026FE

Résolument pour. et j'aimerais bien l'ESP aussi :oui:

 

Y'a pas de raison de se priver de ces système de sécurité sous un quelconque prétexte que ça nuirait au pilotage ...

 

Que celui qui n'a jamais bloqué le frein avant me jette la première pierre :L

 

:voyons:

L'ABS réparti un freinage assisté sur les deux roues sans bloquer celles-ci. Pour une GT (ex. >250 kg) la distance de freinage est de fait réduite en ligne droite d'où l'intérêt.

 

Maintenant qu'en est-il lors d'un freinage appuyé en courbe sur

revêtement humide ?

 

Sans ABS, on dose suivant les conditions et la route.

 

Le système gère t'il l'information "virage en cours" par exemple

à partir de la colonne de direction ?

 

:??:

 

 

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Invité §Mat655fN

:voyons:

L'ABS réparti un freinage assisté sur les deux roues sans bloquer celles-ci. Pour une GT (ex. >250 kg) la distance de freinage est de fait réduite en ligne droite d'où l'intérêt.

 

Maintenant qu'en est-il lors d'un freinage appuyé en courbe sur

revêtement humide ?

 

Sans ABS, on dose suivant les conditions et la route.

 

Le système gère t'il l'information "virage en cours" par exemple

à partir de la colonne de direction ?

 

:??:

J'y avais pas pensé à ça.

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Invité §tri628TK

Essaye un jour de faire un freinage d'urgence sur le mouillé parce qu'une mémère te coupe la route ... tu verras si c'est pas utile :L

N'aies crainte ca m'est deja arrive :jap: je suis deja tombe aussi pour cause de blocage de l'av :bah: ca m'empeche pas d'etre contre l'abs en moto :bah: chacun ses opinions et sa facon de voir :jap:

 

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Invité §Mat655fN

N'aies crainte ca m'est deja arrive :jap: je suis deja tombe aussi pour cause de blocage de l'av :bah: ca m'empeche pas d'etre contre l'abs en moto :bah: chacun ses opinions et sa facon de voir :jap:

Il faut de tout pour faire un monde ...

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Invité §tri628TK

Il faut de tout pour faire un monde ...

:jap: Tu noteras que j'ai meme pas dit que l'abs c'est pourri (je me suis retenu :p) je comprends que certains aiment bien :bah: maintenant on me demande mon avis (sondage), je le donne :bah:

 

 

edit: et s'il doit y avoir qu'un seul vote "contre" (mais ca m'etonnerait bien quand meme :bah:)ca me derange pas que ce soit moi :bah:

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Invité §seb614cN

Trix, a mon avis tu n'as eu que des sportives ou des motos legeres, non ?

Sur ce genre de becanes je suis de ton avis mais su un gt comme le r 1150 de bm, c'est indispensable je t'assure.

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Invité §tri628TK

Effectivement toutes mes motos etaient encore trop lourdes :bah:

 

mais si tu lis ce que j'ai mis plus haut, tu verras qu'on est d'accord :jap:

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Invité §min225zU

Jamais essayer l'abs donc je vote sans opignion mais ca doit etre utile quand meme je pense :oui:

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Invité §gla007Iv

Ca serait bien si les possesseurs de vfr abs et de cbr xx avec les freiange couplé viennent témoigner. :)

Pour les possesseurs de BM aussi, bien qu'il se fassent rares sur le forum.

 

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Invité §6pi546HN

Contre :jap:

pour plein de raisons, la premiere etant que ca pousse a pas apprendre a freiner :bah:

ou alors au moins debrayable, je veux pouvoir bloquer ma roue Av si je veux :p

 

mais je veux bien croire que pour les paquebots ca peut etre utile :D

 

 

Bon normalement tu apprends quand même un peu à freiner au permis.

Je trouve que ce serait une excellente chose de généraliser l'antiblocage même sur les motos légères, l'idéal étant de le rendre débrayable (ça coût pas cher au constructeur, il lui suffit de rajouter un commodo). Après libre à toi si tu veux "apprendre à freiner" de ne pas t'en servir.

Pour ma part je n'ai pas de vocation de païlote et j'utilise ma bécane tous les jours. Du coup, je t'avoue que je me sentirais plus rassuré si je pouvais compter sur l'abs, surtout les jours de pluie.

M'enfin de toutes façons à mon avis ça finira par se faire mais c'est pas pour demain, puisque comme d'habitude en moto les innovations arrivent toujours après que ce soit généralisé sur les voitures....

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Invité §tri628TK

Le permis, c'est bien gentil, mais bon, si on devait conduire (j'ai pas dit piloter) avec ce qu'on sait faire au permis, ca serait encore moins cool pour les statistiques :L

Justement au permis je savais pas freiner, j'ai appris (un peu, il m'en reste encore pas mal a apprendre :p)et je trouve bien d'apprendre a le faire avant de se mettre a l'abs, justement parce qu'il sentir un peu avant de freinercomme un bourrin... c'est sur que dans certaines situations l'abs peut etre redoutable d'efficacite, mais bon, ca m'empeche pas de penser qu'il est quand meme necessaire de savoir freiner...ce qui implique d'avoir freine sans abs...et s'il est generalise :bah:

mais bon, a terme je pense que tu pourrais avoir raison et ca pourrait se generaliser...mais pas demain heureusement...

 

et pour les grosse gt, le probleme est un peu a part, et de toutes facons elles l'ont deja l'abs...

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Invité §6pi546HN

Je vais faire un peu de provoc' : oui mais si on a tous l'abs, pourquoi donc vouloir savoir freiner sans ??

 

Même en étant très doué, tu auras du mal à faire mieux qu'un abs bien calibré de toutes façons. Or comme c'est loin d'être le cas de tous les motards...

Bon alors après bien sûr le risque qu'on fasse tous les c.. en pensant que l'ABS va tout rattraper. C'est un risque mais il est inhérent à toute amélioration technique...

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Invité §Le 378az

Je pesne que c'est une bonne chose l'ABS.

C'est en rapport avec la sécurité et je vois pas pourquoi les moto n'y aurais pas droit alors que ca existe depuis longtemps sur les voitures.

 

Par contre je crois que ca rajoute beaucoup de poid alors faut qu'il trouve des système plus leger

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Invité §tri628TK

Je vais faire un peu de provoc' : oui mais si on a tous l'abs, pourquoi donc vouloir savoir freiner sans ??

Je l'attendais celle la :p

juste parce que je prefere piloter moi meme la moto, plutot que de me faire aider par un quelconque systeme electronique... en gros je fais de la moto pour tout sentir, pas pour me mettre aux commandes d'un engin assiste, et tant pis si ca pour ca je vais un peu moins vite que les autres :bah:

 

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Invité §gla007Iv

Je vais faire un peu de provoc' : oui mais si on a tous l'abs, pourquoi donc vouloir savoir freiner sans ??

 

 

Pour les pilotes sentir sa moto glisser, bloquer les roues fait partie du pilotage, sur circuit. :oui:

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J'ai pas besoin d'electronique foireuse sur ma moto.

La seule electronique que je tolere, c'est l'injection.

Y'a deja suffisament de trucs qui peuvent foirer comme ca, j'ai pas besoin de faire foirer aussi le freinage.

 

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Invité §ped037ve

Je suis pas contre l'abs sur les motos :bah:

par contre je suis contre l'abs sur ma moto :p

 

 

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Invité §6pi546HN

=> Trix

C'est pas tellement une question d'aller plus vite, c'est surtout une question de ne pas se gameller...

 

=> Glabouni

Pour les pilotes sentir sa moto glisser, bloquer les roues fait partie du pilotage, sur circuit. :oui:

 

Sur circuit je ne dis pas, mais sur route ce n'est quand même pas la même situation...

 

=> Daube

C'est pas obligé de foirer... Tant que ça s'arrête là c'est une technologie bien maîtrisée. Ce n'est pas comme sur les caisses où ils mettent cruuise control + allumage auto des feux et des essuie glaces + esp +...

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Invité §tri628TK

Je suis pas contre l'abs sur les motos :bah:

par contre je suis contre l'abs sur ma moto :p

:jap: Toi, t'as dit en 2 mots ce que je suis pas sur d'avoir fait passer en 4 posts :p

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Invité §ped037ve

:jap: Toi, t'as dit en 2 mots ce que je suis pas sur d'avoir fait passer en 4 posts :p

 

Y m'a semblé que t'avait besoin d'aide :D

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Invité §tri628TK

C'est pas tellement une question d'aller plus vite, c'est surtout une question de ne pas se gameller...

Ben oui, si je fais plus gaffe pour pas tomber, je vais moins vite, forcement :bah:

 

 

 

edit pour Pedro: oui, bien besoin :p

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Je suis pas contre l'abs sur les motos :bah:

par contre je suis contre l'abs sur ma moto :p

 

Tout pareil :jap:

Je n'en veux pas pour moi meme si je comprendrais tout a fait que la majorite le veuille

Tout comme Trix, je veux rester maitre de mon vehicule en toute circonstance :bah:

 

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On commence par "la moto qui freine mieux que toi"

Ensuite ce sera "la moto qui tourne mieux que toi"

A la fin, ca finira par "touche pas a ca espece d'handicape, dit a la moto ou tu veux aller et laisse-la faire"

 

Ca me saoule l'electronique. Si je veux que quelquechose conduise a ma place, je prend le bus ou un taxi.

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Invité §6pi546HN

On commence par "la moto qui freine mieux que toi"

Ensuite ce sera "la moto qui tourne mieux que toi"

A la fin, ca finira par "touche pas a ca espece d'handicape, dit a la moto ou tu veux aller et laisse-la faire"

 

Ca me saoule l'electronique. Si je veux que quelquechose conduise a ma place, je prend le bus ou un taxi.

 

Tu pousses un peu là ...

L'électronique ça ne me dérange pas à doses homéopathiques : uniquement pour la gestion moteur et pour l'ABS. Tant que l'on ne va pas plus loin, je ne vois pas le problème. D'ailleurs on n'ira pas plus loin si la majorité des motards ne le veulent pas, puisque c'est bien nous qui achetons les bécanes.

 

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Ah oui ?

Ok...puisque les motos ont l'air de suivre l'evolution des voitures, interessons-nous justement a l'evolution des voitures :oui:

 

D'abord y'avait les caisses normale, sans rien, pas d'ABS, pas d'ESP, meme pas la direction assistee.

Ensuite sans nous demander nos avis, Hop ! elles se sont vu affubles de ces systemes. Notemment l'ABS n'est deconnectable sur aucune voiture, ce qui est un plus incontestable en conduite sur neige (ironie inside)

Et le futur me direz-vous ? Facile ! Moller internationnal est en train de construire la premiere voiture volante a decollage et aterrissage vertical....petite particularite -> c'est pas toi qui la conduit. Le systeme de guidage definitif est prevu pour que tu n'ai qu'a choisir ta destination, et le vehicule y vas tout seul...super !

 

Tu vois, les choses n'evoluent pas toujours exactement comme on veut.

Et concernant la remarque suivante:

D'ailleurs on n'ira pas plus loin si la majorité des motards ne le veulent pas, puisque c'est bien nous qui achetons les bécanes.

[/quotemsg]

n'oublie pas les kekes qui captent rien a la vie, les mecs en BMW et les blaireaux en scooter et les vieux. La proportion d'acheteurs n'est pas en notre faveur je crois..... mais bon je suis un pessimiste de chez Pessimiste© alors forcement :D

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Invité §pal617lq

euh, je suis pas un keke (quoique) ni un vieux ni en BMW, ni un blaireau en scooter (le premier qui me parle des phares de la VFR il peut sortir :D )

 

Mais je suis content d'avoir l'ABS sur la VFR.

 

En fait, en allant a la concession pour aller peut etre signer le bon de commande, j'etais pas encore vraiment decide on va dire, je prends donc ma moto precedente, et sur la route je fais un gros freinage d'urgence a cause d'un couillon :L

 

Et la, tu sais que tu dois pas te crisper sur le frein, et pourtant, qu'est ce que tu (je) fais ? Et bien tu bloques comme un gros naze. :bah:

J'etais bien en ligne, a vitesse raisonnable, pas de chute ni de choc.

Je pensais a ca en signant le bon de commande le jour meme ;)

 

Maintenant, faut pas rouler comme un dingue en se croyant a l'abri, ca empeche pas de se perfectionner sur circuit, etc.

 

Je comprends aussi le point de vue "trop d'electronique / d'assistance tue le plaisir". J'aimerais bien aussi une moto exigeante, avec du caractere, qui tombe en panne... Comme une Ducati quoi, mais elles ont toutes l'injection maintenant :W

 

Franchement, pour tous les jours, fiabilite et securite d'abord.

Si j'ai les moyens, une vieille becane en plus pour bidouiller ou faire du circuit :jap:

 

Quand a la panne eventuelle, concernant l'ABS, ca doit etre assez rare, et ca peut pas mettre en danger la securite. Le systeme peut uniquement couper la pression temporairement, et si les capteurs recoivent des infos erronees, le biniou s'arrete.

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