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Le troquet

Comment bien attacher une moto sur remorque


Invité §Mr 387RO

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Invité §Mr 387RO

Comme ce topic revient régulièrement à l'approche des beaux jours et des vacances, voici en photos, une manière efficace de ne pas perdre votre belle sur l'autoroute... :D

 

D'abord, préparez vos sangles (à cliquet pour l'avant au moins) et disposez les autour de la remorque. Vos sangles doivent être propres, sèches, non grasses et non effilochées.

Pour les remorques à 2 rails, laissez le rail de gauche, cela permet de poser la moto sur la béquille, c'est plus pratique pour sangler. Pour les remorques à un rail, un pote peut vous tenir la moto en équilibre. Après quelques sanglages, on peut le faire tout seul sans risquer de faire basculer la moto de l'autre côté... :D

 

Une fois la moto montée (j'utilise le moteur pour monter le Gex), commencez par l'arrière, c'est plus facile. Sur mon Gex, je prend sur le cadre, pour les motos de route, platine de repose pieds passager. (admirez au passage la pate de pot :lol: )

 

http://mathieu.mouraud.free.fr/ar1.jpg

 

http://mathieu.mouraud.free.fr/ar2.jpg

 

Pas la peine de serrer fort pour le moment, juste assez pour mettre la moto bien droite.

 

Maintenant on passe devant, en faisant passer la sangle dans le té de fourche inférieur, de chaque côté.

 

http://mathieu.mouraud.free.fr/av.jpg

 

Une sangle à cliquet permet un serrage optimum et garantit de ne pas se dessérer.

Maintenant on va mettre la moto en tension en commençant par l'avant. Il faut bien compresser la fourche. ensuite, l'arrière où l'on doit aussi faire descendre un peu la moto sur l'arrière.

On n'oublie pas de freiner avec un bout de scotch, sangle... Ne pas trop serrer, juste ce qu'il faut.

http://mathieu.mouraud.free.fr/frein.jpg

 

A ce point, essayez de secouer un peu la moto par un guidon. Toute la remorque doit bouger.

 

Pour finir, passez une longue sangle dans le bras oscillant vers l'avant de la moto, et serrez.

http://mathieu.mouraud.free.fr/gen.jpg

 

N'oubliez pas de nouer les bouts libres des sangles car si l'une se prend dans une roue c'est tonneau assuré... :L

 

http://mathieu.mouraud.free.fr/noeud.jpg

 

N'oubliez pas la pression de pneus de la remorque ainsi que le serrage de ses roues... Et voilà !

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Invité §cri128zw

Pas mal :jap:

 

 

 

Et tu peux le refaire mais avec les photos cette fois ?? :D

Ouaip, ce serait bien aussi ;)

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Invité §arn182af

Si je peux rajouter un truc :

Une sangle = un coté (et surtout pas 2 !!!) :oui:

 

ça veut dire, qu'il ne faut pas utiliser une seule sangle pour les 2 côtés (avec des aller-retour dans tous les sens) car le serrage est mauvais :non:

 

Effectivement, il faut des sangles à cliquet :bien: , ça permet de serrer convenablement et sans effort (va tendre la fourche avec tes petites mains :non: )

 

Et concernant les suspensions, je crois qu'il existe des tubes à mettre sur la fourche pour la rendre rigide comme du bois. c'est assez utile pour les longs trajets, ça évite d'écraser la fourche trop longtemps. mais c'est peut-être trop cher pour le peu d'utilisation.

 

Dernière question: tu n'enclenche pas une vitesse ?

 

ps: très utile ton topic :jap:

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Invité §jul173LZ

Juste comme ça faut compter combien pour une remorque avec 2 porte-motos d' occaz (sans les motos bien sur).

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Invité §Mr 387RO

Free doit être (encore) en rade... :colere:

Euh sinon, oui, pour l'avant, une sangle de chaque coté bien sûr. Sinon la moto est en prise aussi. :oui:

Au niveau tarif, les 2 rails sont quasi introuvables en occaz, il faut compter environ 5 à 600€, et environ 300€ pour une 1 rail de qualité.

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Invité §jul173LZ

Free doit être (encore) en rade... :colere:

Euh sinon, oui, pour l'avant, une sangle de chaque coté bien sûr. Sinon la moto est en prise aussi. :oui:

Au niveau tarif, les 2 rails sont quasi introuvables en occaz, il faut compter environ 5 à 600€, et environ 300€ pour une 1 rail de qualité.

Merci.

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Invité §Hul452We

Je compte en faire une (remorque 2 rails), je posterai des photos quand ce sera fait

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Mais comment on met une moto sur une remorque ? :voyons:

C'est chaud quand meme.

Si on baisse le rail, on doit escalader le bazar tout penché, pas aller trop doucement car on touche plus les pieds ??

Et ce rail, c'est costaud pour supporter 200kgs sur seulement deux appuis ? ( 1 posé au sol et l'autre sur le bord de la remorque)

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Invité §Hul452We

 

Si on baisse le rail, on doit escalader le bazar tout penché, pas aller trop doucement car on touche plus les pieds ??

Et ce rail, c'est costaud pour supporter 200kgs sur seulement deux appuis ? ( 1 posé au sol et l'autre sur le bord de la remorque)

Utiliser le moteur ne veux pas dire monter sur la moto :voyons:

 

Pour la rampe ça tient pas, c'est fais pour mais les constructeurs ont expres mis des rampes qui ne tiennent pas...c'est des vicieux :roll:

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Invité §tit452tO

Si je peux me permettre , change ton liquide de frein ;)

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Invité §Mr 387RO

Il est changé à chaque changement de plaquettes, c'est à dire toutes les 2/3 semaines... Mais merci quand même... :)

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Invité §kri268Lj

Merci pour ce super sujet

moi qui viens de m'acheter une remorque ca me serra tres utile :good:

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Invité §tit452tO

Il est changé à chaque changement de plaquettes, c'est à dire toutes les 2/3 semaines... Mais merci quand même... :)

 

 

Tu changes tes plaquettes toute les 2 semaines ? :W

Tu les payes pas ou quoi ? ;)

Je fais 3000 kms de piste avec les mêmes moi :W

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Invité §hay832os

Mais comment on met une moto sur une remorque ? :voyons:

C'est chaud quand meme.

Si on baisse le rail, on doit escalader le bazar tout penché, pas aller trop doucement car on touche plus les pieds ??

Et ce rail, c'est costaud pour supporter 200kgs sur seulement deux appuis ? ( 1 posé au sol et l'autre sur le bord de la remorque)

Moi je montais la moto sur la remorque avec le moteur et moi dessus ! :sol:

Je l'ai fait des dizaines de fois et qui plus est, toujours tout seul.

C'était une petite moto juste une 1200FJ :W :W :W

J'avoue qu'il y avait une petite preparation et une petite adaptation sur la remorque.

J'avoue aussi que c'était chaud, mais bon ça rappelle la bonne vieille planche de l'ancien permis moto.

Adaptation de la remorque --> souder une plaque pour aqueillir la béquille latéralle (pour qu'elle tienne droite le temps de mettre les sangles, avec une petite cale en bois à la bonne hauteur c'est nickel)

Préparation de la remorque --> bloquer les 2 roues avec des cales, mettre un plot sous la remorque juste sous l'attache de la rampe, sinon ça ce tord tout, une chandelle sous le bras de la remorque pour quand elle retombe et un bout de bois sous l'attache de la remorque pour la tenir inclinée et de telle facon que quand la roue avant touche la rampe il s'escamotte.

Vous avez une superbe planche à basculle.

Quand on est tout seul c'est système D :D

Si je trouve un moment je mettrais des photos pour expliquer la manipe ;)

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Moi je montais la moto sur la remorque avec le moteur et moi dessus ! :sol:

Je l'ai fait des dizaines de fois et qui plus est, toujours tout seul.

C'était une petite moto juste une 1200FJ :W :W :W

J'avoue qu'il y avait une petite preparation et une petite adaptation sur la remorque.

J'avoue aussi que c'était chaud, mais bon ça rappelle la bonne vieille planche de l'ancien permis moto.

Adaptation de la remorque --> souder une plaque pour aqueillir la béquille latéralle (pour qu'elle tienne droite le temps de mettre les sangles, avec une petite cale en bois à la bonne hauteur c'est nickel)

Préparation de la remorque --> bloquer les 2 roues avec des cales, mettre un plot sous la remorque juste sous l'attache de la rampe, sinon ça ce tord tout, une chandelle sous le bras de la remorque pour quand elle retombe et un bout de bois sous l'attache de la remorque pour la tenir inclinée et de telle facon que quand la roue avant touche la rampe il s'escamotte.

Vous avez une superbe planche à basculle.

Quand on est tout seul c'est système D :D

Si je trouve un moment je mettrais des photos pour expliquer la manipe ;)

merci

:jap:

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Invité §Gol711CU

Moi je montais la moto sur la remorque avec le moteur et moi dessus ! :sol:

Je l'ai fait des dizaines de fois et qui plus est, toujours tout seul.

C'était une petite moto juste une 1200FJ :W :W :W

J'avoue qu'il y avait une petite preparation et une petite adaptation sur la remorque.

J'avoue aussi que c'était chaud, mais bon ça rappelle la bonne vieille planche de l'ancien permis moto.

Adaptation de la remorque --> souder une plaque pour aqueillir la béquille latéralle (pour qu'elle tienne droite le temps de mettre les sangles, avec une petite cale en bois à la bonne hauteur c'est nickel)

Préparation de la remorque --> bloquer les 2 roues avec des cales, mettre un plot sous la remorque juste sous l'attache de la rampe, sinon ça ce tord tout, une chandelle sous le bras de la remorque pour quand elle retombe et un bout de bois sous l'attache de la remorque pour la tenir inclinée et de telle facon que quand la roue avant touche la rampe il s'escamotte.

Vous avez une superbe planche à basculle.

Quand on est tout seul c'est système D :D

Si je trouve un moment je mettrais des photos pour expliquer la manipe ;)

Tu veux pas faire des photos de ton system D? :lol:

Non franchement au reveil c'est tres dur à suivre! :p

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Invité §Mr 387RO

Tu changes tes plaquettes toute les 2 semaines ? :W

Tu les payes pas ou quoi ? ;)

Je fais 3000 kms de piste avec les mêmes moi :W

 

Je pense qu'on doit pas freiner pareil alors... :voyons:

Oui, je les paye, comme les pneus, l'essence et le reste...

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Invité §tit452tO

Je pense qu'on doit pas freiner pareil alors... :voyons:

Oui, je les paye, comme les pneus, l'essence et le reste...

 

 

Je sais pas ce que tu mets comme plaquettes , mais franchement , j'ai pas entendu dire que les gars changeaient aussi souvent de plaquettes , mais bon c'est toi qui voit ...:)

Même les gars que je cotoie qui roule très fort pour certains , ne changent pas les plaquettes aussi souvent ...

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Invité §Mr 387RO

Eh ben je ne sais pas trop quoi te dire, sur une course c'est deux jeux, un pour les essais, un pour la course. Il est vrai que je freine très fort et brutalement.

J'aimerais bien moins consommer car ça revient très cher...

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Invité §Dar055aO

Je sais bien que ça fait un baille que ce topic est mort (gros déterrage :D )... Mais ce serait possible d'avoir les photos qui vont avec? :ange:

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Invité §Tit546Hk

Non, c'est pas possible, Mytho Mister Magnum n'ayant plus remis les pieds ici depuis près de 3 ans après avoir arnaqué quelques membres en leur vendant des DVD d'une journée piste qu'ils n'ont jamais reçu. :D

 

Mathieu si tu nous lis, y'en a encore qui attendent le DVD en retour de leur chèque encaissé. :coucou:

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