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Le troquet

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Invité §las246Fv

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Invité §seb370XO

Ah ouai...là tu te traine vraiment :ddr:

 

Je vais au boulot, donc forcément je me traine :W

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Invité §log033Dw

6l/100 sur un trajet de 250 km sans se trainer mais avec peu de ville.

 

Ca consomme pas tant que ca finalement si on évite la ville.

 

Sinon, le pneu arrière slick ca aide peut etre aussi a moins consommer jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

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C'est du Lolo tout craché :W

Faut pas tomber dans le panneau, il trolle à mort :ddr:

 

16l/100 pour un étron qui passe son temps en sav, au vieillissement inquiétant, ça peut être aussi de la psychopathie. :bah:

Maintenant, qd on fait passer sa meule, son essence et l'entretien sur sa boîte et qu'en plus on palpe énormément, on peut venir donner son avis en toute objectivité auprès des gens qui calculent leur consommation :jap:

 

 

Je ne vois pas le rapport avec la conversation, mais la vérité ça me fait plaisir que ma situation financière te tripote à ce point :fleur:

 

Voudrais-tu dire que les calculateurs fébriles présents ici le font parce qu'ils ont des moyens limités et donc sont obligés de faire attention ? Je ne comprends pas, les statistiques montrent que la moyenne nationale s'établit à 3000km/an pour les 2RM, la moitié de ces derniers faisant moins de 2000km/an. La moto est donc majoritairement un loisir. C'est d'ailleurs ton cas puisque que tu prends ton mazoil poussif pour aller au taf tous les matins sauf quand il fait suffisamment beau pour que tu chevauche une de tes brêles.

 

Ayant au moins 3 véhicules il semble raisonnable de déduire que tu es loin d'être dans le besoin, pour autant tu participes activement au concours de celui qui a la plus petite.

 

Va comprendre :D

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Invité §Le 378az

Perso je fais un bon 20.000/an avec ma brelle, et avoir une becane qui consommerait 20l/100 ca me ferait un bon trou dans le budget quand même. :bah:

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Etant retraité de la vie active classique, je ne recrute plus :p

 

Ce post et le précédent sont des messages à titre humoristique en ce qui me concerne...

 

6k€ de carburant? Naaaaan, y'a beaucoup moins de carburant que de taxes dans les 6k€. :lol:

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Perso je fais un bon 20.000/an avec ma brelle, et avoir une becane qui consommerait 20l/100 ca me ferait un bon trou dans le budget quand même. :bah:

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu parles de 20l/100, en moyenne je suis à 8,5 ou 9. En ne roulant que sur de la nationale ou de la voie rapide j'imagine qu'il y aurait moyen de tomber à 6,5 ou 7l, malheureusement une grande partie de mes déplacements se font sur le périph' ou en ville. Eté comme hiver, et en hiver avec le starter automatique et les poignées chauffantes, clairement ça tète plus.

 

20l c'était lors d'une utilisation assez particulière et sur un plein. Juste pour dire que oui, c'est faisable :cubitus:

 

Bref 9l/100 c'est pas énormément plus que toutes mes autres meules, vu le couple et la puissance ça me frappe pas plus que ça :bah:

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Tiens, d'ailleurs j'ai fait le plein ce matin, 180km pour 14l soit 7,7l, probablement l'effet du réchauffement des t° de ces dernières semaines.

 

En contrepartie j'arrive au boulot avec l'huile à plus de 100°, va falloir que je surveille le niveau...

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maxi 170°C sur les Ducat'.

 

Mais en général, quand il fait bien chaud, ça tourne à 110/120. J'ai jamais dépassé les 130 perso (et le 620 chauffe pas mal pourtant..)

 

Et sebaba...si tu as de l'huile qui s'évapore à 100°c, t'es mal barré :ddr:

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T'as raison c'est la t° de LDR. Mais si la t° de LDR est à plus de 100 ça veut probablement dire que celle de l'huile est largement au-dessus :ddr:

 

Sur le diavel à 120 le truc affiche High. Et s'il affiche High c'est qu'il y a un problème quelque part dans le circuit ou que les ventilos ne se déclenchent pas (j'ai donné, c'est la raison pour laquelle la bécane est retournée 3x chez le concess :cubitus :)

 

Et d'expérience une bécane qui chauffe beaucoup ça bouffe de l'huile, à part si chez Ducati ils utilisent de l'huile et des joints magiques :D

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Invité §seb370XO

maxi 170°C sur les Ducat'. Mais en général, quand il fait bien chaud, ça tourne à 110/120. J'ai jamais dépassé les 130 perso (et le 620 chauffe pas mal pourtant..) Et sebaba...si tu as de l'huile qui s'évapore à 100°c, t'es mal barré :ddr:

 

J'ai pas dit non plus à 100degres ;)

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Bref, l'angle droit bout à 90°, tout le monde le sait. :o

 

Sinon, la conso en elle même ne veut pas dire grand chose, puisque ça dépend combien on roule, et d'autre part ce n'est pas la partie la plus importante du coût kilométrique d'un véhicule, même de pauvre.

Je roule au quotidien en R9, je bouffe 8L/100 en moyenne parce-que je ne fais que du petit trajet, du coup je ne fais qu'un plein par mois et je me fous de la conso.

Je roulerais plus, je consommerais moins. :bah:

 

Le plus gros inconvénient, c'est l'autonomie, mais bon, on n'habite pas dans le désert non plus.

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Sinon, 4.8 régulier pour moi... Je me traine au rythme des vibrations du touïne :rs:

 

 

 

jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

 

Comment ça suSSe ton enclume.

 

3,7 en remettant la demul d'origine sur le klx 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Bonjour à tous!

Je peux répondre grâce à une appli iPhone iConso sympa (calcul prix de revient kilométrique, conso, etc.)

Tmax 500 6,68 L/100 Km C comme un booster mais pour adulte (excellent).

Yzf-R6 7,15 L/100 Km un 4 temps à cravacher comme un 2 temps!

996 7,61 L/100 Km mais niveau fiabilité c un gouffre financier...

Gsxr 1000 6,61 L/100 Km ça marche et ça consomme pas!

 

Bref tout ça, ça glougloute en usage mixte urbain-nationale.

:jap:

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Maintenant que j'ai un bon retour, je confirme ce que je pensais au début : la SS débridée consomme 0.5l/100 de moins qu'en 34cv, et avance beaucoup mieux :cyp:

 

Là je suis en moyenne à 5.6l/100 tout trajets confondus. J'ai réussi une fois a descendre à moins de 4l/100 :fier:

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Invité §log033Dw

Condoléances :jap:

 

Sinon, environ 6l/100 avec le bandit quand je fais pas trop le kéké au feu rouge :o

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Invité §Beg706hr

6.9l/100 avec le K1200GT, en full et sans forcer trop, mais ça monte très vite quand je tire dessus.

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Invité §nic143yo

5,4 litres en 1800km avec mon inazuma 750 de 2001 (mode kéké et éco confondu quoi)

Hier j'ai même fait plus de 300km avant réserve et en ayant tiré dedans (sans m'emmerder quoi); :D

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Invité §Ant637fd

entre 5.6l et 6.3 en moyenne pour mon Aprilia Shiver en conduite mixte.

 

J'ai fait le plein hier, j'ai rajouté 12,3l pour 215km parcouru

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Invité §nic143yo

Après 440 km d'autoroute -> 4L/100km :D (rajouté 9,1l pour 225km parcouru), elle est bien cette meule en mode respect des limitations de vitesse :p

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