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Le troquet

Votre avis sur : Kawasaki H2 750


Camus

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Moi je l'adore, ça fait quand même 30 ans que je suis marié avec cette année, mais je reste honnête, elle a son caractère !

Elle ne fait QUE 74 ch de l'époque, assez lourde à balancer, haute de selle, vibre, coupleuse mais un peu décevante "en haut", tenue de route pour "couillus".

Contrairement à ce que pensent certains, c'est pas une mob pour faire la tournée des rads à Paris, j'ai fait de la route, des vacances à 2 et chargé de bagages 6-7000 km dans le mois Autriche Italie. Un peu de circuit aussi. Résultat ressorts de Koni cassés, quelques rayons aussi !

 

Putain ça me laisse rêveur, comme quoi on peut faire de la route quand même avec une H2. Ca a beau être un 2tps ça reste quand même une grosse cylindrée ! :oui:

 

Ton discours fait taire les gens qui disent : "Oulà c'est une moto de la mort, avec laquelle on est sur de se tuer, qui n'aime pas les longs trajets, qui consomme 15L au 100km et qui coute une fortune en entretient et en pièces" (ça par contre ça doit être vrai...)

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  • Réponses 103
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Invité §pti448co

Moi en tout cas elle ne m'a pas coûté la peau d...

Sauf pour la restauration, mais c'est pour avoir une moto fiable comme au premier jour ou presque ! Le pb c'est cette vacherie de carburant sans plomb pas assez élevé en taux d'octane !

J'ai pas pu profiter de ma pression de compression de 12,5 kg/cm², c'est un temps qui avait besoin de super contrairement aux autres avec 11 kg/cm² nominal. Donc décompression obligatoire !

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Invité §pti448co

Il n'y a que le SP95 qui n'endommage pas les joints spis du vilo, donc un peu faiblard. Il y a l'AVGAS mais aérodromes only et cher !

Mon but n'étant plus la perfo max mais un engin qui roule.

Il parait qu'ils balancent des produits d'origine végétale dans tout ça et sans prévenir les clients en plus !

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T'aurais des photos de ton bijou Ptityam stp ?

 

Ca me permet de faire un petit :up: sur le topic pour éviter qu'il ne retombe trop vite dans les profondeurs du forum... ;)

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Invité §blu524WQ

oui , files de photos stp qu'on se regales !!!!

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Invité §Sca368Sf

Moi ma 3 cilindres 2t c'etait une Suzuki GT 380. Après ça c'etait la Z1 900 alors la H2 et la H1 c'etait seulement des potes qui en avait.

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Invité §wal503rZ

J'ai parlé hier de la H2 avec mon père et il a eut l'occasion de faire 1 course avec et il à été très décus de son comportement. Certe le moteur marchais fort, mais la tenue de route ne permétait pas de l'exploiter correctement. Sur les chronos, il s'est avéré qu'il tourné plus vite avec son 400 Kawa. Je ne sais pas sur quel circuit, car le tracé peu changer la donne.

 

 

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J'ai parlé hier de la H2 avec mon père et il a eut l'occasion de faire 1 course avec et il à été très décus de son comportement. Certe le moteur marchais fort, mais la tenue de route ne permétait pas de l'exploiter correctement. Sur les chronos, il s'est avéré qu'il tourné plus vite avec son 400 Kawa. Je ne sais pas sur quel circuit, car le tracé peu changer la donne.

 

Je vois de que tu as de nombreuses relations dans le domaine des anciennes Wallole ! ;)

 

C'est vrai que la partie cylce est réputée être trop juste en utilisation intensive. Pour une utilisation plus quitidenne elle "suffisait" et le coffre du moteur permettait des dépassements éclairs et une vitesse de croisière élevée... :oui:

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Invité §sat308Sm

la 400 s3 était plus domestiquée, bonne tenue de route,

plus sage aussi, mais elle avait pas l'aura de la H2.

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Invité §wal503rZ

si ça t'intéresse Camus, je t'neverais les photos de la 400 kawa de mon père. Je peux peut être en récuper demain.

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la 400 s3 était plus domestiquée, bonne tenue de route,

plus sage aussi, mais elle avait pas l'aura de la H2.

 

C'est clair... celle qui a fait la légende, la faiseuse de veuves... c'est la 750 H2 !

 

Un vrai mythe... :lover:

 

edit : avec plaisir pour les photos, tu peux poster sur le topic pour que tout le monde en profite ;)

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Invité §Sca368Sf

C'est clair... celle qui a fait la légende, la faiseuse de veuves... c'est la 750 H2 !

 

Un vrai mythe... :lover:

 

edit : avec plaisir pour les photos, tu peux poster sur le topic pour que tout le monde en profite ;)

 

Moi je crois que la vraie faiseuse de veuves c'etait la H1 500 qui avait sorti en premier et eclatait facile la Honda CB 750 (Je l'ai vu j'etais la)

 

 

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Invité §Sca368Sf

Un peu off topic mais … au sujet de ma Z1. J’ai eu la chance d’en doner un petit tour (le mec que me l’avait acheté l’avait remis à neuf) quand je roulait dejà un an en GSXR 1100. Et… Je me suis dit que j’etait fou de la façon que je roulait avant (des pneus vraiment minces, pas de tenue de route, et surtout elle ne frenait pas)

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Invité §gbo385jz

Moi en tout cas elle ne m'a pas coûté la peau d...

Sauf pour la restauration, mais c'est pour avoir une moto fiable comme au premier jour ou presque ! Le pb c'est cette vacherie de carburant sans plomb pas assez élevé en taux d'octane !

J'ai pas pu profiter de ma pression de compression de 12,5 kg/cm², c'est un temps qui avait besoin de super contrairement aux autres avec 11 kg/cm² nominal. Donc décompression obligatoire !

Mais tu utilisais quoi comme essence à l'époque ??

Du super taux d'octane 97 ??

 

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Invité §gbo385jz

Moi en tout cas elle ne m'a pas coûté la peau d...

Sauf pour la restauration, mais c'est pour avoir une moto fiable comme au premier jour ou presque ! Le pb c'est cette vacherie de carburant sans plomb pas assez élevé en taux d'octane !

J'ai pas pu profiter de ma pression de compression de 12,5 kg/cm², c'est un temps qui avait besoin de super contrairement aux autres avec 11 kg/cm² nominal. Donc décompression obligatoire !

Mais tu utilisais quoi comme essence à l'époque ??

Du super taux d'octane 97 ??

 

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Invité §las246Fv

Oui moi aussi ca me parait bizarre... le Super actuel doit être ok question indice d'octane, sans niquer tes joints non ?

Le risque de se gourrer de carburant n'est pas pour les joints, mais pour les siéges de soupape !!

Les température de combustion ne sont pas les méme.

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Le risque de se gourrer de carburant n'est pas pour les joints, mais pour les siéges de soupape !!

Les température de combustion ne sont pas les méme.

 

Tu les a vu ou les sièges de soupapes sur un 2tps ??? :voyons:

 

Moi je vois pas...

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Invité §las246Fv

Tu les a vu ou les sièges de soupapes sur un 2tps ??? :voyons:

 

Moi je vois pas...

J'avais oublier ce petit détail, dans ce cas la , se doit étre les lumiére d'échapement qui déguste...

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En fait je posais la question parceque Ptityam a écrit cela :

 

Il n'y a que le SP95 qui n'endommage pas les joints spis du vilo, donc un peu faiblard. Il y a l'AVGAS mais aérodromes only et cher !

Mon but n'étant plus la perfo max mais un engin qui roule.

Il parait qu'ils balancent des produits d'origine végétale dans tout ça et sans prévenir les clients en plus !

 

Donc je me demandais si le super actuel endomageait les joints spy ?

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Invité §wal503rZ

Voici quelques une des photos que j'ai scanné :

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/4.JPG

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/7.JPG

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/8.JPG

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/13.JPG

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Invité §las246Fv

Je comprend pas pourquoi le super endomagerai les joints spy !!

Par contre, l'afgaz, le piston, il aime pas, j'ai un copain qu'en vend 50 litre, suite serrage de 250 YZ.

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Pour se donner une petite idée de la consommation de ce genre d'engin, sur un Paris - Agde (34) en 500 KH, 9 pleins d'essence ( ça fait tomber la moyenne ), reservoir 15 litres, passage en réserve à 90kms, on serre les fesses quand on voit prochaine station dans 20Kms... Il y a une voiture que j'ai doublée 4 fois entre Paris et Lyon, une grosse Jaguar qui roulait tranquillement à 120 avec son reservoir de 80 litres. Elle a du faire le même trajet d'une traite.

Deuxieme budget, les bougies, trois jeu de B9HCS, en 3000 kms. Et je ne parle pas de ma semaine dans les Pyrénnées. Passage des cols en première......... Avec l'altitude, elle n'avançait plus.

Mais bon quand on aime on ne compte pas. Le bruit au ralenti....tu avais vraiment l'impression que quelque chose était cassé, mais dans les tours..........mamamia.

Bon pardon à ceux qui suivaient, car les premiers gaz après un passage en ville, ceux qui roulaient derrière devaient allumer les anti-brouillards, car ils circulaient dans un nuage opaque parfumé à la Castrol GTX2. Je retrouve parfois cette odeur en suivant certains Scooters.

1977....Ca ne nous rajeuni pas, désolé pour la séquense nostalgie.

 

Une petite photo :

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MAGNIFIQUE !

 

Hier... pour la première fois de ma vie... j'ai vu passer une Kawa H2 alors que je fumais ma clope sur le bord de la route :oui:

 

En fait je discutais avec un pote quand soudain... j'entends un gros "OUUIIINNNNN" au loin ! :hum:

Je mate, et je vois arriver vers nous une bécanne assez ancienne qui laisse derrière elle un énoooorme nuage de fumée... ni une ni je me me dis : Vu le bruit et la vitesse à laquelle il arrive ce n'est pas une mob.... serait-ce une.... MAIS OUI c'est une H2 ! :love: :love: :love:

La moto passe en trombe devant moi dans un vacarme des plus agréables. J'étais hélas sur le bord de la route sinon je l'aurais volontiers suivi !

 

Au passage, j'ai remarqué qu'elle fumait vachement d'un pot, et que les 2 autres fumaient beaucoup moins... c'est bizarre :hum:

 

Bref, j'étais ravi de voir enfin pour de vrai cette moto qui me passionne depuis que je l'ai découverte dans JBT, et sur laquelle j'ai fait de longues heures de recherches sur Internet...

 

Et j'avoue que cette vision me laisse encore tout chose... :D:p

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Invité §wal503rZ

Attention à ce que certaines personne ne lisent pas ce message... il pourait y a voir des jalouses.. lol

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Invité §MAC847if

Le gars qui l'autre jour m'a doublé (voir topic "jamais je n'avais vu une attaque pareille" m'a dit qu'il avait gagné des courses sur une H2

en 1975.

Et pour ne pas guidonner il serrait le frein de direction + position 10 sur l'amortisseur de direction. :L

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Invité §wal503rZ

Le gars qui l'autre jour m'a doublé (voir topic "jamais je n'avais vu une attaque pareille" m'a dit qu'il avait gagné des courses sur une H2

en 1975.

Et pour ne pas guidonner il serrait le frein de direction + position 10 sur l'amortisseur de direction. :L

Tu connais son prénom au gas? Mon père à peut être courru avec lui :)

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Invité §MAC847if

Oui c'est Michel.Mais si ton père veux plus de précision on en parle en MP. :)

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Invité §Dre285mM

Il ne faut pas que ce topic sombre dans les abysses du forum ! Pour moi, la H2 a été "la" bécane dans l'Histoire de la moto.

 

A l'âge d'or du deux-temps, j'étais adolescent donc je n'ai pas pu m'offrir cette magnifique machine.Je me souviens cependant, avec les copains, on identifiait la H2 à l'ouïe, bien avant de la voir, avec un sentiment mêlé de crainte et de respect, pour de multiples raisons: l'allure générale, la réputation et ce bruit de ferraille qu'on aimait tant, qui n'était pas une critique ou une moquerie mais bien un critère de puissance et de sauvagerie ....c'était la référence absolue.Aujourd'hui, dans les forums et dans les vidéos, on n'en voit jamais équipée de bracelets.C'était pourtant dans cette configuration, selon moi, qu'elle était la plus désirable : posée sur la béquille elle était basse, large au niveau des cylindres, avec des courbes féminines et félines comme un animal prêt à bondir, elle générait des fantasmes à son guidon, dans sa livrée vieil or.Bien évidemment, les canons de la beauté ont changé mais à l'époque, la Kawa 750 trois cylindres était l'aboutissement quand on aimait la moto sportive !

 

La S2 était aussi un sacré jouet ! Aussi belle, une puissance moindre mais très respectable et un bruit inimitable dont on ne se lassait pas....

 

Merci Kawasaki pour ses grands moments de rêverie qui remontent à la surface.....une période révolue....la 350 (S2) et la 750 (H2) deux-temps, des objets d'art ! :jap:

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Pour se donner une petite idée de la consommation de ce genre d'engin, sur un Paris - Agde (34) en 500 KH, 9 pleins d'essence ( ça fait tomber la moyenne ), reservoir 15 litres, passage en réserve à 90kms, on serre les fesses quand on voit prochaine station dans 20Kms... Il y a une voiture que j'ai doublée 4 fois entre Paris et Lyon, une grosse Jaguar qui roulait tranquillement à 120 avec son reservoir de 80 litres. Elle a du faire le même trajet d'une traite.

Deuxieme budget, les bougies, trois jeu de B9HCS, en 3000 kms. Et je ne parle pas de ma semaine dans les Pyrénnées. Passage des cols en première......... Avec l'altitude, elle n'avançait plus.

Mais bon quand on aime on ne compte pas. Le bruit au ralenti....tu avais vraiment l'impression que quelque chose était cassé, mais dans les tours..........mamamia.

Bon pardon à ceux qui suivaient, car les premiers gaz après un passage en ville, ceux qui roulaient derrière devaient allumer les anti-brouillards, car ils circulaient dans un nuage opaque parfumé à la Castrol GTX2. Je retrouve parfois cette odeur en suivant certains Scooters.

1977....Ca ne nous rajeuni pas, désolé pour la séquense nostalgie.

 

Une petite photo :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 500kh.jpeg

 

J'arrive un peu tard, mais perso, ces 4 choses en gras sont typiques d'une carburation réglée bien trop riche. :jap:

 

Bref, c'est toujours pareil, le problème du 2T c'est bien souvent l'utilisateur.

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