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Le troquet

Jusqu'a combien de kilomètres gardez-vous une moto?


Niluge

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parce que vraiment personnellement je ne m'imagine pas garder une moto plus de 15000 bornes :eek: ou alors comme outil pour aller bosser (genre une CB500 :p ). Mais sinon, faut changer sinon on s'ennuie vite. Et vous, combien de km ont vos moto quand vous les revendez? qui détient le record du plus grand nombre de kilomètres au compteur?

 

(même si je pense qu'aucune n'égalera le chiffre au compteur de la moto que je vais commencer à retaper :roi::p )

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Invité §inc287KQ

je la garderais tant qu'elle me plait, des que j'en ai marre (ou trop cassée) je changerais!

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Invité §WiS025SB

40000 km sur moto on va dire que c tt juste la moitié de sa vie mais bon :L

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parce que vraiment personnellement je ne m'imagine pas garder une moto plus de 15000 bornes :eek: ou alors comme outil pour aller bosser (genre une CB500 :p ). Mais sinon, faut changer sinon on s'ennuie vite. Et vous, combien de km ont vos moto quand vous les revendez? qui détient le record du plus grand nombre de kilomètres au compteur?

 

(même si je pense qu'aucune n'égalera le chiffre au compteur de la moto que je vais commencer à retaper :roi::p )

 

Qu'est ce ce que tu retapes ?? :)

combien de kms ??

 

ça m'interesse :)

 

Sinon, pour la question, ben j'en sais rien, pour l'instant, j'achete, j'achete, mais je revends pas :lol:

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Qu'est ce ce que tu retapes ?? :)

combien de kms ??

 

ça m'interesse :)

 

Sinon, pour la question, ben j'en sais rien, pour l'instant, j'achete, j'achete, mais je revends pas :lol:

ben je vais me mettre sur une sportive des années 90, dont je tairais le nom, et qui est toujours en forme malgré ses plus de 75000km :W enfin un moteur presque neuf se cache là dessous... :roi: qui va bientot etre achetée pour une somme assez raisonnable, 1500E. Je prend pas de gros risque, d'autant plus que les travaux a faire dessus n'ont rien de terribles. Une révision complète du moteur, une peinture neuve, et puis je ferais changer les joint spy de fourche (c'est la seule chose que je veux pas faire moi-même). Elle roule peu donc faudra aussi vidanger tous les liquides et quelques trucs par ci par là. Mais vu que j'ai beaucoup de temps devant moi, 1 an et demi, je pourrais faire ça propre et bien. Enfin voila quoi, rien de bien sorcier mais il me tarde qu'elle arrive dans mon garage :langue:

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ben je vais me mettre sur une sportive des années 90, dont je tairais le nom, et qui est toujours en forme malgré ses plus de 75000km :W enfin un moteur presque neuf se cache là dessous... :roi: qui va bientot etre achetée pour une somme assez raisonnable, 1500E. Je prend pas de gros risque, d'autant plus que les travaux a faire dessus n'ont rien de terribles. Une révision complète du moteur, une peinture neuve, et puis je ferais changer les joint spy de fourche (c'est la seule chose que je veux pas faire moi-même). Elle roule peu donc faudra aussi vidanger tous les liquides et quelques trucs par ci par là. Mais vu que j'ai beaucoup de temps devant moi, 1 an et demi, je pourrais faire ça propre et bien. Enfin voila quoi, rien de bien sorcier mais il me tarde qu'elle arrive dans mon garage :langue:

et surtout une chose très importante: je garde ma CB500 encore toute neuve, donc je pourrais quand même rouler tranquille sans crainte de tomber en rade ;)

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ben je vais me mettre sur une sportive des années 90, dont je tairais le nom, et qui est toujours en forme malgré ses plus de 75000km :W enfin un moteur presque neuf se cache là dessous... :roi: qui va bientot etre achetée pour une somme assez raisonnable, 1500E. Je prend pas de gros risque, d'autant plus que les travaux a faire dessus n'ont rien de terribles. Une révision complète du moteur, une peinture neuve, et puis je ferais changer les joint spy de fourche (c'est la seule chose que je veux pas faire moi-même). Elle roule peu donc faudra aussi vidanger tous les liquides et quelques trucs par ci par là. Mais vu que j'ai beaucoup de temps devant moi, 1 an et demi, je pourrais faire ça propre et bien. Enfin voila quoi, rien de bien sorcier mais il me tarde qu'elle arrive dans mon garage :langue:

 

oki oki ;) un demonteur fou aussi alors :)

 

Moi, j'ai la gsx entierement en pieces dans mon garage :)

niveau kilometrage, elle a 36 000km, ou 136 000, je sais pas :p

 

mais je connais une gse qui a plus de 100 000 km, comme quoi ;)

 

Bon demontage et remontage, moi aussi, ça me tardait de l'avoir la gsx ;)

 

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Invité §sta618BR

La honte, j'ai jamais dépassé 10 000 km !!

 

Enfin chacun sa merde !!

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oki oki ;) un demonteur fou aussi alors :)

 

Moi, j'ai la gsx entierement en pieces dans mon garage :)

niveau kilometrage, elle a 36 000km, ou 136 000, je sais pas :p

 

mais je connais une gse qui a plus de 100 000 km, comme quoi ;)

 

Bon demontage et remontage, moi aussi, ça me tardait de l'avoir la gsx ;)

je vais pas m'aventurer dans un démontage complet, car la base est étonnament saine. Franchement, ça tourne rond et ça couine de nul part, l'amorto arrière est nickel, les disques aussi, le chassis nickel aussi. Les trucs que je vais faire ça se limite a de l'esthétique et de la tranquillité d'esprit (sauf les joints spy, ça c'est obligé :eek: ).

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Invité §mat510nn

(même si je pense qu'aucune n'égalera le chiffre au compteur de la moto que je vais commencer à retaper :roi::p )

ben je vais me mettre sur une sportive des années 90, dont je tairais le nom, et qui est toujours en forme malgré ses plus de 75000km :W

 

perdu :p

 

Ma ZXR 750 avait 80 000 km quand je m'en suis séparé :D

 

http://mattaw.ifrance.com/mattaw/compteur-ZXR.jpg

 

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perdu :p

 

Ma ZXR 750 avait 80 000 km quand je m'en suis séparé :D

 

http://mattaw.ifrance.com/mattaw/compteur-ZXR.jpg

ouais mais bon, une fois finit elle va les dépasser sans problème :q :q :q :p

 

J'aurais bien aimé une ZXR 750 aussi, mais l'YZF est a un tel prix que je veux pas la laisser passer!! A MOI A MOI!!! :langue:

 

PS: je suis con, je tais le nom mais je met une photo :tourne:

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je vais pas m'aventurer dans un démontage complet, car la base est étonnament saine. Franchement, ça tourne rond et ça couine de nul part, l'amorto arrière est nickel, les disques aussi, le chassis nickel aussi. Les trucs que je vais faire ça se limite a de l'esthétique et de la tranquillité d'esprit (sauf les joints spy, ça c'est obligé :eek: ).

 

oki, moi, ça pissait l'huile de partout quand je l'ai achetee :p

(mais pas grave, apres demontage complet du moteur, c'est juste tous les joints qui sont morts ;) )

 

 

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oki, moi, ça pissait l'huile de partout quand je l'ai achetee :p

(mais pas grave, apres demontage complet du moteur, c'est juste tous les joints qui sont morts ;) )

si c'est que ça, ça va ;) mais imagine si il fallait renvoyer la culasse pour un re-surfaçage, ou même une culasse fêlée :eek: :eek: ça t'aurait couté un poil plus cher quand même :L et surtout impossible de progresser en attendant les pièces.

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Invité §mat510nn

parce que vraiment personnellement je ne m'imagine pas garder une moto plus de 15000 bornes :eek:...

... Mais sinon, faut changer sinon on s'ennuie vite.

 

 

T'as qu'à prendre une bonne moto directement, comme ça tu ne t'en lasses pas ;)

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T'as qu'à prendre une bonne moto directement, comme ça tu ne t'en lasses pas ;)

je sais bien, mais mon truc a moi c'est de changer!! c'est maladif!! pour les bagnoles c'est pareil, si j'en change pas avant 1 an ben ça me fait grave chier!! La 206CC je l'ai gardée 6 mois, j'en était fou de cette caisse, mais bon au bout de 6 mois j'avais envie d'autre chose :p donc hop je passe en 206 HDI, différent mais pas mauvaise non plus. Et hop là ça me re-gave, je vais surement passer à une C3 ou C2 1,6L 16s sensodrive, histoire d'avoir un gadget en plus qui va m'occuper 6 mois :W

 

 

Mais ce que je me dit, c'est qu'avec la moto que je vais refaire d'ici peu, je l'aimerais plus car j'aurais travaillé dessus, elle sera pile-poil comme je la veut. Et surtout c'est une moto dont je suis fou depuis longtemps (YZF 750 :lover: ). Donc j'espère vraiment que ça va etre la première moto que je vais garder parce que je l'aime et non pas parce que c'est plus raisonnable ;)

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Bah moi la mienne viens de passer les 30 000 ce we .... c'etait émouvant tous ces 0 deriere un petit 3 ....

 

snif ....

 

je la garde jusqu'à ce que j'en prenne une autre m'en fou des kms que je fais avec ...

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si c'est que ça, ça va ;) mais imagine si il fallait renvoyer la culasse pour un re-surfaçage, ou même une culasse fêlée :eek: :eek: ça t'aurait couté un poil plus cher quand même :L et surtout impossible de progresser en attendant les pièces.

 

bah en fait, j'attends encore des pièces, mais bon, c'est pour une prepa en fait :p

 

Pour la culasse par exemple, j'avais regarde ce que je pouvais, et puis j'ai roule 400km avec pour la ramener ;)

 

Par contre, je vais faire un rodage de soupape, peut etre en effet un leger surfaçage, mais très leger, au 1200 sur une plaque de marbre.

vu l'etat du plan de joint qui est pas mal, pas besoin de faire appel à un pro ;)

 

Mais c'est sur que l'on peut toujours avoir de mauvaises surprises au demontage, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de tout demonter (et vraiment tout, là, j'ai vraiment des pièces partout :p )

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je pourrais pas moi. enfin, j'aurais tellement la trouille qu'elle reste dans cet état :beuh: je supporterais pas de voir ma moto complètement en kit :L même si je sais que c'est "pour son bien", j'aurais la trouille de pas savoir la remonter surtout :W et oui je suis pas très doué en méca. Mon truc c'est plutot le pistolet...à peinture :tourne: je me limite aux simples vidanges..et encore, avec la RTA :p

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Bah moi la mienne viens de passer les 30 000 ce we .... c'etait émouvant tous ces 0 deriere un petit 3 ....

 

snif ....

 

je la garde jusqu'à ce que j'en prenne une autre m'en fou des kms que je fais avec ...

oui mais, tu pense te lasser au bout de combien de temps?

30 000km, mais tu l'as eu neuve?

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Invité §105531cd

m'en fout du kilometrage , ,n'importe quelle moto peut faire 100000km d'origine en tappant dedant.

 

je change quand je m'en lasse , ou quand j'ai les moyen d'avoir mieux.

pour l'instant pas de raison de changer.

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Invité §sfm350iQ

moi c'est ma premiere moto, j'arrive bientot a 10 000 km, et je pense pas la changer avant un bout de temps, c'est comme ma caisse ; ford fiesta de 96 avec 130 000 km, je suis pas pret d'en changer, tant que ca marche je vois pas de raison ;)

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Invité §seb342Cx

jusqu'a ce que j'en ai marre de la moto , peu importe le kilometrage...

de toute façon, g encore jamais changé de moto.... mais j'attends mars ou avril pour changer (assurance oblige)

 

sinon, ma 125 a 9800 km (a vendre) et ma diversion 45000 km environ (a vendre a partir de mars ou avril ....)

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Invité §Mor605vc

Ben je sais pas trop, pour le moment chuis à 20K depuis Décembre, parti comme c'est vais la passer au GPL... :W

 

 

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Invité §Mik201Xr

En fait moi c'est pas trop le kilomètrage. Pour l'instant j'ai gardé toute mes bécanes 2 ans.

18000 kms pour la KDX, 12000 kms pour l'ER-5 et 20500 pour le fazer :)

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Invité §seb342Cx

Yo, il va se racheter un brêlon le Seb' :)

 

ben je pourrais changer a partir de mars, par rapport a l'assurance... mais ça dependra aussi de l'etat du compte,

 

en plus, je voudrais une vieille moto (Z1000R ou GPZ1100 de 81 ou 82), et ça risque d'etre dur a trouver, sauf si je gagne au lotto, ce sera une ZRX 1200, enfin, une moto verte avec des bandes noires et blanches sur le coté de toute façon...

 

 

 

 

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Invité §105531cd

sinon faudrai m'expliquer pourquoi les motards gardent si peu leur motos , alors que les caisseux gardent leur bagnole parfois une vie.

 

faut arreter de croire qu'a 50000kms une moto est morte :roll:

c'est pas le kilometrage qu'il faut regarder mais l'entretient.

pour moi une moto de 20000km est encore une moto neuve.

 

je susi le seul a penser ça ?

j'espere pas quand meme :L

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sinon faudrai m'expliquer pourquoi les motards gardent si peu leur motos , alors que les caisseux gardent leur bagnole parfois une vie.

 

faut arreter de croire qu'a 50000kms une moto est morte :roll:

c'est pas le kilometrage qu'il faut regarder mais l'entretient.

pour moi une moto de 20000km est encore une moto neuve.

 

je susi le seul a penser ça ?

j'espere pas quand meme :L

 

non c'est vrai, la mienne a 30000 et j'en suis content, je la garde :bien:

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