Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 54,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Zorg_

    2492

  • YessS

    1530

  • twinflandres

    1355

  • lenoun

    812

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le_043pX

Nan mais :

 

- SV = twin sans couple et pas fiable :D

- Ducat' = Twin bourré de couple et fiable :rs:

 

- MV = rien et pas fiable :cyp:

 

Ça c'est de la mauvaise foi de Taliban :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ça c'est de la mauvaise foi de Taliban :fuck:

 

C'est pourtant pas compliqué :

 

Twin = daube

Suzuki = Ducati = bouse

 

Voilà, merssi © :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la mauvaise foi de Taliban :fuck:

 

 

Récapitulons, sur la dernière page un régulateur, un klaxon qui se barre. Celle d'un pote qui a la pompe à essence qui crame (640€ chez Suzuk' a priori bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

Et pendant ce temps là j'ai roulé tout le WE en Ducat' sans le moindre début de micro soucis :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Récapitulons, sur la dernière page un régulateur, un klaxon qui se barre. Celle d'un pote qui a la pompe à essence qui crame (640€ chez Suzuk' a priori bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

Et pendant ce temps là j'ai roulé tout le WE en Ducat' sans le moindre début de micro soucis :rs:

Ton ressort de rappel de sélecteur ne s'est pas refait la malle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

ça reste quand-même de la pure mauvaise fois. :D

pour être honnête il faudrait pouvoir faire de vrais statistiques sur un modèle précis et en fonction du nombre de vente.

et Aleph c'est un Taliban anti twin son avis compte pour du beurre ! :gun::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Ptite question aux experts

 

Mon sv à froids cale tout le temps si je met des petits coups de gaz(jusque 50°C environ) après plus de soucis.

A froids je trouve mon ralentis bas (environ 1000tr).

Vos avis? Vis de ralentis à tourner un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question aux experts

 

Mon sv à froids cale tout le temps si je met des petits coups de gaz(jusque 50°C environ) après plus de soucis.

A froids je trouve mon ralentis bas (environ 1000tr).

Vos avis? Vis de ralentis à tourner un peu?

 

 

 

La mienne fait pareil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ceci-dit :o

Même à froid sans starter, elle démarre tout de suite et ratatouille à +/- 1000tr et si je mets le starter dans la foulée, elle cale.

Si je tire le starter avant de démarrer à froid, il faut insister un peu sur le démarreur alors que sans, ça part tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

a chaud je dois être à 1200 (un peu moins)

a froids 900 et des bananes.

 

Pas de starter pour moi (modèle injection de 2004) et j'ai pas encore regardé où se trouve la vis de ralentis...Avant droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Une chance sur deux ^^

 

A chaud je dois être à combien pour vous?

Il y a beaucoup de versions différentes donc je fais le tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre412AP

Pareil pour moi, j'ai fais faire la révision récemment (ralenti, richesse, etc.) et le ralenti est vers 1100 ça tourne bien. Sur une SV carbu de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre412AP

Sinon, j'ai 2 bricoles à régler sur ma SV 650. J'en profite pour vous demander des conseils

 

- L'ampoule du compteur de vitesse est morte, je veux donc la changer mais j'ai regardé vite fait ça a l'air plus compliqué que ça n'y parait. Je ne sais pas trop comment y accéder, je n'ai repéré qu'une seule vis et elle est presque inaccessible coincé entre le T de fourche et le cul du compteur? Auriez-vous des conseils pour faire ça simplement?

 

- Sinon, j'ai un soucis avec la selle. Je l'ai démontée quelques fois pour pouvoir lever le réservoir et changer les bougie et le filtre à air. Bref, le problème est que la fixation est foirée. Il y a un boulon de chaque côté pour fixer la selle. Or si mes souvenirs sont bons, les écrous sont soudés au support de selle :pfff: (D'abord est-ce que c'est normal, ou est-ce que c'est un truc qui s'est fait avec le temps avec la rouille et la crasse) Le problème est que les deux écrous ont le filetage foiré, donc la selle repose simplement sur son support en position la plus basse. Ils ne seraient pas soudés je les aurai simplement remplacés mais là c'est chiant. C'est pas tellement un problème parce que ça ne bouge pas et ce n'est pas dangereux mais ça fait que la selle est réglée dans sa position la plus basse. Déjà que la SV c'est plutôt un brêle de nain (comme presque toute les motos :p mais ne lançons pas le débat ) j'aimerai bien au moins pouvoir mettre la selle dans sa position la plus haute pour mon 1,89m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

1100 trs/min c'est un peu bas pour un ralenti, la RMT dit 1300 +- 100 tours.

 

Bon après l'essentiel est que ça tourne rond et qu'il n'y ait pas de risque de calage à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

Sinon, j'ai 2 bricoles à régler sur ma SV 650. J'en profite pour vous demander des conseils

 

- L'ampoule du compteur de vitesse est morte, je veux donc la changer mais j'ai regardé vite fait ça a l'air plus compliqué que ça n'y parait. Je ne sais pas trop comment y accéder, je n'ai repéré qu'une seule vis et elle est presque inaccessible coincé entre le T de fourche et le cul du compteur? Auriez-vous des conseils pour faire ça simplement?

 

- Sinon, j'ai un soucis avec la selle. Je l'ai démontée quelques fois pour pouvoir lever le réservoir et changer les bougie et le filtre à air. Bref, le problème est que la fixation est foirée. Il y a un boulon de chaque côté pour fixer la selle. Or si mes souvenirs sont bons, les écrous sont soudés au support de selle :pfff: (D'abord est-ce que c'est normal, ou est-ce que c'est un truc qui s'est fait avec le temps avec la rouille et la crasse) Le problème est que les deux écrous ont le filetage foiré, donc la selle repose simplement sur son support en position la plus basse. Ils ne seraient pas soudés je les aurai simplement remplacés mais là c'est chiant. C'est pas tellement un problème parce que ça ne bouge pas et ce n'est pas dangereux mais ça fait que la selle est réglée dans sa position la plus basse. Déjà que la SV c'est plutôt un brêle de nain (comme presque toute les motos :p mais ne lançons pas le débat ) j'aimerai bien au moins pouvoir mettre la selle dans sa position la plus haute pour mon 1,89m.

 

 

 

assis toi sur la selle passager directement radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

plus sérieusement ca doit etre chiant de ne pas pouvoir verrouiller la selle du coup. Il faudrai retarauder les trou a un diamètre supérieur pour pouvoir mettre une vis un poil plus grosse je ne vois que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

j'ai recu mon super régulo a 43euro livré de pologne :lol:

 

 

 

IMG_3703.jpg

 

a gauche l'origine, a droite le nouveau. Il est plus grand c'est pas plus mal. je l'ai branché pour voir sur la meule et ca a l'air d'aller, il n'a pas pris feu afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

j'attend que ma nouvelle coque arrière droite soit repeinte par le carossier pour tout remonter le bordel. c'est l'été je veux faire de la meule :o

 

j'ai aussi monté une bulle noir qui vient de chine pour 15euro livré radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Prendre un régulateur chinois polonais, tu viendras pas te plaindre que ta moto reprenne feu hein :roll:

Tous les bons mécanos te diront qu'il faut mettre de la qualité OEM dans ce genre de trucs.

 

Mais bon comme ça tu pourras continuer à dire que Suzuki c'est pas fiable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

C'était un origine celui qui a pris feu ?

Il avait quel âge ?

 

C'est pas qu'une question de composants non plus, c'est aussi la qualité de l'isolation des pièces etc...

D'autant qu'il est beaucoup plus gros que celui d'origine, et vu l'espace restreint de son logement il va générer plus de chaleur car sera moins bien refroidi et donc risquera encore plus de prendre feu :bah:

 

Edit : et féloch pour ta buse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre412AP

 

 

assis toi sur la selle passager directement radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

plus sérieusement ca doit etre chiant de ne pas pouvoir verrouiller la selle du coup. Il faudrai retarauder les trou a un diamètre supérieur pour pouvoir mettre une vis un poil plus grosse je ne vois que ca.

 

 

Certes c'est chiant. Retarauder je ne vois que ça effectivement, mais je crois qu'avec mes quelques outils je ne vais pas pouvoir le faire moi-même... Je vais peut-être essayer de prendre un taraud du filetage actuel pour essayer de reprendre le filetage abimé... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

C'était un origine celui qui a pris feu ?

Il avait quel âge ?

 

C'est pas qu'une question de composants non plus, c'est aussi la qualité de l'isolation des pièces etc...

D'autant qu'il est beaucoup plus gros que celui d'origine, et vu l'espace restreint de son logement il va générer plus de chaleur car sera moins bien refroidi et donc risquera encore plus de prendre feu :bah:

 

Edit : et féloch pour ta buse :D

 

 

Et il m'a semblé voir plus haut que le monsieur avait un pot en PH, côté régulateur d'origine... ça n'a pas dû aider (même si à la base le régulateur est faiblard sur les SV à carbus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...