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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Invité §Dan380Tc

J'y ai pensé mais je trouve dommage de cacher entièrement le moteur.

Sinon, le carénage va bien à une SV car elle est fine.

Mon sabot est un DELOURMEL acheté non peint 45 euros... moins cher qu'un carénage à mon avis. :)

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Invité §tre412AP

Salut à tous,

 

J'envisage d'acheter une SV 650 n comme première bécane. Est-ce qu'il y a des trucs spécifiques, des faiblesses à vérifier sur cette moto?

Je me doute qu'il y a des réponses sur le fil mais 1542 pages à lire je n'aurais pas assez du week-end :-)

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Invité §bar135mu

achète la mienne, c'est du sans risques!!!!

 

blague à part, si la machine à été utilisée pour des wheelings, laisse là où elle est, sinon, tu peux y aller sans soucis, regarde les précautions habituelles: kit chaîne, plaquettes, pneus, joints spis......

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Invité §tre412AP

Pour celle qui m'intéresse, j'ai fais les vérifs de base : niveaux, joints spy, suspensions, plaquettes, kit chaine, pneus... C''est une vieille demoiselle et elle a beaucoup roulé mais elle a l'air saine et elle est propre, je crois que je vais me lancer.

 

Merci pour ta réponse. J'ai vu la tienne dans ton profil elle est superbe, mais sûrement pas dans mon budget. ^^

 

 

Bonne chance pour la vente!

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Invité §cle806Gb

Je sais pas si vous avez vu mais la SV650S redeviendra disponible en concession l'année prochaine

 

 

Ok c'est une excellente meule mais elle sent un peu le réchauffé là quand même... :bah:

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Invité §ale773DW

C'est couillon d'ailleurs, parce que sur une base de Gladius (qui a un meilleur châssis que la SV et un moteur plus rempli) avec un habillage plus viril et des suspensions plus fermes, y'avait moyen de relancer vraiment la SVS à un prix light, au lieu de simplement ressortir une moto qui a 10 ans :bah:

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Invité §Dan380Tc

La production de la SVS ne s'est jamais arrêtée, elle était disponible ces dernières années en Angleterre, japon etc...

C'est l'importateur français qui a décidé de la remettre au catalogue ici, ce qui explique l'absence de modifs, mais c'est vrai que ça fait bizarre. :??:

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Invité §tre412AP

Salut,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une SV 650 de 2001 (modèle à carbu) depuis quelques semaines. J'aime beaucoup cette moto, elle est dans un sale état esthétique mais la mécanique tourne bien.

 

J'ai quand même une question. Je trouve que les suspensions avant et arrière très/trop molles. Surtout sur l'avant, la fourche s'écrase beaucoup pas grand chose je trouve et je me fais bien secouer sur les diverses imperfections de la route. Je sais que c'est normal de se faire bouger un peu en moto mais j'ai l'impression que c'est quand même trop. Après je n'ai qu'un seul point de comparaison, la Gladius quasi neuve que j'ai eu pour passer le permis. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si c'est assez logique pour cette moto ou si mes suspensions commencent à fatiguer.

Je précise que je n'ai aucune idée de quand a été faite la dernière vidange de fourche. Les joints spy en revanche, sont nickels.

 

J'aime beaucoup cette petite moto quand même ^^ pour son âge elle a la patate.

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Invité §duf414fi

Critique bien connu des fourches de carbu, donc oui c'est normal surtout si vidange de fourche pas faite depuis des lustres.

Tu peux améliorer avec une huile plus visqueuse, des cales, ou un changement des ressorts :jap:

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Invité §tre412AP

Merci pour ta réponse,

 

Bon je pense que ça fera parti de l'entretien du printemps.

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Invité §sha243JI

bonjour,

 

 

qu'est ce qu'il y a à vérifier en particulier sur une sv650 d'occasion avant un éventuel achat?

 

partant d'une moto d'origine y a t-il des modifs qui apportent un gros plus niveau comportement ou gomment ses (petits) défauts?

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Invité §ale773DW

Pour gommer les défauts d'une SV, il faut changer le cadre, les freins, les suspensions et le moteur :D:cyp:

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Invité §sha243JI

Pour gommer les défauts d'une SV, il faut changer le cadre, les freins, les suspensions et le moteur :D:cyp:

 

 

les essais ont pourtant l'air flatteurs :??:

 

il y a quoi d'équivalent à un SVS650 sur le marché? un truc aussi fun et attachant j'entends, dans la même catégorie

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Invité §log033Dw

 

les essais ont pourtant l'air flatteurs :??:

 

il y a quoi d'équivalent à un SVS650 sur le marché? un truc aussi fun et attachant j'entends, dans la même catégorie

 

 

 

 

Nan mais c'est une bonne moto, mais basique, et d'époque (conception de plus de 10 ans grosso merdo).

 

Un peu comme un bandit ou un ER6.

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Invité §sha243JI

 

 

 

Nan mais c'est une bonne moto, mais basique, et d'époque (conception de plus de 10 ans grosso merdo).

 

Un peu comme un bandit ou un ER6.

 

 

bah ce sera une 1ère moto et avec 3000€ ce sera forcément "vieux"

 

par contre ABS obligatoire, certaines SVS l'ont a partir de 2008 je crois

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Invité §log033Dw

 

bah ce sera une 1ère moto et avec 3000€ ce sera forcément "vieux"

 

par contre ABS obligatoire, certaines SVS l'ont a partir de 2008 je crois

 

 

 

3000€, c'est déjà un bon budget.

 

Tu pourras trouver des trucs pas trop ancien.

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Invité §ale773DW

 

les essais ont pourtant l'air flatteurs :??:

 

il y a quoi d'équivalent à un SVS650 sur le marché? un truc aussi fun et attachant j'entends, dans la même catégorie

 

L'ER6 ou la XJ6 :bah: Dans tous les cas, tu as des suspensions basiques, mais les deux citées sont plus modernes et apportent un réel plus à la conduite.

Sinon, SSie 620, qui a un caractère moteur plus sympa (pas plus puissante) et une partie cycle autrement plus rigoureuse (ça marche aussi avec lesMonster 620/695).

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Invité §sha243JI

L'ER6 ou la XJ6 :bah: Dans tous les cas, tu as des suspensions basiques, mais les deux citées sont plus modernes et apportent un réel plus à la conduite.

Sinon, SSie 620, qui a un caractère moteur plus sympa (pas plus puissante) et une partie cycle autrement plus rigoureuse (ça marche aussi avec lesMonster 620/695).

 

 

roadster c'est pas possible pour notre usage par contre la SSie est intéressante.. pas trop chère en entretien? on m'a toujours dit que les Ducat connaissent (ou ont connu) plein de soucis électroniques mais je sais pas si c'est une légende

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En entretien non, elle ne coute rien ou presque... Mon actuelle à 55000 kms et je n'ai pas le moindre soucis avec.

Mais en première moto c'est une connerie :o

 

Et encore plus une connerie d'en prendre une pou une utilisation quotidienne. Ca braque pas, c'est pas souple, l'embrayage est dur, ça chauffe trop en été, pas assez en hiver (refroidissement par air) etc...

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Invité §sha243JI

En entretien non, elle ne coute rien ou presque... Mon actuelle à 55000 kms et je n'ai pas le moindre soucis avec.

Mais en première moto c'est une connerie :o

 

Et encore plus une connerie d'en prendre une pou une utilisation quotidienne. Ca braque pas, c'est pas souple, l'embrayage est dur, ça chauffe trop en été, pas assez en hiver (refroidissement par air) etc...

 

 

c'est tellement plus exclusif qu'une SVS650? l'idée d'un châssis rigoureux avec un petit twin me plaît pas mal perso (c'est pour ça que j'ai aussi envisagé un Raptor 650)

 

la ducat ce serait pas pour une utilisation quotidienne mais j'ai lu pas mal de retours et ça a l'air sympa comme meule pour apprendre.. c'est exigeant mais hyper intéressant comme approche

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c'est tellement plus exclusif qu'une SVS650? l'idée d'un châssis rigoureux avec un petit twin me plaît pas mal perso (c'est pour ça que j'ai aussi envisagé un Raptor 650)

 

la ducat ce serait pas pour une utilisation quotidienne mais j'ai lu pas mal de retours et ça a l'air sympa comme meule pour apprendre.. c'est exigeant mais hyper intéressant comme approche

 

 

La SVS est un roadster basique avec un carénage et des demi-guidons. la SSie est une sportive (Ducat' en plus) avec un petit moteur... Rien à voir.

Et non, pour apprendre c'est pas une bonne idée. Ca se fait, on en meurt pas :ddr:, mais c'est exigeant et demande trop de concentration pour un débutant. Tu fatigues vite, et l'erreur arrive ( j'ai donné bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

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Invité §sha243JI

 

La SVS est un roadster basique avec un carénage et des demi-guidons. la SSie est une sportive (Ducat' en plus) avec un petit moteur... Rien à voir.

Et non, pour apprendre c'est pas une bonne idée. Ca se fait, on en meurt pas :ddr:, mais c'est exigeant et demande trop de concentration pour un débutant. Tu fatigues vite, et l'erreur arrive ( j'ai donné bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

 

 

ce sera la suivante alors :lol:

 

après faut tenir compte du contexte, je pense qu'il y a des gars tout à fait capables de commencer avec des motos assez exigeantes, je dis pas que j'en fais partie mais ça dépend surtout de ta patience et de ta volonté.. pour un daily évidemment c'est hors sujet mais pour quelqu'un qui veut vraiment apprendre et se prendre le temps.. je lis pas mal de retours sur les SSie et il y a des débutants qui ont su dompter la belle

 

des retours que j'ai lu c'est surtout niveau position de conduite et façon de se déplacer sur la moto que c'est différent en raison de la rigueur et de la rigidité du châssis mais niveau puissance on est dans les cordes d'un SV

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La puissance n'est pas le soucis, loin de là... mais le comportement de la moto.

J'en suis à 25 000kms avec les mienne, et mon profil est loin d'être celui d'un casse-cou, et en plus j'avais déjà de l'expérience en deux-roues sur la route. Alors oui j'ai fais des conneries avec (dont un joli refus de priorité qui a sonné le glas de ma première SSie), mais au moins 2 fois je me suis fais avoir sur la fatigue, une erreur de concentration, et là, elle ne pardonne pas.

Rajoute à ça, que j'étais très bien entouré pour apprendre (père motard depuis très longtemps, frère (Aleph_lct) moniteur moto, des copains très bon motards etc...)

 

Alors oui, ça se fait. Perso j'y ai laissé seulement un poignet et une cheville, mais si c'était à refaire, je ne commencerais pas par une SSie... Et pourtant j'adore cette moto (a tel point que j'en ai racheté une quand j'ai plié la première)

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Invité §sha243JI

La puissance n'est pas le soucis, loin de là... mais le comportement de la moto.

J'en suis à 25 000kms avec les mienne, et mon profil est loin d'être celui d'un casse-cou, et en plus j'avais déjà de l'expérience en deux-roues sur la route. Alors oui j'ai fais des conneries avec (dont un joli refus de priorité qui a sonné le glas de ma première SSie), mais au moins 2 fois je me suis fais avoir sur la fatigue, une erreur de concentration, et là, elle ne pardonne pas.

Rajoute à ça, que j'étais très bien entouré pour apprendre (père motard depuis très longtemps, frère (Aleph_lct) moniteur moto, des copains très bon motards etc...)

 

Alors oui, ça se fait. Perso j'y ai laissé seulement un poignet et une cheville, mais si c'était à refaire, je ne commencerais pas par une SSie... Et pourtant j'adore cette moto (a tel point que j'en ai racheté une quand j'ai plié la première)

 

 

merci de partager ton expérience, ton retour compte beaucoup pour moi comme tu connais la moto et semble avoir la tête sur les épaules :)

 

je suis patient et franchirai les étapes une après l'autre, trankilou.. mon objectif c'est vraiment d'apprendre à rouler, de gagner de l'expérience et il vaut mieux que la 1ère moto le permette plutôt qu'elle soit un vecteur de tension ou de stress parce que trop exclusive

 

là je n'ai pas une seule heure de conduite à mon actif donc le monde de la moto est encore assez théorique mais dès que la pratique commencera les choix se feront naturellement je pense, chaque chose en son temps :jap:

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Invité §ale773DW

 

roadster c'est pas possible pour notre usage par contre la SSie est intéressante.. pas trop chère en entretien? on m'a toujours dit que les Ducat connaissent (ou ont connu) plein de soucis électroniques mais je sais pas si c'est une légende

 

ER6 et XJ6, je parlais des versions F, carénées ;)

 

La SSie, Gronimo a parfaitement résumé :jap:

 

Quand j'ai eu ma 900SSie (pas la 620 avec son moteur pour enfant, mais même partie-cycle), j'avais déjà 30000kms en Street Triple 675 cafe-racerisé, 10000kms en 650 Deauville et deux journées circuit sur une GSX-R 600 SRAD (sans compter les 7 sur la Street Triple et celle sur ma CBR 125 - avec laquelle j'avais déjà parcouru plus de 45.000kms). Bah le mode d'emploi de la SS n'est pas forcément facile à assimiler, et elle est très exigeante au niveau physique et concentration pour réussir à rouler proprement avec. Pourtant, même sur la 900, le moteur est mou du genou (85ch contre 106 sur la Street et 102 sur la SRAD)

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Invité §lou568kZ

 

c'est tellement plus exclusif qu'une SVS650? l'idée d'un châssis rigoureux avec un petit twin me plaît pas mal perso (c'est pour ça que j'ai aussi envisagé un Raptor 650)

 

la ducat ce serait pas pour une utilisation quotidienne mais j'ai lu pas mal de retours et ça a l'air sympa comme meule pour apprendre.. c'est exigeant mais hyper intéressant comme approche

 

Et pourquoi pas?

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Invité §le_043pX

 

roadster c'est pas possible pour notre usage par contre la SSie est intéressante.. pas trop chère en entretien? on m'a toujours dit que les Ducat connaissent (ou ont connu) plein de soucis électroniques mais je sais pas si c'est une légende

 

J'ai un SVS depuis 5 ans , elle approche des 60 000 maintenant et a part essence et entretien classique je n'ai eu aucun souci mécanique avec.

C'est une excellente moto pour débuter.

Elle est facile, le moteur donne de très bonnes sensations et la position n'est pas trop fatigante pour une simili-sportive.

 

Son gros point positif pour un débutant, c'est sa partie cycle moyenne qui te fait comprendre ses limites sans être traitre.

et en comparaison avec le SSIe c'est carement plus maniable!

 

En Gros tu fais tes armes sereinement avec elle et ensuite tu passes à une moto plus péchu.

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Invité §tre412AP

Rapport à l'entretien classique justement : j'ai pas trop idée du prix que ça peut coûter. Pour la mienne, j'envisage une bonne révision au printemps avec changement de tous les fluides parce que je ne connais pas trop l'historique de la moto. Est-ce que vous savez pour combien je peux en avoir (à la louche) pour :

- vidange et changement du filtre à huile et filtre à air

- vidange liquide de frein

- vidange liquide de refroidissement

- vidange de fourche.

 

Je précise que ce sera chez un petit garagiste et pas en concession. On serait plutôt à 200 € ? 400 € ? 500 € ? J'aimerai savoir ou ça va m'amener pour pouvoir anticiper la dépense.

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Invité §le_043pX

Chez un petit garagiste, prévois 300€ (et encore je pense que je suis large)

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Invité §tre412AP

Chez un petit garagiste, prévois 300€ (et encore je pense que je suis large)

 

 

Ok merci pour ta réponse, ça me rassure parce que c'est à peu près le budget que j'envisageais (200/250 €) je verrais plus précisément avec le garagiste ce que je fais faire sur le moment.

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